Jump to content

Mise à jour DTG (Core update)


CC21000

Recommended Posts

Il y a 27 minutes , SimTrain a dit:

Franchement je ne comprends pas DTG : ils n'ont rien foutu sur TS pendant des années et maintenant ils le mettent à jour à tout va en créant un sacré bazar dans le contenu communautaire. Je pense qu'il y a suffisamment de travail sur le développement de TSW, les MAJ de TS Classic me semblent bien moins importantes, qu'ils laissent TS tranquille !

Je pense que DTG commence à se rendre compte que certaines communautés ne passeront pas sur TSW à cause du manque de contenu pour eux (France, Italie ou Belgique par exemple) et que donc ils essaient de continuer à mettre à jour leur jeu face à une concurrence qui commence à arriver et qui est à jour technologiquement.

Par concurrence je pense principalement à SimRail qui a fait sa mise à jour hier et qui, si le jeu tient toutes ses promesses ce qui pour le moment est sur de bon rail si vous me permettez le jeu de mot, permettra de faire la même chose qu'avec TS classique (création de routes, ajout de matériel roulant extérieur) et ce avec un moteur beaucoup plus récent et plus simple à mettre à jour. Sans oublier le mode multijoueur qui est un régale et qu'on attend toujours depuis TSW premier du nom.

Il ne faut pas non plus mettre au placard Trainz Railroad qui ne possède pas la conduite la plus réaliste mais dispose néanmoins d'un meilleur moteur graphique et d'un très bon éditeur de route ainsi que d'une grande quantité d'éléments gratuits permettant de faire de grandes et belles routes.

Edited by rockinvinsible
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Aïe, franchement au début j'ai cru à une mauvaise blague !

Par précaution j'avais mis un petit subterfuge en place pour prévenir ce genre de désagrément : dans les paramètres réseau de Steam, je limite la vitesse de téléchargement à 1 ko/s. Comme ça on a une marge pour intervenir avant, même pour les MAJs les plus légères. Dès que j'ai confirmation que la MAJ est OK, je désactive la limite.

Je combine ça avec le mode Hors ligne de Steam et avec le paramètre "Ne mettre à jour qu'à son lancement". Normalement ça devrait éviter les mauvaises surprises !

Voilà si l'astuce peut servir c'est tant mieux !

Edited by Coppernic
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, SimTrain a dit:

Salut tout le monde, bon visiblement j'ai de la chance, pour l'instant...

Je souhaite désactiver les MAJ pour TS Classic mais je ne trouve rien dans les propriétés sur Steam : la seule chose que j'ai trouvé c'est empêcher le téléchargement en arrière-plan.

C'est ce paramètre @SimTrain

image.png.94d3e14bb8a31e65c8838e07be9c91a2.png

 

  

Il y a 3 minutes , Thibaud a dit:

A priori, la mise à jour a été retirée, mais il y a eu des dégâts pour ceux qui l'ont eu.

https://forums.dovetailgames.com/threads/important-psa-affecting-all-train-simualtor-classic-players.76421/

En effet elle a été retirée, normalement plus de mise à jour dans votre section téléchargements.

Edited by Wenel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

D'où l'extrême nécessité de sauvegardé le jeu, et aussi d'installé une ou plusieurs versions antérieure de TS si vous en avez la possibilité (par exemple la V72.4 antérieure à la célèbre MAJ d'avril) sur une autre partition ou un autre disque 😉 

Je vous redonne ce lien au combien utile (astuce d' @ES64F4 cité un peu plus haut dans le post) 

https://forums.dovetailgames.com/threads/guide-how-to-legally-install-old-ts-versions-next-to-tsc.71041/

Il vous est possible grâce à cette méthode, d'avoir plusieurs installation de TS, qui nécessiterons tout de même de lancer Steam pour pouvoir être lancer, mais comme il ne s'agira pas de l'installation principale, et donc indépendantes, ces installations ne seront donc jamais mise à jour. Dans mon cas, j'ai la version actuelle mise à jour, et deux autres installation (précédente MAJ d'avril) et la V72.4, celle qui prévalait depuis 2022. la seul inconvénient, et qui prend de la place, c'est que j'ai du coup, 3 copies de mes assets et de mes routes, mais du coup plus de mauvaise surprises et surtout cela me permet de tester TS lors des mises à jours sans me soucié d'un éventuel plantage comme celui d'aujourd'hui qui fût d'ailleurs assez spectaculaire 😆

Vous avez aussi cette possibilité de lancer Steam "hors ligne" mais tôt ou tard, vous ne pourrez plus lancer TS et il exigera la MAJ.

 

Edited by CC21000
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
On 22/11/2023 at 19:11, rockinvinsible a dit:

Il ne faut pas non plus mettre au placard Trainz Railroad qui ne possède pas la conduite la plus réaliste mais dispose néanmoins d'un meilleur moteur graphique et d'un très bon éditeur de route ainsi que d'une grande quantité d'éléments gratuits permettant de faire de grandes et belles routes.

Tu devrais rajouter que Trainz a le multijoueur non seulement pour la conduite mais aussi pour la construction de routes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 15/12/2023 at 22:11, Flonl972 a dit:

Tu devrais rajouter que Trainz a le multijoueur non seulement pour la conduite mais aussi pour la construction de routes.

Effectivement mais ce dernier est loin d'être bon. De souvenirs seuls les dev de trainz pouvaient créer des serveurs pour jouer en multijoueur en mode édition (je ne connais pas la situation actuelle) et pour ce qui est de la conduite, il faut que les différents joueurs aient exactement les mêmes assets ce qui peut poser problème quand on sait à quel point des assets peuvent, pour différentes raisons, disparaitre aussi vite qu'ils sont apparus et devenir complétement introuvable (et ce peu importe le jeu de train)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...