Jump to content

[WIP] Nouvelle Cabine TGV PSE


_Z2_

Recommended Posts

bien le bonjour à vous tous. Cette cabine me fait vraiment envie. Je suis trop impatient qu'elle sorte. A tu prévu également une version avec la position CFF pour pouvoir rouler sur certaines routes suisses sur le simulateur avec le SIGNUM et le ZUB?

en tout cas bon courage 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@f1rsm Merci pour ces photos ! Malheureusement faire une cabine spécifique me ferai faire beaucoup de changements niveau modélisation étant donné que le pupitre est fait différemment (surtout sur la partie de droite) 

A voir peut être plus tard quand les nouvelles cabines seront diffusées 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Que de souvenirs de Bordeaux<>Lille, de Bordeaux<>Toulouse et de Bordeaux<>Hendaye/Irun avec ces engins! 🙂 Pour l’anecdote, j'ai eu le plaisir de conduire le premier (Lille) Bordeaux Hendaye/Irun en service commercial. Plusieurs personnes ont pris de photos en gare de Bayonne et m'avaient promis de m'en faire passer des doubles, malheureusement je n'en ai jamais vu la couleur, dommage. Deuxième anecdote, comme j'ai fait partie des premiers bordelais autorisés TGV-SE en service commercial, nous avons dû faire la partie pratique entre Paris-Lyon<>Dijon avec les rames "Renov-1" vers la Suisse (limitées à 270) alors que bien entendu nous allions utiliser des Renov-2 (VL 300). 😎

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, JLChauvin a dit:

Que de souvenirs de Bordeaux<>Lille, de Bordeaux<>Toulouse et de Bordeaux<>Hendaye/Irun avec ces engins! 🙂 Pour l’anecdote, j'ai eu le plaisir de conduire le premier (Lille) Bordeaux Hendaye/Irun en service commercial. Plusieurs personnes ont pris de photos en gare de Bayonne et m'avaient promis de m'en faire passer des doubles, malheureusement je n'en ai jamais vu la couleur, dommage. Deuxième anecdote, comme j'ai fait partie des premiers bordelais autorisés TGV-SE en service commercial, nous avons dû faire la partie pratique entre Paris-Lyon<>Dijon avec les rames "Renov-1" vers la Suisse (limitées à 270) alors que bien entendu nous allions utiliser des Renov-2 (VL 300). 😎

Et oui les rames tri-courant, où lignes de coeur puis lyria ont été limité longtemps à 270 km/h alors que tout le monde roulait à V300.

Les premiers essais de roulage à V300 ont été fait sur la LN3 en Um d'une rame apte à la Vmax.

Par la suite, elles ont été modifié. (Par exemple : la Ventilation forcée des bogies entre la motrice et la première remorque et les engrenages moteurs sf erreur) .

Souvenirs: Les rames 110-118 qui se rendaient à Lausanne via Dijon étaient souvent écartées de la LN1 en cas de situation dégradée (retard etc...). C'était le plan de transport classique de l'époque pour ces 9 rames... aller hop +20 à + 40 suivant la circulation sur PLM.

Et le nombre de fois que l'on entendait des conducteurs grognés après le régulateur du PARD avec la radio sol-train, car il avait donné VL à Passilly à ces rames limitées à 270km/h alors que l'autre arrivait de Lyon à 300 et qu'il allait se taper des scéances de signalisation en cabine le temps de rentrée sur LGV depuis l'aiguille 24 de Montbard.... Ainsi était parfois la conduite en plus de l'eventuel  BM isolé (block moteur) qui n'arrangeait pas la prise de vitesse

Edited by f1rsm
  • Like 7

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...