Jump to content

Regiolis /Coradia LIner


Marcuse6907

Recommended Posts

On 24/09/2023 at 21:30, Marcuse6907 a dit:

Bonjour tous le monde !

Depuis un peu plus d'un an j'ai commencé le Régiolis (Coradia Polyvalent) et le Coradia Liner avec mes amis ! Notre but est de réaliser un Régiolis le plus fidèle possible et le plus complet. Ce pack comprendra toutes les versions de ce modèleC'est à dire les versions électrique : Z51500, Z54900, Z31500, Z54500 et aussi les versions bimode : B83500, B83600, B84500, B84800, B85000, B85500, B85900. Les futurs Z44000 et Z61000 qui assureront le service du CDG Express seront aussi prévu lorsqu'ils seront mis en service dans la réalité. Pour ceux qui sont perdu dans ces numéros barbare, ce sont des variantes de ce modèle qui varient en fonction de leurs intérieurs, de leurs nombre de portes etc...(je vous laisse la page Wikipédia si vous voulez en savoir un peu plus sur les différentes versions https://fr.wikipedia.org/wiki/Régiolis ).

Pour le moment voila ce qui a été fait :

3D :

-Intérieur fini à 100%, tous les différents intérieurs on été modélisé (régional, interville, prériurbain)

-Cabine fini a 100%, tous les différentes parties et boutons on été modélisé en 3D

-Extérieur fini a 95%, toute les différentes voitures et motrices ont été modélisées, les deux avant (poly et liner), toitures finis, il reste juste quelques petits détail à finir.

Texture :

-Livrées finies a 95%, reste une ou deux livrées à faire, sinon l'ensemble des livrées existantes sur le Régiolis ont été faites.

-Intérieurs finis à 100%, tous les intérieurs ont été texturés ainsi que la cabine.

-Détails finis à 10% , le détaillage sur les textures a juste été commencé il faut ainsi mettre de la salissure, finir les détails du train avec de la texture et tous les marquages.

La programmation du train a  commencée, pour l'instant le train est en jeu et l'allumage du train a été codé.

Voilà je crois que j'ai tout dis j'espère que ce projet vous plaira je vous laisse avec quelques photos et si vous avez des question n'hésitez pas à les poser !

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

unkn_uyiktjnbhown.png

unknowfgvn.png

6.png

7.png

8.png

9.png

😍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la proposition @JulietteTS !

On aura en effet besoin de référence pour le développement du Régiolis et pour les sons et autre. Plus on a des documentation, meilleur sera le résultat.

Pour le dev, je suis en train de voir comment faire les pantos.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, en regardant la cabine, sur la partie droite et sur la partie gauche il semble y avoir des interacteurs pour lever le pantographe, quelle est l'interaction normale ?

Oui, celui de gauche est buggé, mais c'est corrigé maintenant

image.png

Capture d'écran 2024-03-06 185631.png

Edited by nasvrick
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 06/03/2024 at 18:47, nasvrick a dit:

D'ailleurs, en regardant la cabine, sur la partie droite et sur la partie gauche il semble y avoir des interacteurs pour lever le pantographe, quelle est l'interaction normale ?

Oui, celui de gauche est buggé, mais c'est corrigé maintenant

image.png

Capture d'écran 2024-03-06 185631.png

En effet comme l'a dit Lorys, la position haute (avec le dessin de panto) est pour demander à l'engin de se mettre en maintien de service, c'est à dire isoler le poste de conduite tout en maintenant la rame sous tension. Cette opération automatique n'intervient qu'après retrait du badge, ce qui est demandé au conducteur via l'écran TDD après action sur l'interrupteur. Et elle ne peut se réaliser que si le conducteur a immobilisé le train (manipulateur traction sur freinage 100% + fonction neutre frein + aucun sens de marche + vitesse imposée sur "off").

La position basse de l'interrupteur (avec le "e"), c'est pour le préconditionnement de la rame, là où je travaille ce n'est jamais utilisé mais je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres dépôts.

Je reste moi aussi à votre disposition pour ce genre d'informations comme @JulietteTS (j'avais déjà proposé mon aide en privé pour rappel). Tant que cela n'impacte pas la sécurité de l'exploitation ferroviaire bien entendu.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...