Jump to content

[WIP] : Alstom - Coradia SNCF x73500


Armand

Recommended Posts

Bonjour, oui je vois pas où est le problème...

J'ai envie de dire tant mieux ! PapiNic est une source sûr... Il n'en est pas à son premier mods, il a de l'expérience contrairement à moi x)

Y'en aura sûrement 1 des 2 qui va sortir, si ce n'est pas les 2 😉

Bonne journée !

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 30 minutes , Armand a dit:

Bonsoir à tous,

Après quelques semaines d'absence au niveau de mes différents projets, je vous joins une image de l'état actuelle de la 3D du x73500

J'ai pu faire l'intérieur et la cabine, c'est rien de très détailler mais bon... 

Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne suis vraiment pas certain de sa sortie, il y a beaucoup de soucis au niveau 3D que je n'arrive pas (encore) à regler, mais bon on verra avec le temps ! Et puis, l'importation dans TS n'en parlons pas x)

Je regrette qu'une éventuelle collaboration avec PapiNic (Railsim-fr.com) n'ai pu avoir lieu, étant donné que j'ai eu accès grâce à certaines personnes du forum à beaucoup d'infos sur l'Autorails ainsi que de nombreuses photos exploitable au niveau de la textures. Merci à vous 🙂

C'est dommage mais c'est son choix et je le respecte. Au passage je le remercie pour l'accord de l’exploitation de ses caténaires pour d'éventuelles outil/modifs...

image.png.47d3e59304470343d928cf5ec9baac5c.png

image.thumb.png.f91958c38d4f0b7af30811b7a2011598.png

image.thumb.png.0316bbf5eac019461aeabf8c5dafb7fa.png

image.thumb.png.46daf62427306a30216a0c203b7ca0e7.png

image.thumb.png.de9001030ff855d44acfd9a1c52abc28.png

Je tiens à préciser que le bogie n'est pas de moi mais c'est celui des Compagnons du rails, il est installer provisoirement et évidemment ne le restera pas, c'était juste pour voir le rendu, l'intérieur lui n'est pas folichon, je n'ai jamais recu de formation à la 3D, et les tutos de 2h sur youtube c'est pas ce qui m’intéresse le plus, la 3d c'est pas trop mon truc, c'est la partie trains qui m'interesse surtout...

Rassurez vous, vous pourrez sans doute rouler un jour en x73500 sur TS, PapiNic lui contrairement à moi n'en n'est pas à ses débuts et encore moins à son premier matériel roulant, c'est une valeur sûr...

Bonne soirée à tous et bonne vacances ! Pour moi ça commence demain 🙂

a+ !

 

 

Tu pourras dire tout ce que tu veux, tu t'es lancé dans un projet qui est très audacieux et chronophage bien qu'ayant ta ligne en parallèle  et malgré tout ça, ton X73500 n'a rien à envier à celui de PapiNic (Même si c'est loin d'être une compet'!)  et malgré ton manque de "formation" le rendu est réellement beau et je reste bluffé ayant moi-même perdu des dents en modélisation ( et ayant abandonné 😂) je reste estomaqué sur le rendu et, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi, c'est en prenant ton temps et en travaillant toujours avec plaisir que tu ne te lasseras pas et que tu termineras ce projet peu importe le temps que ça prendra! 

 

Sur ce, hâte de voir ce que ça donnera et surtout, bonne vacance à toi et bon courage! 🙂

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Armand,

Je n'ai jamais fait de 3d ni de modélisation... mais je peux comprendre que ça soit être dur.

En tout cas, je trouve que le travail que tu as fait est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! 

Je te souhaite une bonne soirée, de bonnes vacances et 🤞 pour la suite,

Jaël 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Pour débuter avec TS (comme dans tous les domaines d'ailleurs), un seul conseil, ne pas s'attaquer à du gros poisson, c'est la mort du projet assurée. 

Le rendu de ton autorail est vraiment superbe. Pour un débutant en 3D c'est époustouflant. Moi mon tout premier objet 3D c'etait un mug... et j'ai été incapable de l'importer dans TS 🙂

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos messages ! C'est sympa 🙂

Je n'ai pas commencé directement pas l'Ater en 3D, justement, c est en faisant des petits objets pour ma ligne comme des gares etc que je me suis dit pourquoi pas essayer un truc du style,

du coup le voilà ! 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Coucou mon ami. je vais te parler en jargon cheminot : Ton suppositoire il est génial 🙂  !

tu as déjà le mérite, comme d'autres, de pouvoir créer ce genre de matériel et/ou d'objet, alors que nous sommes beaucoup, a ne pas savoir le faire.

et de toutes façons, même si cela peut te paraître complexe par moment, le tout, est , que tu puisses sortir cet engin, quand tu l'auras décidé et que tu auras maîtrisé tous les tenants et aboutissants. 

je serais de toi je ne lâcherais pas l'affaire, car y'a pas le feu au lac. bon courage pour la suite 😉 

sinon faudrait que l'on se voit, histoire de se promener un peu 😄 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami! Merci beaucoup !

Tu as raison, j'y mettrai le temps qui faudra !

Il faut avant tout que ca reste un plaisir et faut pas que je me prenne la tête !

Comme tu dis y'a pas le feu au lac 😉

Au plaisir pour la promenade 🙂 !

a+ 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut Armand,

Ne te prend pas la tête, le plaisir est de créer des objets en 3D, tu verras que la programmation est beaucoup plus complexe, longue  et moins plaisante, et là tu peux me croire, pour la  collaboration je ne ferme pas la porte, mais pour les 3D c'est mon plaisir de les réaliser , d'autre par je ne pense pas que l'on utilise le même logiciel.

Dominique (PapiNic)

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Armand 

Je voulais rejoindre l'avis des autres ici. Tu dis ne pas être un expert en 3d mais moi même je serais incapable d'arriver à un tel résultat l'engin est juste super beau et suffisamment détaillé ce n'est que mon avis et sans parler des finitions biensur mais la 3D est satisfaisante. Rien ne presse quand on est dans la conception plus tu mettra de temps et mieu ce sera. En tout cas l'extérieur comme l'intérieur est vraiment super beau et je te souhaite pour courage pour la suite si il y a bonne vacances 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...