Jump to content

Mise à jour DTG (Core update)


CC21000

Recommended Posts

Il y a 48 minutes , shellier a dit:

Mais c'est quoi la différence entre la version DX12 et la version 64 bits au juste ?

La version 64 bits tourne sur l'API DirectX9.0c, datant de 2004 ! DTG essaye d'adapter son jeu afin d'utiliser DirectX 12 beaucoup plus récent (2020).

Pour faire ultra simple, DirectX est une "bibliothèque de pilotes" élaborer par Microsoft afin de tirer un maximum de performances sur nos ordinateurs afin de faire tourner nos jeux vidéo.

Train simulator est très vieux, la première mouture datant de 2007, l'adaptation aux "normes" d'aujourd'hui est très périlleuse, je dirais même utopique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'agit, aujourd'hui, d'une version expérimentale et aussi principalement d'une surcouche, car il faudrait modifier l'ensemble du code du jeu pour qu'il soit pleinement compatible DX12.

Il n'est pas judicieux d'utiliser TS en DX12, cette version, qui je le rappel est expérimentale n'apporte rien, pour le moment, a part une baisse de FPS qui diminue la fluidité du jeu.

Edited by CC21000
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

News du jour

 

Nous venons de mettre en ligne une mise à jour qui résoudra la majorité des problèmes restants de la mise à jour Core d'avril, y compris des correctifs pour :
 

Injecteurs de moteur à vapeur

Caméra numéro 4

Erreurs fatales frontales

Correction à 99 % des erreurs de script LUA / Fonctionnalité de locomotive cassée


Nous avons identifié que les problèmes de sauvegarde et de rechargement sont liés à la localisation en chinois et avons des correctifs en attente pour le contenu spécifique qui nécessite une mise à jour. Les correctifs seront déployés indépendamment de la mise à jour principale une fois qu'ils auront été testés.


Comme toujours, si vous constatez des problèmes après la mise à jour, veuillez nous en informer sur ce lien de discussion . Merci pour votre patience encore une fois !

https://forums.dovetailgames.com/threads/train-simulator-classic-launch-update.69927/#post-660389.

 

Alors je vous rassure tout de suite, a part la vue 4, pas de changement significatif, DTG demande de se rapprocher des créateurs de contenu tiers pour les autres soucis rencontrer! Merci DTG 🤬

Edited by CC21000
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour vous donner ma petite astuce pour retrouver le son du tachro sur les 6500 et 21000.

il suffit de recliquer sur la clef une fois le disjoncteur fermé et le son du tachro se remettra en route.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce problème est dû ou non à la nouvelle mise à jour mais j'ai remarqué que depuis quelques temps la vitesse des locomotives BB26000 et BB4400 kW de chez SimExpress est bridé en fonction du nombre de wagons ou de voiture que j'ai derrière. Par exemple pour 7 voiture ou wagons, les locomotives ne dépasseront pas les 153 km/h alors qu'en HLP elles atteignent leur Vmax tout à fait normalement. C'est très étrange puisqu'avant j'arrivais à atteindre, pour les 26000, 200 km/h avec 14 voitures.

Bref c'est un des nombreux problème que j'ai découvert depuis la mise à jour (avec tous les problèmes de gestion des lumières et des ombres qui rendent le jeu injouable à certaines heures) maintenant est-ce que les deux sont liés je ne sais pas (même s'il y a des chances).

Autre info j'ai déjà désinstallé et réinstallé le matériel mais rien n'y fais.

 Si des gens ont le même problème, on est ensemble et si quelqu'un a des infos je suis preneur. 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 minutes , rockinvinsible a dit:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce problème est dû ou non à la nouvelle mise à jour mais j'ai remarqué que depuis quelques temps la vitesse des locomotives BB26000 et BB4400 kW de chez SimExpress est bridé en fonction du nombre de wagons ou de voiture que j'ai derrière. Par exemple pour 7 voiture ou wagons, les locomotives ne dépasseront pas les 153 km/h alors qu'en HLP elles atteignent leur Vmax tout à fait normalement. C'est très étrange puisqu'avant j'arrivais à atteindre, pour les 26000, 200 km/h avec 14 voitures.

Bref c'est un des nombreux problème que j'ai découvert depuis la mise à jour (avec tous les problèmes de gestion des lumières et des ombres qui rendent le jeu injouable à certaines heures) maintenant est-ce que les deux sont liés je ne sais pas (même s'il y a des chances).

Autre info j'ai déjà désinstallé et réinstallé le matériel mais rien n'y fais.

 Si des gens ont le même problème, on est ensemble et si quelqu'un a des infos je suis preneur. 

Merci 

Bonjour, 

J'ai également remarqué que les BP-URG ne fonctionnaient plus sur certaines machines voir même le système de freinage qui répond bizarrement.... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 minutes , rockinvinsible a dit:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce problème est dû ou non à la nouvelle mise à jour mais j'ai remarqué que depuis quelques temps la vitesse des locomotives BB26000 et BB4400 kW de chez SimExpress est bridé en fonction du nombre de wagons ou de voiture que j'ai derrière. Par exemple pour 7 voiture ou wagons, les locomotives ne dépasseront pas les 153 km/h alors qu'en HLP elles atteignent leur Vmax tout à fait normalement. C'est très étrange puisqu'avant j'arrivais à atteindre, pour les 26000, 200 km/h avec 14 voitures.

Bref c'est un des nombreux problème que j'ai découvert depuis la mise à jour (avec tous les problèmes de gestion des lumières et des ombres qui rendent le jeu injouable à certaines heures) maintenant est-ce que les deux sont liés je ne sais pas (même s'il y a des chances).

Autre info j'ai déjà désinstallé et réinstallé le matériel mais rien n'y fais.

 Si des gens ont le même problème, on est ensemble et si quelqu'un a des infos je suis preneur. 

Merci 

Je n'ai pas ce type de problème, et je n'en ai pas entendu parler, bizarre 🤔

Il y a 11 minutes , Enzo_113 a dit:

Bonjour, 

J'ai également remarqué que les BP-URG ne fonctionnaient plus sur certaines machines voir même le système de freinage qui répond bizarrement.... 

Sur quelles machines a tu ce souci ?

Edited by CC21000
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures , BB12079 a dit:

Y a t'il une astuce pour que  les pantos de L'AGC de Christophe (V5.3) se lèvent de nouveau. Merci

 

Non pas à ce jour il me semble. en revanche sur la nouvelle version des AGC mise en ligne par christophe, les pantos se lève

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 minutes , CC21000 a dit:

Non pas à ce jour il me semble. en revanche sur la nouvelle version des AGC mise en ligne par christophe, les pantos se lève

Bonjour

Je confirme la version V5.4 de Christophe fonctionne très bien, j'ai mis en ligne une video de l'AGC.

Il faut juste préciser que c'est uniquement les livrées de Christophe qui fonctionnent en V5.4

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, CC21000 a dit:

Je n'ai pas ce type de problème, et je n'en ai pas entendu parler, bizarre 🤔

Sur quelles machines a tu ce souci ?

J'ai ce problème sur les BB60000 et l'AGC mais j'ai gardé l'ancienne version de celui-ci, en attendant d'avoir le pack de livrées mis à jour. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai testé hier la BB25500 de dom107, pas moyen de fermer le disjoncteur. Z-DJ est opérationnel mais l'interrupteur d'enclenchement DJ vacille dans tous les sens et refuse de basculer en position haute. J'ignore si l'un d'entre vous a aussi eu le problème. Avant la mise à jour ça fonctionnait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , rockinvinsible a dit:

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce problème est dû ou non à la nouvelle mise à jour mais j'ai remarqué que depuis quelques temps la vitesse des locomotives BB26000 et BB4400 kW de chez SimExpress est bridé en fonction du nombre de wagons ou de voiture que j'ai derrière. Par exemple pour 7 voiture ou wagons, les locomotives ne dépasseront pas les 153 km/h alors qu'en HLP elles atteignent leur Vmax tout à fait normalement. C'est très étrange puisqu'avant j'arrivais à atteindre, pour les 26000, 200 km/h avec 14 voitures.

Bref c'est un des nombreux problème que j'ai découvert depuis la mise à jour (avec tous les problèmes de gestion des lumières et des ombres qui rendent le jeu injouable à certaines heures) maintenant est-ce que les deux sont liés je ne sais pas (même s'il y a des chances).

Autre info j'ai déjà désinstallé et réinstallé le matériel mais rien n'y fais.

 Si des gens ont le même problème, on est ensemble et si quelqu'un a des infos je suis preneur. 

Merci 

Ce n'est pas dû à DTG mais aux voitures corails certainement. Sur les premières sorties en 2016 le coef de frottement est trop élevé. Il existe un patch ici ou sur railsim, il faut chercher...

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 24 minutes , Treno Notte a dit:

Ce n'est pas dû à DTG mais aux voitures corails certainement. Sur les premières sorties en 2016 le coef de frottement est trop élevé. Il existe un patch ici ou sur railsim, il faut chercher...

Effectivement, en désinstallant le matériel j'avais aussi supprimer le patch. Maintenant réinstaller et tout remarche parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide et je profite de ce message pour également vous remercier énormément de produire du contenu d'une qualité exceptionnelle qui nous permet de vivre à fond notre passion des trains et de la simulation ferroviaire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

déjà évoqué dans un autre message dans la série bugs avez vous rouler dernièrement sur la LGV Rhône Alpes ?

J'ai voulu tester les mises a jour réalisées par ES64F4 ainsi que les nouveaux sons ZEMA et bien les vitesses sont bugguées sur la partie LGV on passe de 300 a 160 directement donc FU cela a été constaté aussi par Antoinebcd et cela est tout récent peut-être bien depuis la distribution de la ligne gratuite sur STEAM.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...