Jump to content

LGV Méditerranée & LGV Rhône-Alpes par Dylan V1 1.0.0

   (11 reviews)

1 Screenshot

About This File

Bonjour à tous,

 

Après la sortie du nouveau pack TVM et du TGV 2N2, quoi de mieux que d'essayer ces packs sur une ligne.

 

C'est pourquoi je vous propose de découvrir la LGV Méditerranée & LGV Rhône-Alpes, de Marseille Saint Charles à Lyon Saint Exupery (ligne de base de DTG). 

Notez que la portion de la LGV à Lyon Part Dieu a été retirée.

 

Cette ligne est équipée des derniers packs de signalisation de JYM26 et Dylan.

Pour accéder à la ligne, vous aurez besoin uniquement des lignes payantes suivantes :

Train Simulator: LGV: Marseille - Avignon Route Add-On

Train Simulator: LGV Rhône-Alpes & Méditerranée Route Extension Add-On

Tous les autres éléments sont gratuits.

 

Je vous encourage fortement à consulter le manuel pour l'installation de la ligne et de ses assets.

 

Un grand merci à Daniel pour ses scénarios et ses créations d'asset, à Olivier pour ses connaissances techniques, à Jean-Yves pour son assistance technique, ainsi qu'à Lorys, Enzo et Alain pour leurs tests de la ligne.

« Votre passion sont notre plus grande motivation. »

  • Like 12

User Feedback

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest

CC21000

   3 of 3 members found this review helpful 3 / 3 members

Ah ce satané FPS 😡  Moi aussi, malgré une bonne config, ça tourne entre 20 et 30, un peu comme la NPDC parfois.

Mais bon, on ne peux pas grand chose, c'est le prix à payer pour quelque chose qui colle au maximum à la réalité, et c'est un plaisir de rouler sur cette ligne avec cette magnifique signalisation et non en étant aux commandes d'un "pousse manettes".

Merci de nous faire partager votre travail titanesque !

 

Response from the author:

Merci pour ton retour et ta compréhension. 
On reste sur le sujet pour tenter d’améliorer la situation car la LGV RA n’est pas autant imposante que la NPDC… Même si niveaux kilomètres de voies les deux sont assez élevés…

  • Like 1
Link to review
jmvr79

   2 of 2 members found this review helpful 2 / 2 members

Bonjour, Merci pour cette nouvelle ligne encore plus réaliste, bravo pour ton travail.

  • Like 2
Link to review
MKD_BILAL

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Un énorme merci pour ce travail de qualité !

  • Like 2
Link to review
Edgar4402

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Alors… Mon avis va surement être un peu salé, mais je pense que c’est sorti beaucoup trop tôt. La signa n’apporte que des problèmes avec une optimisation catastrophique. Le TGV 2N2 est un bon matériel pour TS et la communauté Fr. Mais le fait de faire une nouvelle signa qui apporte de grandes possibilités : Oui, mais rendre le jeu encore moins opti qu’il ne l’est déjà : Non. Alors c’est beau d’écrire que ça ne marche pas encore, qu'il y a des problèmes et qu'il n'y a pas encore Lyon est que ça viendra plus tard, mais j’ai juste l’impression de rouler sur une map pas finie et écrire une page de “voici les problèmes” ne pardonne rien. On perd 20 FPS pour une LGV qui ne possède pas de grandes bifurcations et qui n’a même pas encore Lyon. Avec les mêmes bugs sur les QD qui te fait passer en IPCS (Lyon-Marseille), le ralentissement à 270 ou encore les FU sans raison (cela pourrait être dû au TGV 2N2, mais je n’en suis pas certain). Déjà qu'on commence à connaitre les limites du jeu, alors ajouter une signa qui use trop de ressource (C’était déjà le même problème avec la signa BAL, BM, BAPR, IPCS). Ca donne une map qui charge au compte goute avec la caténaire, les ponts, les talus et viaduc qui ne chargent pas. Au final sa brise l’expérience de jeu et en plus, je n’imagine même pas sur des PC à faible configuration. Le problème pour moi ne sont pas les bugs, mais le fait de sortir un travail inachevé qui donne juste envie de retourner sur le DLC original. J’espère vraiment qu'à l’avenir les problèmes d’opti et bugs seront corrigés parce que cette map (qui commence à dater en plus) nous ntre qu'elle reproduira la même expérience si une autre LGV sort sur TS. Mais en l’état ça n’apporte peu comparé au DLC original.

(18 FPS avec un exemple de ce qui arrive fréquemment ici à Avignon)

20240315194741_1.thumb.jpg.d9f69b60be18c69b225d0fd17b978aa2.jpg

Response from the author:

Je ne vais pas m'étendre sur les problèmes de performances, car je peux simplement répéter la même chose. Cependant, il est crucial de comprendre qu'un simple signal mal positionné, ou un écart minuscule dans l'emplacement d'un signal, peut tout mettre en carafe pour un projet de cette envergure. Et franchement, ce n'est pas une nouveauté.

 

En ce qui concerne les QD, nous regarderons. Concernant le ralentissement à 270, il est possible qu'il soit lié à des conditions concrètes sur le terrain ... Pour ce qui est des FU, nous ne pouvons pas avancer sans obtenir davantage d'informations.

Quant à savoir si c'est la TVM qui pompe toutes les ressources, ça fait plus de six mois qu'on creuse cette question. Et devine quoi ? Ce n'est pas la TVM qui pose problème. On a bien identifié les dysfonctionnements, et ils ne se situent pas là. C'est pour cela que l'on continue à bosser dessus.

Pour ce qui est de qualifier le travail d'inachevé, franchement, je ne suis pas d'accord. On a bossé dur pour coller au plus près de la réalité avec la signalisation (c'était d'ailleurs ca le but du travail) . Le problème de performance, c'est un casse-tête quasiment insoluble et qui peut demander un temps fou. Alors oui, j'ai préféré sortir ce projet avec ses défauts plutôt que de le garder sur les bras encore des mois pour finalement être au même stade.

  • Like 1
Link to review
flak14

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Bonjour à toi ! énorme travail qui me fait redécouvrir cette LGV que j'avais complétement délaissé ! La signalisation , le décor , le TGV cela change tout. Un grand merci et bravo pour ton travail ! Sans oublier les createurs Signa , TGV ... Grand merci Messieurs !

  • Like 2
Link to review
ArcAdiAnS

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Un énorme travail pour sublimer un parcours parfois ennuyeux notamment la sortie de St-Charles par l'ajout de signalisations encore plus réaliste. Un grand bravo doublé d'un grand merci aux créateurs, contributeurs pour tout ce temps, tout ce labeur pour au final nous sortir une véritable pépite.

  • Like 1
Link to review
SimTrain

   1 of 1 member found this review helpful 1 / 1 member

Merci pour le partage

  • Like 2
Link to review
Astar

   2 of 3 members found this review helpful 2 / 3 members

On y voit un bel effort réalisé pour rendre cette map jouable avec le TGV 2N2 de Lorys 🙂 mais malheureusement la fluidité n'est pas au rendez-vous et faire 20 fps grand max en pleine LGV ne mérite malheureusement pas 5 étoiles pour moi. 

Response from the author:

C’est pour cela que j’annonce la couleur au début de la documentation, pour éviter toute « déception » niveau fluidité. Mais je peux comprendre que ça peut ne pas plaire à tout le monde.

C’est aussi pour ça que l’on s’efforce de résoudre ça pour proposer une meilleure version avec ainsi l’extension vers la ville de Lyon.

  • Dislike 1
Link to review
samanta

   0 of 1 member found this review helpful 0 / 1 member

bonjour  et merci pourquoi j ai pas la tvm dans le sens lyon marseilles

Link to review
×
×
  • Create New...