Jump to content

Taurus ES64 U4 Fret SNCF (Repaint fictif) 1.0.0

   (0 reviews)


6 Screenshots

About This File

Bonjour,

Dans un petit esprit uchronique lié à un concours de screenshots, m'est venu l'idée de créer une livrée spéciale. Ayant toujours été fan de la série de locomotives Taurus, et ces dernières ne roulant pas en France l'idée était toute trouvée. Voici donc les locomotives Taurus ES64 U4 dans une livrée fictive Fret SNCF avec pelliculage spécial, dans un univers utopique où une partie du parc de ces locomotives serait repris par la SNCF.
Ce repaint est donc totalement fictif et ne représente aucune machine réelle ayant porté cette livrée. Il reprend également une modification seulement de la livrée extérieure, il n'y a pas de modification de script.

 

Récit uchronique pouvant justifier à la création du repaint:

Avec l'arrivée progressive en nombre des nouvelles Vectron 1293, couplées aux nouveaux tronçons Railjet & NightJet, les Taurus commencèrent petit à petit à perdre du terrain. Les Vectron coûtant moins cher à l'entretien, plus facilement interopérables, et notamment utilisé chez leur voisin tchèques, c'est d'abord le petit parc de Taurus 1216 de la variante C qui fut mis à l'arrêt.
Ce parc de 14 machines numérotées 1216 226 à 240, bénéficiant encore d'un fort potentiel kilométrique fut mis en vente et repris dès lors par le loueur Akiem. Fret SNCF qui au même moment était décidé à changer son parc de locomotives, avec l'arrêt progressif des 7200 et une fiabilité aléatoire des 36000, se vit très intéressé par cette série de machine ayant montré ses preuves depuis déjà 20 ans.
C'est ainsi qu'après une campagne d'homologation en France apparut la série 45000 après renumérotation.

Bon jeu à vous,

Wenel

Edited by Wenel


User Feedback

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
×
×
  • Create New...