Jump to content

Corridor Peninsula: San Francisco - San Jose


Guest rien

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Et voici la nouvelle route à venir de DTG.

 

La Corridor Peninsula - San Jose

 

Alors oui c'est la même ligne que sur TS , néanmoins , sur cette version tout a été revu et corrigé ( pas de bug ? ... 😒 ) .

Le lien de la version TS 2019:

https://store.steampowered.com/app/448190/Train_Simulator_Peninsula_Corridor_San_Francisco__San_Jose_Route_AddOn/?l=french

 

 

 

Pour ce qui est de la version TSW 2020 , voici le peux d'informations que je dispose pour le moment :

 

Elle sera disponible à la fois séparément et dans le cadre de l'édition numérique Deluxe de Train Sim World 2020 le 15 août lors du passage de TSW 2019 à TSW 2020.

D'une longueur de 47 miles ( 75 km ) , elle se place au deuxième rang après le Sand Patch Grade . ( pas mal du tout  😀  )

Pour la traction des voyageurs nous aurons droit à la mythique F40PH , un bon gros diesel Américain comme je les aime. ainsi que les wagons voyageur bombardier à deux étages .

Pour la durée d'un service complet ( arrêt à toutes les gares ) , apparemment cela serait de l'ordre de 1h45 !!! 

Pour les vitesses de roulement , 80mph  (130 kmh ) on peut dire que cette foi-ci on ne traînera pas la patte ! 

 

Pour le moment je ne peux malheureusement pas vous dire si il y aura un service fret , mais connaissant DTG , un futur DLC " fret " serait une évidence 😁.

Graphiquement rien à dire et ça fourmille de petits détailles sur le bord des voies ( trafic routier inclus ?  🤔)

 

Pour le nombre d'arrêts , la aussi c'est uniquement sur la base de mes contacts,  ce sera peut-être plus ou moins à voir par la suite mais en principe il y aura entre 23 et 26 arrêts voyageurs avec un teminus à San Jose et peut-être le dépôt de fret inclus pour un éventuel DLC " fret " 

Une mini map de la ligne pour vous donner une petite idée :

Caltrain_Zone_Map.png.60736c1405cbdf8330b50db40a488deb.png

Assurément de belles choses à voir le long de cette route .😃

 

Voici une petite comparaison de screens entre la version TS 2019 et la version TSW 2020 à venir .

 

TSW  VS TS 2019

unknown.png.4554250b781eafc79f8724cc3ce3a914.png    ss_fb1621a7405a5d39f5d338cd36343d288bc68239.png.b42d692de893ebc5b5a03da95f19531b.png

TSW VS TS 2019

TSW2020_Caltrain.jpg.3a330c21a2a2051fb4467f8b6f700748.jpg   20190726213244_1.jpg.3eaecf024643f988382ad04672eb176f.jpg

 

Et juste pour le fun , la réalité VS TSW

image0.jpg.d11163e2f8c354bfec4a4bf46f0c60ce.jpg      TSW2020_Caltrain.jpg.3a330c21a2a2051fb4467f8b6f700748.jpg

 

C'est plutôt pas mal du tout , je pense que si cette foi elle est bien fini ( pas comme la NEC ) elle deviendra très vite un incontournable .

 

Voila c'est tout ce que j'ai pu glaner ici et la comme informations .

J'espère que pour le moment vous serez vous en satisfaire et que cela pourra éventuellement vous aider dans un choix " financier " à venir ,car je sais aussi qu'une autre bonne nouvelle vient d'arriver sur TS2019 avec la sortie prochaine de la " Gotthardbahn: Erstfeld - Bellinzona " un must en devenir sur TS2019 . ( elle me ferait preque réinstaller TS2019 dit donc ! )

 

En ce qui me concerne :

A 30 euro la route , elle sera l'une des plus aboutis et une des plus longue à venir pour TSW et à ce prix je pense que c'est plus qu'honnête par rapport à tout ce que nous avons eu jusqu'à présent .

N'ayant plus TS et donc plus de choix cornélien à faire sur les DLC à venir sur l'un ou l'autre de nos simulateur de trains préféré et aimant plus que tout les routes US 😁 , je la prendrait  " DAY ONE" pour mon plus grand plaisir 😋 .

 

Pour finir et comme je suis gentil , le détail de ce que j'ai pu trouver de plus officiel sur cette ligne en un screen 😘

Attention c'est bien 75 km et pas 47 km , c'est un défaut de trad de google ! 

Capture.thumb.PNG.fb29d7658393361a13e580ddd7faa79d.PNG

 

Bonne journée à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Zawal 🙂

Comme il est dit, ya pas photo!^^ Et ça va certainement dépoter au niveau sonore...qu'est-ce qu'on est bien...Cela contentera ceux qui se plaignaient d'avoir trop de fret, il en faut bien pour tout le monde. Fret ou voyageurs, perso, je m'en fous, l'intêret étant de nous plonger avec bonheur dans la dimension ferroviaire.

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure , ConanFR25 a dit:

Salut Zawal 🙂

Comme il est dit, ya pas photo!^^ Et ça va certainement dépoter au niveau sonore...qu'est-ce qu'on est bien...Cela contentera ceux qui se plaignaient d'avoir trop de fret, il en faut bien pour tout le monde. Fret ou voyageurs, perso, je m'en fous, l'intêret étant de nous plonger avec bonheur dans la dimension ferroviaire.

Salut Conan !

Ho oui au niveau son je pense que ça va être bon , en général les loco diesel US rendent super bien , pour le moment toute celle créées sur TSW sont superbe et la F40PH devrait être mortel à conduire .

J'adore le bruit des loc diesel US , DTG fait du bon boulot sur ces modèles le rendu est très bon et puis je pense que la maj de TSW va rajouter aussi un peut de challenge supplémentaire avec tout les nouveaux services libre.

 

Une chose qui par contre n'est pas super, Matt m'a confirmé qui voulait mettre à jour le jeu de base (version UE4 plus ressente ) mais que cela allait être super compliqué , et que donc il craint fort que nous restions un bon moment sur cette version de UE4 car ils serait casi obligé de revoir ( refaire ) pratiquement la totalité du jeu de base 😯 , une tache titanesque en somme , pas impossible mais très dure et très longue 🤨

Bref on verra bien mais perso la version actuel me convient parfaitement pour le moment , le jeu est agréable, plutôt beau , de plus en plus fournis en route et autres DLC (on commence à bien s'amuser malgré l'absence de l'éditeur ) pas de saccade ou de lag , un seul crash depuis le 1er jour et à part 1 ou 2 petit bug il n'y a rien de très dramatique qui empêcherait le jeu de fonctionner normalement, ( contrairement à TS qui nous donne du fil à retordre en permanence  😏 )   donc pour moi c'est bon , je continue à investir uniquement sur celui-la et en plus le jeu à la manette est génial , plus de clavier pour moi !  .😃

 

Par curiosité je vient de regarder sur tutub la ligne ( version TS 2019) vue que je ne la connaissait pas et franchement c'est très sympa alors si c'est la même sur TSW en mieux , c'est claire qu'elle va être dans mon top 3 !

Si par miracle on avait aussi le fret inclus ou même sous forme de DLC je serai super content .

J'ai hâte d'être au 25 aout .

Même si le dernier DLC ( sw 1000 ) m'avais fait ragé auprès de DTG , le seul pour le moment d'ailleurs , je suis plutôt très optimiste sur cette ligne d'autant que pour une foi on aura la totalité de la ligne original et ça c'est pas rien 😀

Du coup je comprend mieux pourquoi ils avait " sauté " la ligne US au profit d'une Anglaise , ils on pris plus de temps pour nous sortir une ligne plus longue et avec de nouveaux assets , rien que la végétation a l'air très sympa ( palmiers sud Californien  😍 ) la prochaine sera peut-être encore de ce coté de la côte et pourquoi pas la Pacific surfliner ou du moins une bonne partie ?! 😍

Les paris sont ouvert 😉

 

édite :

Tien tien tien ...

la fameuse SW1000 qui m'a tant fait ragé , dans le lot avec la ligne ou en DLC? 

Je me disais aussi, pourquoi faire une loco pour 2 scénario, DTG nous cacherait -il des trucs ? 🤔

En tout cas c'est fort possible , juste un skin et hop la version pour la Peninsula en moins de deux .

Ils vont me l'a faire racheter les enfoiré ! 

1024px-Work_Caltrain.jpg.ba8ffae5d3292ba920cf3cad0f87b542.jpg

 

Bref de bonne fin de vacances en perspective pour moi ( vous ) les 30 euro sont déjà de coté 😉 😊

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Pour moi, les congés commencent. 4 semaines dédiées exclusivement à TSW! (Non, je déconne^^), j'avais déjà l'intuition que le SW1000R serait réemployé  sur la Pen. Corridor. La télékinésie a fonctionné, j'ai été entendu.^^  Je pense en effet aussi que la ligne va réutiliser le pack AMTRAK avec un nouveau skin pour la SW1000R,  comme ça c'est fait avec le HEAvy Freight Pack et la BR08...en même temps cela obligera les réfractaires comme moi à acheter le pack, lol, même s'il est inintéressant sur la NEC. Ou comment rentabiliser coûte que coûte, un pack jugé négatif!

Edited by ConanFR25

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je suis bien d'accord avec toi , la SW1000 ne me tente pas plus que ça surtout après me l'être fait remboursé ☹️

Maintenant il y a quand même pas mal de matos US existent réutilisable pour le fret sur la peninsula , la GP40 mériterait de l'être mais si il faut vraiment alors je ferai l'effort de reprendre cette loco.

Après c'est pas la loco en soit qui était mauvaise, mais bien la ligne sur laquelle elle est utilisé , la fameuse NEC pas tout à fait fini 😒

 

En ce qui concerne cette nouvelle ligne , j'ai vraiment bonne espoir , pour une foi qu'on aura la ligne complète et puis 75 km quand même , ça c'est vraiment super .

Du coup j'avais pas fait super gaffe et c'est pas le 25 qu'elle sort mais bien le 15 🙂

 

Je me suis refait une video de la ligne en " Cab view " mais cette foi en réel et franchement ouai ... je la veut .😍

 

 

La je dit que si DTG respecte un minimum le truc , va y avoir moyen de se faire sacrément plaisir sur celle-la.

Si en plus ya le fret inclus avec ou en DLC ( peut importe ) alors la c'est sur que cette ligne sera celle qui faudra avoir coté US absolument .

Bas moi je dit vivement le 15 voir la preco et les 5 balles de réduction si DTG le fait encore pour cette route.😜

 

Juste un truc que je me pose ...

 

D'origine sur cette ligne c'est la " MP36PH-3C de Caltrain " qui roule , alors que la DTG nous propose la F40PH 🤔

Maintenant si on y réfléchis bien ; un DLC à venir avec la " MP36PH-3C de Caltrain " pourrait peut-être voir le jour plus tard pour étoffer un peut les services voyageur un peut comme ils l'on fait sur la WSR  ? 🤨 

Dans ce cas si le fret n'est pas inclus nous aurions alors deux DLC à venir sur cette route ? 

Ca me parais logique vue ce qu'ils ont fait sur les autres routes .

DTG rattraperait du coup la bourde monumental qu'ils ont fait avec la NEC et sauverait les meubles au US avec cette ligne 😃

 

Arf ... on verra bien mais c'est sur que pour ma part je suis plus que satisfait de leur choix concernant cette nouvelle ligne US qui nous proposera enfin un vrais mixte fret voyageurs .

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Bon les amis ...

C'est confirmé , il y aura bien le fret inclus avec , et en plus c'est la compagnie " Union Pacific " , donc réutilisable pour plein de lignes US .

 

 

PC-13.jpg.3633bce3b17b643032fa5b320a27e6a1.jpg  PC-14.jpg.9d2151dbf6b27b5e06544fad5fa16417.jpg

 

La cabine du Cab Car ? 🤨...

IL me semble que oui 

PC-08.jpg.89806edf971f24e47c68e4d30b7cd5e9.jpg  PC-06.jpg.f08c739510ad51c9de632af6d5baa8b5.jpg  

PC-04.jpg.d4d4282200edb96d72123d18d1455e38.jpg  PC-15.jpg.22fe1d6615a4fb6a4492409033e79e86.jpg

La Loco .

PC-05.jpg.6c1ca7583cda24e7e0edca5b62981faa.jpg   PC-02.jpg.b022c58f2593ba2444c589d0a9ac5340.jpg  

PC-03.jpg.668489142403f4c95427e6d1bfcf6fda.jpg  PC-12.jpg.6931a5236274625ec643e6543068b4e4.jpg

 

Et enfin la vidéo de présentation.

 

 

Bon la c'et claire que je la veut 😍

 

L'article complet :

 

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/california-dreamin-railroad-style

 

Bonne lecture .

 

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures , aal13 a dit:

Bonjour, cette ligne a l'air très bien. J'aurais préféré avoir une "MP36PH-3C" mais pet-être plus tard. Ferrovipathement, Alain

Il est pas dit que DTG ne nous la sorte pas en DLC 😃

 

Sur la version TS de cette ligne , c'était justement le MP36PH qui était vensu avec la ligne , et ensuite ils avait sortie un DLC pour la F40PH , donc on peut rêver on sait jamais .😊

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Voici mon petit test vite fait sur cette nouvelle ligne .

 

je précise que je n'ai joué qu'en mode libre .

 

Je vous rappel que je n'avais pas cette ligne sur TS , je découvre donc totalement cette Peninsula pour la 1er foi ! 😊

 

Pour la ligne , c'est du très très bon , le détaille est la et il y a du trafic routier partout ( enfin ) , la vie est présente !!!! 😃

Il y a des endroits ou c'est un poil vide , mais après vérification sur google map , c'est bien la réalité , la-bas c'est plutôt " sec " et du coup vide par endroit .

Donc c'est bon au bout du compte , elle est très bien reproduite.

 

Les nouveaux assets ( gares , végétations et autres joyeuseté ) sont très bien modélisé  ,on est sur TSW et ça se voit ! 

Pour l'ambiance c'est carrément top , c'est la Californie mon pote , l'éclairage de la ligne de jour ou de nuit est superbe.

 

Pour le matériel roulant , la aussi c'est du très très bon , ya une tonne de boutons à tripoter en cabine 😋 et graphiquement les train sont superbe .

Un petit bémol pour le freinage de la F40 PH que je trouve ... pas top , un peut comme sur la 155 , disons pas évident à prendre en mains mais qui ne gâche en rien le plaisir de conduite .

Je pense qu'apès un apprentissage plus ou moins long , ça ira beaucoup mieux . 😁

En fret on pourra décharger le minerai sur celle-la .

 

En jeu , donc en conduite , j'ai croisé pas mal de trains que ce soit du passagers ou du fret , d"ailleurs en fret on croise beaucoup de trains de voyageurs , c'est génial.

 

Les sons sont correcte , dans le même style que ceux de la Sand Patch .

 

Quelques screens au pif :

 

Il y a du trafic routier partout , ça bouge , ya de la vie , du bruis , c'est très bon. 😃

190816022321908430.jpg

 

Les différentes gares sont très bien faite. ( au passage notez le nouveau rendu des nuages du à la dernière maj TSW2020 👍

19081602232674164.jpg

 

En sortie de ville , très bien rendu avec des " déchetteries " sur les coté de la voie et des entreprise divers .

190816022333636125.jpg

 

C'est un poil vide par endroit , mais cela reflète la réalité donc c'est bon pour moi .

190816022340513448.jpg

 

L'éclairage en soirée est superbe.

190816022342591649.jpg

Très très beau et ça croise du trains à tout va .

190816022346344196.jpg

 

Fret en soirée , un train de voyageurs passe sur la voie du haut pendant la préparation de la loco  😍

190816022338516262.jpg

 

Les cabine sont très bien modélisé et l'éclairage soigné que ce soit de jour comme de nuit . ( les ombres interne sont bien rendu maintenant ) 

190816022328677067.jpg

190816022332805875.jpg

 

Bref vous l'aurez compris , la ligne est très belle ainsi que le matériel roulant.

Je n'ai pas noté de bug particulier sur cette session de jeu , c'est fluide , je tourne en full ultra 1080P  avec un I5 6400 , une GTX 970 et 24 go de ram ,sur un écran 27 pouce et ça tourne nickel .( d'ailleurs il me semble que DTG à réglé certains problèmes de " cor " sur le jeu , du coup toutes les lignes tourne mieux t consomme moins 😃 ) .

 

Alors mon avis perso:

 

Je suis un grand fan des USA et sur cette ligne j'ai pris du plaisir , autant que sur la Sand Patch qui pour moi restait ma référence en ligne US.

Le gros plus de cette ligne , vous pourrez faire du service voyageurs et du fret , ce que les autres lignes US ne font pas , c'est l'un ou l'autre !!! 

La longueur de cette ligne est de 75 km et elle est ( enfin ) complète , un plus indéniable , DTG aura pris son temps pour celle la mais franchement ça valait le coup d'attendre .

C'est un mixte de la NEC et de la Sand Patch en somme .

Je suis totalement conquis par cette ligne , j'adore son ambiance " west coast " Californie , le petit plus , la loco de fret " union pacific " ( une sherma hill sur TSW ? 🤩 ) .

 

Enfin que vous dire d'autre ;  que si vous aimez les lignes US foncez !!!

Si vous avez aucune ligne US sur TSW c'est celle-la qu'il vous faudra , et j'aime à penser que DTG nous prépars déjà d'autres " jouets " pour cette superbe Peninsula .

 

La dernière foi je vous avait dit non pour le DLC du SW1000 et du cab car pour la nec , mais la c'est OUI , un grand grand OUI pour cette nouvelle ligne US .

Je ne regrette pas du tout mon achat compulsif 😂

 

Pour finir , un petit bonus à mettre dans votre fichier " engine " 

 

r.TextureStreaming=0

 

Ca permet de charger directement les textures du jeu en full HD et non plus en low résolution en 1er . ( exemple sur la GWR dans la class 166 en début de partie on voie que le jeu charge en low résolution avant de passer en HD .) 

Vous ne perdez rien du tout en consommation et en FPS .

 

Je vous donne mon " engine " perso , avec ça je perde rien et le jeu est plus beau .

 

[/script/engine.renderersettings]
foliage.LODDistanceScale=3
r.TextureStreaming=0
r.MaterialQualityLevel=0

 

A bientôt pour d'autres tests sur TSW et amusez vous bien.

 

20190816153545_1.thumb.jpg.ab6b3a37cc14cc72ecf9c291e7ef619f.jpg

Edited by rien
Link to comment
Share on other sites

Super merci Zawal. Je prends ! (enfin vais d'abord regarder mon compte en banque 😛 )

Pour l'aspect désertique c'est déjà le cas dans American Truck Simulator sur certaines parties de la Californie.

Edited by Solon

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Oui Cédric.

 

Je pense que tu sera pas déçu , je sais que tu aime les lignes US et franchement celle-la est superbe . ( elle me fait penser à la pacific surfliner de TS )

J'ai fait du fret toute la matinée , j'adore.

Avec la petite remise en plus donc c'est sympa de la part de DTG , ils sont pas non plus obliger de le faire à chaque foi. 😀

 

Perso je le redit , TS ne me manque pas du tout , tsw est bien plus sympa et immersif et surtout il est fluide et ne dump jamais !!!!

Et la cerise sur le gâteau , DTG corrige ( à son rythme il est vrais 🤨 ) le jeu petit à petit et la dernière maj du jeu de base est très bien faite , notamment pour les nuages et l'attribution des processeurs qui font que le jeu tourne encore mieux et consomme encore moins de ressources .

 

Un petit plus sur la maj  , le nouveau système de score en fin de session que je trouve génial pour moi qui adore le score gaming .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures , Solon a dit:

Qui a testé la nouvelle scène ?

Moi, très peu moins de 2h ....   c'est monotone et les quais tjrs aussi vides ... j'accroche pas du tout ...

Nota: observez le pack de luxe à 49€ ....3/4 lignes incluses dont la nelle .... Très bon rapport prix / contenu ... à privilégier si on ne possède pas ces lignes!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , lagrenouille a dit:

Moi, très peu moins de 2h ....   c'est monotone et les quais tjrs aussi vides ... j'accroche pas du tout ...

Nota: observez le pack de luxe à 49€ ....3/4 lignes incluses dont la nelle .... Très bon rapport prix / contenu ... à privilégier si on ne possède pas ces lignes!

On as pas du jouer sur la même ligne la , c'est pas possible ! 🤔

A-tu testé au moins le fret ? 

Pour la monotonie , c'est comme pour toutes les lignes voyageurs , la MSB est archi monotone en service voyageurs aussi mais bon ...

 

Mon 1er voyage complet voyageur.

 

Bas perso c'est un gros kiff pour moi , les quais sont plein , on y croise quelques trains et il y a de la bagnole partout , bref ya de la vie quoi !

C'est long à souhait , 1h 40 pour faire le trajet et en plus il n'y avait pas tout les arrêt 🤪

 

Je donne donc une note final de 8.5 sur 10 , très très bon DLC US .

Comme j'aime les ligne US, je chipote pour la note car si je met 10 sur 10 on va me tuer 😂 .

Perso je me suis régalé , après c'est vrais que j'ai une nette préférence pour les ligne US mais quand même.

J'adore cette ligne bien plus que la pauvre NEC " bâclé " , c'est celle-la qu'ils aurait du nous sortir en 1er .

 

Quelques screens de mon voyage en Californie :

 

Départ de mon service de San Francisco en début de matinée .

20190816182111_1.thumb.jpg.5b14966f41101464302a4c019c6ee211.jpg

C'est partie pour le voyage.

20190816182123_1.thumb.jpg.b7e68f9b090ad204b507b06d7fa86abb.jpg

Quel ambiance !

20190816184529_1.thumb.jpg.c8448cbb1723101389650c8cad69c0ba.jpg

20190816183139_1.thumb.jpg.55bf010b4c8adc206a0cf7823075d11c.jpg

Donc bas chez moi les quais sont plein .. 🤨

20190816195235_1.thumb.jpg.09969be6e7fb7188cc195952759d7a0a.jpg

Et des deux coté ...

20190816195227_1.thumb.jpg.f4655519209b7b24728a59d6033339c2.jpg

Ya du monde et de la bagnole partout 😃

20190816195728_1.thumb.jpg.63e0204872ce6f471258bb00fc9cfad4.jpg

20190816195317_1.thumb.jpg.6dc56e7921bedf92490f1121e8665f93.jpg

20190816201427_1.thumb.jpg.ac3db76076b0d5cea953cb4c2fd18b18.jpg

20190816201521_1.thumb.jpg.4d7273aa880a7e9f0f50dd6656f4f7e7.jpg

il partait au moment ou j'arrivais 🙂

20190816201836_1.thumb.jpg.22b164f66b0efddf33578c0431ec414c.jpg

20190816201556_1.thumb.jpg.733da2a1b6d7c3ca5dc7827d9bb65daa.jpg

J'ai quand même croisé quelques trains , par contre sur ce service aucun train de fret .😕

20190816203947_1.thumb.jpg.2055e173893c03192fc01396b1bae1e0.jpg

Le dépôt de st José

20190816204004_1.thumb.jpg.c6996a96f3573ce0b534354dd76cb57d.jpg

Un train qui roule à coté de moi sur 2 ou 3 milles jusqu'à st José , sympa  😀

20190816204027_1.thumb.jpg.5bd774b28a476fcb32f77e727881ca94.jpg

L'arrivée à st José , ya du train en attente dit donc 🙂

20190816204217_1.thumb.jpg.92331bef4d8550556b12ef47b7e64df2.jpg

 

Pour finir le score .

Bon suis pas vraiment à l'heure mais je me suis bien éclaté , le voyage a été très agréable en ce qui me concerne. 😊

20190816204515_1.thumb.jpg.847e552fbc9d7b7230d41c3b20542678.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Passé à la caisse et je suis aussi plutôt emballé par ce nouveau DLC. L'atmosphère en jeu est très bonne. Je ne suis que  le mode "voyage" pour le moment, et jusqu'à maintenant j'ai trouvé les scénarios plutôt sympa à faire. Sure que nous sommes encore un peu dans des activités routinières mais la conduite est agréable, et puis c'est du train, pas The Last Of Us.

La prise en main du système de frein avec la manette xbox n'est pas aisée. C'est tout un apprentissage à faire, je me suis retrouvé plusieurs fois en arrêt d'urgence sans le vouloir, ou stoppé un peu après la station.

Clair qu'il y a plus de vie sur ce DLC du fait de la circulation routière. Très agréable le départ de San Francisco où on longe les routes fréquentées. Par contre va falloir qu'ils diversifient un peu les véhicules. Je soupçonne d'ailleurs un bug, où les bus scolaires  made in US remplacent des camions, car il y en a partout.

Côté paysage, il y a quand même du bon et du moins bon. Et parfois (mais c'est plutôt rare), certains passages on dirait un peu du TS  (= objets datés qui ne prennent pas en compte les dernières innovations en terme de rendu) mais quand même avec plus de détails. Cependant l'ensemble reste cohérent et nous met dans l'ambiance californienne. Côté train, rien à redire toujours aussi détaillés et superbes. Surpris de l'intérieur des wagons voyageurs. Je ne connaissais pas. Mieux vaut ne pas porter une mini-jupe à l'étage quand on est une femme 🤨.

spacer.png

qui a dit que les quais étaient vides

spacer.png

spacer.png

 

 

Edited by Solon
  • Like 2

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je te rejoins sur tes propos Solon. Perso, je pilote le train à la souris/clavier et quand les commandes frein/traction sont éloignées, ce n'est pas pratique car on perd trop longtemps la voie de vue, à quand le track IR? Parfois, on perd le son de la loco en route et ça reviens mais bon c'est inhérent à certaines lignes...a quand des animations? ce serait bien d'avoir de vrais passages à niveau fonctionnels, ça se faisait sur TS alors pourquoi cette absence sur TSW? J'ai bien aimé la station de lavage, le lieu de déchargement d'agrégats, les wagons tagués, conduire le Nippon à 2 étages est jouissif, les annonces quand les portes des wagons voyageurs se ferment. Un super boulot a été fait sur les trains, reste à maitriser ce qui tourne autour et ne pas stagner dans un conformisme qui serait mal perçu. Je donne un 8/10 qui aurait pu être à 10/10 à cause des passages à niveau qui sont légion sur cette route et malheureusement pas fonctionnels.

  • Like 1

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même ressenti sur les passages à niveau. J'ai lorgné il y a peu sur run8. Un des points qui m'a amusé en regardant des vidéos ce sont les voitures qui traversent les passages à niveau et le train en même temps (et ça a l'air un peu systématique dans ce jeu). Bon je me dis que rien n'est parfait. Déjà dans TSW ils ont enfin mis du trafic routier. Prochaine étape diversification des véhicules et qui sait, passages à niveau fonctionnels.  Quoiqu'ils sont fonctionnels, c'est juste qu'il n'y a pas de modélisation de circulation routière sur les passages à niveau.

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Je suis totalement d'accord avec vous deux .

 

Les voitures mériterait d'être plus diversifié ( ou sont les caisses de flic et le pompier , voir les sirènes hurlante !!! )  , et c'est vrais que les PN ne sont pas assez " vivant " , quelques perso sur les bords de voie serait aussi très sympa .

Il faut quand même reconnaître qu'il y a un " sacré " mieux .

 

Pour les freins apparemment c'est plutôt réaliste d'après nos amis " ricains " c'est le faite que la pression de l'air doit arriver aux derniers wagons . 🤨

Perso je commence à piger le truc ( c'est encore assez chaud de s'arrêter convenablement mais avec les frein automatique c'est bien mieux )  , et hier soir en faisant une petite session sur la Sand Patch , j'ai remarqué que les freins été pareil maintenant .😲

 

Pour les sons , c'est récurent à tout les DLC et au jeu lui même , DTG cherche la solution mais il ce pourrait que cela vienne de la version l' UE4 sur lequel TSW est construit . 

 

Pour finir , ce DLC est pour moi le plus complète au US , il cumule le fret et le voyageur et oui les quais sont plein 😉.

 

Cédric , je suis content que ce DLC te plaise , je sais que tu attendait mon test et crois moi j'ai des suer à savoir que vous prenez pour la plupart votre décision à cause de moi en partie . 😬

 

Bon perso j'ai des wagons à décharger aujourd'hui alors j'y retourne ...

A+

 

Link to comment
Share on other sites

 

T'inquiète Zawal j'étais parti pour l'acheter, sauf si vraiment les retours des premiers joueurs auraient été négatifs.

A propos du clavier/souris vs manette xbox one. L'avantage de la manette je trouve c'est qu'effectivement pour les principales commandes (freins etc.) pas besoin de basculer la vue en mode souris pour les manipuler. Par contre lorsqu'il faut cliquer sur un bouton qui n'est pas paramètré sur la manette, le mouvement pour y accéder en cabine 3D est un peu plus lent. Mais j'aime bien le côté tactile de la manette, je suis plus dans le jeu qu'avec un clavier/souris 😋 et je peux aussi me reculer par rapport à l'écran.

spacer.png

spacer.png

Je n'ai pas encore effectué de service fret sur cette ligne.

 

Edited by Solon

Cédric

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire le scénario transport de la terre polluée pour être convaincu que DTG peut donner des tas d'ordres inédits aux locos AI que ce soit dans les manoeuvres ou dans la signalisation, dans ce scénario, on a du lourd que je n'avais pas vu ailleurs... j'ai remarqué un bug, il pleut dans la cabine dans la partie gauche quand il pleut dehors. Sinon côté sons (notamment bruit de la pluie sur la tôle) et éclairage, c'est énorme, sans doute un des meilleurs scénarios question ambiance et surprises. Le cab car est très bon je confirme, superbe modélisation et agréable à conduire...

  • Like 2

JE PEUX PAS, JE SUIS SUR RW CENTRAL!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...