Guest rien Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 Bonjour à tous et à toutes . Je vous met ici le lien steam FR pour tout les trucs et astuces en Français que " Solon " à répertorié pour TSW . Un gros merci à lui . https://steamcommunity.com/app/530070/discussions/0/1735462352484673375/ PS: hésitez pas à rajouter ici vos découvertes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orezza Posted April 12, 2019 Share Posted April 12, 2019 Très intéressant et bien utile! Merci du partage Zawal! Quote Clément - 36 ans - Paris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lus0rius Posted May 1, 2019 Share Posted May 1, 2019 (edited) Salut à tous, Je remercie @Nathan et @RW Central pour leurs conseils concernant diverses améliorations graphiques pour TSW, en particulier celles qu'il est impossible de régler via les paramètres en jeu. Je vous partage donc le fichier qui gère les paramètres graphiques, dans lequel j'ai ajouté ces améliorations : - Désactivation du motion blur (l'effet de "flou" lorsque vous roulez) - Augmentation de la qualité et de la distance de rendu de la végétation - Augmentation de la distance de rendu des traverses - Amélioration des ombres - Réglage du bloom adaptatif (exposition et adaptation de l’œil) - Forçage du filtrage anisotrope au maximum (16x) : les textures vues obliquement sont ainsi plus nettes - ...et quelques autres améliorations mineures... Ces paramètres peuvent avoir une légère influence sur les performances en jeu, en particulier dans les zones chargées. Ce fichier est à copier dans : "C:\Users\VOTRE_NOM\Documents\My Games\TS2Prototype\Saved\Config\WindowsNoEditor". Vous pouvez écraser l'Engine.ini déjà existant, cependant il est conseillé d'en faire une copie de sauvegarde au préalable. Bon jeu ! Engine.ini Edited May 1, 2019 by Lus0rius 4 Quote Carte des lignes réelles dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagrenouille Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Merci pour le partage LusOrius ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rien Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 (edited) Bonjour . Merci luso pour la petite piqûre de rappel . Pour ma part ça fait déjà 2 ans que je le dit avec Cédric ( solon ) , j'ai même encore donné 1 ou 2 astuces hier à Nathan pour la végétation. Pour la modif de végétation , vous perdrez le balast en 3D mais cela ne ce verra même pas sauf peut-être à l'arrêt ,mais même la je doute que vous y ayez déjà fait attention De toute façon on ne le voie même pas en roulant . Au cas ou je vous donne le mien qui est très minimaliste mais avec celui-ci je ne perd aucun FPS et ne consomme rien de plus et j'en ai profité du coup pour mettre le curseur de mise à l'échelle à 115% ( un poil plus net ) [/script/engine.renderersettings] foliage.LODDistanceScale=3 r.EyeAdaptionQuality=0 r.MaterialQualityLevel=0 J'ai déjà testé la plupart des amélioration et c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé et je ne perd aucun FPS ! Le détaille pour chaque effet : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- foliage.LODDistanceScale=3 - celui-la sert à afficher le lod des arbres plus loin du coup il ne " pop" pas devant la loco est c'est bien plus jolie . A 3 ça suffis et ça consomme pas plus . Je me demande même si cela ne joue pas aussi sur le lod des rails , car depuis que je l'ai mis les rails s'affiche aussi plus loin Du coup j'ai supprimé celui qui améliorait le rendu du lod des rails ( r.ViewDistanceScale=4 ) et j'ai gagné en performance ... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- r.EyeAdaptionQuality=0 - sert pour enlever l'effet de brillance et de clarté dans le jeu , c'est un peut comme si l'effet de " bloom " était trop fort d'origine et du coup avec cette option vous le désactivé . Je pense qu'il joue aussi sur les shader d'ambiance occlusion ( pas sur du tout mais ... ) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- r.MaterialQualityLevel=0 - celui-la sera votre meilleur allié ! il sert simplement à activer l'herbe sur le bord des voies . Du coup c'est comme pour le lod des arbres , l'herbe ne s'affichera plus devant la cabine mais beaucoup beaucoup plus loin , à tel point que vous ne la verrez pas s'afficher Mais en contre partie , vous perdrez le balast en 3D , franchement si je ne vous l'avais pas dit vous ne l'auriez même pas vue De toutes façon en roulant vous ne pouvez pas voir le balast 3D et à l'arrêt c'est vraiment très subtil . --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour le blur , l'astuce est dans le jeu lui même . Pendant une partie ( même en roulant ) faite CTRL+F2 et le blur n'est plus activé , refaite la même manip et il est réactivé . C'est très pratique pour faire de beaux screens sans l'effet de blur . Perso j'aime l'effet de blur en jouant mais je le désactive pour faire des screens . Voila , juste avec ses trois options le jeu est beaucoup plus jolie et la cerise c'est que cela ne consomme rien de plus en FPS ou en charge CPU. Pour toutes les autres options que luso donne , c'est à voir , perso j'ai déjà tout testé depuis plus d'un ans et je perdais quand même un peut de FPS surtout avec l'option qui sert pour le lod des rails . ( r.ViewDistanceScale=4 ) Pour celle-la c'est à vous de voir , perso depuis que j'ai l'option pour le lod des arbres activé je ne m'en sert plus vue qu'elle aide aussi sur les rails et est bien moins gourmande . Voila bon jeu à tous Edite : J'en profite aussi pour vous dire que le mode service " à pied " ne sert pas que pour jouer à pied et faire le touriste dans un train hein ! Vous pouvez prendre n'importe quel loco ( dans un dépot par exemple ) et la démarrer et du coup procédure de démarrage en mode " cold star " et la vous avez intérêt à connaître chaque loco sur le bout des doigts ! Je le fait régulièrement et de nuit avec la lampe frontal c'est juste jouissif !!!! Au final en jouant comme ça , je préfère le mode service libre , vous pouvez montez dans une loco sans savoir à l'avance ce qu'on va vous demander ( un tout petit tour dans le dépot ou un service complet ! ) Alors que les scénarios vous este obligé de faire ce qu'on vous demande et en plus les loco sont déjà démarré . Bref le mode service libre est bien plus intéressant si vous partez à pied . Edited May 2, 2019 by rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solon Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 (edited) Pour ma part, en dehors d'un ou deux tweak comme la suppression de l'effet motion blur, je touche très peu au fichier config de TSW. Mon ordinateur n'est pas une bête de guerre, et TSW fonctionne suffisamment bien dans un bon compromis rendu / perf qui me suffit pour le moment. D'ailleurs j'avais très peur que les perfs s'écroulent dès la publication d'une scène dense (urbaine), et pour le moment ce n'est pas le cas A voir par la suite. Edited May 2, 2019 by Solon Quote Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rien Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 Cédric essais avec mes modif , tu perd rien du tout en FPS et en consommation et tu y gagnera en beauté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solon Posted May 2, 2019 Share Posted May 2, 2019 C'est déjà fait pour ceux qui m'intéressaient le plus Quote Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagrenouille Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 Deux tout petits trucs que j'ai noté: - un cliquer droit sur la souris fait disparaître le petit opercule blanc ... et inversement - ne pas sauvegarder une situation où vous êtes passager d'un train en roulement (retour de mission) ...Lors du rappel vous vous retrouvez assis sur la voie en pleine cambrousse 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rien Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 Pour l'opercule blanc je ne l'ai plus , je ne joue qu'avec la manette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagrenouille Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 Il y a 19 minutes , Zawal a dit: Pour l'opercule blanc je ne l'ai plus , je ne joue qu'avec la manette ! Je sais .... comme tu sais que je ne me fais pas à la manette ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RW Central Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 Il y a 59 minutes , lagrenouille a dit: Deux tout petits trucs que j'ai noté: - un cliquer droit sur la souris fait disparaître le petit opercule blanc ... et inversement - ne pas sauvegarder une situation où vous êtes passager d'un train en roulement (retour de mission) ...Lors du rappel vous vous retrouvez assis sur la voie en pleine cambrousse En ce qui concerne l'opercule blanc qui disparait cela est tout à fait normal. Un clic droit enclenche le mode "precision". Dans ce mode, le curseur de la souris qui apparait à la place de l'opercule blanc peut être utilisé pour interagir avec les éléments de la cabine. Cela permet de déplacer les leviers ou d'appuyer sur les boutons de la cabine présents à l'écran sans bouger la vue actuelle ce qui peux être utile lors de la conduite. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rien Posted May 3, 2019 Share Posted May 3, 2019 Il y a 16 minutes , RW Central a dit: En ce qui concerne l'opercule blanc qui disparait cela est tout à fait normal. Un clic droit enclenche le mode "precision". Dans ce mode, le curseur de la souris qui apparait à la place de l'opercule blanc peut être utilisé pour interagir avec les éléments de la cabine. Cela permet de déplacer les leviers ou d'appuyer sur les boutons de la cabine présents à l'écran sans bouger la vue actuelle ce qui peux être utile lors de la conduite. d'ailleurs pour " enlever " l'opercule blanc au cas ou : CTRL+5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Bonjour à tous et merci pour ses petites astuces pour rendre le jeu plus réaliste, maintenant que je me suis mis à TSW, je me demandai si on pouvait modifier la distance d'affichage des travers sous les voies. Merci d'avance ! Armand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest rien Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 (edited) Il y a 1 heure , Armand a dit: Bonjour à tous et merci pour ses petites astuces pour rendre le jeu plus réaliste, maintenant que je me suis mis à TSW, je me demandai si on pouvait modifier la distance d'affichage des travers sous les voies. Merci d'avance ! Armand Oui mais ça consomme de la ressource ... A mettre dans le config.ini r.ViewDistanceScale=3 Tu peut mettre 2 mais pas plus que 5 sinon ton pc ne suivra plus , de toute façon à 3 ça suffis largement . 1 c'est le réglage par défaut de DTG Edited May 17, 2019 by rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand Posted May 17, 2019 Share Posted May 17, 2019 Super merci beaucoup !, j'ai du racheté une CG pour pouvoir jouer à TSW correctement et j'avoue que le resultat et niquel. Merci 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solon Posted May 20, 2019 Share Posted May 20, 2019 Quel modèle ? Quote Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
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