Popular Post ES64F4 Posted June 5, 2023 Author Popular Post Share Posted June 5, 2023 (edited) Je me suis quand même penché sur les TGV 4700. DTG a fait très fort pour l'AFB, ils ont fait 400 crans. Il est dès lors possible de choisir la vitesse au 1 Km/h près. Sauf qu'en l'absence d'un indicateur de la vitesse cible comme sur les ICE, c'est au petit bonheur la chance pour tomber sur la bonne vitesse. J'ai donc remplacé les 400 crans (soit dit en passant, ça devait être 401) par 41. La vitesse AFB monte maintenant par pas de 10 Km/h (si vous voulez des pas de 5 Km/h, il suffit de mettre 81 crans). J'ai mis toutes les autres corrections sauf l'inputmapper où le PageDown est assigné au PZB. A part, ça, tout y est correction des freins, des phares, des vitres, des glaces des compteurs, des vitres des voitures, du conducteur, et de la puissance (il est ~4% plus puissant que le Duplex). En général, pour un même point de passage (100 Kmh/h 150 Km/h, 200 Km/h, 250 Km/h, 300 Km/h et 320 Km/h), j'ai fait en sorte qu'il soit 2 ou 3 Km/h plus vite qu'un TGV 200. Il n'y a plus de puissance à partir de 359 Km/h car il n'y a plus de son au-delà. Les pantographes sont levables +/- comme sur les TGV 200 (j'ai implémenté la même chose dans l'inputmapper, si ça ne marche pas, c'est à cause du script de gestion). Le fonctionnement du pseudo LZB ou pseudo TVM est médiocre au possible. C'est une version bêta, je ne ferai pas beaucoup de révisions. Je n'ai vraiment aucun plaisir à conduire ce TGV en raison du LZB et du PZB de DTG. Quitte à rouler en Allemagne, je prends le Velaro D qui est top d'origine (merci vR). J'ai mis une volée de captures qui montrent qu'on ajuste et qu'on roule facilement à une vitesse AFB sélectionnée par pas de 10 Km/h. TGV 4700 beta.7z Edited June 27, 2023 by ES64F4 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted June 5, 2023 Share Posted June 5, 2023 Salut, Merci beaucoup pour le patch de cette version, ça rend l'Euroduplex un peu plus "conduisible" qu'avant. J'avais une petite remarque: lorsqu'on sélectionne la tension Luxembourg Alternatif, peu importe la position qu'on sélectionne sur le sélecteur panto, le panto ne se lève pas (mais le jeu le considère levé donc on peut partir même si le panto n'est pas levé). Après avoir comparé avec une personne n'ayant pas encore installé ton patch, il s'avère que la version de base de l'Euroduplex rencontre également un problème lorsqu'il s'agit de se mettre en mode Luxembourg. Je ne sais pas si tu connais la raison de ce problème, mais c'est un poil fâcheux Bonne soirée, Yann 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted June 6, 2023 Author Share Posted June 6, 2023 Hello @yann13, Malheureusement, la liaison entre la position des molettes de sélection des pantographes et des tensions/courants est liée au script. Il n'y a pas moyen d'intervenir dessus. J'ai aussi remarqué qu'il est possible de rouler sans aucun pantographe. Les seules choses possibles sont de modifier le pantographe levé via l'unputmapper et ça ne fait que mécaniquement le lever ou le baisser. J'avais déjà cherché à améliorer le fonctionnement mais sans succès. Pour l'EuroDuplex, je n'arrive même pas lever un pantographe de la seconde motrice. Je ne pense pas être en mesure de faire mieux malheureusement. Bonne fin de journée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenel Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Salut, Petite surprise, décidément j'avais jamais réellement regardé dans les fichiers du TGV mais au final DTG n'a pas tout oublié. Presque chaque interrupteur est animé dans la cabine des TGV, permettant par exemple de faire mumuse à lier les interrupteurs d'éclairage pupitre et fanaux avec l'input mapper. Réellement dommage sachant que ça aurait pu être un strict minimum même pour ce que DTG nous partage en général sur son matos. J'aurais bien partagé ça dans mon patch mais pour éviter de tout casser par rapport à ton patch Pascal, je me dis que si tu projette de faire une maj de ton pack un de ces jours ça pourrait être une fonctionnalité intéressante à ajouter. J'en ai aussi profité pour changer l'appellation fanal G/Fanal D par les termes Pupitre et Fanaux présents en vrai. Pas moyen de changer ventilation par contre l'UV des textures n'est pas assez grand pour mettre Vitre Chauffante... Je mettrai cette modif ultérieurement dans mon patch de textures étant donné que ce n'est qu'une texture à modifier. 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted June 25, 2023 Author Share Posted June 25, 2023 (edited) J'ai aussi remarqué que les interrupteurs ont une animation mais malheureusement, il n'y a pas de fonction correspondante dans les .bin, à rien en script et ça n'allume pas non plus de témoins. On peut voir s'il est possible de faire qqc mais je crains que non. J'avais essayé de faire une procédure de démarrage manuelle de la motrice. Sans succès... Je peux tester pour l'éclairage du pupitre et des fanaux. Je me suis fait un TGV Duplex en livrée d'origine. Edited June 25, 2023 by ES64F4 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph78 Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Bonjour, Merci a tous les créateurs de se donner un mal fou a faire ce que DTG n'a jamais su faire.Dommage que la LGV ne fonctionne plus correctement et de ce fait de ne plus utiliser les TGV 4 Quote Steph78 https://www.youtube.com/channel/UC4YY-6Y2mMs-L2lTodO2jwg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede92 Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Bonjour, Pouvez-vous me dire comment modifier les crans de l'AFB s'il vous plaît ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted June 27, 2023 Author Share Posted June 27, 2023 Il faut modifier la ligne <NumberOfNotches d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000804440" d:precision="string">41</NumberOfNotches> dans tous les .bin des motrices TGV POS. Par défaut, c'est 401. <cControlContainerBlueprint-cControlValue d:id="991966"> <ControlName d:type="cDeltaString">AFB</ControlName> <DefaultValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</DefaultValue> <MinimumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</MinimumValue> <MaximumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</MaximumValue> <BriefDescription d:type="cDeltaString"></BriefDescription> <LocalisedControlName> <Localisation-cUserLocalisedString> <English d:type="cDeltaString"></English> <French d:type="cDeltaString"></French> <Italian d:type="cDeltaString"></Italian> <German d:type="cDeltaString"></German> <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish> <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch> <Polish d:type="cDeltaString"></Polish> <Russian d:type="cDeltaString"></Russian> <Other/> <Key d:type="cDeltaString"></Key> </Localisation-cUserLocalisedString> </LocalisedControlName> <DetailedDescription d:type="cDeltaString"></DetailedDescription> <ApplyToConsist d:type="cDeltaString">eFalse</ApplyToConsist> <HUDControlID d:type="sUInt32">0</HUDControlID> <InterfaceElements> <cControlContainerBlueprint-cInteriorNotchedLever d:id="991987"> <ElementName d:type="cDeltaString">Untitled</ElementName> <DifficultyType d:type="cDeltaString">StopGo</DifficultyType> <PickTransformName d:type="cDeltaString"></PickTransformName> <MovementType d:type="cDeltaString">MoveLeftRight</MovementType> <AnalogInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333D33F" d:precision="string">0.3</AnalogInputSensitivity> <DigitalInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333D33F" d:precision="string">0.3</DigitalInputSensitivity> <AnimationName d:type="cDeltaString"></AnimationName> <OutputInterface d:type="cDeltaString">eCab</OutputInterface> <RestInNotchedPosition d:type="cDeltaString">eTrue</RestInNotchedPosition> <NumberOfNotches d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000804440" d:precision="string">41</NumberOfNotches> </cControlContainerBlueprint-cInteriorNotchedLever> <cControlContainerBlueprint-cInteriorVisibilityObject d:id="991998"> <ElementName d:type="cDeltaString">Untitled</ElementName> <DifficultyType d:type="cDeltaString">StopGo</DifficultyType> <LowerVisibilityThreshold d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000040E17A843F" d:precision="string">0.01</LowerVisibilityThreshold> <UpperVisibilityThreshold d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</UpperVisibilityThreshold> <TransformName d:type="cDeltaString">MFD1Speedo_AFB</TransformName> <ThresholdType d:type="cDeltaString">Value</ThresholdType> <OutputInterface d:type="cDeltaString">eCab</OutputInterface> </cControlContainerBlueprint-cInteriorVisibilityObject> </InterfaceElements> </cControlContainerBlueprint-cControlValue> 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted June 27, 2023 Author Share Posted June 27, 2023 (edited) Bon, j'ai réussi à animer le bouton "Fanal G" (qui est en fait Pupitre) pour allumer/éteindre les instruments. Il fonctionne au clavier et à la souris. Il faudra modifier la texture comme l'a fait Wenel. En attendant, c'est déjà sympa d'avoir un interrupteur (avec le son) qui bouge quand on allume le pupitre. Pour le disjoncteurs, c'est nettement plus problématique car le script relève cet interrupteur. Si je le force abaissé, quand on l'active la première fois, il se relève puis revient immédiatement en position basse. C'est dommage, on aurait eu un joli démarrage à froid. A décompresser et à copier dans Assets. Actuellement uniquement pour les TGV Duplex en livrée Atlantique. !!! AUCUN SUPPORT car toujours en test !!! A tester par des gens qui connaissent les rouages de TS... LGVMedSouth.7z Edited June 27, 2023 by ES64F4 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph78 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Bonjour, Mais il va va nous le demonter le TGV DTG, piece par piece, eparpillé facon puzzle 6 Quote Steph78 https://www.youtube.com/channel/UC4YY-6Y2mMs-L2lTodO2jwg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ES64F4 Posted July 2, 2023 Author Popular Post Share Posted July 2, 2023 J'ai encore essayé d'améliorer le TGV Duplex de Strasbourg Karlsruhe mais une calamité pareille est irrécupérable au niveau du PZB et du LZB. Initialement, je n'avais pas prévu de me penché sur les TGV Réseau. Mais comme je suis quand même passionné par les TGV et leur histoire (j'ai regardé tous les épisode de la Passion de train sur le TGV, j'ai le dernier TGV Marklin et même des vrais livres en papier sur le sujet), je me suis dit que les bonnes vieilles motrices TGV Réseau méritaient bien un peu d'attention. J'ai corrigé l'inversion entre l'indicateur de tension caténaire et celui de traction (en les inversant sur la texture). Ils sont dans la même position que dans les motrices Duplex (si jamais c'est dans l'autre sens, je recorrigerai). J'ai aussi corrigé la position 0 sur la texture (qui n'était pas au milieu). Quand j'ai voulu en profiter dans un scénario, je me suis rendu compte qu'il y avait un (petit) trou dans le montant central par lequel on voyait hors de la motrice. Le genre de détail qui tue mon expérience de jeu. J'ai donc bouché le trou. Et tant qu'à faire, j'ai corrigé le poids et la résistance de roulement des remorques Réseau. Je viens de faire un Lyon Marseille aussi agréable que possible en TGV Réseau. D'ici la semaine prochaine, je mettrai à jour le patch des TGV qui pour le LGV Med. Dans les nouveautés, il y a : Interrupteur pupitre fonctionnel et sonorisé sur les motrices Duplex Correction de l'inversion des indicateurs tensions ligne et traction des motrices Réseau Fix du trou dans le montant du pare-brise des motrices Réseau Correction du poids et du roulement des remorques Réseau Et tout ce qui était déjà corrigé avant bien entendu... Il n'est malheureusement pas possible de corriger la hauteur du panthographe; les .ban n'étant pas éditables. De plus, Reppo, pas plus compétent que DTG, n'a jamais fait un .ban avec la bonne hauteur de levée... Dans mes corrections personnelle, j'ai aussi viré le logo SNCF les motrices Réseau Duplex. Je trouve que c'était plus beau sans. Et puis ça me permet de faire des scénarios de 2006 quand j'allais à Aix-en-Provence. Quelques captures parce qu'elles le valent bien ! 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted July 5, 2023 Author Share Posted July 5, 2023 Comme tout s'est bien passé au cours des tests avec les nouveautés prévues et celles testées dernièrement, j'ai mis le patch à jour. Je suis satisfait du résultat quand je compare avec le modèle d'origine. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Alors, en ce qui me concerne, j'ai une petite "bizarrerie". @ES64F4 Ton patch pour le TGV duplex fonctionne parfaitement, quand je lance un quick drive ou un parcours libre. Par contre sur certains scénarios ou sur une création de scénario, le TGV se remet à l'origine, comme ci les modifs disparaissaient (seulement les commandes, +/- pour le freinage, crtl+H pour la lumière ou encore page up et page down pour le sifflet, ou encore la lever de panto avec F/G qui devient impossible, par contre le FU est bien supprimer de la commande de freinage) J'ai remarquer que ce souci impact principalement des scénarios sur la LGV Rhône-Alpes (déjà créer ou créer avec les TGV modifier) Voilà. Vive DTG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted July 11, 2023 Author Share Posted July 11, 2023 @CC21000 : Est-ce que tu as la ligne Mannheim - Karlsruhe ? J'ai différentes installations de TS et dans mon installation allemande avec Mannheim - Karlsruhe, j'ai le même problème. C'est comme si le jeu prenait l'inputmapper de cette ligne et pas celui de la LGV Med. J'ai déjà essayé de forcer le chemin de l'inputmapper, rien n'y fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 (edited) @ES64F4 Oui j'ai Mannheim - Karlsruhe, et j'ai ce problème aussi avec cette ligne, je viens de le découvrir ! C'est très étonnant, j'ai pas ce souci sur tous les scénarios, pour certains tout va bien, pour d'autres l'inputmapper n'est visiblement pas pris en compte, alors que j'utilise le même TGV. Si l'inputmapper n'était pas pris en compte, ce serai le TGV sur toutes les lignes qui serai impacter non ? chaque ligne à son "inputmapper" ? Edited July 11, 2023 by CC21000 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted July 11, 2023 Author Share Posted July 11, 2023 (edited) La seule parade que j'ai trouvée, c'est de renommer temporairement le dossier de Mannheim - Karlsruhe. A ce moment là, tout se passe bien (en tout cas, chez moi). Ça ne fait qu'avancer le schmilblick à moitié... Je suis aussi d'accord avec toi pour le fait que l'inputmapper devrait soit toujours soit jamais fonctionner. Ce n'est pas cohérent, c'est ... DTG ! Si je trouve une solution, à mon avis, ce sera par hasard tant c'est anormal. Edited July 11, 2023 by ES64F4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Alors mon pauvre @ES64F4 , En ce qui me concerne, renommer le dossier Mannheim - Karlsruhe ne change rien pour moi, par contre, renommer le dossier Karlsruhe - Strasbourg à tout changer et ça refonctionne . Et j'ai remarquer un truc, les scénarios sur lesquels cela déconne, ce sont les scénarios sur lesquels j'ai du matos de la ligne "Karlsruhe - Strasbourg". Sur mes scénarios en question, j'ai des trains AI comme l'euroduplex. Eh ben j'ai l'impression que cela provoque un conflit ou quelque chose, et du coup c'est l'inputmapper original qui prend le dessus sur mon TGV. c'est incompréhensible, d'autant plus que sur les Euroduplex, j'ai installé ton dernier patch dernièrement qui modifie certains paramètres. On a l'impression que, précisément dans cette configuration, c'est l'inputmapper d'origine du fichiers .ap de la ligne qui prédomine. Je vais prendre un Efferalgan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted July 11, 2023 Author Share Posted July 11, 2023 Ah purée, je suis à côté de la plaque. C'est bien Karlsruhe - Strasbourg qui cause les problèmes à cause des TGV. J'ai regardé le nom de la ligne sur base de mes captures plus haut dans le topic... Mais c'est bien Karlsruhe - Strasbourg qui est coupable. Exactement, on dirait que c'est l'inputmapper de l'AP qui prend le pas. Ce n'est en principe pas possible puisque les fichiers sortis des AP ont la priorité... Au moins, on est fixé clairement sur la source du problème. Quant à une solution, c'est une autre paire de manches ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted July 11, 2023 Share Posted July 11, 2023 Quand tu regarde bien la structure des fichiers des TGV Euroduplex de DTG et ceux de la LGV Rhône-Alpes, c'est quasi du copier-coller. je ne serais pas étonné qu'ils aient mis les même chemins d'accès à l'intérieur des fichiers .bin pour tous leur TGV. Quel amateurisme, c'est pathétique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted July 12, 2023 Author Share Posted July 12, 2023 Dans les .bin des motrices, il n'y a pas un chemin complet; juste le nom du fichier inputmapper. En mettant le chemin complet ou en changeant les noms (une des premières choses que j'ai tenté), ça ne résout pas le problème. Oui, c'est pathétique... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLChauvin Posted July 12, 2023 Share Posted July 12, 2023 Il y a 2 heures , ES64F4 a dit: Dans les .bin des motrices, il n'y a pas un chemin complet; juste le nom du fichier inputmapper. En mettant le chemin complet ou en changeant les noms (une des premières choses que j'ai tenté), ça ne résout pas le problème. Oui, c'est pathétique... Quand je me trouve face à un tel conflit d'inputmapper, je change le nom de celui-ci dans le fichier *.bin de la loco, je change le nom du fichier inputmapper pour pouvoir le retrouver plus tard, mais il est surtout nécessaire de changer le nom A L'INTERIEUR du fichier mapper visé (c'est à l'intérieur du fichier que le code va chercher le nom inscrit dans le fichier *.bin des postes de conduite). La ligne à faire correspondre au nom dans le fichier loco <ExpertRemapper d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</ExpertRemapper> au nom dans l'inputmapper est la 5éme : <RemapperName d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</RemapperName> En pratiquant ainsi, on supprime les interférences parfois extrêmement difficiles à trouver quand plusieurs dossiers incluent le même fichier mapper. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted July 14, 2023 Share Posted July 14, 2023 (edited) On 12/07/2023 at 12:53, JLChauvin a dit: Quand je me trouve face à un tel conflit d'inputmapper, je change le nom de celui-ci dans le fichier *.bin de la loco, je change le nom du fichier inputmapper pour pouvoir le retrouver plus tard, mais il est surtout nécessaire de changer le nom A L'INTERIEUR du fichier mapper visé (c'est à l'intérieur du fichier que le code va chercher le nom inscrit dans le fichier *.bin des postes de conduite). La ligne à faire correspondre au nom dans le fichier loco <ExpertRemapper d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</ExpertRemapper> au nom dans l'inputmapper est la 5éme : <RemapperName d:type="cDeltaString">Tartempion_Expert</RemapperName> En pratiquant ainsi, on supprime les interférences parfois extrêmement difficiles à trouver quand plusieurs dossiers incluent le même fichier mapper. @JLChauvin Merci, ta méthode fonctionne @ES64F4, il faut aussi renommer dans le fichier "TGV_ExpertInput" cette ligne dont parle @JLChauvin, pour ma part j'ai renommer en "TGV_ExpertInput2" le "TGV_ExpertInput" des TGV DTG (LGV MED), j'ai renommer également dans le bin des motrices et donc la ligne en question dans le "TGV_ExpertInput2.bin". Et ça fonctionne, plus de conflit ! Merci les petits loups Edited July 14, 2023 by CC21000 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted July 14, 2023 Author Share Posted July 14, 2023 Merci @JLChauvin ! J'ai modifié des dizaines d'inputmapper sans jamais faire attention que le nom était présent DANS le fichier et que c'est lui qui importe. Merci @CC21000 pour la confiramation. Je viens aussi de tester et le problème est résolu. J'ai ajouté un fichier TGV_Duplex_ExpertInput.bin (avec le nom TGV_Duplex_ExpertInput à l'intérieur) et j'ai mis à jour les .bin des motrices (pour utiliser TGV_Duplex_ExpertInput). Ainsi, il ne devrait pas y avoir de conflit avec les repaints tiers du TGV. Patch mis à jour en 1.1.1. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Wenel Posted July 14, 2023 Popular Post Share Posted July 14, 2023 (edited) Salut, Nouvelles avancées de mon côté, travaillant avec les TGV quotidiennement j'ai eu l'œil du détail évidemment sur les rames TGV. Attristé d'ailleurs car il en manque tellement, ça me donnera peut être la motivation pour en faire moi même un jour ne sait-on jamais... Enfin bref ! Prenant de plus en plus à cœur le script en lua, j'ai décidé à m'attaquer encore à de la numérotation dynamique. Dans TS, il y a un moyen via une liste en .csv (convertie en .dcsv pour TS), d'insérer une liste de nombres permettant une numérotation. Pour exemple avec ce que j'ai pratiqué avec mon patch de numérotation des BB26000 SimExpress, il y a une liste allant de 26001 à 26188 pour les locs bifeux avec chaque numéro. Il faut ensuite créer une texture par chiffre allant de 1 à 9, les insérer dans un blueprint spécifique et le renseigner dans le blueprint du train. C'est avec la liste que TS en jeu choisira aléatoirement un nombre, et en fonction des chiffres de charger les textures correspondantes. DTG fait usage de cette numérotation dynamique dans la plus part de ses trains aujourd'hui, les TGV ne font pas exception cependant étant donné que l'on laisse TS choisir une liste aléatoirement le jeu ne choisira pas de manière cohérente les numéros entre chaque véhicule. Les 26000 étaient donc le choix facile, ça devenait un peu plus compliqué avec les TGV sachant qu'il faut faire échanger des messages entre les véhicules et ne pas casser l'ancien script. C'est pourquoi il faut scripter chaque véhicule pour aller contre TS et contrôler de soi même par script la numérotation. Et si je rédige ce post aujourd'hui c'est que ça fonctionne ! Un énorme merci à _norm, membre de la communauté britannique notamment celui ayant scripté la Class 185 ATS pour ses conseils, et son aide. Voici donc quelques images ci-dessous avec la rame 281: Avec mon script, il suffit de juste modifier le numéro de la Motrice M1 placée côté première classe. Avec son numéro elle affectera le numéro de ses remorques et de sa motrice 2 en queue. En plaçant une rame, TS choisis automatiquement un numéro pour la M1, il est tout à fait possible de laisser ce numéro et la motrice contrôlera toujours la numérotation de sa rame, ou bien modifier manuellement le numéro de la M1 de votre choix et ensuite que la numérotation de la composition s'actualise d'elle même. Et ça fonctionne bien évidemment en UM ! Chaque rame calcule indépendamment sa numérotation sans affecter l'autre. Je compte du coup inclure cette dernière modif dans une mise à jour du repaint TGV Duplex E. C'est pas encore prêt mais ça viendra bientôt. Etant donné que c'est un détail remarqué par peu de joueurs il ne sera inclus qu'avec le repaint. Cependant sachant que ça peut intéresser d'autres joueurs je pense inclure dans le manuel une explication pour pouvoir l'appliquer aux autres TGV Duplex de DTG. Je ne fournirai que le tutoriel car les patchs du TGV étant proliférant, insérer directement les fichiers avec ma modif pourrait impacter le fonctionnement d'autres patch, notamment celui d'ES64F4. C'est dans cet optique que je compte fournir un tutoriel, ce sera très simple juste remplacer des lignes dans les blueprints. Merci ! Edited July 15, 2023 by Wenel 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted July 15, 2023 Author Share Posted July 15, 2023 C'est une très bonne idée @Wenel. J'ai déjà remarqué que la numérotation ne collait pas à la réalité. Je sais qu'AP fait attention à ce genre de chose. Si tu sais expliquer comment faire, c'est encore mieux. Pour moi le but reste d'avoir les meilleurs TGV possibles et l'échange de connaissances. 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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