Jump to content

[Repain WIP] Motrice Tgv Lyria


DragonaeFrost

Recommended Posts

petite uptdate
la livrée est plus proche de la réalité maintenant

Probleme des textures du tgv dtg tout les textes sont à l'envers 😕 (cf dernier screen)
mais sinon y rends vraiment plûtot pas mal

Je ferai peut être également la livrée tgv lyria de la re 460

15154036_Screenshot_Dijon-Vallorbe_47.09688-5.48924_18-59-36.thumb.jpg.29d0879a8d0b362fc4f5a14909d2a451.jpg841337738_Screenshot_Dijon-Vallorbe_47.09686-5.48922_18-59-16.thumb.jpg.05b29ca36da5031afcd8488f273c0efb.jpg

Screenshot_Dijon - Vallorbe_47.09681-5.48950_19-01-50.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, yann13 said:

C'est problématique, il faudra peut être songer à virer le texte ainsi que les logos de la SNCF et des CFF, sauf si certains savent comment y remédier

Je pense je vais faire 2 versions une avec les textes et une sans comme ça si ça derange pas les personnes, Ils pouront rouler quand même avec

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Très belle livrée, j'aime beaucoup ton travail étant donné que ça concerne un peu mon pays !

La technique que j'ai utilisée pour le Flirt a été de créer un Screen space decal blueprint (et un Screen space decal material blueprint) avec le Blueprint Editor et d'y mettre une texture avec uniquement le logo (et le reste est transparent). Ensuite j'ai ajouté deux Container Component (un de chaque côté) au modèle de la motrice grâce à RW_Tools pour y mettre mon decal. Ça demande du temps et surtout beaucoup de tâtonnement pour trouver la bonne position et la bonne orientation (voici un guide sur les rotations dans TS), mais c'est faisable...

(Désolé pour tous ces termes "techniques", mais c'est une manipulation difficile à expliquer comme ça 😅 J'essaierai de faire un tutoriel vidéo dans les semaines à venir)
 

Screen space decal blueprint :image.png.8610ea250bf50ca63c9ccc95bb8f9740.png

Screen space decal material blueprint :image.png.b42afedb3be400dc836db54a91d0cf0f.png

Container Component:image.thumb.png.24cf93a0f96829e0c42dc2682760ed0c.png

Edited by Lus0rius
  • Like 4

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Lus0rius said:

Bonjour,

Très belle livrée, j'aime beaucoup ton travail étant donné que ça concerne un peu mon pays !

La technique que j'ai utilisée pour le Flirt a été de créer un Screen space decal blueprint (et un Screen space decal material blueprint) avec le Blueprint Editor et d'y mettre une texture avec uniquement le texte (et le reste est transparent). Ensuite j'ai ajouté deux Container Component (un de chaque côté) au modèle de la motrice grâce à RW_Tools pour y mettre mon decal. Ça demande du temps et surtout beaucoup de tâtonnement pour trouver la bonne position et la bonne orientation (voici un guide sur les rotations dans TS), mais c'est faisable...

(Désolé pour tous ces termes "techniques", mais c'est une manipulation difficile à expliquer comme ça 😅 J'essaierai de faire un tutoriel vidéo dans les semaines à venir)
 

Screen space decal blueprint :image.png.8610ea250bf50ca63c9ccc95bb8f9740.png

Screen space decal material blueprint :image.png.b42afedb3be400dc836db54a91d0cf0f.png

Container Component:image.thumb.png.24cf93a0f96829e0c42dc2682760ed0c.png

Merci beaucoup
je crois que je vais attendre le tuto car je suis un peu bloquée apres les screen space decal material ^^' mais ça l'air d'être la bonne technique à appliquer

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Il y a 14 heures , DragonaeFrost a dit:

Si les instructions PZB ont été traduit en Français sur les tgv qui en sont equipé

ahhhhh ok ! eh bien c'est simple, pour un conducteur Français qui prépare une de ces rames en France, pour effectuer les tests, oui ca sera écrit en français sur le DMi, par contre lors de la conduite du train et donc en passant la frontière, la position du sélecteur de tension sur D (pour l'Allemagne) activera le systeme et donc tout ce qui va avec, entre autre l'affichage en allemand sur le DMi 😉

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...