Popular Post alex man Posted April 29, 2020 Popular Post Share Posted April 29, 2020 Bonjour Il y a 4 mois je me suis lancé dans la création de la ligne Acheres-Mantes puis Paris-Mantes et pour finir Paris-Rouen. Un souci avec ma map a fait que j'ai perdu toutes les voies que j'avais posées mais le décor est resté par chance. Depuis 1 mois j'ai commencé à reposer les voies mais cette fois je ne pars pas de Paris mais de Rouen. Les voies du triage et du dépôt de Sottevilles son posé à 85% ainsi que le téchnicentre des quatre mares. Les voies sur le port coté rive gauche sont posés à 80% Le décor reste encore posé sur le port Première photo les voies vers le port. La caténaire arrivera plus tard. Deuxième photo le dépôt de Sotteville , il reste encore beaucoup de chose a faire. 18 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted April 29, 2020 Share Posted April 29, 2020 (edited) salut empruntant très souvent cette ligne pour aller sur paris depuis Dieppe, je te souhaite bon courrage pour ce projet il est top ! ps: surtout garde bien la meme règle de voie et pour la signalisation demande a des personnes qui s'y conaisse pour te conseiller afin d'eviter les bugs en tout cas tout mes encouragement pour ce projet d'une ligne qui vas pas loin de chez moi enfin bon j'habite 30 km de Dieppe Edited April 29, 2020 by Jeje76 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post alex man Posted May 1, 2020 Author Popular Post Share Posted May 1, 2020 (edited) Salut Merci pour t'es encouragement. J'ai pas prévu d'extension vers Dieppe mais je suis sur que tu pourra la faire un jour . Par contre j'ai installé le centre d'entretien des Omnéos à Sotteville . Oui la règle de voie elle n'a jamais bougé. Et puis il y a t'es tuto sur Youtube qui me sont très utiles. Edited May 1, 2020 by alex man 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 (edited) salut c'est top ! ah oui si j'en ai la motivation pourquoi pas surtout que je suis habituer a faire des lignes a 80 bornes bon courrage pour la suite Edited May 1, 2020 by Jeje76 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 1, 2020 Author Share Posted May 1, 2020 Merci. Oui 80km c'est deux fois rien lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted May 1, 2020 Share Posted May 1, 2020 T'es bien motivé! C'est très important! (moi, à chaque fois que j'essaie d'avancer sur ma ligne (ce qui n'arrive que très rarement), c'est pour poser 3 assets et après j'en ai marre. En plus, ma ligne doit faire 5 km grand max, mais c'est dans une zone très urbaine) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 (edited) Oui je suis tres motivé j'y passe 5 a 6h par jour mais j'ai pas l'impression d'avancé. Les zones urbaines sont particulièrement difficile car regorge de détail et puis il faut modifier le terrain aussi car c'est pas toujours exact. Par contre quant tu trace dans la campagne sa va beaucoup plus vite. Aujourd'hui je vais faire la pose des voies qui passe dans la ville de Rouen rive droite et qui passe sur les quais au bord de la Seine. Je ne crois pas avoir déjà vu ta ligne. Edited May 2, 2020 by alex man 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 salut ah mais c'est sure qu'en campagne c'est carrément plus rapide qu'en ville niveau déco par contre faut pas s'amuser a reproduire toute la ville dans tout ses détails si non c'est mort sauf pour faire du tram 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 Salut Justement la ligne passe à côté du tramway. Je place les bâtiments qui corresponde le mieux au bonne endroits avec la bonne hauteur. Mais par contre je ne m'éloigne pas de la ligne pour décoré. Je fais sa par économie de temps et pour ne pas ramé. Je manque d'idée pour faire la bordure des quais de la Seine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 oui complique pas trop la ligne fait juste la ligne de train comme tu le sent si non tu vas te perdre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Il y a 6 minutes , alex man a dit: Je manque d'idée pour faire la bordure des quais de la Seine. Au pire tu fais une version normande de barrièreland Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 2, 2020 Author Share Posted May 2, 2020 Il y a 31 minutes , yann13 a dit: Au pire tu fais une version normande de barrièreland J'ai pas compris, c'est quoi une version normande de barrièreland 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 C'est un délire de Max, qui consiste à faire une ligne réelle avec uniquement des vieux assets kuju. Je voulais dire par là que pour les quais de Seine, franchement, tu n'as pas besoin de te casser la tête, sachant qu'il sera quasi impossible de faire un milieu urbain hyper réaliste. 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 3, 2020 Author Share Posted May 3, 2020 Il y a 15 heures , yann13 a dit: C'est un délire de Max, qui consiste à faire une ligne réelle avec uniquement des vieux assets kuju. Je voulais dire par là que pour les quais de Seine, franchement, tu n'as pas besoin de te casser la tête, sachant qu'il sera quasi impossible de faire un milieu urbain hyper réaliste. Ah d'accord . En tout cas j'ai trouver ce que je cherchais sur la map Hamburg Hanovre: les bord de quai des grues portuaire et du matériel portuaire. J'aurais aussi besoin de la ligne pour c'est wagon porte tuyaux. En gros pour le moment j'ai utilisé comme ligne: LGV Med Marseille-Lyon LGV Marseille-Avignon LGVA Mosel Valley: Koblenz - Trier et le reste c'est des objet en DL sur Rail sim 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 Il y a 16 heures , yann13 a dit: C'est un délire de Max, qui consiste à faire une ligne réelle avec uniquement des vieux assets kuju. Je voulais dire par là que pour les quais de Seine, franchement, tu n'as pas besoin de te casser la tête, sachant qu'il sera quasi impossible de faire un milieu urbain hyper réaliste. exactement sa sert a rien de refaire la ville au complet moi Caen je me suis pas trop fait chier sur ça sauf pour dans la cabine histoire que sa ressemble quand meme au IRL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 3, 2020 Author Share Posted May 3, 2020 Oui je vais faire que le minimum car moi je crains surtout les lags donc doucement niveau deco. La je suis en train de faire les deux rive de la seine ou la voie sncf passe. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post alex man Posted May 10, 2020 Author Popular Post Share Posted May 10, 2020 (edited) Salut J'ai fait un petit tour hier soir en Y7000. Je suis parti du triage de Sotteville avec une rame de tombereau direction la rive droite du bord de seine pour livrer un client. La nuit la circulation est moins chargé dans le centre ville de Rouen mais la limitation est toujours de 10Km/H. J'ai encore les PN a installer , la signalisation, des bâtiment et puis surtout qu'elle que lampadaire. Edited May 10, 2020 by alex man 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo4 Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 C'est vraiment sympa, bon courage pour la suite ! Il y a déjà du bon boulot de fait ! 2 Quote Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 10, 2020 Author Share Posted May 10, 2020 Merci c'est gentil Paulo ☺. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 Tu fais des trous dans les immeubles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulo4 Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 @yann13 J'ai vu des vidéos de cette ligne, c'est conforme à la réalité, les trains passent bien sous les habitations Quote Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted May 10, 2020 Share Posted May 10, 2020 c'est la partie fret d'ailleur je l'ai déjà longer mais d'ailleur par l'autoroute on l'aperçois vite fait la partie fret au niveau du pont flaubert mais vraiment vite fait si non j'ai déjà longer les rail par la route il y a longtemp avec mes parent quand on venais de Dieppe pour rentré en région parisienne 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 11, 2020 Author Share Posted May 11, 2020 Il y a 20 heures , yann13 a dit: Tu fais des trous dans les immeubles? Ha ha c'est une ligne très atypique. J'ai eu du mal a le faire. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted May 11, 2020 Author Share Posted May 11, 2020 Il y a 18 heures , Jeje76 a dit: c'est la partie fret d'ailleur je l'ai déjà longer mais d'ailleur par l'autoroute on l'aperçois vite fait la partie fret au niveau du pont flaubert mais vraiment vite fait si non j'ai déjà longer les rail par la route il y a longtemp avec mes parent quand on venais de Dieppe pour rentré en région parisienne Il me reste a faire encore le pont flaubert mais je sais encore comment je vais faire. Les vois dont tu parles quant tu passe sur le pont son déjà posé . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeje76 Posted May 11, 2020 Share Posted May 11, 2020 Il y a 1 minute , alex man a dit: Il me reste a faire encore le pont flaubert mais je sais encore comment je vais faire. Les vois dont tu parles quant tu passe sur le pont son déjà posé . tu trouvera surement dans les asset frisson ou PR 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts