Popular Post _Z2_ Posted December 5, 2021 Popular Post Share Posted December 5, 2021 Bonjour a toutes et a tous ! Avec la sortie des TGV PSE V2 de chez @Armand et pml3, j'avais eu une idée de refaire de fond en comble la cabine du PSE qui a pris de l'âge au cours du temps. J'ai commencé la modélisation de la cabine il y a peu près 1 mois et les travaux avancent bien. Sur ce je voici quelques captures sur l'avancée de la modélisation sous Blender de cette cabine A plus ! 42 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex man Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 ouha c'est déjà super beau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
centrair Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Mais c'est magnifique ! Que de talents dans la commu française ça fait plaisir Bon courage dans ce super projet! Centrair 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamidurail Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 Tu nous vends du rêve , ça ira à merveille avec ma ligne . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Z2_ Posted December 5, 2021 Author Share Posted December 5, 2021 Merci a tous pour vos réponses chaleureuses ! ca fait extrêmement plaisir a entendre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post _Z2_ Posted December 6, 2021 Author Popular Post Share Posted December 6, 2021 Une autre vue de la cabine 32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex_sncf_20 Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Quelle merveille 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PE Le Passionné Du Rail Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Super beau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Treno Notte Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 C'est superbe ! Et tout ce chocolat, miam miam, ça donne faim 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SimTrain Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Bonjour tout le monde, @_Z2_Magnifique avec le patch de @Armandça va donner un coup de jeune au TGV PSE, ça sera le top pour, entre autre, la ligne de la Bosse. Il nous manquera "simplement" si j'ose dire une portion de la LN1... Bon courage pour cette réalisation ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AFR7545 Posted December 7, 2021 Share Posted December 7, 2021 bien le bonjour à vous tous. Cette cabine me fait vraiment envie. Je suis trop impatient qu'elle sorte. A tu prévu également une version avec la position CFF pour pouvoir rouler sur certaines routes suisses sur le simulateur avec le SIGNUM et le ZUB? en tout cas bon courage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Z2_ Posted December 7, 2021 Author Share Posted December 7, 2021 Malheureusement je n'ai pas assez d'informations dur la position CFF sur les TGV PSE ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michael Blackbird Posted December 7, 2021 Share Posted December 7, 2021 Beau travail ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post f1rsm Posted December 9, 2021 Popular Post Share Posted December 9, 2021 (edited) Bonjour Z2 j'ai trouvé sur un de mes DD ses photos de la R116 en partance pour Lausanne (TGV 9261-9281). Si cela peut vous aider ? Sur la R116, vous voyez normalement le boitier du système Suisse juste au dessus des ampèremètres, tension en ligne.... Block radio analogique, par la suite Block numérique. vitesse Max 270km/h sur LGV. nous étions les vilains petits "canards" des Régulateurs pour 9 rames PSE avant de passer les rames à 300km/h. voilà si cela peut vous inspirez Edited December 20, 2021 by f1rsm 14 Quote Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Z2_ Posted December 9, 2021 Author Share Posted December 9, 2021 @f1rsm Merci pour ces photos ! Malheureusement faire une cabine spécifique me ferai faire beaucoup de changements niveau modélisation étant donné que le pupitre est fait différemment (surtout sur la partie de droite) A voir peut être plus tard quand les nouvelles cabines seront diffusées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post _Z2_ Posted December 18, 2021 Author Popular Post Share Posted December 18, 2021 Bonsoir ! Quelques avancements minimes dans la cab (améliorations textures...) Manque plus qu'a faire les sièges et la partie derrière le mécano, les vitres latérales et quelques éléments manquants sur le pupitre 28 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted December 19, 2021 Share Posted December 19, 2021 Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mieux que DTG ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamidurail Posted December 19, 2021 Share Posted December 19, 2021 Il y a 2 heures , julientrain2017 a dit: Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mieux que DTG ! en meme temps c'est pas difficile de faire mieux que DTG 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted December 19, 2021 Share Posted December 19, 2021 Il y a 3 heures , lamidurail a dit: en meme temps c'est pas difficile de faire mieux que DTG c'est vrai ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post _Z2_ Posted December 19, 2021 Author Popular Post Share Posted December 19, 2021 Ajout des cloisons latérales 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post _Z2_ Posted December 31, 2021 Author Popular Post Share Posted December 31, 2021 Bonjour a tous ! C'est l'heure de reprendre le travail sur la cabine du TGV Sud Est, quelques améliorations minimes ont été faites. Voila quelques captures de différents endroits en cabine Bonnes fêtes a toutes et a tous 26 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLChauvin Posted January 1, 2022 Share Posted January 1, 2022 Que de souvenirs de Bordeaux<>Lille, de Bordeaux<>Toulouse et de Bordeaux<>Hendaye/Irun avec ces engins! Pour l’anecdote, j'ai eu le plaisir de conduire le premier (Lille) Bordeaux Hendaye/Irun en service commercial. Plusieurs personnes ont pris de photos en gare de Bayonne et m'avaient promis de m'en faire passer des doubles, malheureusement je n'en ai jamais vu la couleur, dommage. Deuxième anecdote, comme j'ai fait partie des premiers bordelais autorisés TGV-SE en service commercial, nous avons dû faire la partie pratique entre Paris-Lyon<>Dijon avec les rames "Renov-1" vers la Suisse (limitées à 270) alors que bien entendu nous allions utiliser des Renov-2 (VL 300). 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
f1rsm Posted January 1, 2022 Share Posted January 1, 2022 (edited) Il y a une heure, JLChauvin a dit: Que de souvenirs de Bordeaux<>Lille, de Bordeaux<>Toulouse et de Bordeaux<>Hendaye/Irun avec ces engins! Pour l’anecdote, j'ai eu le plaisir de conduire le premier (Lille) Bordeaux Hendaye/Irun en service commercial. Plusieurs personnes ont pris de photos en gare de Bayonne et m'avaient promis de m'en faire passer des doubles, malheureusement je n'en ai jamais vu la couleur, dommage. Deuxième anecdote, comme j'ai fait partie des premiers bordelais autorisés TGV-SE en service commercial, nous avons dû faire la partie pratique entre Paris-Lyon<>Dijon avec les rames "Renov-1" vers la Suisse (limitées à 270) alors que bien entendu nous allions utiliser des Renov-2 (VL 300). Et oui les rames tri-courant, où lignes de coeur puis lyria ont été limité longtemps à 270 km/h alors que tout le monde roulait à V300. Les premiers essais de roulage à V300 ont été fait sur la LN3 en Um d'une rame apte à la Vmax. Par la suite, elles ont été modifié. (Par exemple : la Ventilation forcée des bogies entre la motrice et la première remorque et les engrenages moteurs sf erreur) . Souvenirs: Les rames 110-118 qui se rendaient à Lausanne via Dijon étaient souvent écartées de la LN1 en cas de situation dégradée (retard etc...). C'était le plan de transport classique de l'époque pour ces 9 rames... aller hop +20 à + 40 suivant la circulation sur PLM. Et le nombre de fois que l'on entendait des conducteurs grognés après le régulateur du PARD avec la radio sol-train, car il avait donné VL à Passilly à ces rames limitées à 270km/h alors que l'autre arrivait de Lyon à 300 et qu'il allait se taper des scéances de signalisation en cabine le temps de rentrée sur LGV depuis l'aiguille 24 de Montbard.... Ainsi était parfois la conduite en plus de l'eventuel BM isolé (block moteur) qui n'arrangeait pas la prise de vitesse Edited January 1, 2022 by f1rsm 7 Quote Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post _Z2_ Posted January 9, 2022 Author Popular Post Share Posted January 9, 2022 Bonsoir Quelques avancées en cabine 18 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julientrain Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Bonjour, pourquoi certains TGV PSE Renov sont comme ça (dans la cabine) Tout est refait ! Pourquoi la SNCF n'a pas fait refaire toutes les cabines de TGV PSE Renov ? Merci d'avance 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.