Jump to content

BB67300/400


BB67400

Recommended Posts

Bonjour,

Merveilleuse machine avec des sons à couper le souffle. Bonus supplémentaire pour un flémard comme moi, il démarre avec Ctrl+z.

Je sais que c'est bientôt Halloween et mon conducteur s'est déguisé en homme invisible 😂😂.

Félicitations pour cette remarquable réalisation. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de mots pour te remercier pour le travail accompli.
Cela paraîtra évident, mais un remerciement du fond du cœur, vaut peut-être mille mots, qui de toute façon ne suffiraient pas à faire passer l'idée de l'immense gratitude que chacun de nous te doit.
Merci et bon repos.

 

Valerio.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 minutes , yann13 a dit:

Merci beaucoup pour cette loc! Hâte d'attaquer quelques reskins une fois que j'aurai la machine entre les mains!

Attention aux Reskins, ne pas faire les engins cités sur la page de présentations car ils viendront dans un pack de livrés prochainement.

Et avant la diffusion il faudra m'envoyer vos fichiers pour vérification.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , BB67400 a dit:

Attention aux Reskins, ne pas faire les engins cités sur la page de présentations car ils viendront dans un pack de livrés prochainement.

Et avant la diffusion il faudra m'envoyer vos fichiers pour vérification.

Bien sûr 😁

Link to comment
Share on other sites

Salut Yohan,

Bravo pour cette réalisation, c'est un taff de dingue. Les sons sont nickel, la cab est magnifique, les fonctionnalités avancés fonctionnent parfaitement, enfin bref, déjà un incontournable du matos français pour TS!

Petit scenario pour tester la machine, pas vraiment réaliste sur une ligne Roumaine, mais le cadre s'y prête très bien:

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

unknown.png?width=1246&height=701

 

J'ai remarqué deux petits écarts avec la réalité sur la 3D, rien de bien grave mais je te le fais remonter si jamais tu juge que ça vaut la peine de les corriger:

-En cabine, le montent central est plus large qu'en réalité:

unknown.png   unknown.png?width=1244&height=701

-Les tampons semblent être trop "excentrés":

unknown.png      unknown.png?width=624&height=701    unknown.png

 

Bien sûr ça n’enlève rien a la qualité de cette réalisation, je suppose que c'est issu de la 3D d'origine de Trainz, et je te laisse juger de la nécessité ou non de corriger ces détails. Pas la peine non plus d'y perdre des heures pour ce que c'est.

A+

 

Edited by Nathan
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Vraiment merci pour cette sublime réalisation, j'ai déjà fait des dizaines de kilomètres avec la loc depuis ce matin c'est un vrai régal, rien à redire ! 

J'avais une question pour @Nathan, la ligne roumaine vient d'où ? Parce que elle a vraiment l'air super 

Merci ! 

shellier

Edited by shellier
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures , shellier a dit:

Vraiment merci pour cette sublime réalisation, j'ai déjà fait des dizaines de kilomètres avec la loc depuis ce matin c'est un vrai régal, rien à redire ! 

J'avais une question pour @Nathan, la ligne roumaine vient d'où ? Parce que elle a vraiment l'air super 

Merci ! 

shellier

Je pense que c'est la ligne " Valea", qu'on peut avoir sur le site de Rail studio :  Nathan m'a donné une idée et je viens d'utiliser la BB 67400  sur cette ligne ( j'adore le matériel et les lignes roumaines, tellement décorées ! )

une question ; j'ai réussi à créer un convoi " marchandise "pour les quick drive , avec Rw tools, mais j'ai voulu créer un autre convoi  " passager ", mais il n'apparait pas dans le quick drive ; une explication ? 

merci, et bravo à Yohan  pour cette réalisation, les sons, comme toujours avec Yohan, sont sublimes 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures , Gérard a dit:

Je pense que c'est la ligne " Valea", qu'on peut avoir sur le site de Rail studio :  Nathan m'a donné une idée et je viens d'utiliser la BB 67400  sur cette ligne ( j'adore le matériel et les lignes roumaines, tellement décorées ! )

Ok merci pour l'info ! 

Mais c'est laquelle pcq sur le site de Rail Studio il y a 4 routes Valea ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y en a trois, mais il faut acheter les trois ( ou alors, la première, puis la 2 ème, la troisième est l'extension et à des quick drive 

c'est cher, mais Railstudio a aussi beaucoup de choses gratuites 

mais on s'éloigne du sujet, qui la BB de Yohan 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures , shellier a dit:

Vraiment merci pour cette sublime réalisation, j'ai déjà fait des dizaines de kilomètres avec la loc depuis ce matin c'est un vrai régal, rien à redire ! 

J'avais une question pour @Nathan, la ligne roumaine vient d'où ? Parce que elle a vraiment l'air super 

Merci ! 

shellier

Salut, c'est celle la: https://railstudios.com/product/valea-oltului-sibiu-babeni/

Elle est assez cher, il y a des soldes de temps en temps sur le site dont j'ai profité pour l'acheter.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand grand merci à Yohan pour ce monument du patrimoine ferroviaire qu'il a reproduit à la perfection !

En tant que fan des diesels des années 60-70, je suis totalement comblé par cette BB 67400 🥰 .

Seule ombre au tableau, malgré avoir suivi la procédure de démarrage à la lettre, et après des heures d'acharnement, je n'ai toujours pas réussi à parcourir plus de 3 mètres avec cette locomotive.

En effet, les problèmes commencent dés le chargement du Quick Drive où les phares blanc et rouge sont allumés et le restent, bien que la loco ne soit pas encore démarrée (je le précise car le manuel de conduite mentionne clairement que l'on doit vérifier leur extinction).

Ensuite, après la procédure de démarrage (PREPARATION COURANTE en US), j'obtiens une locomotive fonctionnelle, avec le moteur en marche, et la puissance disponible.

Desserrage des freins, la loco s'élance doucement, et à peine 3 ou 4 mètres plus loin, catastrophe, les freins se bloquent et impossible de repartir bien que le moteur soit toujours en marche.

J'ai beau desserrer les freins, plus aucune instrument du pupitre ne répond.

Quelle tristesse, car je me réjouis d'avance de pouvoir conduire cette merveille...

J'ai également visionné les vidéos de Yohan où la procédure de démarrage est détaillée, mais je ne comprends toujours pas où est mon erreur.

Je précise enfin que lorsque je ne parviens pas à faire démarrer une locomotive (autre que la BB 67400), je passe habituellement en mode SIMPLE pour m'éviter le "nervous breakdown" 😋

Cela n'est malheureusement pas possible avec cette locomotive qui n'est pas fonctionnelle en mode SIMPLE. 

Merci par avance à tous pour votre aide éventuelle 😉

 

Edited by vassalfada
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...