Jump to content

DB BR 182


Solon

Recommended Posts

rHVwKOd.jpg

Salut à Tous,

Comme annoncé la nouvelle DB BR 182 sera disponible cette semaine, avec de nouveaux scénarios sur la ligne Rapid Transit. Elle devrait aussi être disponible par "substitution" sur la ligne Main-Spessart-Bahn.

S'il y a bien quelque chose que fait bien DTG dans TSW c'est la modélisation des trains, d'une très grande qualité visuelle (mais aussi de la physique). A voir si ce sera aussi le cas pour cette nouvelle locomotive.

 

 

Edited by Solon

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Solon.

 

Je vais la prendre , suis obligé , le transite est une de mes pref avec la LIRR pour le score Gaming .

En plus on va enfin pouvoir changer de loc en fonction de la ligne ( même si tout n'est pas dispo c'est déjà super ) 

 

Allez une petite diesel maintenant pour la Ruhr et ce sera super.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais au départ que ce serait une diesel qui sortirait sous forme de DLC, au vu des propos dans le forum officiel. Mais je me suis trompé 😰

Moi il me tarde une loco à vapeur. Avec les mécanismes d'immersions du jeu, ce pourrait être génial. Pouvoir sortir de la loco pour faire les préparatifs, se déplacer dans la cabine pour aller pelleter le charbon, etc. 

Je vais la prendre aussi.

 

Edited by Solon

Cédric

Link to comment
Share on other sites

La BR 182 est sortie, est pour moi c'est un ajout de grande qualité pour TSW, excellente modélisation, de très bons sons, et pas de bug à la release, DTG s'est surpassé cette fois! 😁

Chose sympathique, on peut, en ouvrant la fenêtre de cabine, passer la tête à l'extérieur pour jeter un oeil sur le quai et les passagers, c'est très sympa je trouve, et, sauf erreur de ma part, implémenter uniquement sur cette loco ? 

En tout cas je suis conquis et j'invite les possesseurs de TSW et de la ligne Rapid Transit à la tester, ce DLC place la barre assez haut et présage du bon pour la suite! 

  • Like 1

Clément - 36 ans - Paris.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Clément 👍

Je ne l'ai pas encore pris car je compte faire évoluer mon syst windows 7 sur le 10 ces jours ci, donc pour le moment mes appli sont en stand by, le temps de faire la mise à jour. J'ai régardé un peu le stream hier de snake et effectivement elle m'a donné très bonne impression.

DTG fait vraiment du bon boulot sur la modélisation des trains, pour moi le rendu sur PC (je précise) est au niveau du modélisme de passionnés. Maintenant on sent qu'ils maîtrisent bien l'unreal engine et il prennent leur temps pour bien le faire. 

PS Et vu ce que j'ai pu lire par ci par là, j'espère que ce forum ne tournera pas au pugilat pour TSW comme un autre forum, juste parce que certains n'admettent pas que DTG puissent s'investir sur un simu autre que TS. Qu'on soit ici entre passionnés motivés, compréhensifs, et apaisés tout en sachant que rien n'est parfait.  Voilà je ferme la parenthèse. 

 

Edited by Solon
  • Like 4

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Alors pour moi cette loco est génial .

Les sons sont très bien, perso suis pas du métier donc je connais pas trop mais en tout cas je les trouve très bon , graphiquement ya rien à dire elle est très belle et bien faite  ( il manque juste les deux logo simens au dessus des tampons 😉 ) la conduite bas moi j'aime beaucoup.

 

Franchement quel plaisir de rouler sans " saccades " c'est super fluide , c'est très beau , l'immersion est top bref purée je veut un éditeur de scénario minimum pour pouvoir avoir encore plus de plaisir .😍

Enfin ;  le jeu commence à devenir très bon , ont as plus de lignes , plus de matos pour rouler , et bientôt un éditeur de scénarios , que du bon .

 

Je vais pas me fâcher avec tout le monde , mais moi je préfère TSW pour la conduite , je le trouve plus immersif et les phases " à pieds " sont vraiment un gros plus ( la nuit avec la lampe frontale à démarrer la loco dans le noir !!! juste jouissif 😍 )

C'est pas pour dire mais sur TS je roule très peut , en faite je ne fait casi que de la créations de lignes .

Alors que sur TSW je ne fait que conduire et j'y prend énormément de plaisir , c'est le 1er jeu de train ou je " joue " vraiment avec , sur tout les autres sim de train j'ai toujours " bossé " dessus sans compter les " mains dans le cambouis " en permanence pour que le jeu soit " jouable " 🤔

 

TS c'est le pire de tous et le pire c'est qu'on s'est habitué à cette merde   😂

Allez de toute façon je finirai par désinstaller TS comme je les fait pour les autres ( MST et TRAINZ ) il faut " jouer " avec son temps et les vieux machins qui marche sur une patte c'est plus pour moi 😁 

J'ai plus le temps pour ça , je veut jouer à un jeu qui marche bien , j'ai plus envie de me prendre la tête pour un truc qui saccades de partout avec 10 000 bug et des graphismes de 2010 , la au moins tu allume , tu choisi la ligne et la loco et roule , ça marche au poile ! 

 

Bref , excusez moi de m'être égaré un " peut " 😋 , mais oui la loco est superbe et achetez la bon dieu !!!! ( vous finirez par la prendre de toute façon )

 

PS: DTG magne toi de sortir un petit diesel pour le fret sur les lignes AL , j'ai envie de charger du wagons !!! 

Link to comment
Share on other sites

Zawal je te réponds quand même en nuançant un peu : pour moi TSW n'est qu'un TS version 2. Certes l'immersion est un peu plus grande (et encore : j'ai souvent l'impression d'être en aeroglisseur plutôt qu'en train), mais la politique de DLCs à outrance de DTG continue et c'est une honte, en plus les DLCs de TSW sont plus chers que ceux de TS, alors que je trouvais déjà leurs prix excessifs. 'Fin bref, lorsqu'ils auront compris qu'on est pas tous Crésus, ils se bougeront peut être le c** mais d'ici là je me serais sans doute déjà dirigé vers d'autres jeux... #SoutienPourFranck

ÉDIT : ce message t'etonne certainement étant donné que ce n'est pas du tout l'avis que j'avais il y a quelques mois, mais j'observe que la politique de DTG reste la même alors que j'espérais qu'ils allaient sadoucir sur les DLCs... bref, vous avez ma réponse :je n'acheterai pas cette Taurus, aussi excellente qu'elle soit.

Edited by Lus0rius

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , Lus0rius a dit:

Zawal je te réponds quand même en nuançant un peu : pour moi TSW n'est qu'un TS version 2. Certes l'immersion est un peu plus grande (et encore : j'ai souvent l'impression d'être en aeroglisseur plutôt qu'en train), mais la politique de DLCs à outrance de DTG continue et c'est une honte, en plus les DLCs de TSW sont plus chers que ceux de TS, alors que je trouvais déjà leurs prix excessifs. 'Fin bref, lorsqu'ils auront compris qu'on est pas tous Crésus, ils se bougeront peut être le c** mais d'ici là je me serais sans doute déjà dirigé vers d'autres jeux... #SoutienPourFranck

ÉDIT : ce message t'etonne certainement étant donné que ce n'est pas du tout l'avis que j'avais il y a quelques mois, mais j'observe que la politique de DTG reste la même alors que j'espérais qu'ils allaient sadoucir sur les DLCs... bref, vous avez ma réponse :je n'acheterai pas cette Taurus, aussi excellente qu'elle soit.

Salut luso

 

Bas oui mais comment tu veut avoir du matos ou des lignes sans DLC ? !!! ( à moins de le faire toi même je voie pas trop la 🤔)

Après c'est sur que le coup du DLC pour une loco , c'est abusé  , ils pourrais la mettre avec la ligne la je suis ok avec toi .

 

Quand à leur politique du "tout  DLC " bas tout les autres le font aussi et au même prix voir carrément plus cher chez certains éditeurs tiers .( la CCF est toujours à 40 balles et c'est n'importe quoi la en plus elle est pourris !!! 🤪 )

 

Le " non DLC "  c'est compatible avec un jeu " fini " comme ... un jeu de F1 par exemple mais pas avec une simu comme le train ou les avions ...

 

Pour les prix bas c'est les même que TS donc perso ça me choque pas plus que ça vue que le jeu est " récent " , si tu compare sur TS la ligne qui sort en ce moment est aussi à 30 balles et LA c'est scandaleux vue l'age très avancé de TS  😤.

 

Perso je picole pas , je fume pas , mon principal loisir depuis que je suis malade c'est les jeux et en particulier TS et TSW ( et forza mais la c'est des bagnoles 😜) et mettre 45 balles tout les 3 mois dans un jeu me dérange pas plus que ça ( 30 balles une ligne et 15 balles un train = 45 balles ) .

 

Enfin après chacun est libre hein , moi je bosse pas pour DTG mais perso je vais continuer à lâcher des tunes chez eux car sur les autres simu c'est pas du tout ce que je recherche.

Ils sont ou trop dure ou trop pourris graphiquement , je suis pas cheminot je veut juste jouer et me détendre avec un minimum de réalisme ( je compte pas les rivets perso 😊) les vieux tromblons hyper réaliste pour faire rouler la loco avec des graphisme de merde ne m'interesse pas , je veut un jeu sans prise de tête et franchement TSW est très bien pour moi .

 

Quand au prix je dit que c'est raisonnable , t'a des crotte qui sorte et qui sont à 70 balles avec des bug partout et une quantité monstrueuses de mini dlc qui servent à rien à des prix exorbitant ! ( fortnite par exemple ) 

 

Pour finir ,ce n'est que mon avis mais personne ne vous oblige à acheter ou jouer au jeu , si cela ne vous plais pas alors n'achetez plus chez DTG et allez chez la concurrence voir si ils font mieux .

Personnellement je n'achète plus chez MR auran ( trainz ) et les autres qui eux aussi pète des cables au niveau prix et DLC .

DTG n'est pas un bouc émissaire non plus , il faut arrêter de cracher dans la soupe alors que depuis 2010 vous achetez à outrance tout ce qui sort sur TS .

 

Pour en revenir au sujet ( et je m'excuse encore pour cette égarement ) perso la loco est bien et je ne regrette pas mes 15 balles 

 

PS: merci Franck pour la video 😃

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a assez de promotions régulières pour effectivement parfois attendre un peu et prendre certains DLC à prix réduit (il y en a eu d'ailleurs récemment sur PS4).  

J'ai longuement aussi réfléchi à cette question sur les prix (que je trouvais un peu abusif vs contenu). Mais quand je regarde l'intérêt du grand public pour la simulation ferroviaire en général (micro marché de niche), les charts de vente du jeu (et aussi ceux de TS par l'occasion),  à chaque sortie de DLC, ben je me dis qu'il faut bien qu'ils rentabilisent aussi. Toute la difficulté, quand la vente de cette Taurus  (14 euros x 250 acheteurs potentiels)  paye à peine  un mois de salaire  chargé d'un informaticien, est de trouver le bon compromis prix/investissement. DTG ne fait pas que de la simulation ferroviaire, donc le coût de réalisation doit être en partie absorbé par d'autres ventes, mais jusqu'à quel point ?  Donc finalement, d'une certaine manière, pour nous le choix d'acheter, c'est aussi soutenir le développement du jeu.

En plus la logique multi-plateforme amène certes à un formatage du jeu (scènes plus courtes, logique un peu différente que TS donc ce n'est pas non plus vraiment un TS2), mais permet d'anticiper le futur. Si aujourd'hui les consoles sont limites pour le jeu, les prochaines générations qui devraient sortir  seront beaucoup plus adaptées pour faire fonctionner TSW correctement et donc élargiront sans doute la clientèle. Mais faut-il tenir jusque là.

A voir par la suite, s'ils arrivent à sortir l'éditeur sur PC, en attendant je trouve qu'ils font de belles réalisations comme semble l'être cette loco, et je rejoins complètement les propos de Zawal. Dans TS, mon plaisir c'était d'ajouter des scènes et matériels roulant que je connaissais (donc français en général) souvent produits par des passionnés. Dans TSW, je suis plus sur la conduite peu m'importe le train, au contraire j'ai plaisir à y découvrir des trains étrangers  (anglais par exemple) auquel je n'aurais pas joué sur TS. L'immersion en mode conduite  est quand même bien meilleure et pousse à cela. 

 

Edited by Solon

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 minute , Solon a dit:

Je pense qu'il y a assez de promotions régulières pour effectivement parfois attendre un peu et prendre certains DLC à prix réduit (il y en a eu d'ailleurs récemment sur PS4).  

J'ai longuement aussi réfléchi à cette question sur les prix (que je trouvais un peu abusif vs contenu). Mais quand je regarde l'intérêt du grand public pour la simulation ferroviaire en général (micro marché de niche), les charts de vente du jeu (et aussi ceux de TS par l'occasion),  à chaque sortie de DLC, ben je me dis qu'il faut bien qu'ils rentabilisent aussi. Toute la difficulté, quand la vente de cette Taurus  (14 euros x 250 acheteurs potentiels)  paye à peine  un mois de salaire  chargé d'un informaticien, est de trouver le bon compromis prix/investissement. DTG ne fait pas que de la simulation ferroviaire, donc le coût de réalisation doit être en partie absorbé par d'autres ventes, mais jusqu'à quel point ?  Donc finalement, d'une certaine manière, pour nous le choix d'acheter, c'est aussi soutenir le développement du jeu.

En plus la logique multi-plateforme amène certes à un formatage du jeu (scènes plus courtes, logique un peu différente que TS donc ce n'est pas non plus vraiment un TS2), mais permet d'anticiper le futur. Si aujourd'hui les consoles sont limites pour le jeu, les prochaines générations qui devraient sortir  seront beaucoup plus adaptées pour faire fonctionner TSW correctement et donc élargiront sans doute la clientèle. Mais faut-il tenir jusque là.

A voir par la suite, s'ils arrivent à sortir l'éditeur sur PC, en attendant je trouve qu'ils font de belles réalisations et je rejoins complètement les propos de Zawal. Dans TS, mon plaisir c'était d'ajouter des scènes et matériels roulant que je connaissais (donc français en général) souvent produits par des passionnés. Dans TSW, je suis plus sur la conduite peu m'importe le train, au contraire j'ai plaisir à y découvrir des trains étrangers  (anglais par exemple) auquel je n'aurais pas joué sur TS. L'immersion en jeu est quand même bien meilleure et pousse à cela. 

 

Je suis tout à fait d'accore avec toi Cédric 

 

Franchement 30 balles la ligne...

C'est sur 60 km c'est pas le bout du monde , mais tu y passe quand même 1h dessus ( sans lag et sans dump hein !!!!! c'est hyper important 😁 ) .

Pour être honnête sur TS les dernière c'est la même distance et je dirai même que tu a la " double " carotte quand " l'extension " de la ligne de 20 km arrive ( 20 balles de plus 😂 ) sans compter la loco qui vient après en exclusivité pour cette extension 😭

Et que dire des loco à 14 balles aussi ( voir énormément plus pour certaine création )  moins bien faite ,avec moins de détailles et de fonctions ! 

 

Bref ils faut bien qu'il vivent de leurs métier , c'est une entreprise il sont pas " bénévole " non plus et c'est un des rare loisir encore abordable au niveau du train .

 

Une pauvre loco " model réduit " de chez roco , jouef ou autres constructeur coute un bras et tu n'as même pas un rail vendu avec 😡

 

D'ailleurs j'ai tout revendu je jouai même plus avec et pis j'ai plus de place avec c'est conneries (1 ligne bouffait tout mon bureau et ça prenait la poussière en plus pour rien 😄) bref pour le prix d'un model réduit j'ai Full TSW et il me reste encore plein de tune pour les prochains DLC 😊 et ça prend pas de place et de poussière 😷

 

Allez , perso une petite partie vite fait sur le LIRR histoire de me remettre de toutes ces émotions 😋

 

PS: quand l'éditeur va arriver , va y avoir du monde qui va encore gueuler " trop dure ouain , je pige pas ouain " ....😂

On as pas fini de s'étriper entre nous ...

Link to comment
Share on other sites

Je partage l'avis de Solon, il faut savoir être patient et attendre les promotions pour étoffer ses collections, que ce soit pour le vénérable TS ou le jeunot TSW.

Personnellement, j'ai très rarement fait l'achat de lignes sous TS à plein prix, les promotions sont assez nombreuses sur Steam ou sur le store de Dovetail pour trouver son bonheur, alors oui on loupe la nouveauté et on prends du retard sur le reste de la communauté, mais parfois ça aide à bien faire passer la pilule si au final la déception pointe son nez.

Concernant TSW, je profite en général des promos qui précèdent la release du produit sur Steam, je suis conscient que ça force un peu la main à l'acheteur potentiel, mais je me dit que financièrement c'est toujours ça de pris!

 

Pour en revenir au sujet principal, la BR 182 est maintenant utilisable sur les lignes Ruhr-Sieg Nord et Main-Spessart Bahn, pour le coup je trouve que DTG a été efficace et réactif sur le coup, et c'est tant mieux!

  • Like 2

Clément - 36 ans - Paris.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...