Jump to content

Modification de la commande des freins des TGV DTG et des Traxx ChrisTrains


ES64F4

Recommended Posts

Bonjour, 

Suite à mon post du 15 juillet du dernier je joints une petite documentation ainsi que les scripts adéquats pour appliquer la numérotation gérée par script sur les restes des rames Duplex de DTG.

A télécharger ici seulement si vous ne possédez pas la dernière version (version 1.2 sortie ce jour) du repaint TGV Duplex E. Ces fichiers étant déjà inclus avec.

Ne fonctionne pas avec le TGV Réseau, ni avec le TGV 2N2.

Wenel

 

RailWorks.zip Scripts de la numérotation dynamique pour application sur les TGV Duplex DTG.pdf

Edited by Wenel
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Étrange, j'ai pas remarqué ces bugs dernièrement chez moi.

Concernant le panto :

- confirmes tu que c'est seulement avec le joueur et non AI

- Que le panto ne se lève toujours pas en bougeant le sélecteur de tension.

 

Pour le dispositif de correspondance j'ai au final un peu le doute aussi je vais regarder @CC21000

 

EDIT: Je viens de faire le test, aucun problème dans le doute pour le ding ding réinstalle le patch de sons de Zema.

Même chose le panto fonctionne parfaitement pour moi, si tu peux m'en dire plus à ce sujet @CC21000 si les manipulations que j'ai recommandé n'ont rien changé

Edited by Wenel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures , Wenel a dit:

Étrange, j'ai pas remarqué ces bugs dernièrement chez moi.

Concernant le panto :

- confirmes tu que c'est seulement avec le joueur et non AI

- Que le panto ne se lève toujours pas en bougeant le sélecteur de tension.

 

Pour le dispositif de correspondance j'ai au final un peu le doute aussi je vais regarder @CC21000

 

EDIT: Je viens de faire le test, aucun problème dans le doute pour le ding ding réinstalle le patch de sons de Zema.

Même chose le panto fonctionne parfaitement pour moi, si tu peux m'en dire plus à ce sujet @CC21000 si les manipulations que j'ai recommandé n'ont rien changé

Concernant le panto, je confirme que les train AI ne sont pas concerné, il s'agit uniquement de la rame du joueur. Quand tu sélectionne le 25kv par exemple, aucun panto se lève, et quand tu sélectionne le 1500V, seule le panto de motrice de tête se lève (par contre avec F/G, on peux)

Avec mes bidouilles, j'ai testé en remettant les motrices tels qu'elles étaient à l'origine (fichiers .bin)(1ere version de ton reskin) tout en gardant les caisses (avec les décalco et les scripts) le problème persiste. J'ai testé ensuite en remettant tout à l'origine (toujours la 1ere version de ton reskin), plus de souci, mais bien évidement plus de décalco et plus de script (logique). J'ai testé ensuite la mise à jour de ton reskin mais en retirant tes scripts des fichiers bin (pour la numérotation) et là tout fonctionne impeccable, avec les decalco et le ding-ding !, mais du coup sans la numérotation. Je précise que le pack son fut réinstallé à chaque modif. 

Difficile d'expliquer l'inexplicable 😄 En tout les cas, merci pour ton reskin, je le trouve chouette, j'adore les couleurs du French Berry, je la préfère au carmillon 😉

Petite question à trois francs six sous au passage, j'ai toujours le bug du bogie c'est normal ? @ES64F4 ne s'était pas attardé jadis sur ce souci ?

 

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon à savoir que ça n'affecte pas les trains AI ! Super également de m'avoir décris tes opérations, tu as l'air de bien savoir ce que tu fais.

En revanche tu dis bien, dur d'expliquer l'inexplicable. Ça semble être un problème de script sans en être un. 

De toute manière je vais investiguer dans la semaine, plus essayer de reproduire le bug chez moi. Et puis sinon dans le pire des cas je te filerai mes fichiers directement sans que tu aies à passer par l'installateur. Le problème peut aussi venir de celui-ci.

Je me note tout ça et je vais regarder d'ici la fin de la semaine, et puis merci pour ton compliment. Content que le repaint plaise 😄

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou tout le monde,

@CC21000 Le ding de départ vient du mod de Zema ainsi que le bruit de la manette de frein. Je les ai ajoutés dans mon patch (avec son accord). 

Le truc curieux en testant le script de @Wenel, c'est que parfois, je n'ai pas de numéro sur la motrice arrière. 

On finira par trouvé le problème d'inputmapper que je pensais insoluble a été résolu par @JLChauvin. 🙂 

Merci Wenel pour ton script. 

Au passage, comment est numéroté un TGV ? Il me semble avoir lu que la M1 a un numéro impair et la M1 un numéro pair. Mais je ne sais rien concernant les remarques. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Wenel a dit:

Bon à savoir que ça n'affecte pas les trains AI ! Super également de m'avoir décris tes opérations, tu as l'air de bien savoir ce que tu fais.

En revanche tu dis bien, dur d'expliquer l'inexplicable. Ça semble être un problème de script sans en être un. 

De toute manière je vais investiguer dans la semaine, plus essayer de reproduire le bug chez moi. Et puis sinon dans le pire des cas je te filerai mes fichiers directement sans que tu aies à passer par l'installateur. Le problème peut aussi venir de celui-ci.

Je me note tout ça et je vais regarder d'ici la fin de la semaine, et puis merci pour ton compliment. Content que le repaint plaise 😄

Apres, tu sais, j'ai énormément de reskin des TGV de DTG, je bidouille énormément les fichiers aussi, donc bon, ce serai fort probable que cela vienne de mon coté aussi 😉 

Il y a une heure, ES64F4 a dit:

Le truc curieux en testant le script de @Wenel, c'est que parfois, je n'ai pas de numéro sur la motrice arrière. 

Oui j'ai pu remarqué ce problème également, mais pas de manière systématique 🤔

Il y a une heure, ES64F4 a dit:

Au passage, comment est numéroté un TGV ? Il me semble avoir lu que la M1 a un numéro impair et la M1 un numéro pair. Mais je ne sais rien concernant les remarques. 

Oui, pour les motrices c'est exact, impair pour M1 et pair pour M2. Par exemple la rame 280 est numéroté 29159 pour la motrice 1 et 29160 pour la motrice 2. Pour les remorques c'est une très bonne question 🤔

Merci à tous les 2 pour vos réponses 😉 

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Problème rencontré aussi sur la numérotation de la M2, je suis dessus pour rapidement faire une mise à jour.

S'agissant de la numérotation je vais essayer de faire au plus simple.

Les 88 Duplex 200 ont leur numéro de rame et numéro de véhicule.
Les motrices respectent la nomenclature des locomotives bicourant 20000 à 29999.
Elles sont donc dans la tranche 29000. Bonne remarque de @ES64F4 la motrice 1 (M1) a toujours le numéro impair et la M2 toujours le numéro pair.

La 201 à donc la 29001 en M1 et 29002 M2, la 245 29089 en M1 et 29090 en M2.
Il existe aujourd'hui quelques exceptions 263, 274, et 290. Les M2 de la 263 et 274 ont été échangés suite à l'accident de la 274 et la 263 passant en mi-vie à ce moment là. La 290 a récupéré la M1 de la 255 qui a été accidentée aussi puis radiée.

Les remorques suivent une logique similaire, elles ont une numérotation à 6 chiffres. On peut le décomposer en 3 parties:
291236
29 C'est une remorque Duplex,
1 c'est la Remorque 1,
236 sur la rame 236.
296262 est donc la remorque 6, duplex de la rame 262.

Excepté une série particulière, et les rames à 4 chiffres de TGV, cette méthode est applicable sur toutes les autres séries de TGV.  Je vais rester simple donc pas détailler ces exceptions. Mais je pourrais sans doute le faire ailleurs un jour ici sur RW Central.

DTG à du coup procédé simplement:

- Les motrices en jeu sont numérotés rame+motrice. M1 de la 270 est donc 27029139.

- Les remorques prennent le numéro complet donc simplement par exemple 298270.

Je me rends compte que j'ai pas tellement détaillé le script que j'ai mis au point, au final voici comment ça marche.

Il y a un script pour chaque véhicule, celui ci est simple il contient pour chacun 2 informations. D'abord récupérer et rediriger vers un script commun et ensuite donner une configuration. 

Le script commun donc récupére les informations des anciens script DTG que je n'ai pas modifié.

Je demande d'abord à récupérer le numéro de la M1 en scénario et le décomposer.

Je déclare ensuite quel numéro assigner suivant plusieurs configuration.

Suivant la configuration que lis ensuite les scripts de véhicules venant du script commun c'est ainsi que la numérotation s'applique seule.

Également j'explique pourquoi il n'est pas applicable aux TGV Réseau car DTG à inclus la clé d'auto-contrôle dans la numérotation. N'ayant pas scripté ce calcul dans les scripts je ne peux pas encore appliquer ça au TGV Réseau en jeu pour le moment.

J'espère avoir répondu aux questions

Edited by Wenel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pendant ce temps, à l'atelier... Je ne sais pas si cette combinaison existe : des remorques TGV Carmillon avec des motrices TGV Duplex Carmillon. Ca ressemble un peu aux Lyria (sauf que la partie près de vitres peut-être).

 

 

Screenshot_Seebergbahn_46.68207-7.68596_12-01-16.jpg

Screenshot_Seebergbahn_46.68060-7.68682_12-01-38.jpg

Edited by ES64F4
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@ES64F4 oui ça existe, il s'agit des TGV POS Paris - Ostfrankreich - Süddeutschland (série 4400, 19 rames) (tricourant), initialement conçu pour les liaisons France-Allemagne-Suisse en 2007 pour l'ouverture de la LGV Est, la 4402 détient d'ailleurs le record du monde de vitesse sur rail. L'ensemble du parc 4400 fût rattaché à Lyria en 2011. Ces rames ont été conçue avec 19 Motrices Duplex accouplé avec 19 rames de caisses réseau. Les motrices réseau récupérer ont été accouplé avec des rames duplex et forme donc le parc Réseau-Duplex actuel (série 600)

On leur préfère dorénavant l'euroduplex (série 4700) pour ces trajets. Les POS circulent toujours (liaison intérieur sur la LGV Nord (13 unités) et de retour sur la LGV Est (6 unités)) et remise au type Inoui. 😉 

Tu as aussi, dans cette config, les TGV Thalys PBKA (serie 4300) qui sont quadricourant.

08-C-POS-Atlantique.jpg

 

Edited by CC21000
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Salut, du coup @CC21000 je n'ai pas réussi au final à recréer le bug que tu avais. 
La seule chose que je peux peut être recommander c'est de te refaire une installation propre si tu as bidouillé quelque chose.
Je joins quand même mes 2 engine bluperint au cas où tu voudrais essayer d'utiliser les miens:

TGV_Duplex_Carmillion_PowerCar_A.binTGV_Duplex_Carmillion_PowerCar_A_nd.bin

TGV_Duplex_Carmillion_PowerCar_B.binTGV_Duplex_Carmillion_PowerCar_B_nd.bin

Pour le bug de la numérotation je n'ai pas réussi à le reproduire aussi bien qu'il me soit déjà arrivé aussi par le passé. La dessus je ne peux que recommander de relancer votre partie, ce qui tend à parfois résoudre le bug.

20230803191829_1.thumb.jpg.6de9b5c8787c34a573ef47c5ddbabba5.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...