Jump to content

Paris-Rouen Rive droite Via Poissy


alex man

Recommended Posts

Il y a 1 heure , alex man a dit:

Ah oui donc tu connais super bien la ligne et ces évolution actuelle. Merci pour les compliments. Tu ma peut être déjà vu au parking de Villennes 🤣  ma deuxième maison.

V1 PSL >Poissy (possiblement fin 2022 )

V2 PSL > Mantes (2023) 

V3 PSL > Mantes + la ligne L entre entre PSL et Maison Laffite 

V4 PSL > Vernon

V5 PSL > Rouen 

Je vais essaye de respecté les délais même si je pense que le plus dure sera de faire le Secteur de la gare de PSL. 

IMG_0532.thumb.JPG.9289b18846ff17e5491d27d60888ad95.JPG

BB 17016 a st Lazare pour les journée " Vive le train"

Je vois que la ligne rassemble beaucoup de conducteur ou d'ancien conducteur. 😃   

Merci à vous tous pour vos messages ils me permettent de garder la motivation pour continuer cet énorme  chantier.

1191417298_2021-12-09(2).thumb.png.05aea1e29d5506c6f9124b28f90ee994.png

20211209111959_1.thumb.jpg.60279c49ba3c737aa7c3c6ff31281ce3.jpg

Est-ce que parmi vous quelqu'un connaît la vitesse a respecté sur les 2 voies qui vont vers La folie?

 

D'après les Renseignements techniques (que je possède en version numérique), le raccordement de la folie est à 60 dans les deux sens pour toutes les catégories de trains

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 13/12/2021 at 13:49, alex man a dit:

Ah oui donc tu connais super bien la ligne et ces évolution actuelle. Merci pour les compliments. Tu ma peut être déjà vu au parking de Villennes 🤣  ma deuxième maison.

Malheureusement, je n'ai jamais vu de spotteur ici :c

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous 

On 13/12/2021 at 14:33, ALR a dit:

Salut Alex,

Dans mes souvenirs il me semble que c'était 60. Je pense qu'il y avait un TIV mais ça remonte... En tout cas je me souviens qu'il en y avait un sur le raccordement au niveau de la gare de La Défense, j'ai toujours supposé que le raccordement était entièrement limité à 60. Par contre, je ne sais pas s'il est toujours là, ça fait longtemps que je n'ai pas été sur place.

Toutefois en se basant sur la signalisation, je pense que tu peux mettre à 60 vu le Carré RR juste avant la bifurcation de la Folie.

Il me faudrait un peu plus de sources concordantes pour vérifier ça mais je mise là-dessus.

Bon courage

 

On 13/12/2021 at 15:37, Couebas a dit:

D'après les Renseignements techniques (que je possède en version numérique), le raccordement de la folie est à 60 dans les deux sens pour toutes les catégories de trains

Merci a vous 2 de m'avoir répondu  du coup j'ai mis le raccordement  concerné a 60 km/h 😃

Il y a 3 heures , Sopaa a dit:

Malheureusement, je n'ai jamais vu de spotteur ici :c

J'y suis souvent le lundi matin de 10h a 12h pour faire 2 fret. 

37634397_IMG_8727(2)VSGLille.thumb.JPG.4a7ab8b780ebbf653c25779b6af5a251.JPG

Villennes sur seine Z 20500 en W

 

Edited by alex man
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures , Dydygwen7 a dit:

On perd encore une merveille de notre patrimoine ferroviaire normand dommage hyn étais très attaché.J’ai un group de mémoire sur GBE ?

  • GBE (« Garé bon état »)  : pour la SNCF, se dit d'un engin roulant qui est retiré du service alors qu'aucune défaillance n'est constatée. Un garage en bon état est souvent dû à une baisse de la charge de travail affectée à l'engin et/ou à sa famille d'engins. L'appareil n'est pas retiré des effectifs et peut être remis en service ultérieurement moyennant peu de frais.
Edited by alex man
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 16 heures , Coda di Lupo a dit:

Belles images.
Félicitations pour le souci du détail.
Ce sera un travail magnifique, j'en suis sûr.

 

Valerio.

Je suis un véritable pro de la photo, j'arrive a caché pas mal de chose 🤣 mais en vu cabine se sera parfais 😊.

Il y a 15 heures , yann13 a dit:

Magnifique comme toujours! Quelles sections manquent désormais pour la voie et le décor?

Voila la distance qu'il me reste jusqu'à st Lazare. En bleu c'est la ou la voie n'est pas encore posé.  

Capture d’écran 2022-01-18 195535.png

Merci pour vos message. 😃

 

Edited by alex man
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures , yann13 a dit:

C'est bien avancé n'empêche, bon courage pour la suite

je pensais pas y arrivé et puis a chaque kilomètre décoré je me rapproche de la fin. Pour faire 1 kilomètre de voie et de décor posé  il me faut 1 mois et plus on s'approche de st Lazare plus cela va devenir long et compliqué.   

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , alex man a dit:

je pensais pas y arrivé et puis a chaque kilomètre décoré je me rapproche de la fin. Pour faire 1 kilomètre de voie et de décor posé  il me faut 1 mois et plus on s'approche de st Lazare plus cela va devenir long et compliqué.   

Allez encore un petit effort... Tu approches de la gare d’Asnières. Ensuite Clichy-Levallois, Pont Cardinet et enfin les 27 voies de St Lazare. Peut-être peux-tu faire une pause au garage de Batignolles, cela nous permettait de sortir des W vers la province en attendant Paris St Lazare... Bon courage à toi. En attendant je vais acheter Strasbourg Karlsruhe...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures , alex man a dit:

je pensais pas y arrivé et puis a chaque kilomètre décoré je me rapproche de la fin. Pour faire 1 kilomètre de voie et de décor posé  il me faut 1 mois et plus on s'approche de st Lazare plus cela va devenir long et compliqué.   

 

Il y a 2 heures , Couebas a dit:

Allez encore un petit effort... Tu approches de la gare d’Asnières. Ensuite Clichy-Levallois, Pont Cardinet et enfin les 27 voies de St Lazare. Peut-être peux-tu faire une pause au garage de Batignolles, cela nous permettait de sortir des W vers la province en attendant Paris St Lazare... Bon courage à toi. En attendant je vais acheter Strasbourg Karlsruhe...

Si on va au moins jusqu'aux Batignolles je serai comblé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Superbe. Merci. Et dire que en fin des années 70 j'ai même conduit des trains de travaux pour l'électrification en 25Kv du groupe III...notamment dans la tranchée entre Les Vallées et Bécon les Bruyères. Que de souvenir. j'ai hâte de rouler sur cette ligne également.

Ton travail est magnifique. Bravo

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...