Jump to content

Z2N 20500


Treno Notte

Recommended Posts

Je plaisante comme ça mais, quand je vois la qualité du travail de @Treno Notte, j'ose imaginer ce que va être le résultat pour cette 20500, qui a fait cruellement défaut dans nos simulateurs depuis plus de 20 ans. Beaucoup s'y sont essayé, certains avait même, dans mes souvenirs il y a longtemps maintenant, réussi à créer cette machine, qui finalement n'a jamais vu le jour. Cette automotrice m'a accompagné toute ma jeunesse, et même encore maintenant, avec son bruit si caractéristique, son démarrage nerveux, sa fiabilité, son compresseur 🥰. Bref, encore une fois, treno nous émerveille et nous fait retrouver notre âme d'enfant. Merci et bon courage pour la suite 😉 

Edited by CC21000
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

On 07/10/2023 at 13:10, Treno Notte a dit:

(mais ce n'est pas la plus belle 🙂)

Aie aie aie on va pas être d'accord sur ce point

J'allais acheter la 20500 a sa sortie mais cette déclaration me fait douter tout d'un coup 🤣

Bon courage pour la suite ca annonce vraiment du lourd !

Edited by shellier
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bom dia a todos

Eu gostei muito deste comboio Z2N 20500 futuramente para o Train Simulator Classic eu pessoalmente comprei na SimExpress um comboio CC6500 & Corail VTU coches  quando tiver já disponível para comprar este comboio Z2N 20500 e vou também comprar o RTG Turbo trem assim posso por na antiga Linha de Santarém Portugal neste momento ando com a CP 592 que pertence há Renfe Espanhola mas sempre gostei de comboio Franceses por isso tenho as duas DLCS do TGV Francês obrigado e para todos um bom trabalho.

Sr. João Nelson Lopes de Portugal

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , Treno Notte a dit:

La toiture est terminée, on va enfin pouvoir débuter la mise en peinture !

Capturedcran2023-10-31145801.thumb.png.21810fe26fd8210ccdb83f756cc9463e.png

Salut Treno , 
Vraiment un très beau modèle , beau travail !

J'ai une petite question ! Je note que tu as modélisé une trappe ( en toiture au dessus des portes ) .

Les 5600-8800 de PG en sont équipé , pas les 20900 , ni les 20500 grand numéro. Serait-ce une particularité de première sous série ? 

https://images.app.goo.gl/1i9kKyBmQj1cMzWG6

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, 

Super une loc de banlieue pour changer, en plus de cela la Z2N ça fait plaisir depuis le temps 😀

Si je peux me permettre une petite suggestion, c’est un petit avis perso, mieux vaut je trouve se concentrer sur la qualité des sons de la modélisation/textures que sur la technique avec de nombreux scripts complexes, etc.

C’est agréable d’avoir une rame avec une longue préparation avec tout qui est à peu près fonctionnel, mais si les sons ne suivent pas, ça casse toute l’immersion et ça ne donne pas vraiment envie de rouler longtemps avec la rame. Le gros du gameplay c'est la gestion de la vitesse, donc les sons sont vraiment importants, je dirais même le plus important.

Si on peut tout avoir, tant mieux bien sur ! Mais je pense que naturellement, il y a des compromis qui sont faits en raison de la complexité/du temps alloué à la rame, et que certains aspects prennent le dessus sur d’autres. Je pense qu’on y gagnerait en termes de contenu si les gens n’étaient pas habités à l’idée d’obtenir une rame la plus réaliste possible sur tous les points.

Sur MSTS, certes c’était simple, souvent du pousse-manette, mais on s’en fichait, on jouait quand même et c’est cette simplicité qui a permis d’avoir un large éventail de matériel français, beaucoup de créateurs et un jeu qui perdure encore aujourd’hui. Je ne dis pas qu’il faut revenir à ça, mais rien n’empêche par exemple de peaufiner au fur et à mesure du temps et de proposer des mises à jour par la suite. ça ne vise personne, c’est juste une petite réflexion que je voulais partager.

Edited by Adsim
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...