Jump to content

9 Juin 2020 - DTG


Jocelyn

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelque chose se prépare pour TSW, serait-ce l'éditeur ? Le compte Twitter de Train Simulator vient de publier un tweet, avec une date : 9 Juin 2020. A suivre...

02084c551a5cc6d2944c1bae635f5422.png.6ce71b5b511499e33e5afc99aef7939a.png

 

Un avis ou une idée sur ce qui se prépare ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , staff72 a dit:

Du matos français ? 🙂

Non je plaisante 😏😄

Ahaha si c'est pour nous sortir du matos genre tgv avec des sons moisi encore  je préfère rester sur TS 😄

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air sympa pour le coup   c'est un nouveau simulateur avec éditeur mais c'est  en complément de TSW donc deux jeu différent  ,la pour le coup je pense que c'est vraiment la mort programmée de TS

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/about-trainsimworld?fbclid=IwAR2TlmYMMafG23F0kx86Gupx-rilPMQhWBCcIEUYmdhImXTpdEWNjAjSSec 

Gérard

 

Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Si je comprends bien TSW 2020 est mort et on passe à TSW 2? Par contre les anciens addons fonctionneront sur tsw2.  J'avoue, je ne comprends plus la politique DTG, je ne sais pas ou on va, ou ils vont et ou va la mer ...Certes, un nouveau moteur de jeu et alors? pas de multi, pas de trackir pas d'éditeur prévu  au lancement en tout cas....Encore un coup de 30, 40 euros, on est riche comme Crésus!!!

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 minutes , ConanFR25 a dit:

Si je comprends bien TSW 2020 est mort et on passe à TSW 2

Oui  et en conservant tes addons achetés sur TSW  ,par contre  TSW est conservé 

Gérard

 

Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas trop comprendre  l’intérêt futur de TSW ,vu que TSW 2 aura un éditeur de scenarios et  toujours pas TSW 

Gérard

 

Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 minutes , train68100 a dit:

Les editions de scénarios et de livrées seront uniquements perso. Dommage.

Oui je plussoie 

Gérard

 

Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Link to comment
Share on other sites

Pour résumer, plus de grandes lignes, plus réel.

Éditeur que personnel

Multi pour les futures lignes et raildriver.

Vapeur à venir aussi.

On peut souligner qu'ils ont fais un effort. A voir se qu'ils annoncent les prochaines semaines. Et puis le prix aussi espérons le pas trop élever

Edited by train68100
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 minutes , train68100 a dit:

Pour résumer, plus de grandes lignes, plus réel.

Éditeur que personnel

Multi pour les futures lignes et raildriver.

Vapeur à venir aussi.

On peut souligner qu'ils ont fais un effort. A voir se qu'ils annoncent les prochaines semaines. Et puis le prix aussi espérons le pas trop élever

Bien résumer  😀  y'a plus qu'a attendre la suite.

Gérard

 

Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je rebondis encore sur cette info surprenante. Quand TSW est sorti, on nous a promis du multi, un éditeur, etc... et finalement on a jamais rien vu venir. Avec TSW2, on nous refait le même coup, avec plein de promesses. Du coup,, il va falloir se fader un nouveau  jeu à moitié complet dont on est pas sûr qu'il le sera un jour.

Pour moi, TSW est mort. Quel intérêt d'acheter un jeu ancien alors que la version améliorée existe? Quel sera le contenu du multi s'il arrive un jour? On en sait rien. Le trackIR, bah, on s'en occupe dés la sortie de TSW2.

Un éditeur perso? C'est quoi cette connerie si on ne peut pas partager ses scénarios?  Apparemment, on ne pourra pas créer de routes...C'est sûr vaut mieux ouvrir son porte-monnaie pour une route DTG, c'est tellement mieux...

Sur TS2020 on avait une entière liberté sur la création d'un scénario, on pouvait ajouter des assets . Sur TSW2 j'ai bien peur qu'on ne puisse pas toucher à la route. Un éditeur dont on ne sait pas le contenu finalement ....

Edited by ConanFR25

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, ConanFR25 a dit:

Pour moi, TSW est mort.

J'ai bien peur que tu aies raison. Mais la vraie question, c'est : a-t-il été un jour vivant ?

Cela fait penser à FSX qui jusqu'à présent a enterré tous ses successeurs. La très maigre amélioration graphique entre TS et TSW ne compense hélas pas l'absence quasi totale de contenu et d'éditeur. Absence d'éditeur qui fait penser que le jeu a été très mal développé et ne sera donc jamais la révolution qu'on nous ventait.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , ConanFR25 a dit:

Bonjour, 

Je rebondis encore sur cette info surprenante. Quand TSW est sorti, on nous a promis du multi, un éditeur, etc... et finalement on a jamais rien vu venir. Avec TSW2, on nous refait le même coup, avec plein de promesses.

Oui, mais ils se sont gourés dans le codage dès le départ (comme chez TML), et ils ont été obligés de tout reprendre à zéro s'ils voulaient que le multi et que l'éditeur arrivent dans le jeu

Link to comment
Share on other sites

Il y a 26 minutes , yann13 a dit:

Oui, mais ils se sont gourés dans le codage dès le départ (comme chez TML), et ils ont été obligés de tout reprendre à zéro s'ils voulaient que le multi et que l'éditeur arrivent dans le jeu

Ce n'est pas une raison pour  faire porter cette faute sur notre porte monnaie. 

  • Like 2

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 34 minutes , ConanFR25 a dit:

Ce n'est pas une raison pour  faire porter cette faute sur notre porte monnaie. 

Il faut pas le voir comme ça à mon avis, il faut voir que là on aura 2 nouvelles routes pour probablement le prix d' 1 habituellement(Je me trompe peut-être mais à mon avis ce sera ça), plus de nouvelles fonctionnalités et une refonte du jeu, mais finalement on payera avant tout pour le contenu comme c'était le cas sur TS et TSW pour toutes les nouvelles routes..

Quand à l'éditeur ils l'ont redit c'est beaucoup plus compliqué à mettre que pour TS à cause de l'unreal Engine qui est un moteur pour développeurs professionnels et qui est une véritable usine à gaz pour les non initiés, plus la façon dont il fonctionne pose des problèmes pour l'édition de routes comme sur TS car il n’est pas fait pour ça à la base (le contenu doit être "cuit" pendant plusieurs heures avant d’être utilisable et ne serait plus modifiable une fois "cuit", il faudrait les fichiers sources pour qu'il le soit mais ils pèseraient très lourds et poseraient des problèmes de droits d'utilisation d'après ce que j'ai compris de leurs explications)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

DTG s'est enfermé dans une impasse technique et commerciale en voulant faire un simu multi-plate-forme. D'une part, parce que "simulation" et "console" sont des oxymores, d'autre part parce que les consoles sont des systèmes fermés qui empêchent pour ainsi dire toute installation de DLC tiers.

Finalement, DTG rend payant et obligatoire (!) le passage de TSW 2020 à TSW 2021 (en le renommant TSW 2). Point de vue consommateur, c'est du racket. Point de vue DTG, c'est logique : c'est une entreprise et elle est là pour générer du chiffre d'affaires, et je doute que faire des upgrades annuels gratuits (aussi légers soient ils), tant pour TS que pour TSW soit très viable.

Sur le forum DTG, DTG admet à demi mots que son éditeur est globalement inutilisable, et qu'ils n'ont pas vraiment l'air pressé d'y remédier. Finalement, TSW fait plus penser à une version beta, voire alpha, qu'à un jeu abouti.

L'éditeur de scénario ne devrait être qu'un simple équivalent du quick drive de TS, quant à l'éditeur de livrée, il s'agira de pouvoir painter en vert ou en rose la bande rouge de l'ICE comme dans Trainz - ce qui interdit donc le matériel roulant tiers.

Enfin, la LGV Cologne - Aix ne semble guère enthousiasmer la commu allemande, qui estime à 5 minutes le temps de conduite à grande vitesse. Quant au métro de Londres, les tunnels c'est pratique : ça ne coute pas cher en développement. 🙃

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...