Jump to content

Paris-Rouen Rive droite Via Poissy


alex man

Recommended Posts

On 26/10/2022 at 13:01, alex man a dit:

Salut 

Et oui je l'ai deja vu 😁 merci quand meme. J'ai de la chance il existe plein de cab ride sur la ligne que je reproduit et celui qui vient de sortir est d'une superbe qualité en 4K chose qui n'etait pas encore disponible sur les vidéos précédente  entre Mantes et Rouen malheureusement pour le secteur de Mantes ou beaucoup de chose change sans arrête je ne pourrais pas l'utilisé comme j'ai pris la gare de référence avec le plan de voie  avant le début des travaux du saut de moutons. 

  

Salut ! Franchement beau projet de ligne, Rouen - Paris !

Si un jour l'envie te vient de faire Mantes-Caen après Paris-Rouen, ce serait génial !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
On 17/07/2023 at 11:58, alex man a dit:

Salut. 

Pour l'instant au point mort. Depuis les dernières photo je n'ai fait que 100 mètre mais le projet n'est pas abandonné. 

 

Ça prendra le temps quíl faudra 😁

Edited by octave01
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

 

On 10/08/2023 at 12:41, steph78 a dit:

Bonjour Alex,

Si tu as besoin de photos notemment Mantes La jolie n' hesite pas

Gros changement en ce moment raccordement de la troisieme voie dans le cadre des travaux RER au niveu de Mantes Station d'ailleurs plus de circulation entre Mantes La Jolie et Epones durant les conges

Bonjour @steph78

Alors effectivement j'aurais besoin de photos mais avant les travaux de préférence.  j'ai commencé ma ligne un peu avant les travaux de la gare de Mantes la jolie donc je préfère resté sur cette periode la car en ce moment sa n'arrête pas de changé sur tout la ligne et c'est impossible de suivre. Je ferais une autre version peut etre plus tard avec les travaux fini du Rer E.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alex man

Malheureusement pas de photos avant travaux Mantes la jolie le batiment central a quelque peu changé quoi que, ils ont gardés les murs principaux la toiture a changé le plan de voie a la gare meme n'a pas changé passerelle identique.Mantes Station plan de voie conservé tous les quais ont été refaits, sortie Mantes Station vers Epone ils ont changé le plan de voie avec raccordement a la troisieme voie dont le travaux ont deja commencé il y a plusieurs années maintenant.

Le plus important changement c'est sortie gare Mantes la jolie vers Cherbourg et Rouen avec le saut de mouton et la pas d'acces pour schooter.

Quelques photos trouvées sur le net:

Mantes La jolie coté Ouest voies CDEFG de la droite vers la gauche.jpg

Mantes La jolie avant travaux.jpg

Quais de Mantes Station en cours de renovation.jpg

sortie Mantes Station vers Epone.jpg

Image1-2.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 14/08/2023 at 00:09, alex man a dit:

 

Bonjour @steph78

Alors effectivement j'aurais besoin de photos mais avant les travaux de préférence.  j'ai commencé ma ligne un peu avant les travaux de la gare de Mantes la jolie donc je préfère resté sur cette periode la car en ce moment sa n'arrête pas de changé sur tout la ligne et c'est impossible de suivre. Je ferais une autre version peut etre plus tard avec les travaux fini du Rer E.  

Bonjour Alex man

De Paris a Mantes pas de gros changements, le tracé est identique les quais ont été refais  pour recevoir le RER E sur pratiquement toutes les gares passrelles avec ascenseur en plus

Le changement commence avant Mantes Station au niveau du pont autoroute A 13 par la mise en place d'une troisieme voie qui a ce jour n'est toujours pas raccordée et ce jusqu'a la gare de Mantes Station ensuite reprise du tracé sans changement jusqu'a Mantes la jolie identique. C'est apres la gare de mantes La Jolie  que ca se gate la il ya du changement de tracé et construction du saut de mouton

Une petite video de mantes la jolie a St Lazare avant les grands travaux

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 18/10/2023 at 17:30, steph78 a dit:

Bonjour Alex man

De Paris a Mantes pas de gros changements, le tracé est identique les quais ont été refais  pour recevoir le RER E sur pratiquement toutes les gares passrelles avec ascenseur en plus

Le changement commence avant Mantes Station au niveau du pont autoroute A 13 par la mise en place d'une troisieme voie qui a ce jour n'est toujours pas raccordée et ce jusqu'a la gare de Mantes Station ensuite reprise du tracé sans changement jusqu'a Mantes la jolie identique. C'est apres la gare de mantes La Jolie  que ca se gate la il ya du changement de tracé et construction du saut de mouton

Une petite video de mantes la jolie a St Lazare avant les grands travaux

 

Bonjour @steph78 

Merci pour ton aide, la vidéo je la connaissais déjà et c'était le version que je voulais représenté. 

En ce moment la ligne est toujours arrêté après la gare Des clairière de Verneuil  .

Voici une video un peu plus récente  du meme youtubeur montrant cette fois la partie entre Mantes et Rouen. 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure , alex man a dit:

Bonjour 

La ligne avance très doucement je suis toujours entre Les Clairières de Verneuil et les Mureaux. La pose de la catenaire a l'identique me prend pas mal de temps. Je n'ai que 3 jour dans la semaine ou je peux avancé sur la ligne.   

20231112123725_1.thumb.jpg.98eba6603ce6f2f9199cf916ad75eade.jpg20231112123457_1.thumb.jpg.06b2e05c142f9c333ea980490ca35083.jpg

Prend ton temps Alex, le principal c'est que la motivation est toujours là ! 🙂

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...