Jump to content

Regiolis /Coradia LIner


Marcuse6907

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
On 24/09/2023 at 21:30, Marcuse6907 a dit:

Bonjour tous le monde !

Depuis un peu plus d'un an j'ai commencé le Régiolis (Coradia Polyvalent) et le Coradia Liner avec mes amis ! Notre but est de réaliser un Régiolis le plus fidèle possible et le plus complet. Ce pack comprendra toutes les versions de ce modèleC'est à dire les versions électrique : Z51500, Z54900, Z31500, Z54500 et aussi les versions bimode : B83500, B83600, B84500, B84800, B85000, B85500, B85900. Les futurs Z44000 et Z61000 qui assureront le service du CDG Express seront aussi prévu lorsqu'ils seront mis en service dans la réalité. Pour ceux qui sont perdu dans ces numéros barbare, ce sont des variantes de ce modèle qui varient en fonction de leurs intérieurs, de leurs nombre de portes etc...(je vous laisse la page Wikipédia si vous voulez en savoir un peu plus sur les différentes versions https://fr.wikipedia.org/wiki/Régiolis ).

Pour le moment voila ce qui a été fait :

3D :

-Intérieur fini à 100%, tous les différents intérieurs on été modélisé (régional, interville, prériurbain)

-Cabine fini a 100%, tous les différentes parties et boutons on été modélisé en 3D

-Extérieur fini a 95%, toute les différentes voitures et motrices ont été modélisées, les deux avant (poly et liner), toitures finis, il reste juste quelques petits détail à finir.

Texture :

-Livrées finies a 95%, reste une ou deux livrées à faire, sinon l'ensemble des livrées existantes sur le Régiolis ont été faites.

-Intérieurs finis à 100%, tous les intérieurs ont été texturés ainsi que la cabine.

-Détails finis à 10% , le détaillage sur les textures a juste été commencé il faut ainsi mettre de la salissure, finir les détails du train avec de la texture et tous les marquages.

La programmation du train a  commencée, pour l'instant le train est en jeu et l'allumage du train a été codé.

Voilà je crois que j'ai tout dis j'espère que ce projet vous plaira je vous laisse avec quelques photos et si vous avez des question n'hésitez pas à les poser !

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

unkn_uyiktjnbhown.png

unknowfgvn.png

6.png

7.png

8.png

9.png

Une création magnifique qui j'espère arrivera au bout 

bon courage 🙂 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Hello,

Il y a encore de quoi s'occuper un petit moment sur les Coradia et Régiolis. Pas la peine de casser la touche F5 ^^
Je dirais qu'il nous reste environ 1 an encore. Mais c'est à la grosse louche et ça dépend de pas mal de paramètres.

Pour le moment, par exemple, le train ne roule pas encore...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Est il possible d'avoir d'avoir plus de détail sur cette livrée ?
 

Je pense qu'elle finira par être faite, mais ça c'est hors de mes compétences 😉
PS : Oui, il faut que j'apprenne les bases de Blender et de GIMP, mais la programmation demande du temps, de la concentration etc.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures , nasvrick a dit:

Hello,

Est il possible d'avoir d'avoir plus de détail sur cette livrée ?

Il s'agit de la livrée des futures rames réservées aux relations transfrontalières franco-allemandes en région Grand Est.
Mais il n'y a pas que la livrée qui soit différente, l'aménagement voyageur aura aussi ses particularités et le pupitre de conduite a été très largement remanié (intégration des systèmes PZB et consorts pour le réseau DB). Il s'agit en soi d'une nouvelle sous-série à part entière, et même si je ne pense pas que la livrée (qui est somme toute très austère) soit particulièrement difficile à reproduire, faites attention car c'est la porte ouverte à ce que certains finissent par réclamer une modélisation complète de cette sous-série 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la modélisation 3D de l'intérieur passager et la peinture extérieure, il y aura peut être moyen de faire quelque chose.

Pour ce qui est des systèmes spécifiques pour cette série, c'est une autre histoire. Ah moins qu'il existe une implémentation open source du KVB et du PZB/Sifa et autres joyeusetés, je pense que faire les variantes purement françaises est déjà un bon début. (Ah mon avis c'est risque d'être déjà suffisamment "rigolo" (ou chaud patate, faut voir^^) comme ça)

Edited by nasvrick
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 24/02/2024 at 02:31, Lucas674 a dit:

Elle roule déjà non ? 

Pas en service commercial. La sous-série a été présentée au public (surtout allemand...) mais les quelques rames sorties de production sont encore en phase de tests et d'homologation sur les réseaux SNCF et DB.

Edited by Colargol
Link to comment
Share on other sites

On 24/02/2024 at 10:27, Lucas674 a dit:

Bonjours si j ai envie de répondre au 16 message je répond au 16message si vous plaît pas je peux rien faire pour vous malheureusement 

Bien cordialement 

Lucas 

Tu peux dans un seul et unique post, citer chaque réponse une à une et les commenter une à une 😉 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le projet continu toujours, en ce moment c'est la partie programmation donc une parti très difficile et un peut chiante à faire c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de chose a faire voir. Faire voir des ligne de code ce n'est pas très très intéressant à regarder. Mais le mod continu toujours à avancer 😉 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le développement informatique d'un truc c'est rarement intéressant à voir.
On pourrait être en mode "agile" et montrer tous les 2/3 semaines quelques chose, mais ce ne serait pas forcement très parlant pour les personnes intéressés par ce train.

Comme dit aubin, il n'y a pas grand chose à voir à ce stade. Le projet suit son cours, tranquillement. Pour un peu plus de détail : on en est à la fonction de lever le pantographe et avec la doc du SDK de TS c'est pas top pour comprendre comment ça marche et le dev du projet n'a pas toujours le temps ou l'envie de faire des heures de programmation après d'autres heures de programmation (même si c'est pas dans le même langage ^^)

Bref, quand on aura des choses intéressantes à vous dire et montrer, ne vous inquiétez pas, vous serez au courant (vive le 25 kV ^^)

Edited by nasvrick
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...