Jump to content

Mise à jour DTG (Core update)


CC21000

Recommended Posts

Il y a 11 heures , steph78 a dit:

les vitesses sont bugguées sur la partie LGV on passe de 300 a 160 directement donc FU cela a été constaté aussi par Antoinebcd et cela est tout récent peut-être bien depuis la distribution de la ligne gratuite sur STEAM.

Bonjour,

C'est à quel endroit, sur toute la ligne ? En mode QuickDrive, carrière ou scénario personnalisé ?

En QuickDrive cette ligne a pas mal de soucis il me semble, sinon la séquence de sortie de la LGV côté Lyon a toujours été buguée avec effectivement un 300 -> 160 ou 270 -> 160, à part anticiper le ralentissement il n'y a pas de solution.

Je n'ai pas retesté la LGV depuis la mise à jour (enfin la purge) de fin avril, je vais essayer de regarder ça.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Des qu'il faut ralentir a l'approche d'une gare Valence par exemple en venant de Lyon et a l'entrée du tunnel après Aix en direction Marseille avant c'était 230 maintenant 160.

J'ai testé sur Marseille Avignon même problème avec un scenario d' un TGV devant moi et et l'affichage était de 320 a 160 en roulant maxi a 160 pour éviter un FU pas en Quick Drive en scenario normal en finalité c'est soit 320/300- 160, il manque les séquences 270-230 et 170

Je me pose une question aussi, y a t'il un rapport avec les améliorations TGV de ES64F4?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je parcours souvent en QD l'axe Marseille-Aix et effectivement, à l'armement du CAB Signal, j'ai 160->230->160A->160E->230 puis la traditionnelle séquence d'arrêt à l'approche d'Aix. Et ça depuis la mise à jour bien entendu.

J'ajoute aussi que le patch correctif de Strava95 modifiant l'effort de traction et les coefficients de friction des TGV de DTG fonctionnait parfaitement. Depuis la mise à jour, je me suis aperçu qu'il était la cause de FU à chaque changement de tension (quelques secondes après la levée du pantographe en aval des sections de séparation). Je me suis donc résolu à le désinstaller...

Voilà en ce qui me concerne sur la LGV.

Edited by Sam92
Link to comment
Share on other sites

Le patch sur les coefficients est du grand n'importe quoi. Les valeurs de friction utilisées dans le jeu ne sont en rien les coefficients de  frictions des formules de physiques. Il suffit de lire la documentation qui explique comment créer des engins moteurs ou pas.  La valeur de 1 sur rail sec est un coefficient arbitraire... 
Ceci étant, peu importe le patch, les vitesses viennent des voies et du core du jeu. Les patchs des motrices n'ont rien qui causeraient des changements aléatoires de vitesse. Ces variations de vitesse sont vraiment très chiantes.  Je regarderai à l'occasion dans mes backups si je n'ai pas de vieilles versions du jeu pour comparer. Je pense avoir une des premières version de la ligne. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je viens de rouler sur Avignon - Marseille telle qu'elle était à sa sortie avec la version v68.2c. Il y a déjà des vitesses incohérentes dans le tunnel après Aix. Je crois qu'il y a toujours eu des erreurs d'après les discussions qu'il y avait eu à l'époque sur un autre forum fr.
Il faudrait que des gens experts en création de routes regardent les vitesses des voies. C'est pas du tout mon domaine.

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire 2 essais avec le TGV réseau dont Lyon Valence les séquences de vitesse se passent normalement 300-270-230- et 170.

un autre essai Avignon Marseille les séquences se passent aussi normalement juste une différence: sortie de Valence 170 et ligne principale  avant tunnel 160 alors qu'avant c'était 230.

Donc au vu des essais en duplex les séquences sont 300- 160 donc FU

Le TGV réseau c'est 300-270-230- et 170

Le point bizarre c'est 160 avant le tunnel de Marseille au lieu de 230 et ca en Duplex ou réseau

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour ces remarques pertinentes. 

Ayant fait une sauvegarde totale de TSC avant la mise à jour du core, j'aurai une question. 

J'aurai voulu revenir provisoirement à TSC d'avant la mise à jour. 

Quels sont les fichiers/dossiers qui contienne cette mise à jour (je déplacerait ainsi provisoirement les fichiers dossiers et jouerai sans être connecté) ? 

merci d'avance pour vos réponses 

Denis 

Link to comment
Share on other sites

On 16/06/2023 at 15:56, ES64F4 a dit:

Je viens de rouler sur Avignon - Marseille telle qu'elle était à sa sortie avec la version v68.2c. Il y a déjà des vitesses incohérentes dans le tunnel après Aix. Je crois qu'il y a toujours eu des erreurs d'après les discussions qu'il y avait eu à l'époque sur un autre forum fr.
Il faudrait que des gens experts en création de routes regardent les vitesses des voies. C'est pas du tout mon domaine.

Salut le soucis de la tvm de dtg (sortie vers Marseille) c que cette TVM captent les informations sur les voie et le 140 qui est juste a la sortie de Marseille va être capter par la TVM et va afficher le 80 qui est la vitesse d'exécution la plus haute (sans depasser le 140) pour regler ce problème il faudrait modifier la vitesse de la voie a 160 sur une longue distance après le tunnel.

Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle mise à jour est dispo ce jour via steam, la version 74.8a. Elle est "censé" régler certains souci rencontrer depuis la mise à jour d'avril et dans une moindre mesure depuis le correctif du début du mois.

En ce qui nous concerne, aucun changement concernant les soucis relevés ici.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Apparemment, toujours pas de solution pour les TGV PSE RENOVE. Toujours inutilisables.  Et j'ai aussi le même problème pour les TGV ATLANTIQUE de Just Trains. 

Quelqu'un aurait des infos svp ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures , jpgbt a dit:

Bonsoir,

Apparemment, toujours pas de solution pour les TGV PSE RENOVE. Toujours inutilisables.  Et j'ai aussi le même problème pour les TGV ATLANTIQUE de Just Trains. 

Quelqu'un aurait des infos svp ? Merci d'avance.

DTG part du principe que seul les auteurs et éditeurs de ces créations respectives pourront remédier aux problèmes. Selon eux, ce sont des problèmes, certes, apparu depuis la mise à jour, mais minoritaire, concernant du contenu "tiers", et que ce n'est plus à eux d'en trouver la solution.

Toutes les créations d'AHS sont concernés (TGV atlantique, Eurostar, LGV atlantique, Ashford-Lille-Bruxelles), et donc également les TGV PSE, entre autres...

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense que pour toutes les créations qui ont été payées il serait judicieux de mettre en place des patchs correctifs, pour les autres c'est au bon vouloir de leurs créateurs.

Merci encore à tous ces génies qui veulent faire vivre TS , DTG leurs a fait un joli cadeau empoisonné ...  😢😤

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , BB12079 a dit:

Je pense que pour toutes les créations qui ont été payées il serait judicieux de mettre en place des patchs correctifs

Entre les éditeurs qui n'étaient même pas capables de sortir du contenu fiable avant la MAJ, et ceux qui ont disparu, ça va être compliqué.

Comme souvent avec DTG, le remède semble pire que le mal 🤔

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que pour le contenu payant, ça fout un peu les boules. Mon fils, qui voulait absolument l'Eurostar d'AHS, je lui est offert mi-avril. il a fonctionné 15 jours! Et pas de nouvelles de l'auteur.

17€ 😔

En ce qui concerne le contenu gratuit qui merdouille un peu depuis la mise à jour,  je sais que les auteurs plancheront pour trouver la solution, et quand bien même ce ne soit pas le cas pour faute de temps, de motivation ou autres, la plupart sont tellement de grande qualité que je ne puis leur reprocher quoique ce soit, bien au contraire.

Et en ce concerne DTG, on se doutait bien depuis plusieurs mois ce qu'allait donner leur "mise à jour pour le futur de TS". c'est à dire, RIEN! on ne transforme pas un moteur de rendu qui utilise des algorithmes qui date d'il y a 2 décennies comme ça. Ma plus grosse crainte était de perdre l'ensemble des créations "tiers", car dans la présentation qu'ils en ont faite au début de l'année, ils précisaient bien à ce moment là que certains add-on risquaient de ne plus fonctionner, d'où le fait qu'il faut impérativement sauvegarder son jeu régulièrement afin d'éviter les mauvaises surprises et surtout d'attendre avant de se précipiter sur les mise à jour.

En ce qui me concerne, je sais que je ne devrai pas forcer à ce genre de choses, et loin de moi l'idée de pirater ou de traficoter quoique ce soit, mais néanmoins j'essaye de trouver la parade pour réussir à utiliser TS sans passer par Steam et donc oublier les mises à jour. Utiliser Steam hors connexion ne suffit pas, car à moyen terme, il faudra une connexion pour lancer Steam, et la mise à jour pour lancer TS. J'ai passé, comme beaucoup d'entre vous je présume, des heures et des heures sur ce jeu, à modifiez, décoré, reskinné et à le mettre à mon gout, et je ne suis pas un créateur, donc que dire de ceux qui, avec leur créations, passe énormément de leur temps libre à faire vivre notre passion commune. Alors oui, on doit évoluer avec notre temps, c'est vrai, et TS est vieux, c'est vrai aussi. Mais tout ne doit pas être balayé d'un revers de main. D'autres axes d'amélioration sont possibles, ils en existent aujourd'hui avec RW Enhancer, les packs d'AP, l'apport de Reshade, l'API Vulkan entre autres. 

Open rails à, jadis, permis d'utiliser MSTS (Microsoft Train simulator, pour les plus jeunes d'entre nous 🙂) quelques années supplémentaires avec de nouvelles fonctionnalités. Il est encore utilisé aujourd'hui d'ailleurs et permet la compatibilité avec les PC d'aujourd'hui. On parle d'un jeu sorti en 2001!

Aller, on va garder un petit espoir, tout de même, comme vous le savez, DTG s'est fait racheté par Focus Entertainment en début d'année. On peux imaginer un "futur de TS" peut-être plus "respectueux" des contenus "tiers" et surtout un peu plus "Français".    Peut-être….

Edited by CC21000
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il est possible d'avoir légalement une ancienne version du core du jeu en installation parallèle. Il faut que je retrouve le lien... J'ai gardé des dossiers avec différentes versions Core du jeu. Ca me permet de revenir facilement à n'importe quel moment dans le passé. Je ne l'ai pas fait mais avec des liens symboliques, on peut avoir plusieurs Cores installés (moins de 500 Mo) qui pointent vers un endroit où se trouvent les dossiers assets et content. Dès lors, le contenu volumineux ne se trouve qu'à un endroit... 

Pour l'essentiel, on a quand même TS en 64 bits qui est vraiment salvateur. Les améliorations de performances sont surtout utiles pour les nouvelles ''grosses'' lignes. Il suffit de garder une version genre 72.x ou 73.x avec lesquelles tout va très bien. 

La seule chose que j'espère de Focus, c'est du contenu FR. Mais globalement, je ne me fais quand même pas d'illusions. Le jeu est vieux et personne ne va investir massivement. 

Lien (en anglais) pour la mise en oeuvre d'anciennes versions de TS : https://forums.dovetailgames.com/threads/guide-how-to-legally-install-old-ts-versions-next-to-tsc.71041/

Edited by ES64F4
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cher(es) ami(es), 

Voici les dernières news de DTG concernant l'évolution de TS, avec notamment le passage à la phase 2 de la mise à jour du core. Vous l'aurez remarquer, toujours très prometteur (sur le papier), néanmoins, on ne parle plus d'une mise à jour dans un premier temps, mais d'une version bêta qui serait lancé, ce qui nous permettrait de tester au préalable.

https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/train-simulator-classic-developer-update-part-3

Gardez bien de coté vos anciennes versions! Sauvegardez votre jeu!. 😉 

Bien à vous.

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous avez la flemme de tout lire en anglais ? Voici une traduction approximative (merci tonton HonfleurVB & Google Translate 😉) :

La dernière mise à jour sur le développement de Train Simulator par le producteur principal, Steve Dark, alors que nous nous tournons vers la phase 2. Maintenant que notre dernier noyau est entre vos mains et que nous nous sommes occupés des problèmes les plus critiques, nous pouvons commencer à passer à la prochaine phase de travail. Avant d'entrer dans les détails, nous aimerions remercier les développeurs tiers qui ont travaillé en étroite collaboration avec nous pour tracer et résoudre les derniers problèmes Lua restants. Je voudrais également remercier personnellement Armstrong Powerhouse, Christrains, Smokebox, NZTSWS, Bossman Games et Virtual Railroads pour leur aimable aide en nous aidant à tester leur contenu par rapport à nos derniers correctifs de code. Nous savons qu'il existe encore un sous-ensemble de joueurs qui peuvent encore rencontrer des problèmes et nous les encourageons à contacter le support client afin que nous puissions continuer à aider ces joueurs à se remettre en marche. Pour l'instant, nous constatons que le noyau est plus stable qu'il ne l'a jamais été avec une réduction spectaculaire du volume de plantages soumis au serveur de 86 %*. Cela ne peut que s'améliorer à mesure que nous avançons.
 
Nous apprécions que les dernières semaines aient été un peu difficiles, et nous apprécions grandement votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillions pour ranger les choses. Le nombre de joueurs qui ont contacté le support client et nous ont fourni des détails et des données utiles sur les problèmes a été incroyable et nous ne pouvons pas vous remercier assez pour tout votre soutien. Le bénéfice net de votre aide nous a permis d'être là où nous en sommes aujourd'hui. Nous continuerons à travailler sur les corrections de bogues au fur et à mesure, mais nous voulions vous présenter nos plans pour la phase 2.
 
Phase 2 – Le plan
 
À partir de maintenant, nous allons travailler sur notre objectif ambitieux d'améliorer les performances globales du logiciel et cela signifie FPS (images par seconde). Avant de commencer, nous devons nous occuper de certaines tâches administratives, telles que le tri de notre processus de construction pour nous permettre de faciliter les constructions (cela va être important sur toute la ligne) et regarder comment nous retirons 32 bits et comment cela va fonctionner quand nous serons prêts à le faire. Nous reviendrons vers vous plus tard lorsque nous aurons plus de détails à ce sujet. Pour l'instant, rien ne changera sur votre accès au 32 bits. Cependant, comme changement immédiat que nous cherchons à apporter, nous allons changer l'option de démarrage par défaut en 64 bits au lieu de 32 bits.
 
SilverLining
 
La première partie du travail d'amélioration que nous devons entreprendre consiste à mettre à jour notre plugin SilverLining vers la dernière version. Une grande partie du travail a été consacrée à SilverLining depuis la version que nous utilisons actuellement dans le noyau et une grande partie de cela a consisté à améliorer les performances et les visuels. Naturellement, cela n'aura aucun avantage tangible pour ceux qui désactivent 3D Skies et Dynamic Lighting, mais pour ceux qui l'utilisent, il y aura probablement une bonne amélioration non seulement de l'apparence du ciel et de la météo, mais aussi de leur rendu. Nous en saurons plus une fois que nous l'aurons mis en place.
 
Bêta publique
 
L'un des points à retenir de notre récente mise à jour principale est que vous préféreriez une version bêta, car vous disposez ainsi d'une option de secours au cas où la version bêta ne fonctionnerait pas. Bien qu'il s'agisse d'une option que nous avons étudiée avant la mise à jour ; ce n'était pas une option que nous pouvions poursuivre car les changements de code empêchaient un chevauchement des versions. Cela aurait rendu les choses beaucoup trop compliquées pour nous et aurait rendu les choses encore plus misérables pour vous, en particulier pour le dépannage des problèmes et la recherche des défauts. Nous vous entendons cependant. Maintenant que nous avons une bonne base dans le code, nous pouvons absolument faire des bêtas à l'avenir. Ainsi, une fois le travail SilverLining terminé, ce sera votre opportunité d'opter pour une version bêta publique qui continuera d'être mise à jour au fur et à mesure. Nous aurons besoin de votre aide pour tester et ajuster le plugin à chaque étape afin de nous assurer que nous en obtenons les meilleures performances, mais nous devrons également ajuster les améliorations visuelles afin qu'il fonctionne avec le moteur de rendu. Plus nous aurons de retours et de perspectives à ce sujet, plus nous obtiendrons quelque chose qui non seulement fonctionne bien, mais qui a aussi l'air fantastique ! Une fois que nous serons prêts pour le lancement de la bêta publique, nous vous ferons savoir comment vous pouvez y participer et où publier vos commentaires. Nous espérons que vous voudrez tous vous impliquer.
 
Correction de bogues
 
Bien que la correction des bogues se poursuive au fur et à mesure, nous voulons commencer à corriger certains bogues de longue date, comme l'impossibilité de définir des résolutions graphiques dans le jeu pour ceux qui utilisent des écrans ultra-larges ou pour ceux qui ont tellement d'options graphiques que le la liste défile sur le bord de l'écran, et bien d'autres comme eux. Je suis sûr qu'il y a quelque chose auquel vous pouvez penser instantanément qui vous ennuie énormément chaque fois que vous avez besoin de l'utiliser. Ce processus va se poursuivre et est susceptible d'aller même au-delà de cette phase de développement. Donc, ne vous inquiétez pas trop si la chose spécifique que vous espérez réparer n'est pas corrigée ici. Nous devrons peut-être passer un peu de temps à évaluer ce que nous pouvons et ne pouvons pas réparer et nous essaierons de vous tenir au courant au fur et à mesure.
 
Système de gestion de contenu (enquête)
 
Comme nous l'avons mentionné dans les articles précédents, nous sommes depuis longtemps mécontents de la façon dont TRAIN SIMULATOR fonctionne avec les bibliothèques de contenu. Il faut beaucoup de temps pour gérer de grandes bibliothèques de contenu, cela ne donne à l'utilisateur aucune forme de contrôle et n'est pas utile lorsqu'il s'agit de contenu qui peut être problématique. Pour que nous améliorons la façon dont le logiciel gère le contenu, en particulier les grandes bibliothèques de contenu, nous devons d'abord comprendre comment il gère actuellement le contenu et où nous devons apporter des modifications pour améliorer son fonctionnement. Nous commencerons donc par une phase d'enquête où nous allons répondre à beaucoup de questions telles que comment cela fonctionne et comment voulons-nous que cela fonctionne ? Cela constituera ensuite la base d'un plan de mise en œuvre qui viendra plus tard. À ce stade, nous chercherons à obtenir votre avis sur la façon dont vous pensez que cela devrait fonctionner et où vous pensez que les plus gros problèmes sont lorsque vous essayez de trouver le contenu que vous voulez jouer. Nous mettrons en place un forum spécial pour que vous y participiez, car nous aurons besoin de vous donner du temps pour y réfléchir et discuter d'idées avec d'autres joueurs. Les meilleures de ces idées seront ensuite prises en compte dans le plan de mise en œuvre.
 
Mise à niveau des performances
 
C'est là que les choses deviennent passionnantes alors que nous commencerons à nous pencher sur le multithreading et à voir quelles sont nos options. Notre objectif ici est d'améliorer le fonctionnement de TRAIN SIMULATOR avec les PC et les cartes graphiques modernes. Ce travail va être substantiel et impliquera probablement plusieurs versions où nous utiliserons vos commentaires pour nous aider à trouver les meilleures performances. Nous examinerons également si nous pouvons décharger les tâches lourdes du CPU sur le GPU pour alléger les charges et envisager de prendre en charge le parallélisme dans ces tâches.
 
DirectX 12
 
Nous apprécions beaucoup les commentaires que nous avons reçus jusqu'à présent sur DirectX 12. Nous savons que, d'après vos commentaires, il a été largement raté en termes de performances. C'est exactement ce que nous avons constaté lors des tests. Certains joueurs, en raison de leurs spécifications PC, voyaient de meilleures performances que d'autres. Cependant, en grande partie, cela ne semble pas être la solution miracle que nous espérions tous. Nous pensons que les mauvaises performances sont une conséquence du doublement du travail de traduction des instructions DirectX 9 vers DirectX 12. Cela impose naturellement une plus grande demande à votre CPU et parce que nous sommes actuellement limités en threads dans TRAIN SIMULATOR, il se peut qu'il n'y ait tout simplement pas Il n'y a pas assez de surcharge de performances pour effectuer la mise à niveau DX de cette manière. Nous pouvons voir un résultat différent lorsque nous explorons le multithreading, ce qui peut débloquer les véritables avantages en termes de performances de DirectX 12. Plus tard, nous voulons également examiner Vulkan car nous savons que la couche de traduction DirectX 9 vers Vulkan fonctionne particulièrement bien avec très peu de travail. Cela devrait également s'améliorer considérablement à mesure que nous explorons le multithreading, ce peut donc être la meilleure option.
 
Outils 64 bits
 
Comme vous le savez probablement, certains outils ne font pas partie de notre plan pour passer au 64 bits pur. Le Blueprint Editor est l'un de ces outils que nous prévoyons de mettre à niveau vers 64 bits. Cela inclut une gamme d'outils de ligne de commande qui sont inclus dans le dossier d'installation de TRAIN SIMULATOR, qui sont tous encore limités par des limites de mémoire de 32 bits.
 
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

Nouvelle mise à jour pour TS Classic ce jour, nous passons en version V75.8a dont voici quelques infos 😉 

https://live.dovetailgames.com/live/train-simulator/articles/article/train-simulator-classic-november-update

En ce qui me concerne, après cette mise à jour, tout à l'air de fonctionner correctement après de premiers essais. En tout les cas, pour le moment je n'ai pas de mauvaise surprise.

Bonne soirée à tous.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

https://forums.dovetailgames.com/threads/an-error-occurred-while-launching-this-game-missing-executable.76415/#post-755679

Attention ⚠️⚠️

Une erreur dans la dernière maj de ce jour de TS peut causer pour certains la suppression pure et dure de tout votre contenu. 
Ne faites pas la mise à jour au risque de perdre l'intégralité de votre jeu. Désactivez les mises à jour automatiques et passer en mode hors ligne sur Steam si vous désirez jouer.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

la réponse de DTG à l'instant....moi je n'ai plus rien de jouable.....

Hello everyone, we want to share an important notice affecting all Train Simulator Classic players:

After an update released earlier today, we are seeing reports that Train Simulator Classic, and any additional add-on content available through Steam, will be uninstalled and the game will be unable to open. If you have yet to install the update, we recommend you prevent Steam from updating the game so that you can keep your files installed, but you will not be able to launch Train Simulator Classic.

We deeply apologise to those who have been affected by content uninstalling, and to all players who cannot access Train Simulator Classic at this time. We are working on a solution to this currently and we will share more news the moment we have it.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, bon visiblement j'ai de la chance, pour l'instant...

Je souhaite désactiver les MAJ pour TS Classic mais je ne trouve rien dans les propriétés sur Steam : la seule chose que j'ai trouvé c'est empêcher le téléchargement en arrière-plan.

Franchement je ne comprends pas DTG : ils n'ont rien foutu sur TS pendant des années et maintenant ils le mettent à jour à tout va en créant un sacré bazar dans le contenu communautaire. Je pense qu'il y a suffisamment de travail sur le développement de TSW, les MAJ de TS Classic me semblent bien moins importantes, qu'ils laissent TS tranquille !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...