Jump to content

Les bricoles de zawal


Guest rien

Recommended Posts

Il y a une heure, Eenutpen a dit:

C'est superbe ! Je suis complètement perdu, Fontainebleau est électrifié en 25 000 Volts ou c'est juste les poteaux ?

Merci de votre réponse

C'est juste sur les viaducs et les ponts

Idem c'est les limites de TS  avec certain asset et  faut pas commencer a pinailler si vous avez 250 mètres en 25000

On est pas assez con pour ne pas s'en rendre compte

On a tenter de résoudre le problème pendant 1 heure hier soir avec zawal

JP

PS je sais pas si je vais mettre la signalisation réelle de peur que vous mesuriez la distance des signaux au mètre prés

De plus ne gueulez pas le plan de voie a été légèrement modifié dans certaine gare

Et on a oublié un arbre au km 58,4🤣

JP🤬

Edited by jeanpierrem
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , jeanpierrem a dit:

Et on a oublié un arbre au km 58,4🤣

JP🤬

C'est pas un arbre, mais une touffe d'herbe 🤣

Plus sérieusement, pour la caténaire, c'est les aléas de TS, on peut rien y faire malheureusement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais corriger quelque points. A aucun moment je n'ai pinnaillé, j'ai simplement demander si c'était du 1500 ou 25000V dans la réalité car j'étais perdu et que je ne connaissais pas cette ligne. Est-ce que je remet en cause le travail fait ? non. 

J'ai conscience que c'est compliqué à faire, moi même je ne saurais pas faire et je le reconnais, mais ce n'est pas parce que des personnes savent faire qu'elles doivent penser être au dessus des autres. 

Comme je le dis, je venais simplement poser une question et d'un coup tout les bouldogs sont sortis pour aboyer et remettre en cause ce que je dis. 

J'ai aussi remarqué qu'au kilomètres 24,5 il manque de la compréhension et de l'entre aide pour ceux ne connaissant pas, mais évidemment les limites de TS ne permettent pas d'y remédier.

Ca sera mon dernier post sur le sujet. 

Edited by Eenutpen
  • Like 7
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , Eenutpen a dit:

C'est superbe ! Je suis complètement perdu, Fontainebleau est électrifié en 25 000 Volts ou c'est juste les poteaux ?

Merci de votre réponse

Non, La ligne passant par Fontainebleau est électrifiée en 1500 volts. Ce que @jeanpierrem voulait dire, c'est que les poteaux n'ont pas pu être mis correctement à cause de TS. Pas la peine de s'énerver comme ça je pense, c'est juste une question 😉

  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Tu es plutôt mal placé pour parler d'entraide

C'est le genre de truc qui m’énerve parle de ce que tu sais et je ne suis pas obliger d'afficher toutes  les coups de main que je fais pour les lignes des créateurs sur ce forum

Si je le fais c'est par plaisir

Je retourne a d'autre occupation

agdeconf.thumb.jpg.3422312c0a899d2f3578deb98e52c75d.jpg

 

JP

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et restons cool, ne gâchons pas cette fin de journée par de broutilles remarques ! Du moment que sur une ligne, on puisse y rouler la nuit et qu'on peut descendre du train sans qu'il redémarre aussitôt, ça évite bien des problèmes et ça me va...  🤣

  • Like 4
  • Dislike 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Le revers de la médaille des réseaux sociaux : "travailler pour le plaisir" est devenu une course aux clics, likes et commentaires (encenseurs les commentaires, cela va de soi). C'est dommage.

Evidemment, lorsque le projet a une forte présomption de ne jamais sortir - ou que sa sortie est conditionnée à un chantage au nombre likes -, cela ne suscite pas l’enthousiasme collectif. 

Quant aux critiques, lorsqu'il y en a, il faut garder à l'esprit que dans le lot, certaines peuvent être constructives. Et pour éviter les quiproquos, les print screens peuvent (éventuellement) être accompagnés d'une description... 

Edited by Agora
  • Like 9
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Je souhaitais ni être méchant et dire des choses déplacés et finalement je suis obligé de répondre. Je suis reconnaissant et je le serais toujours pour tout ce boulot fait. 

Parce que sur ce forum on ne partage pas ses créations, parce que l'on créé rien on est obliger de ne rien dire ?  Comment ça je suis mal placé ? Je ne pense pas avoiir de choses désobligeantes jusque là, mais comme l'a dit Treno "Si créer pour TS te fait suer, alors ne poste pas ici et fais autre chose", On ne t'a jamais mis un couteau sous la gorge pour te forcer à créér et aider les autres ?

Comme je le redis, cette ligne est superbe, avec un beau travail, simplement je voulais juste savoir, une question comme un autre. Mais vu que vous pensez qu'on vous agresse tout de suite, vous souhaitez vous donnez en spectacle en pensant "ah on m'attaque alors je fais plus rien".  Donc garde le plaisir que tu as pour continuer tes créations on sera tous content de rouler sur tes lignes, et ne sort pas cette méchanceté

  • Like 8
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@jeanpierrem , il ne le prend pas mal, je pense qu'il dit que les gens sont là à râler pour une petite broutille, et ça à force c'est agaçant ! De même pour les nombreux MP qu'il reçoit de gens se plaignant de pacotille ! TS ne reste qu'un simulateur, vous ne conduisez pas réellement un train !!! Donc c'est normal qu'il puisse y avoir quelques imperfections ! Il faut arrêter de se prendre la tête pour si peu, et profitez donc de ce que vous avez !

@jeanpierrem fait un travail formidable. Il n'y a pas que lui bien évidemment, mais heureusement qu'il est là (entre autre) pour faire ce merveilleux boulot qui sans lui TS ne serait pas comme ça !

Vous ne vous rendez pas compte à quel point @jeanpierrem est "utile" pour TS ! C'est que lorsqu'il sera parti que vous vous en rendrez compte ! Mais là, ça sera trop tard !!!

@jeanpierrem n'est pas "à la course au feu vert", mais ça fait toujours plaisir d'avoir un "feu vert", un merci (même si un merci ne suffira jamais), pour ce qu'il fait.

A titre personnel, je remercie encore @jeanpierrem pour toutes ses créations qui apportent du réalisme dans TS !

Merci !

PS: Je ne défend personne, je ne vise personne, je remet juste les choses à leurs places...

  • Like 1
  • Dislike 3

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , paulo4 a dit:

 

@jeanpierrem , il ne le prend pas mal,

C'est pourtant bien imité.

Quoiqu'il en soit, le principe des messages privés, c'est d'être... privés. Donc soit on répond à un message privé en privé, soit on n'y répond pas... mais pitié, on n'y répond pas en public.

Ce qui est agaçant, ce sont certains créateurs qui se victimisent dès qu'une question ou une remarque est formulée. On sait tous que TS a des limites (qui semble étrangement corrélées à la mauvaise foi du créateur, on ne va pas se mentir). Bien sûr que TS impose des choix, mais cela ne coûte pas plus cher d'expliquer ces choix sans sombrer dans la condescendance voire la vulgarité. Mais si le créateur lui même s'assume pas ses choix, personne ne le fera pas à sa place. Le but du forum ne doit pas se limiter à passer la brosse à reluire à l'infini.

Les seuls posts désagréables de ce forum proviennent de quelques créateurs. C'est aussi navrant qu'ironique. "Il est pas frais mon poisson ?!"

Et ce qui est vrai en simulation l'est également dans le modélisme ou la photo : pas tout le monde ne peut s'intéresser à tout. C'est logique que certains projets suscitent plus l'intérêt que d'autres. Si un projet est intéressant : il a des feux verts... et s'il en a pas, ben... 🤷‍♂️

  • Like 6
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez d'incriminer @jeanpierrem !

Certes, il a peut-être son caractère, mais c'est compréhensible vu ce qu'il se prend dans la tête ! Il faut arrêter de rejeter la faute sur lui, il faut aussi peut-être se remettre en question !

Quand je lis "Ce qui est agaçant, ce sont certains créateurs qui se victimisent dès qu'une question ou une remarque est formulée. On sait tous que TS a des limites (qui semble étrangement corrélées à la mauvaise foi du créateur, on ne va pas se mentir). Bien sûr que TS impose des choix, mais cela ne coûte pas plus cher d'expliquer ces choix sans sombrer dans la condescendance voire la vulgarité. Mais si le créateur lui même s'assume pas ses choix, personne ne le fera pas à sa place. Le but du forum ne doit pas se limiter à passer la brosse à reluire à l'infini. "

C'est complètement disproportionné par rapport à la réaction de JP.... !

Pour ma part @jeanpierrem a ses raisons de s'énerver comme vous dites, surtout quand on lit ce qui est marqué au dessus ! C'est comme ça que vous le remercier pour ce qu'il fait, et bien chapeau !

Là c'est sûr que ça ne va pas lui donner l'envie de partager ses créations...

Les gens critiquent, mais ces gens là seront certainement les premiers à "pleurer" JP si jamais il part...

 

PS: Je ne défend personne, je ne vise personne, je remet juste les choses à leurs places...

  • Like 1
  • Dislike 5

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 minutes , paulo4 a dit:

Mais arrêtez d'incriminer @jeanpierrem !

Certes, il a peut-être son caractère, mais c'est compréhensible vu ce qu'il se prend dans la tête ! Il faut arrêter de rejeter la faute sur lui, il faut aussi peut-être se remettre en question !

Quand je lis "Ce qui est agaçant, ce sont certains créateurs qui se victimisent dès qu'une question ou une remarque est formulée. On sait tous que TS a des limites (qui semble étrangement corrélées à la mauvaise foi du créateur, on ne va pas se mentir). Bien sûr que TS impose des choix, mais cela ne coûte pas plus cher d'expliquer ces choix sans sombrer dans la condescendance voire la vulgarité. Mais si le créateur lui même s'assume pas ses choix, personne ne le fera pas à sa place. Le but du forum ne doit pas se limiter à passer la brosse à reluire à l'infini. "

C'est complètement disproportionné par rapport à la réaction de JP.... !

Pour ma part @jeanpierrem a ses raisons de s'énerver comme vous dites, surtout quand on lit ce qui est marqué au dessus ! C'est comme ça que vous le remercier pour ce qu'il fait, et bien chapeau !

Là c'est sûr que ça ne va pas lui donner l'envie de partager ses créations...

Les gens critiquent, mais ces gens là seront certainement les premiers à "pleurer" JP si jamais il part...

 

PS: Je ne défend personne, je ne vise personne, je remet juste les choses à leurs places...


Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Tu forces, on va peut être parler des lignes de Zawal maintenant

  • Like 3
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Comme je le redis encore une fois car c'est un peu de ma faute et je me sens visé, je n'ai à aucun moment critiquer ce que construisait @jeanpierrem, j'ai juste fais le constat qu'à la simple question que je lui ai posé il a réussi à penser que je critiquais, que je disais que son travail était de la m**de, j'ai juste posé une question.

 

Ensuite @paulo4 "C'est complètement disproportionné par rapport à la réaction de JP.... !"   Tu trouves ? Il s'est mis sur la défensive en pensant qu'on dénigrait son travail, chose que personne n'a fait à ce moment même ! Il peut aussi se défendre tout seul, pas besoin de le mettre sur un piédéstal car il construit des choses 

Peut être que @jeanpierrem est utile [ne pas dire ça d'une personne] et je ne dis pas le contraire, seulement, ce n'est pas parce qu'il créé des choses qu'il doit être toxique !

 

[retournons au sujet principal, c'était mon coup de gueule sur ce que je pense]

Edited by Eenutpen
  • Like 5
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous, je ne veut pas trop me mêler a ça mais bon. JP, personne ne critique ton boulot qui est formidable. Seulement, qq pose juste une question car il ne connait pas bien le coin (et c'est son droit) et tu allumes tu le monde. @Treno Notte a raison, ton agressivité est toxique. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de faire polémique sur tout et en l'occurence, d'incendier le topic pour un poteau de caténaire que tu considères comme étant une critique alors qu'il s'agit d'une simple question. 

  • Like 3
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...