Popular Post DragonaeFrost Posted June 28, 2020 Popular Post Posted June 28, 2020 Bonjour, Je me suis lancée dans la création de livrée Lyria pour les motrices tgv. Ici le 4402 et un tgv lyria euroduplex. C'est en cours de réalisation donc il y a des erreurs surtout que c'est mon 1er repaint. Il y a des erreurs d'othorgraphe sur le rectangle informatif de la 4402 et la forme en losange et plus pointu sur le duplex. Aussi la façon dont on était fait les texture du tgv duplex de tgv (qui sont super mal foutu comme façon de texturer je trouve) fait quel les écriture sont écrites à l'envers sur un coté de la motrice et je sais pas comment régler cela. J'ai également aucune idée de ou se trouve la texture de la voiture bar du duplex mais c'est en projet. ( credit: les voitures lyria réseau sont de Rollover sur le forum Railsim-fr) Quelque screens sur la ligne Dole - Vallorbe 15 Quote
DragonaeFrost Posted June 29, 2020 Author Posted June 29, 2020 petite uptdate la livrée est plus proche de la réalité maintenant Probleme des textures du tgv dtg tout les textes sont à l'envers (cf dernier screen) mais sinon y rends vraiment plûtot pas mal Je ferai peut être également la livrée tgv lyria de la re 460 8 Quote
yann13 Posted June 29, 2020 Posted June 29, 2020 Il y a 2 heures , DragonaeFrost a dit: C'est problématique, il faudra peut être songer à virer le texte ainsi que les logos de la SNCF et des CFF, sauf si certains savent comment y remédier Quote
yann13 Posted June 29, 2020 Posted June 29, 2020 J'ai l'impression que les textures de la voiture bar sont "incrustées" dans les textures des autres voitures Quote
DragonaeFrost Posted June 29, 2020 Author Posted June 29, 2020 35 minutes ago, yann13 said: C'est problématique, il faudra peut être songer à virer le texte ainsi que les logos de la SNCF et des CFF, sauf si certains savent comment y remédier Je pense je vais faire 2 versions une avec les textes et une sans comme ça si ça derange pas les personnes, Ils pouront rouler quand même avec 1 Quote
Makheym Posted June 30, 2020 Posted June 30, 2020 Sinon, la technique de @Lus0rius ne marcherait pas pour avoir les écritures dans le bon sens des deux côtés ? (Par rapport au Flirt) Quote
Lus0rius Posted July 1, 2020 Posted July 1, 2020 (edited) Bonjour, Très belle livrée, j'aime beaucoup ton travail étant donné que ça concerne un peu mon pays ! La technique que j'ai utilisée pour le Flirt a été de créer un Screen space decal blueprint (et un Screen space decal material blueprint) avec le Blueprint Editor et d'y mettre une texture avec uniquement le logo (et le reste est transparent). Ensuite j'ai ajouté deux Container Component (un de chaque côté) au modèle de la motrice grâce à RW_Tools pour y mettre mon decal. Ça demande du temps et surtout beaucoup de tâtonnement pour trouver la bonne position et la bonne orientation (voici un guide sur les rotations dans TS), mais c'est faisable... (Désolé pour tous ces termes "techniques", mais c'est une manipulation difficile à expliquer comme ça J'essaierai de faire un tutoriel vidéo dans les semaines à venir) Screen space decal blueprint : Screen space decal material blueprint : Container Component: Edited July 26, 2020 by Lus0rius 4 Quote Carte des lignes réelles dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/
DragonaeFrost Posted July 1, 2020 Author Posted July 1, 2020 2 hours ago, Lus0rius said: Bonjour, Très belle livrée, j'aime beaucoup ton travail étant donné que ça concerne un peu mon pays ! La technique que j'ai utilisée pour le Flirt a été de créer un Screen space decal blueprint (et un Screen space decal material blueprint) avec le Blueprint Editor et d'y mettre une texture avec uniquement le texte (et le reste est transparent). Ensuite j'ai ajouté deux Container Component (un de chaque côté) au modèle de la motrice grâce à RW_Tools pour y mettre mon decal. Ça demande du temps et surtout beaucoup de tâtonnement pour trouver la bonne position et la bonne orientation (voici un guide sur les rotations dans TS), mais c'est faisable... (Désolé pour tous ces termes "techniques", mais c'est une manipulation difficile à expliquer comme ça J'essaierai de faire un tutoriel vidéo dans les semaines à venir) Screen space decal blueprint : Screen space decal material blueprint : Container Component: Merci beaucoup je crois que je vais attendre le tuto car je suis un peu bloquée apres les screen space decal material ^^' mais ça l'air d'être la bonne technique à appliquer 1 Quote
Popular Post DragonaeFrost Posted December 27, 2021 Author Popular Post Posted December 27, 2021 Grand Retour apres 1 ans sans Train simulator ^^ avec l'arrivé des euroduplex je me suis relancée dans mes repaints et aussi je vais essayer d’améliorer ce tgv notamment en adaptant des signaux tvm pour quel soit celle du bi standard tvm 430 ertms et avec des écrans en français et non en allemand ^^' Je me demande juste si le pzb est en allemand ou a une traduction en fr sur les euroduplex. j'ai aussi refait la colorimétrie pour que le repaint ne soit plus luissant. j'ai par contre un problème sur les numéros de loco c'est tout bugué 11 Quote
olivierlyon Posted December 28, 2021 Posted December 28, 2021 Salut , tu veux savoir quoi au juste par rapport au PZB ? Le PZB n'est actif et fonctionnel que sur les rames numérotées de 4701 à 4730 1 Quote
DragonaeFrost Posted December 28, 2021 Author Posted December 28, 2021 Si les instructions PZB ont été traduit en Français sur les tgv qui en sont equipé Quote
olivierlyon Posted December 29, 2021 Posted December 29, 2021 Il y a 14 heures , DragonaeFrost a dit: Si les instructions PZB ont été traduit en Français sur les tgv qui en sont equipé ahhhhh ok ! eh bien c'est simple, pour un conducteur Français qui prépare une de ces rames en France, pour effectuer les tests, oui ca sera écrit en français sur le DMi, par contre lors de la conduite du train et donc en passant la frontière, la position du sélecteur de tension sur D (pour l'Allemagne) activera le systeme et donc tout ce qui va avec, entre autre l'affichage en allemand sur le DMi 2 Quote
arthur93 Posted January 31, 2022 Posted January 31, 2022 Bonjour, a tous top cette livery j'adore hate de pouvoir roulé avec . Top se boulot continue comme sa . Arthur Quote
Recommended Posts