Jump to content

Z2N 20500


Treno Notte

Recommended Posts

Il y a 2 heures , Adsim a dit:

Salut, 

Super une loc de banlieue pour changer, en plus de cela la Z2N ça fait plaisir depuis le temps 😀

Si je peux me permettre une petite suggestion, c’est un petit avis perso, mieux vaut je trouve se concentrer sur la qualité des sons de la modélisation/textures que sur la technique avec de nombreux scripts complexes, etc.

C’est agréable d’avoir une rame avec une longue préparation avec tout qui est à peu près fonctionnel, mais si les sons ne suivent pas, ça casse toute l’immersion et ça ne donne pas vraiment envie de rouler longtemps avec la rame. Le gros du gameplay c'est la gestion de la vitesse, donc les sons sont vraiment importants, je dirais même le plus important.

Si on peut tout avoir, tant mieux bien sur ! Mais je pense que naturellement, il y a des compromis qui sont faits en raison de la complexité/du temps alloué à la rame, et que certains aspects prennent le dessus sur d’autres. Je pense qu’on y gagnerait en termes de contenu si les gens n’étaient pas habités à l’idée d’obtenir une rame la plus réaliste possible sur tous les points.

Sur MSTS, certes c’était simple, souvent du pousse-manette, mais on s’en fichait, on jouait quand même et c’est cette simplicité qui a permis d’avoir un large éventail de matériel français, beaucoup de créateurs et un jeu qui perdure encore aujourd’hui. Je ne dis pas qu’il faut revenir à ça, mais rien n’empêche par exemple de peaufiner au fur et à mesure du temps et de proposer des mises à jour par la suite. ça ne vise personne, c’est juste une petite réflexion que je voulais partager.

Cette réponse n'engage que moi également !

Je suis très peu d'accord avec ton point de vue sur différents points :

Tout d'abord il faut commencer par dire que tu as absolument raison, le son est très important et c'est vrai qu'en général une rame qui n'a pas les bons sons est désagréable à conduire.

Cependant (et c'est là une des différences majeures entre TS, Open Rail et même TSW) sur TS les joueurs recherchent une conduite qui soit la plus fidèle possible. Je pense que très peu de personnes veulent un train avec des sons magnifiques mais avec des fonctionnalités ou un fonctionnement éloigné de la réalité. Si tel était le cas la plupart se redigerait sur Open rail qui propose de la simulation simple ou TSW qui propose de l'arcade. 

De plus TS contient des produits payware et freeware. De ce fait bien que des exigences minimales soient attendues d'un freeware celà ne peut pas être le cas pour un payware dont on attend on va dire "un certain minimum" (sons enregistrés et fonctions principales du train).

Tout ceci étant dit; SimExpress a toujours réussi à faire des trains d'une fidélité incroyable que ce soit au niveau des sons ou au niveau des scripts et je n'ai jamais vu quelqu'un affirmer le contraire donc je pense qu'il sortira une 20500 d'un niveau semblable à tous ces autres addons.

C'est d'ailleurs car on veut un train le plus fidèle possible qu'on est tous très patient. Tout vient à point nommé...

 

Cordialement 🙂

Edited by Manu95
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

 

Pour ma part certe les joueurs de TS recherche une qualité de conduite et 3d réaliste mais imaginez si nous avions une Z20500 ( rame connu en parti avec son moteur ) réaliste et des sons moyennement travaillé : cela serait un peu bizarre. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je ne me fais pas trop de soucis, c'était plus un message général concernant l'ordre de priorité, on peut parfois s'attarder sur des petits détails qui prennent du temps et qui en jeu ont finalement un impact négligeable sur l'immersion et peuvent affecter d'autres aspects beaucoup plus important en terme de temps alloué.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 01/01/2024 at 20:05, kostia200809 a dit:

Est-ce qu'il est prévu de faire des modèles dérivés, comme au moins des 20900 ou même des 5600/8800?

 

Sinon le texturing est incroyable, ainsi que la modélisation de la motrice, hâte d'entendre les sons 🤩

Ça rajouterait pas mal de boulot à l’ami Treno 

Pour les 5600/8800 faudrait refaire toutes les textures des caisses et des motrices + des nouveaux sons moteur 

Pour les 20900 faudrait aussi reprendre des sons

Les 20500 c’est déjà super ! (Surtout que c’est clairement les meilleures Z2N 😉)

Edited by shellier
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, kostia200809 a dit:

Est-ce qu'il est prévu de faire des modèles dérivés, comme au moins des 20900 ou même des 5600/8800?

 

Sinon le texturing est incroyable, ainsi que la modélisation de la motrice, hâte d'entendre les sons 🤩

Pour l'instant personnellement c'est déjà très bien qu'on aura une z20500 dans train simulator classic 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 01/01/2024 at 21:22, _loooool_ a dit:

Pour l'instant personnellement c'est déjà très bien qu'on aura une z20500 dans train simulator classic 

Oui c'est sûr, on ne va surtout pas commencer à faire les difficiles, surtout pour ce type de rame qu'on attend depuis belle lurette.

D'ailleurs, tout va bien @Treno Notte ? Pas de disque dur HS ? Pas de perte de données ? Pas d'envie soudaine de reprendre tes études ?

  • Like 2
  • Dislike 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 37 minutes , ArkadeN a dit:

Oui c'est sûr, on ne va surtout pas commencer à faire les difficiles, surtout pour ce type de rame qu'on attend depuis belle lurette.

D'ailleurs, tout va bien @Treno Notte ? Pas de disque dur HS ? Pas de perte de données ? Pas d'envie soudaine de reprendre tes études ?

Salut, je suis pas la pour chercher les emmerdes mais si vous forcez a toujours demander, c'est comme ça que les créateurs de contenus abandonnes leurs projets !

Si il donne pas de news c'est parce qu'il y a une raison 🙂

Voila maintenant j'ai dit ce que je pensais car ça m'enerve les : ça en ai où, des nouvelles du projet, etc...
 

Bref, bonne soirée ou journée (tout dépend a quelle heure ceci est lu 🙂 )

Amicalement,

CC40100

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

ça va venir, ça va venir, laissez Treno finir de nous concocter cette merveille, sans effectivement toujours lui demander ou ça en ai 😉

Patience 😉 

@CC40100 Ne t'énerve pas, vu la manière dont la question est posée, ça cherche juste à pourrir le post 😉 

Edited by CC21000
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures , Treno Notte a dit:

Pas de souci, je prends cette remarque avec beaucoup d'humour 🙂. La malédiction du disque HS a déjà beaucoup frappé sur les forums et c'est toujours drôle (et triste à la fois) de voir se défiler un créateur avec cette excuse. Mais pas de souci de ce côté en ce qui me concerne, mon PC se porte à merveille.

C'est vrai que le travail sur les textures me prend bien plus de temps que prévu. Je lutte afin d'obtenir ce que je souhaite avec de tous nouveaux outils qu'il me faut apprendre à maîtriser. Après de très très nombreux essais fastidieux, le bout du tunnel est proche. J'espère pouvoir poster des images dans TS très rapidement de la motrice entièrement texturée. C'est l'affaire d'une semaine, deux au pire.

A très vite donc !

Ce n'était pas un message pour connaitre l'avancement juste pour savoir si tout allait bien 😅, Treno semble avoir compris où je voulais en venir haha 😄

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures , CC21000 a dit:

ça va venir, ça va venir, laissez Treno finir de nous concocter cette merveille, sans effectivement toujours lui demander ou ça en ai 😉

Patience 😉 

@CC40100 Ne t'énerve pas, vu la manière dont la question est posée, ça cherche juste à pourrir le post 😉 

ah mais je m'enervais pas, je faisait juste une morale sur ce que je peux voir sur plusieurs sites où il y a des projets en cours avec des messages de harcelement envers le créateur 🙂 après si on peux plus rien dire...

(Ceci est mon dernier message pour eviter de pourrir le post 😉 )

Bonne continuation a Treno sur son projet que j'admire 🙂

Edited by CC40100
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...