Jeje76 Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 (edited) salut ils ont mis en place des TGV specieaux impréssionant le dispositif de trains médiceaux https://www.lettreducheminot.fr/materiel/tgv-medicalise-premieres-images-premieres-explications/ Edited March 25, 2020 by Jeje76 1 Quote
yann13 Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 Franchement, je me demande pourquoi ils ont pris des rames duplex pour faire ça, ce sont les rames les plus exiguës. 1 Quote
Jeje76 Posted March 25, 2020 Author Posted March 25, 2020 des rames réseau auraient été mieux . 1 Quote
yann13 Posted March 25, 2020 Posted March 25, 2020 Non, c'est 4 malades par voiture maximum, comme le dit Jeje, les rames réseau "passe partout" auraient été plus adaptées 1 Quote
Jeje76 Posted March 25, 2020 Author Posted March 25, 2020 surtout quand dans les train pelerins amenager ils y transportent pas mal de monde après bon peut etre parceque c'est un train a 2 etages ils ont penser que sa serai plus simple pour eux. 1 Quote
yann13 Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 Les corail ambulance auraient été utiles....mais la SNCF n'en a plus Quote
ConanFR25 Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 On affrête des TGV en mode sanitaire et à côté de ça, des hôpitaux privés équipés sont vides en Alsace malgré l'appel en aide de leurs directeurs, cherchez l'erreur! 1 Quote JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!
Jeje76 Posted April 1, 2020 Author Posted April 1, 2020 Salut Ah ba enfin ils ce sont décider de prendre les TGV réseaux des train pelerins viennent en renforts https://www.la-croix.com/amp/1201087021 1 Quote
paulo4 Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 @Jeje76 Ils avaient sans doute privilégier des duplex car les portes d'entrées de chaque voiture sont plus grandes que celle des réseaux. 1 Quote Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage
yann13 Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Et l'entrée se fait au niveau du quai. Par contre, dans l'article, ils ne disent pas que les Rames Atlantiques vont servir (et non réseau). Ils disent juste que les brancards habituellement utilisés pour les pèlerinages vont être utilisés dans les TGV sanitaires. 1 Quote
Jeje76 Posted April 1, 2020 Author Posted April 1, 2020 je confond toujours réseau et atlentique quand je n'entend pas le son du moteur d'ailleurs ils commencent a regretter le depart du corail Quote
centrair Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Bonjour, J'ai quand-même une petite question, en cas de changement de tension ou de sectionnement, le conducteur doit ouvrir le disjoncteur, alors comment se sont-ils débrouillés pour que ça ne pose pas de problème aux engins médicaux utilisés? 1 Quote
Jeje76 Posted April 1, 2020 Author Posted April 1, 2020 (edited) Il y a 8 minutes , centrair a dit: Bonjour, J'ai quand-même une petite question, en cas de changement de tension ou de sectionnement, le conducteur doit ouvrir le disjoncteur, alors comment se sont-ils débrouillés pour que ça ne pose pas de problème aux engins médicaux utilisés? a mon avis il reste encore un peut de jus vue que les lampes restent allumer malgrer quand il disjonct mais bonne question a poser Edited April 1, 2020 by Jeje76 Quote
centrair Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 @Jeje76, oui, mais les prises 220V par exemple sont éteintes temporairement, ainsi que beaucoup d'autres dispositifs, parce que les batteries seules ne peuvent pas tout alimenter c'est intriguant! 1 Quote
yann13 Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Il y a 26 minutes , centrair a dit: @Jeje76, oui, mais les prises 220V par exemple sont éteintes temporairement, ainsi que beaucoup d'autres dispositifs, parce que les batteries seules ne peuvent pas tout alimenter c'est intriguant! Tu es sûr que la tension est à 0 dans les prises lors d'un sectionnement? @Jeje76 Un réseau a 8 voitures, un Atlantique en a 10, et les remorques d'extrémité sont légèrement différentes. Et Lourdes, c'est (enfin c'était) le domaine des rames Atlantique 1 Quote
Jeje76 Posted April 1, 2020 Author Posted April 1, 2020 (edited) Il y a 3 minutes , yann13 a dit: Tu es sûr que la tension est à 0 dans les prises lors d'un sectionnement? @Jeje76 Un réseau a 8 voitures, un Atlantique en a 10, et les remorques d'extrémité sont légèrement différentes. Et Lourdes, c'est (enfin c'était) le domaine des rames Atlantique je crois que oui d'après mes souvenir quand je rechargeait mon tel la prise ce coupais et le courant reprenais aussi tôt a mon souvenir ah ok autant pour moi , oui avent c’était les TGV atlantiques que on voyais là bas d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur La partie sud ouest on a jeter les TGV atlantiques au profit des Euros duplex et que les trains qui vont en Bretagne sont toujours des Atlantiques ? Edited April 1, 2020 by Jeje76 2 Quote
MasterJoKiix- Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Il y a 23 minutes , Jeje76 a dit: je crois que oui d'après mes souvenir quand je rechargeait mon tel la prise ce coupais et le courant reprenais aussi tôt a mon souvenir ah ok autant pour moi , oui avent c’était les TGV atlantiques que on voyais là bas d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi sur La partie sud ouest on a jeter les TGV atlantiques au profit des Euros duplex et que les trains qui vont en Bretagne sont toujours des Atlantiques ? C'est mon simple avis, mais depuis la construction de VINCI de la nouvelle LGV et le peage qu'ils imposent à la SNCF, les billets sont plus chers, donc on y met les tgv les plus récents. Pour aller à Hendaye ou Toulouse on aura toujours des EuroDuplex (quelques fois des Duplex quand trop de maintenance mais c'est rare) En revanche, pour les destinations type la rochelle où on a beaucoup de ligne classique notamment entre la rochelle et poitiers autant mettre du vieux matos qui a deja ait son temps sur LGV par rapport aux EuroDuplex. Ca ne reste que ma façon de penser ! Bonne journée à tous 1 Quote
centrair Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 @yann13, d'après moi oui: même situation que Jeje, le portable arrête de charger pendant quelques dizaines de secondes quand on arrive à un changement de tension, je l'ai systématiquement observé sur un Lyon Part Dieu - Marseille Ce n'est peut-être pas le cas de toutes les rames 2 Quote
jeanpierrem Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Bonjour Le sectionnement, étant d’environ 8 secondes, les appareils d’assistances médicale sont équipées de batterie. JP 4 Quote
centrair Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 C'est certainement cela! Merci Jean-Pierre pour tes lumières! Quote
jeanpierrem Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Ceci d'un médecin du SMUR Nos appareils (respirateurs, pousses seringues, aspirateurs et scopes) sont autonomes en alimentation électrique durant quelques heures (de une à 4 heures environ en fonction du modèle de l'appareil et de son utilisation). Je confirme que l'alimentation sur les prises du TGV sont suffisantes pour la charge des appareils et que tout cela à été validé lors de l'exercice de médecine Jean Pierre 3 Quote
Jeje76 Posted April 1, 2020 Author Posted April 1, 2020 Il y a 4 heures , jeanpierrem a dit: Ceci d'un médecin du SMUR Nos appareils (respirateurs, pousses seringues, aspirateurs et scopes) sont autonomes en alimentation électrique durant quelques heures (de une à 4 heures environ en fonction du modèle de l'appareil et de son utilisation). Je confirme que l'alimentation sur les prises du TGV sont suffisantes pour la charge des appareils et que tout cela à été validé lors de l'exercice de médecine Jean Pierre je n'y avais pas penser ça que c'est vrais que leurs apareil on des batteries Quote
paulo4 Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Il y a 10 heures , Jeje76 a dit: a mon avis il reste encore un peut de jus vue que les lampes restent allumer malgrer quand il disjonct mais bonne question a poser Je pense que les lampes à ce moment là, sont sur les batteries du TGV. Une chose est sûr, lorsque qu'il y a n'y a plus de haute tension, ce sont les batteries qui prennent le relais pour assurer 1/3 de l'éclairage de la remorque. Les batteries ont une autonomie de 1h30. Cet éclairage de secours permet d'assurer un éclairage minimum dans ces zones là: - les escaliers et marches des plates-formes, les estrades des salles basses - l'office de restauration - les accès vers les issues de secours et les locaux cloisonnés (local technique, local de service, WC, nursery, compartiment à bagages). 3 Quote Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage
paulo4 Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 Il faut savoir que pour chaque "déplacement" de TGV médicalisé, engage une grande logistique matériel et personnel à la SNCF. Il y a juste devant le TGV médicalisé, un TGV vide qui "ouvre " la voie (afin de vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie). Toutes les équipes d'astreintes de maintenance de la voie / caténaire sont mobilisés. Les diesels de secours sont démarrés, prêt à partir. Et le TGV est suivi minute par minute par le CNOF ( Centre National des Opérations Ferroviaires). 3 Quote Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage
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