Popular Post titom01 Posted November 20, 2022 Popular Post Share Posted November 20, 2022 Bonsoir à tous, je vous présente un petit projet détente, sans grande ambition, reliant Saint-Claude à Oyonnax. Si la ligne est fermée aujourd'hui, je situe la ligne dans les années 2000-2010 (avec quelques libertés). J'ai modernisé la ligne en installant de la signalisation lumineuse (Block Manuel) à la place des signaux mécaniques. En termes de tracé, la ligne est en voie unique avec un évitement à Jeurre - Vaux. Cet évitement n’existait déjà plus dans les années 2000 mais je trouvais sympa de le réhabiliter ainsi que son petit EP. Les travaux avancent doucement, à ce jour, la portion entre Dortan et Jeurre-Vaux est quasiment terminée. Les gares de Saint-Claude et Oyonnax sont posées et légèrement décorées. Ici, vue de l'entrée Nord du premier tunnel d'Arbent. Entre Arbent et Dortan, PK.98 Entrée de la gare de Dortan - Lavancia, maison de PN. Galerie du PK.94. Cette galerie est assez longues pour que des refuges soient installés dans la roche. Tunnel des Brasselettes et TIV d'annonce 40. L’exécution se trouve un peu avant la gare de Jeurre -Vaux et sa courbe serrée. Arrivée en gare de Jeurre - Vaux Voilà pour la présentation. Je posterais quelques images de temps à autres en fonction des avancées réalisées. Thomas 36 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cesar.marie Posted November 20, 2022 Share Posted November 20, 2022 Chouette projet ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lus0rius Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 Très joli ! Hâte de voir la suite 1 Quote Carte des lignes réelles dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BB 67512 Posted November 21, 2022 Share Posted November 21, 2022 (edited) Beau projet ! Bon courage Edited November 21, 2022 by BB 67512 1 Quote Plus de photos de trains réels sur mon site https://lestrainsenquelquesphotos.wordpress.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
titom01 Posted November 21, 2022 Author Share Posted November 21, 2022 Merci à tous pour vos retours 1 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierlyon Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 Ohhhhh C Bô , ça sort quand ? 🫣 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makheym Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 (edited) Il y a 2 heures , olivierlyon a dit: Ohhhhh C Bô , ça sort quand ? 🫣 Hahaha il fallait bien un premier ! Edited November 23, 2022 by Makheym 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titom01 Posted November 23, 2022 Author Share Posted November 23, 2022 @olivierlyon Félicitations ! Vous êtes notre grand gagnant pour ce concours @Makheym Il en fallait un. Si ce n’est qu’Olivier, ça va 5 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post titom01 Posted January 17, 2023 Author Popular Post Share Posted January 17, 2023 Bonjour à tous ! Avant toute chose, je vous souhaite évidemment tout le meilleur pour 2023. Pas d'avancée fulgurante en termes de décoration, mais quelques nouveaux endroits ont été faits. La voie est complètement posée de Oyonnax à Saint-Claude. Gare d'Oyonnax : Entrée de la gare de Jeurre-Vaux - Vue du pont sur la Bienne La gare que j'ai remis dans sa configuration années 70/80. Je me suis gardé cette liberté qui permet d'avoir un point de croisement entre Oyonnax et Saint-Claude et d'avoir une petite zone marchandise avec les silos à sciure (sous lesquels iront bien les wagons Fbs de PierreG) Et puis évidemment, la neige est tombée dans l'Ain comme dans le Jura, alors un petit extrait de mon parcours en AGC : Ici, avant et en gare de Dortan-Lavancia Intersection du pont sur la Bienne à Jeurre Sortie du tunnel de la Tuffe Et pas encore décorée, la gare de Saint-Claude Voilà pour ces nouvelles captures d'écran, Thomas 21 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MKD_BILAL Posted January 18, 2023 Share Posted January 18, 2023 Très bon projet hate de pouvoir la tester même si ça prend 2 ans en tout cas bon courage ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post titom01 Posted June 18, 2023 Author Popular Post Share Posted June 18, 2023 Bonjour à tous, après quelques mois d’absence je recommence doucement à mapper au gré du temps libre que j'ai. Pas d'avancées très marquées, mais quelques screens pour le plaisir des yeux ! Bon weekend à tous ! Thomas 22 Quote Ne traversez pas sans regarder dans les deux directions. Un train peut en cacher un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
denisfl Posted June 18, 2023 Share Posted June 18, 2023 Merci et bravo ! c'est très réaliste.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted June 18, 2023 Share Posted June 18, 2023 Superbe Une région que je connais bien Bravo et bon courage pour la suite 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
f1rsm Posted June 18, 2023 Share Posted June 18, 2023 (edited) Bonsoir Magnifique travail. J'adore votre approche. la dernière fois que je suis passé sur cette ligne c'était avec une x2800, sortie copef pour l'adieu de ces autorails. http://arcetsenans.com/galerie/index.php?/category/102. Vous devriez voir des photos de la partie que vous réalisez le BV d'oyo sa belle signalisation et m'apercevoir à st Claude devant la X2900 avec d'autres passionnés. (Cette ligne est fermée, mais il a été demandé une étude à la sncf pour réouvrir éventuellement ce tronçon. Tout sera une histoire de prix et de réelle volonté.... Info agent SNCF réseau) Edited June 19, 2023 by f1rsm 5 Quote Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts