Jump to content

Modification de la commande des freins des TGV DTG et des Traxx ChrisTrains


ES64F4

Recommended Posts

Salut,

Merci beaucoup pour le patch de cette version, ça rend l'Euroduplex un peu plus "conduisible" qu'avant.

J'avais une petite remarque: lorsqu'on sélectionne la tension Luxembourg Alternatif, peu importe la position qu'on sélectionne sur le sélecteur panto, le panto ne se lève pas (mais le jeu le considère levé donc on peut partir même si le panto n'est pas levé).

Après avoir comparé avec une personne n'ayant pas encore installé ton patch, il s'avère que la version de base de l'Euroduplex rencontre également un problème lorsqu'il s'agit de se mettre en mode Luxembourg.

Je ne sais pas si tu connais la raison de ce problème, mais c'est un poil fâcheux 

Bonne soirée,

Yann

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello @yann13,

Malheureusement, la liaison entre la position des molettes de sélection des pantographes et des tensions/courants est liée au script. Il n'y a pas moyen d'intervenir dessus. J'ai aussi remarqué qu'il est possible de rouler sans aucun pantographe. 

Les seules choses possibles sont de modifier le pantographe levé via l'unputmapper et ça ne fait que mécaniquement le lever ou le baisser. J'avais déjà cherché à améliorer le fonctionnement mais sans succès. Pour l'EuroDuplex, je n'arrive même pas lever un pantographe de la seconde motrice. 

Je ne pense pas être en mesure de faire mieux malheureusement. 

Bonne fin de journée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Petite surprise, décidément j'avais jamais réellement regardé dans les fichiers du TGV mais au final DTG n'a pas tout oublié.
Presque chaque interrupteur est animé dans la cabine des TGV, permettant par exemple de faire mumuse à lier les interrupteurs d'éclairage pupitre et fanaux avec l'input mapper. Réellement dommage sachant que ça aurait pu être un strict minimum même pour ce que DTG nous partage en général sur son matos.

image.thumb.png.321a52ac883dc86bb1b5b620d9113109.pngimage.png.d0801c992aaeb13e387cea30b9622f16.png

J'aurais bien partagé ça dans mon patch mais pour éviter de tout casser par rapport à ton patch Pascal, je me dis que si tu projette de faire une maj de ton pack un de ces jours ça pourrait être une fonctionnalité intéressante à ajouter.

 

J'en ai aussi profité pour changer l'appellation fanal G/Fanal D par les termes Pupitre et Fanaux présents en vrai. Pas moyen de changer ventilation par contre l'UV des textures n'est pas assez grand pour mettre Vitre Chauffante... 
Je mettrai cette modif ultérieurement dans mon patch de textures étant donné que ce n'est qu'une texture à modifier.

image.thumb.png.0796f129608c7443b3515028e5d3e225.png

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi remarqué que les interrupteurs ont une animation mais malheureusement, il n'y a pas de fonction correspondante dans les .bin, à rien en script et ça n'allume pas non plus de témoins. On peut voir s'il est possible de faire qqc mais je crains que non. J'avais essayé de faire une procédure de démarrage manuelle de la motrice.  Sans succès... Je peux tester pour l'éclairage du pupitre et des fanaux.

Je me suis fait un TGV Duplex en livrée d'origine. 

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - Lyon to Marseille_45.26977-4.96070_12-44-36.jpg

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - Lyon to Marseille_45.27141-4.96188_12-44-36.jpg

Screenshot_LGV Rhône-Alpes & Méditerranée - Lyon to Marseille_45.42299-5.01913_12-41-01.jpg

Edited by ES64F4
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il faut modifier la ligne <NumberOfNotches d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000804440" d:precision="string">41</NumberOfNotches> dans tous les .bin des motrices TGV POS. 

Par défaut, c'est 401. 

                        <cControlContainerBlueprint-cControlValue d:id="991966">
                            <ControlName d:type="cDeltaString">AFB</ControlName>
                            <DefaultValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</DefaultValue>
                            <MinimumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</MinimumValue>
                            <MaximumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</MaximumValue>
                            <BriefDescription d:type="cDeltaString"></BriefDescription>
                            <LocalisedControlName>
                                <Localisation-cUserLocalisedString>
                                    <English d:type="cDeltaString"></English>
                                    <French d:type="cDeltaString"></French>
                                    <Italian d:type="cDeltaString"></Italian>
                                    <German d:type="cDeltaString"></German>
                                    <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish>
                                    <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch>
                                    <Polish d:type="cDeltaString"></Polish>
                                    <Russian d:type="cDeltaString"></Russian>
                                    <Other/>
                                    <Key d:type="cDeltaString"></Key>
                                </Localisation-cUserLocalisedString>
                            </LocalisedControlName>
                            <DetailedDescription d:type="cDeltaString"></DetailedDescription>
                            <ApplyToConsist d:type="cDeltaString">eFalse</ApplyToConsist>
                            <HUDControlID d:type="sUInt32">0</HUDControlID>
                            <InterfaceElements>
                                <cControlContainerBlueprint-cInteriorNotchedLever d:id="991987">
                                    <ElementName d:type="cDeltaString">Untitled</ElementName>
                                    <DifficultyType d:type="cDeltaString">StopGo</DifficultyType>
                                    <PickTransformName d:type="cDeltaString"></PickTransformName>
                                    <MovementType d:type="cDeltaString">MoveLeftRight</MovementType>
                                    <AnalogInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333D33F" d:precision="string">0.3</AnalogInputSensitivity>
                                    <DigitalInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333D33F" d:precision="string">0.3</DigitalInputSensitivity>
                                    <AnimationName d:type="cDeltaString"></AnimationName>
                                    <OutputInterface d:type="cDeltaString">eCab</OutputInterface>
                                    <RestInNotchedPosition d:type="cDeltaString">eTrue</RestInNotchedPosition>
                                    <NumberOfNotches d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000804440" d:precision="string">41</NumberOfNotches>
                                </cControlContainerBlueprint-cInteriorNotchedLever>
                                <cControlContainerBlueprint-cInteriorVisibilityObject d:id="991998">
                                    <ElementName d:type="cDeltaString">Untitled</ElementName>
                                    <DifficultyType d:type="cDeltaString">StopGo</DifficultyType>
                                    <LowerVisibilityThreshold d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000040E17A843F" d:precision="string">0.01</LowerVisibilityThreshold>
                                    <UpperVisibilityThreshold d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</UpperVisibilityThreshold>
                                    <TransformName d:type="cDeltaString">MFD1Speedo_AFB</TransformName>
                                    <ThresholdType d:type="cDeltaString">Value</ThresholdType>
                                    <OutputInterface d:type="cDeltaString">eCab</OutputInterface>
                                </cControlContainerBlueprint-cInteriorVisibilityObject>
                            </InterfaceElements>
                        </cControlContainerBlueprint-cControlValue>
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai réussi à animer le bouton "Fanal G" (qui est en fait Pupitre) pour allumer/éteindre les instruments. Il fonctionne au clavier et à la souris. Il faudra modifier la texture comme l'a fait Wenel. En attendant, c'est déjà sympa d'avoir un interrupteur (avec le son) qui bouge quand on allume le pupitre.

Pour le disjoncteurs, c'est nettement plus problématique car le script relève cet interrupteur. Si je le force abaissé, quand on l'active la première fois, il se relève puis revient immédiatement en position basse. C'est dommage, on aurait eu un joli démarrage à froid. 

A décompresser et à copier dans Assets. Actuellement uniquement pour les TGV Duplex en livrée Atlantique. 

!!! AUCUN SUPPORT car toujours en test !!! A tester par des gens qui connaissent les rouages de TS...

Image2.jpg

Image1.jpg

LGVMedSouth.7z

 

Edited by ES64F4
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Comme tout s'est bien passé au cours des tests avec les nouveautés prévues et celles testées dernièrement, j'ai mis le patch à jour.  Je suis satisfait du résultat quand je compare avec le modèle d'origine. 😄

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Alors, en ce qui me concerne, j'ai une petite "bizarrerie". @ES64F4 Ton patch pour le TGV duplex fonctionne parfaitement, quand je lance un quick drive ou un parcours libre. Par contre sur certains scénarios ou sur une création de scénario, le TGV se remet à l'origine, comme ci les modifs disparaissaient (seulement les commandes, +/- pour le freinage, crtl+H pour la lumière ou encore page up et page down pour le sifflet, ou encore la lever de panto avec F/G qui devient impossible, par contre le FU est bien supprimer de la commande de freinage) J'ai remarquer que ce souci impact principalement des scénarios sur la LGV Rhône-Alpes (déjà créer ou créer avec les TGV modifier) Voilà. Vive DTG 😁

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@CC21000 : Est-ce que tu as la ligne Mannheim - Karlsruhe ? J'ai différentes installations de TS et dans mon installation allemande avec Mannheim - Karlsruhe, j'ai le même problème. C'est comme si le jeu prenait l'inputmapper de cette ligne et pas celui de la LGV Med. J'ai déjà essayé de forcer le chemin de l'inputmapper, rien n'y fait. 

Link to comment
Share on other sites

@ES64F4 Oui j'ai Mannheim - Karlsruhe, et j'ai ce problème aussi avec cette ligne, je viens de le découvrir !

C'est très étonnant, j'ai pas ce souci sur tous les scénarios, pour certains tout va bien, pour d'autres l'inputmapper n'est visiblement pas pris en compte, alors que j'utilise le même TGV.  Si l'inputmapper n'était pas pris en compte, ce serai le TGV sur toutes les lignes qui serai impacter non ?  chaque ligne à son "inputmapper" ?

Edited by CC21000
Link to comment
Share on other sites

La seule parade que j'ai trouvée, c'est de renommer temporairement le dossier de Mannheim - Karlsruhe. A ce moment là, tout se passe bien (en tout cas, chez moi).  Ça ne fait qu'avancer le schmilblick à moitié...  🤣 Je suis aussi d'accord avec toi pour le fait que l'inputmapper devrait soit toujours soit jamais fonctionner. Ce n'est pas cohérent, c'est ... DTG !
Si je trouve une solution, à mon avis, ce sera par hasard tant c'est anormal. 

Edited by ES64F4
Link to comment
Share on other sites

Alors mon pauvre @ES64F4 😁, En ce qui me concerne, renommer le dossier Mannheim - Karlsruhe ne change rien pour moi, par contre, renommer le dossier Karlsruhe - Strasbourg à tout changer et ça refonctionne 🤣.

Et j'ai remarquer un truc, les scénarios sur lesquels cela déconne, ce sont les scénarios sur lesquels j'ai du matos de la ligne "Karlsruhe - Strasbourg". Sur mes scénarios en question, j'ai des trains AI comme l'euroduplex. Eh ben j'ai l'impression que cela provoque un conflit ou quelque chose, et du coup c'est l'inputmapper original qui prend le dessus sur mon TGV. c'est incompréhensible, d'autant plus que sur les Euroduplex, j'ai installé ton dernier patch dernièrement qui modifie certains paramètres. On a l'impression que, précisément dans cette configuration, c'est l'inputmapper d'origine du fichiers .ap de la ligne qui prédomine.

Je vais prendre un Efferalgan 🤣

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah purée, je suis à côté de la plaque. C'est bien Karlsruhe - Strasbourg qui cause les problèmes à cause des TGV. J'ai regardé le nom de la ligne sur base de mes captures plus haut dans le topic... Mais c'est bien Karlsruhe - Strasbourg qui est coupable. 
Exactement, on dirait que c'est l'inputmapper de l'AP qui prend le pas. Ce n'est en principe pas possible puisque les fichiers sortis des AP ont la priorité...
Au moins, on est fixé clairement sur la source du problème. Quant à une solution, c'est une autre paire de manches ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand tu regarde bien la structure des fichiers des TGV Euroduplex de DTG et ceux de la LGV Rhône-Alpes, c'est quasi du copier-coller. je ne serais pas étonné qu'ils aient mis les même chemins d'accès à l'intérieur des fichiers .bin pour tous leur TGV. Quel amateurisme, c'est pathétique. 😔

Link to comment
Share on other sites

Dans les .bin des motrices, il n'y a pas un chemin complet; juste le nom du fichier inputmapper. En mettant le chemin complet ou en changeant les noms (une des premières choses que j'ai tenté), ça ne résout pas le problème. 

Oui, c'est pathétique...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , ES64F4 a dit:

Dans les .bin des motrices, il n'y a pas un chemin complet; juste le nom du fichier inputmapper. En mettant le chemin complet ou en changeant les noms (une des premières choses que j'ai tenté), ça ne résout pas le problème. 

Oui, c'est pathétique...

Quand je me trouve face à un tel conflit d'inputmapper, je change le nom de celui-ci dans le fichier *.bin de la loco, je change le nom du fichier inputmapper pour pouvoir le retrouver plus tard, mais il est surtout nécessaire de changer le nom A L'INTERIEUR du fichier mapper visé (c'est à l'intérieur du fichier que le code va chercher le nom inscrit dans le fichier *.bin des postes de conduite). La ligne à faire correspondre au nom dans le fichier loco <ExpertRemapper d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</ExpertRemapper> au nom dans l'inputmapper est la 5éme :  <RemapperName d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</RemapperName>

En pratiquant ainsi, on supprime les interférences parfois extrêmement difficiles à trouver quand plusieurs dossiers incluent le même fichier mapper.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On 12/07/2023 at 12:53, JLChauvin a dit:

Quand je me trouve face à un tel conflit d'inputmapper, je change le nom de celui-ci dans le fichier *.bin de la loco, je change le nom du fichier inputmapper pour pouvoir le retrouver plus tard, mais il est surtout nécessaire de changer le nom A L'INTERIEUR du fichier mapper visé (c'est à l'intérieur du fichier que le code va chercher le nom inscrit dans le fichier *.bin des postes de conduite). La ligne à faire correspondre au nom dans le fichier loco <ExpertRemapper d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</ExpertRemapper> au nom dans l'inputmapper est la 5éme :  <RemapperName d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</RemapperName>

En pratiquant ainsi, on supprime les interférences parfois extrêmement difficiles à trouver quand plusieurs dossiers incluent le même fichier mapper.

 

@JLChauvin Merci, ta méthode fonctionne 😉 

@ES64F4, il faut aussi renommer dans le fichier "TGV_ExpertInput" cette ligne dont parle @JLChauvin, pour ma part j'ai renommer en "TGV_ExpertInput2" le "TGV_ExpertInput" des TGV DTG (LGV MED), j'ai renommer également dans le bin des motrices et donc la ligne en question dans le "TGV_ExpertInput2.bin". Et ça fonctionne, plus de conflit !

Merci les petits loups 😁

Edited by CC21000
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @JLChauvin ! J'ai modifié des dizaines d'inputmapper sans jamais faire attention que le nom était présent DANS le fichier et que c'est lui qui importe. Merci @CC21000 pour la confiramation. Je viens aussi de tester et le problème est résolu. 

J'ai ajouté un fichier TGV_Duplex_ExpertInput.bin (avec le nom TGV_Duplex_ExpertInput à l'intérieur) et j'ai mis à jour les .bin des motrices (pour utiliser TGV_Duplex_ExpertInput). Ainsi, il ne devrait pas y avoir de conflit avec les repaints tiers du TGV.

Patch mis à jour en 1.1.1. 🙂 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne idée @Wenel. J'ai déjà remarqué que la numérotation ne collait pas à la réalité. Je sais qu'AP fait attention à ce genre de chose. Si tu sais expliquer comment faire, c'est encore mieux. 

Pour moi le but reste d'avoir les meilleurs TGV possibles et l'échange de connaissances. 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...