Popular Post ES64F4 Posted May 16, 2023 Popular Post Share Posted May 16, 2023 (edited) Hello, Après avoir arpenté l'Allemagne, l'Autriche, l'Angleterre et dans un moindre mesure la Suisse et les Etats-Unis, il me restait à rouler en France. Ca tombe bien, il y a enfin des routes faciles à installer et du matériel de grande qualité chez SimExpress et en gratuit. Qui dit France, dit TGV ! Les TGV de DTG freinent super mal mais j'avais déjà corrigé le problème dès sa sortie. Le fix est (je pense) intégré dans les repaints d'Elena. Soit, le truc que je ne supporte pas dans le TGV de DTG, c'est qu'en freinant on déclenche un FU (que j'avais déjà fixé) mais il restait le problème que quand on active le frein, il faut remettre sur Hold. Je préfère nettement maintenir la touche appuyée pour baisser la pression de frein et que cette besse cesse dès que j'arrête d'appuyer. Peu importe comment est la réalité, TS n'ayant pas d'effet de retour, j'ai solutionné le problème pour que le jeu se comporte comme je le veux. Ce problème de jouabilité ayant été soulevé plus d'une fois, je partage ma solution. Pour augmenter la force de freinage, il faut maintenir la touche enfoncée. Dès qu'on relâche, la pression reste constante. Le relâchement des freins n'est pas modifié. La modification n'est pas complexe mais doit être faite sur toutes les motrices TGV (Duplex et Réseau). Trouver le contrôle VirtualBrake et remplacer dans les lignes en GRAS et en VERT par la valeur affichée en ROUGE. <cControlContainerBlueprint-cControlValue d:id="330717"> <ControlName d:type="cDeltaString">VirtualBrake</ControlName> <DefaultValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</DefaultValue> <MinimumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F0BF" d:precision="string">-1</MinimumValue> <MaximumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</MaximumValue> <BriefDescription d:type="cDeltaString">Train Brake</BriefDescription> <LocalisedControlName> <Localisation-cUserLocalisedString> <English d:type="cDeltaString">Train Brake</English> <French d:type="cDeltaString"></French> <Italian d:type="cDeltaString"></Italian> <German d:type="cDeltaString"></German> <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish> <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch> <Polish d:type="cDeltaString"></Polish> <Russian d:type="cDeltaString"></Russian> <Other/> <Key d:type="cDeltaString"></Key> </Localisation-cUserLocalisedString> </LocalisedControlName> <DetailedDescription d:type="cDeltaString">Train Brake Handle</DetailedDescription> <ApplyToConsist d:type="cDeltaString">eFalse</ApplyToConsist> <HUDControlID d:type="sUInt32">0</HUDControlID> <InterfaceElements> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever d:id="330738"> <ElementName d:type="cDeltaString">Untitled</ElementName> <DifficultyType d:type="cDeltaString">Intermediate</DifficultyType> <PickTransformName d:type="cDeltaString">AutoBrake</PickTransformName> <MovementType d:type="cDeltaString">MoveDownUp</MovementType> <AnalogInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001040" d:precision="string">4</AnalogInputSensitivity> <DigitalInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001040" d:precision="string">4</DigitalInputSensitivity> <AnimationName d:type="cDeltaString">DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\PowerCar\Cabview\Animations\AutoBrake</AnimationName> <OutputInterface d:type="cDeltaString">eCab</OutputInterface> <RestInNotchedPosition d:type="cDeltaString">eTrue</RestInNotchedPosition> <DisplayNotchName d:type="cDeltaString">eTrue</DisplayNotchName> <Notch> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="330750"> <Identifier d:type="cDeltaString">Release</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F0BF" d:precision="string">-1</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="330753"> <Identifier d:type="cDeltaString">Release</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A09999B9BF" d:precision="string">-0.1</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="330756"> <Identifier d:type="cDeltaString">Hold</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="330759"> <Identifier d:type="cDeltaString">Hold</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A09999B93F" d:precision="string">0.1</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="330762"> <Identifier d:type="cDeltaString">Apply</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C0CCCCEC3F" d:precision="string">0.9</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="330765"> <Identifier d:type="cDeltaString">Emergency</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A09999F13F" d:precision="string">1.1</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> </Notch> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever> </InterfaceElements> </cControlContainerBlueprint-cControlValue> Le Traxx de ChrisTrain a le même "problème" de jouabilité. Et la même solution corrige le tir. Il suffit de trouver le bloc VirtualBrake (comme par hasard) et de faire la même correction. <cControlContainerBlueprint-cControlValue d:id="81055"> <ControlName d:type="cDeltaString">VirtualBrake</ControlName> <DefaultValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</DefaultValue> <MinimumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000000008C0" d:precision="string">-3</MinimumValue> <MaximumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</MaximumValue> <BriefDescription d:type="cDeltaString">Indirect Brake</BriefDescription> <LocalisedControlName> <Localisation-cUserLocalisedString> <English d:type="cDeltaString"></English> <French d:type="cDeltaString"></French> <Italian d:type="cDeltaString"></Italian> <German d:type="cDeltaString"></German> <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish> <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch> <Polish d:type="cDeltaString"></Polish> <Russian d:type="cDeltaString"></Russian> <Other/> <Key d:type="cDeltaString"></Key> </Localisation-cUserLocalisedString> </LocalisedControlName> <DetailedDescription d:type="cDeltaString">Indirect Brake</DetailedDescription> <ApplyToConsist d:type="cDeltaString">eFalse</ApplyToConsist> <HUDControlID d:type="sUInt32">0</HUDControlID> <InterfaceElements> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever d:id="81076"> <ElementName d:type="cDeltaString">Untitled</ElementName> <DifficultyType d:type="cDeltaString">StopGo</DifficultyType> <PickTransformName d:type="cDeltaString">VirtualBrake</PickTransformName> <MovementType d:type="cDeltaString">MoveDownUp</MovementType> <AnalogInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000E03F" d:precision="string">0.5</AnalogInputSensitivity> <DigitalInputSensitivity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001040" d:precision="string">4</DigitalInputSensitivity> <AnimationName d:type="cDeltaString">ChrisTrains\NS Class 186 and ICRmh wagons\RailVehicles\CT NS Class 186\Cabview\lever_virtualBrake</AnimationName> <OutputInterface d:type="cDeltaString">eCab</OutputInterface> <RestInNotchedPosition d:type="cDeltaString">eTrue</RestInNotchedPosition> <DisplayNotchName d:type="cDeltaString">eTrue</DisplayNotchName> <Notch> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="81088"> <Identifier d:type="cDeltaString">>5bar</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000000008C0" d:precision="string">-3</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="81091"> <Identifier d:type="cDeltaString">5bar</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000000000C0" d:precision="string">-2</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="81094"> <Identifier d:type="cDeltaString">B-</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F0BF" d:precision="string">-1</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="81097"> <Identifier d:type="cDeltaString">const</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="81100"> <Identifier d:type="cDeltaString">B+</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C0CCCCEC3F" d:precision="string">0.9</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> <cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData d:id="81103"> <Identifier d:type="cDeltaString">B++</Identifier> <Value d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000A09999F13F" d:precision="string">1.1</Value> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever-cNotchData> </Notch> </cControlContainerBlueprint-cInteriorIrregularNotchedLever> </InterfaceElements> </cControlContainerBlueprint-cControlValue> Edit : En pièces jointes, mon fix pour les TGV DTG et la correction de la ChrisTrains Traxx SNCF Akiem. C'est fourni sans support... TGV fix.7z CT SNCF Class 186.7z Edited May 17, 2023 by ES64F4 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted May 16, 2023 Share Posted May 16, 2023 Merci @ES64F4 et ravi de te revoir ici 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted May 16, 2023 Author Share Posted May 16, 2023 (edited) Avec plaisir. Dans mon fix TGV, il y a aussi : Correction de puissance / freinage (qui date de la sortie de la ligne). Pare-brise plus propre. Vitres des jauges/compteurs plus transparentes. Vue "vR" dans la cabine (coup d'oeil à gauche et à droit) avec zoom adapté à chaque vue. Frein "vR" avec NumPad + +/- pour le contrôle des freins. Réduction des effets lens flare et compagnie. Vitres assombries pour les voitures de tous les TGV. Blanc plus intense pour les compteurs. Maintenant que tout est prêt, je peux enfin rouler ! Par contre, le truc le plus con, c'est que je ne retrouve pas ce que j'avais modifié pour changer les pantographes. Je crois que ça ne fonctionnait que sur la première version de TGV de DTG. Edited May 16, 2023 by ES64F4 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denisfl Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 (edited) Merci à toi et heureux de te revoir et de profiter de tes upgrade et update toujours si utiles ! Tu pourrai nous préciser où se trouve les fichiers à éditer ? Une question : dans Assets\DTG\LGVMedSouth\LGVMedSouthAssets.ap\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\PowerCar\Engine\ J'ai trouvé le fichier TGV_Duplex_PowerCar_A : c'est ce fichier qu'il faut éditer ? Je l'ai édité avec RWtools mais bizarrement la ligne <MaximumValue d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</MaximumValue> comporte déjà la valeur "1" Merci Edited May 17, 2023 by denisfl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted May 17, 2023 Author Share Posted May 17, 2023 (edited) C'est possible qu'en fonction des mods certaines lignes soient déjà changées. J'avais donné mon accord à tous ceux qui le demandaient d'utiliser ce que j'avais modifié à la sortie de la ligne. Ici, je pars du principe que le jeu est d'origine sinon c'est un casse tête sans fin. Attention, il y a trois valeurs a changer. Normalement, la première valeur qu'il faut changer est à 1.2 par défaut. Si tu n'as pas de mods pour les TGV, il suffit de remplacer les fichiers d'origine qui sont dans Assets\DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\PowerCar\Engine par ceux de mon patch. TGV_Duplex_PowerCar_A.bin TGV_Duplex_PowerCar_A_nd.bin TGV_Duplex_PowerCar_B.bin TGV_Duplex_PowerCar_B_nd.bin Il vaut mieux aussi ne tester qu'une seule chose à la fois. Le mieux est de commencer par le TGV Duplex d'origine... Sinon, j'ai réussi bricolé un InputMapper pour les TGV Duplex. Avec les touches F et G, on monte/abaisse respectivement le pantographe avant et arrière de la motrice. Il n'y hélas pas de moyen de le faire sur la motrice qui est à l'arrière (à part en changeant de cabine). Ceci étant, on peut aller de tous les 4 pantographe baissé à tous les 4 levés. InputMapper à mettre dans Assets\DTG\LGVMedSouth\InputMapper On peut ainsi faire ce qu'on veut avec les pantographes mais on ne sait contrôler que la motrice active. C'est déjà mieux que rien... PS : L'InputMapper ajoute : F et G : contrôle des pantographes J : éclairage feuille de route P / Shift + P : Sélection pantographe ^ / Shift + ^ : Sélection tension Ctrl + V : Essuie-glace de l'autre côté NumPad + + / NumPad + - : Freins comme sur les modèles "vR" Shift + T : Test KVB Shift + A : Fait monter la vitesse AFB au max. La seconde fois, fait descendre la vitesse AFB vers 0. Appuyer sur Y ou C met l'AFB arrête l'augmentation/diminution (c'était pour un test, ça ne représente rien de réel) TGV_ExpertInput.bin Edited May 17, 2023 by ES64F4 Correction : la valeur par défaut est de 1.2 et pas de 2. Si elle était déjà à 1, c'est qu'elle a déjà été modifiée (probablement par un repaint). 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenel Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Intéressant toutes ces modifs, je dis de même content de te voir de retour ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denisfl Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 (edited) @ES64F4 Merci je te cite : """""Maintenant que tout est prêt, je peux enfin rouler ! Par contre, le truc le plus con, c'est que je ne retrouve pas ce que j'avais modifié pour changer les pantographes. Je crois que ça ne fonctionnait que sur la première version de TGV de DTG."""" J'ai retrouvé ton patch de 2018 : le lisez moi : Un patch qui apporte les changements suivants : - Adaptation de la positon de conduit à mon goût avec ajout de deux vues (instruments de gauche et de droite) - Pare-brise avec effet factice des bords du châssis dans le bas (léger bug : certains sources de lumière passent au travers des parties noires) - Impossibilité de faire un FU avec la commande des freins (+ ajout des touches vR pour commander le frein : NumPad + + / NumPad + Enter) - Correction de la hauteur des pantographes - Correction de la position des lens flare sur les TGV Duplex - Réduction de l'effet lens flare - Ajout d'une vue passager qui regarde dans l'autre sens - Inputmapper : CRTL + H (dim / no dim), CRTL + V (manual wiper), SHIFT + L (desklight) - TGV Carmillon (correction du bug de bogie) : récupération de adaptation du GeoPcDx du Duplex et correction de la couleur du déflecteur. - Bug connu : logo gauche du Carmillon avec un léger bord sombre et pas de logo TGV sur le capot du Carmillon. Il suffirait de coller un logo SNCF sur la texture TGVCarmillon_DefNose_nm pour avoir le logo sur le capot. J'ai pas envie de le faire, je trouve que c'est plus joli sans le logo. Patch fourni sans aucun support. Si vous ne voulez pas toutes les corrections, ne copiez que ce qui modifie ce qui vous intéresse. UPDATE 17h15 : Quelques fix :, weathering plus clair du parebrise, plus de passagers sur les quais, léger changement dans la position de caméra. """"" Si ça t'interresse je peux te l'envoyer en privé (14 mo) Edited May 18, 2023 by denisfl 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted May 17, 2023 Author Share Posted May 17, 2023 Merci. Ca fait plaisir aussi de revoir des anciens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denisfl Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Je viens de tester ton fix TGV de ce jour : le bonheur au niveau freinage du TGV c'est génial ! MERCI 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Et est ce que la modification est également possible sur l'Euroduplex (DTG Strasbourg-Karlsruhe) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
steph78 Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Bonjour Merci pour cette Maj c'est vrai que le frein du Duplex de DTG est une catastrophe. Est ce que l'installation de cette Maj sur le Duplex de base est prise en compte sur tout les Duplex comme ceux d'Elena par exemple? Quote Steph78 https://www.youtube.com/channel/UC4YY-6Y2mMs-L2lTodO2jwg Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted May 17, 2023 Author Share Posted May 17, 2023 (edited) Je ne prends en charge que des corrections sur le jeu de base. Je ne fournirai jamais de patchs qui prennent en compte les repaints de tiers (trop chronophage). Je préfère expliquer ce qu'il faut modifier, c'est bien plus utile. Genre donner un poisson et apprendre à pêcher. Les fichiers qui contrôlent le freinage sont : TGV_Duplex Engine Simulation.bin TractiveEffortVsThrottle.dcsv Le fichier DCSV comprend une correspondance entre force de freinage électrique et vitesse. Il est indépendant du dossier. Je pense qu'il peut être pris tel quel pour Strasbourg-Karlsruhe Le fichier .bin contient des liens vers d'autres fichiers du DLC. Il suffit de corriger les chemins. Je regarderai à l'occasion pour la version Euroduplex. Avec un peu d'expérience, le fichier MonTrain_Simulation.bin est assez simple. On retrouve la force de freinage pneumatique de la loco seule et d'une rame ainsi que la force de freinage max en électrique. La force électrique étant variable selon la vitesse, il faut un fichier MonTrain_Simulation.DCSV qui exprime en % la force max électrique selon la vitesse. Il n'y a au final que 3 valeurs clé dans le .bin. Edited May 17, 2023 by ES64F4 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorys Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Salut ES64F4 , je viens de regarder la modification que tu as faite pour le frein , tu peux aussi facilement mettre en place le retour du frein en position neutre . Pour faire simple le TGV de DTG utilise des notch (cran/position) : Release - Hold - Apply - Emergency brake. Si tu regardes dans le Xml la fonction RestinNotchPosition est sur eTrue ce qui force la commande à rester sur la position sur laquelle tu as laissé ton manip . En modifiant la valeur par eFalse ton manip reviendra toujours au point 0 soit Hold ( position neutre ) . je n'ai pas essayé la modif sur les TGV de DTG mais je sais que ca fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted May 17, 2023 Author Share Posted May 17, 2023 (edited) Pas du tout. RestinNotchPosition = eTrue maintient le levier dans le cran dans lequel on l'a laissé. S'il y a 4 positions, il reste en positon 1, 2, 3 ou 4. Ca ne le ramène pas au neutre. Sur eFlase, c'est comme s'il n'y avait pas de cran. Ca peut être n'importe quelle valeur intermédiaire entre 1 et 4. Par ailleurs, ça n'empêcherait pas d'aller jusqu'au cran de freinage d'urgence. Les lignes qui permettent d'augmenter/réduire la puissance de freinage sont en GRAS et en VERT. Exemple du TGV_Duplex Engine Simulation.bin. Lisez et vous comprendrez comment modifier correctement le freinage d'une loco et d'un train. La structure du fichier XML est toujours similaire, certaines valeurs sont obligatoires. Le fichier peut être plus complexe pour les trains diesel. Les fichiers peuvent même être totalement inutile, RSSLO code parfois tout dans le script et du coup, impossible de faire le moindre ajustement... <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <cBlueprintLoader xmlns:d="http://www.kuju.com/TnT/2003/Delta" d:version="1.0"> <Blueprint> <cEngineSimBlueprint> <Name d:type="cDeltaString">TGV Duplex Simulation</Name> <BrowseInformation> <iBrowseableBlueprint-cBrowseInformation> <DisplayName> <Localisation-cUserLocalisedString> <English d:type="cDeltaString">TGV Duplex Simulation</English> <French d:type="cDeltaString"></French> <Italian d:type="cDeltaString"></Italian> <German d:type="cDeltaString"></German> <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish> <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch> <Polish d:type="cDeltaString"></Polish> <Russian d:type="cDeltaString"></Russian> <Other/> <Key d:type="cDeltaString"></Key> </Localisation-cUserLocalisedString> </DisplayName> <Description> <Localisation-cUserLocalisedString> <English d:type="cDeltaString"></English> <French d:type="cDeltaString"></French> <Italian d:type="cDeltaString"></Italian> <German d:type="cDeltaString"></German> <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish> <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch> <Polish d:type="cDeltaString"></Polish> <Russian d:type="cDeltaString"></Russian> <Other/> <Key d:type="cDeltaString"></Key> </Localisation-cUserLocalisedString> </Description>a <Category d:type="cDeltaString">eUncategorised</Category> <ValidInScenarios d:type="cDeltaString">eFalse</ValidInScenarios> </iBrowseableBlueprint-cBrowseInformation> </BrowseInformation> <EngineSimComponent> <cEngineSimComponentBlueprint> <SubSystem> <EngineSimulation-cElectricSubSystemBlueprint d:id="264356"> <Name d:type="cDeltaString">Sub System Name</Name> <LocoBrakeAssembly> <EngineSimulation-cLocoOnlyAirBrakeBlueprint d:id="264359"> <BrakeType> <EngineSimulation-cLocoOnlyAirBrakeDataBlueprint d:id="264361"> <EquipmentType d:type="cDeltaString">eAir</EquipmentType> <MaxForcePercentOfVehicleWeight d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005940" d:precision="string">100</MaxForcePercentOfVehicleWeight> # La ligne ci-dessus donne la force de freinage pneumatique de la loco seule. En général, c'est mis à 100. Quand c'est nettement moins, les gens se plaignent généralement que la loco ne freine pas bien. Inversement, si a nettement supérieur, ça freine "trop" fort. Entre 80 et 120, ça semble cohérent. Avec une valeur de 120, une loco de 80 tonnes a "un freinage" de 1,20 x 90= 108 Tonnes. Ca correspond +/- à ce qu'on lit comme valeur sur les côtés des vraies locos. <Control> <EngineSimulation-cBrakeControlBlueprint d:id="264365"> <CabControlName d:type="cDeltaString">EngineBrakeControl</CabControlName> <MaxQuickReleaseRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000003440" d:precision="string">20</MaxQuickReleaseRate> <EmergencyApplicationRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000003440" d:precision="string">20</EmergencyApplicationRate> <MinimumReductionPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</MinimumReductionPressure> <FullServicePressureDrop d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002E40" d:precision="string">15</FullServicePressureDrop> <MaxPressureDropInNormalApplication d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</MaxPressureDropInNormalApplication> <MinContinuousServiceReleaseRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</MinContinuousServiceReleaseRate> </EngineSimulation-cBrakeControlBlueprint> </Control> <Handbrake> <EngineSimulation-cHandbrake d:id="264374"> <MaxForce d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000088C340" d:precision="string">10000</MaxForce> # La ligne ci-dessus est la puissance du "frein à main". C'est généralement une valeur énorme (plus de 1000 voire plus de 10000). Pas de raison de la modifier, tant que c'est une "grosse" valeur, c'est bon. Augmenter ne semble pas avoir d'impact en jeu. Ici, ce n'est pas un % du poids de la loco ou du train. </EngineSimulation-cHandbrake> </Handbrake> <GraduatedRelease d:type="cDeltaString">eTrue</GraduatedRelease> <ProportionalBrake d:type="cDeltaString">eTrue</ProportionalBrake> <MaxReleaseRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002E40" d:precision="string">15</MaxReleaseRate> <MaxApplicationRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002240" d:precision="string">9</MaxApplicationRate> <MaxCylinderPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000FED44A40" d:precision="string">53.664</MaxCylinderPressure> <PressureForMaxForce d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000FED44A40" d:precision="string">53.664</PressureForMaxForce> <MaxSystemPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="00000000FED44A40" d:precision="string">53.664</MaxSystemPressure> <MinSystemPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</MinSystemPressure> </EngineSimulation-cLocoOnlyAirBrakeDataBlueprint> </BrakeType> </EngineSimulation-cLocoOnlyAirBrakeBlueprint> </LocoBrakeAssembly> <TrainBrakeAssembly> <EngineSimulation-cTrainAirBrakeBlueprint d:id="264385"> <BrakeType> <EngineSimulation-cTrainAirBrakeDataBlueprint d:id="264387"> <EquipmentType d:type="cDeltaString">eAirTwinPipe</EquipmentType> <MaxForcePercentOfVehicleWeight d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000C06240" d:precision="string">150</MaxForcePercentOfVehicleWeight> # La ligne ci-dessus est la puissance du frein pneumatique de l'ensemble de train. Une valeur de 160 est souvent utilisée chez vR. Avec une valeur de 100, les gens trouvent qu'un train ne freine pas très bien. Entre 120 et 180, ça tient la route. Comme pour la loco, si le train fait 1000 Tonnes, avec une valeur de 160, il a un freinage de 1600 Tonnes. C'est un peu obscur mais on retrouve la fourchette de valeurs que j'ai donnée dans la majorité des bonnes locos. <Control> <EngineSimulation-cBrakeControlBlueprint d:id="264391"> <CabControlName d:type="cDeltaString">TrainBrakeControl</CabControlName> <MaxQuickReleaseRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002440" d:precision="string">10</MaxQuickReleaseRate> <EmergencyApplicationRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002440" d:precision="string">10</EmergencyApplicationRate> <MinimumReductionPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</MinimumReductionPressure> <FullServicePressureDrop d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000003840" d:precision="string">24</FullServicePressureDrop> <MaxPressureDropInNormalApplication d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002440" d:precision="string">10</MaxPressureDropInNormalApplication> <MinContinuousServiceReleaseRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002440" d:precision="string">10</MinContinuousServiceReleaseRate> </EngineSimulation-cBrakeControlBlueprint> </Control> <Handbrake> <EngineSimulation-cHandbrake d:id="264400"> <MaxForce d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000088C340" d:precision="string">10000</MaxForce> </EngineSimulation-cHandbrake> </Handbrake> <GraduatedRelease d:type="cDeltaString">eTrue</GraduatedRelease> <ProportionalBrake d:type="cDeltaString">eTrue</ProportionalBrake> <MaxReleaseRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002040" d:precision="string">8</MaxReleaseRate> <MaxApplicationRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002040" d:precision="string">8</MaxApplicationRate> <MaxCylinderPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000002085DB5040" d:precision="string">67.43</MaxCylinderPressure> <PressureForMaxForce d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000002085DB5040" d:precision="string">67.43</PressureForMaxForce> <MaxSystemPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000205240" d:precision="string">72.5</MaxSystemPressure> <MinSystemPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000404840" d:precision="string">48.5</MinSystemPressure> <Distributor> <EngineSimulation-cBrakeDistributorBlueprint d:id="264411"> <NormalFullReleasePressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000205240" d:precision="string">72.5</NormalFullReleasePressure> <FullServicePressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000404840" d:precision="string">48.5</FullServicePressure> <TrainPipeControlRatio d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C0A6790640" d:precision="string">2.8094</TrainPipeControlRatio> <MaxEmergencyResPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005E40" d:precision="string">120</MaxEmergencyResPressure> <MaxAuxResPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005940" d:precision="string">100</MaxAuxResPressure> <EmergencyApplicationPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000002085DB5040" d:precision="string">67.43</EmergencyApplicationPressure> </EngineSimulation-cBrakeDistributorBlueprint> </Distributor> <EmergencyBraking> <EngineSimulation-cBaseAirBrakeBlueprint-cEmergencyBraking d:id="264419"> <TriggerRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002440" d:precision="string">10</TriggerRate> <ReservoirPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000004940" d:precision="string">50</ReservoirPressure> <ReservoirCapacity d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001040" d:precision="string">4</ReservoirCapacity> <ReservoirVolumeMultiplier d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F83F" d:precision="string">1.5</ReservoirVolumeMultiplier> <ApplicationRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000004440" d:precision="string">40</ApplicationRate> <ChargeRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002440" d:precision="string">10</ChargeRate> </EngineSimulation-cBaseAirBrakeBlueprint-cEmergencyBraking> </EmergencyBraking> <AuxiliaryBraking> <EngineSimulation-cBaseAirBrakeBlueprint-cAuxiliaryBraking d:id="264427"> <MaxChargingRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000003E40" d:precision="string">30</MaxChargingRate> <MaxReservoirPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005940" d:precision="string">100</MaxReservoirPressure> </EngineSimulation-cBaseAirBrakeBlueprint-cAuxiliaryBraking> </AuxiliaryBraking> <PressureUsedFromPipePerPoundGained d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C0F528CC3F" d:precision="string">0.22</PressureUsedFromPipePerPoundGained> <PressureGainedFromOnePipePounds d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005940" d:precision="string">100</PressureGainedFromOnePipePounds> <RetainerType d:type="cDeltaString">eNoRetainer</RetainerType> <TripleValve d:type="cDeltaString">eFalse</TripleValve> <TripleValveRatio d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000440" d:precision="string">2.5</TripleValveRatio> <RetainerSlowReleaseRate d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002E40" d:precision="string">15</RetainerSlowReleaseRate> </EngineSimulation-cTrainAirBrakeDataBlueprint> </BrakeType> </EngineSimulation-cTrainAirBrakeBlueprint> </TrainBrakeAssembly> <MaxPower d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000030B140" d:precision="string">4400</MaxPower> # Info "bonus", la valeur de 4400 ici présente est la puissance d'une motrice TGV. DTG a mis la même puissance aux TGV Réseau et Duplex. Il me semble que les Duplex de dernière génération sont à 4640 kW sous 250 kV 50 Hz mais c'est pas bien grave. Quoi qu'il en soit, DTG ne connait même pas sa propre documentation car la valeur encodées ici devrait être en chevaux (la doc ne dit pas si ce sont des DIN ou autre) mais pas en kW. Bref, si vous avez envie de plus de puissance, c'est ici !!! Ah oui, il y a un fichier TractiveEffortVsSpeed.dcsv qui fait correspondre un pourcentage de cette puissance max par rapport à la vitesse. C'est comme pour le freinage électrique (voir plus bas). Quoi qu'il en soit, même avec cette valeur en dessous de ce qu'elle devrait être, les TGV de TGV accélèrent fort. Le problème du manque de puissance est plus fréquent pour les trains de marchandises. <MaxForce d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000C09FBA3840" d:precision="string">24.729</MaxForce> <Has3rdRailPowerSupply d:type="cDeltaString">eFalse</Has3rdRailPowerSupply> <Requires4thRail d:type="cDeltaString">eFalse</Requires4thRail> <MaxSpeed d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000007940" d:precision="string">400</MaxSpeed> <StartupTime d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000040" d:precision="string">2</StartupTime> <ShutdownTime d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000040" d:precision="string">2</ShutdownTime> <TractiveForceVSpeed> <cCSVContainer> <CsvFile d:type="cDeltaString">DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\PowerCar\Simulation\TractiveEffortVsSpeed</CsvFile> </cCSVContainer> </TractiveForceVSpeed> <TractiveEffortVThrottle> <cCSVContainer> <CsvFile d:type="cDeltaString">DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\PowerCar\Simulation\TractiveEffortVsThrottle</CsvFile> </cCSVContainer> </TractiveEffortVThrottle> <AntiSlipBrakeCylinderPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000003440" d:precision="string">20</AntiSlipBrakeCylinderPressure> <HasThyristorControl d:type="cDeltaString">eTrue</HasThyristorControl> <QuickPowerOffAtZeroThrottle d:type="cDeltaString">eFalse</QuickPowerOffAtZeroThrottle> <SlowSpeedFittedPresent d:type="cDeltaString">eFalse</SlowSpeedFittedPresent> <SlowSpeedFittedSpeedLimit d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001440" d:precision="string">5</SlowSpeedFittedSpeedLimit> <CylinderPressureForBrakeToCutPower d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000003E40" d:precision="string">30</CylinderPressureForBrakeToCutPower> <MaxContinuousForce d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000E40" d:precision="string">3.75</MaxContinuousForce> <AirSystem> <EngineSimulation-cBrakeAirSystemBlueprint> <HasLowPressureTest d:type="cDeltaString">eFalse</HasLowPressureTest> <MinAirPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000000000" d:precision="string">0</MinAirPressure> <CutOutPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005E40" d:precision="string">120</CutOutPressure> <RestartPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005940" d:precision="string">100</RestartPressure> <ReservoirVolume d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</ReservoirVolume> <MainResMaxAirPressure d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000005E40" d:precision="string">120</MainResMaxAirPressure> <Compressor> <EngineSimulation-cCompressorBlueprint d:id="264462"> <Type d:type="cDeltaString">eElectric</Type> <PowerRating d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000403333EB3F" d:precision="string">0.85</PowerRating> </EngineSimulation-cCompressorBlueprint> </Compressor> <Exhauster> <EngineSimulation-cExhausterBlueprint d:id="264466"> <IsElectric d:type="cDeltaString">eTrue</IsElectric> <PowerRating d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001440" d:precision="string">5</PowerRating> <SpeedUpPowerRating d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002E40" d:precision="string">15</SpeedUpPowerRating> </EngineSimulation-cExhausterBlueprint> <EngineSimulation-cExhausterBlueprint d:id="264470"> <IsElectric d:type="cDeltaString">eTrue</IsElectric> <PowerRating d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001440" d:precision="string">5</PowerRating> <SpeedUpPowerRating d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000002E40" d:precision="string">15</SpeedUpPowerRating> </EngineSimulation-cExhausterBlueprint> </Exhauster> </EngineSimulation-cBrakeAirSystemBlueprint> </AirSystem> <DynamicBrakesSystem> <EngineSimulation-cDynamicBrakeBlueprint d:id="264475"> <DelayBeforeEngaging d:type="sFloat32" d:alt_encoding="000000000000F03F" d:precision="string">1</DelayBeforeEngaging> <MaxEffectiveSpeed d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000006940" d:precision="string">200</MaxEffectiveSpeed> <AutomaticCutInSpeed d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000006940" d:precision="string">200</AutomaticCutInSpeed> <MinimumUsableSpeed d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000001440" d:precision="string">5</MinimumUsableSpeed> <MaxForce d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000405540" d:precision="string">85</MaxForce> # La ligne ci-dessus est la puissance du frein électrique (ou +/- celui moteur sur un diesel). Cette valeur varie de 50 à 100. J'ai déjà vu 150 sur une loco vR de type CC. Cette valeur est modulée par les valeurs qui sont dans le fichier DynamicBrakeEffortVsSpeed.dcsv. En gros, le fichier fait correspondre un pourcentage de la valeur (ici 86) à une vitesse. Si on a une ligne dans le DCSV telle que celle-ci : <X d:type="sFloat32">75</X> <Y d:type="sFloat32">0.96</Y> A une vitesse de 75 Km/h, on a 96% des 85. En général, il n'y a plus de frein électrique en dessous de 20 à 30 Km/h, c'est pourquoi il y a dans souvent dans le DCSV : <X d:type="sFloat32">0</X> <Y d:type="sFloat32">0</Y> <X d:type="sFloat32">20</X> <Y d:type="sFloat32">0</Y> <X d:type="sFloat32">21</X> <Y d:type="sFloat32">0.5</Y> <X d:type="sFloat32">30</X> <Y d:type="sFloat32">0.75</Y> Entre 0 Km/h et 20 Km/h (les valeurs X), on a 0% de freinage dynamique. A partir de 21 Km/h, on a 50% et ça monte progressivement et proportionnellement de 0.5% à 0.75% de 21 à 30 Km/h. <MaxResistorCurrent d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000006940" d:precision="string">200</MaxResistorCurrent> <BrakeEffortVsSpeed> <cCSVContainer> <CsvFile d:type="cDeltaString">DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\PowerCar\Simulation\DynamicBrakeEffortVsSpeed</CsvFile> </cCSVContainer> </BrakeEffortVsSpeed> <CausesAutoBailOff d:type="cDeltaString">eTrue</CausesAutoBailOff> </EngineSimulation-cDynamicBrakeBlueprint> </DynamicBrakesSystem> <HasVentilator d:type="cDeltaString">eFalse</HasVentilator> <HasPantograph d:type="cDeltaString">eTrue</HasPantograph> <OverloadCurrent d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000508440" d:precision="string">650</OverloadCurrent> <MaxCurrent d:type="sFloat32" d:alt_encoding="0000000000806B40" d:precision="string">220</MaxCurrent> </EngineSimulation-cElectricSubSystemBlueprint> </SubSystem> </cEngineSimComponentBlueprint> </EngineSimComponent> <ScriptComponent> <cScriptComponentBlueprint> <Name d:type="cDeltaString">DTG\LGVMedSouth\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\PowerCar\Simulation\TGV_Duplex Engine Simulation</Name> </cScriptComponentBlueprint> </ScriptComponent> </cEngineSimBlueprint> </Blueprint> </cBlueprintLoader> Edited May 17, 2023 by ES64F4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lorys Posted May 17, 2023 Share Posted May 17, 2023 Apres réouverture du BPE , j'ai effectivement dit une bêtise. C'est le manipulateur que cette méthode corrige. Mille excuse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted May 17, 2023 Author Share Posted May 17, 2023 (edited) Pas de soucis. Je fais un nouveau post pour ne pas continuer suite à la tartine de code. Dans le cas du TVG, MaxForcePercentOfVehicleWeight était à 40 pour la loco. Je l'ai mis à 100 dans le patch que j'avais fait en 2018. Ca donnait un meilleur freinage par les locos. Si vous voulez que le train freine super fort avec le pneumatique, vous mettez par exemple MaxForcePercentOfVehicleWeight (attention, c'est le même nom mais c'est dans Train et plus dans Loco) à 150. Par défaut, c'était 100. Si vous voulez que le train freine super fort avec le frein électrique (genre pour freiner avec l'AFB ou uniquement en touchant aux manipulateur de traction), vous mettez MaxForce (la valeur dans le bas du fichier) à plus de 80. Dans mes tests actuels, la valeur est de 86. Par défaut, c'était 60. Pour donner un exemple, en passant cette valeur de 60 à 86, on peut faire la réduction de vitesse dans la descente entre Aix et Marseille rien qu'on réduisant la vitesse de 230 à 160 puis de 160 à 130 uniquement avec la VI ou l'AFB ou le cruise control (peu importe le nom). Le train est à 160 peu de temps avant l'affichage de la réduction à 130. Avec la valeur de 60, il y a un FU si on veut réduire la vitesse avec l'AFB dans cette grosse descente... J'ai testé avec une valeur de 100, le train passe de 230 à 160 très largement avant que la vitesse de 130 soit affichée en cabine. Si je sais faire la pluie et le beau temps dans le jeu, je n'ai aucune idée de la capacité de freinage du vrai TGV. Si un conducteur peut me dire comment il doit freiner son TGV dans la descente vers Marseille, on devrait arriver à des valeurs réalistes en jouant sur les quelques valeurs du fichier .bin et dans une moindre mesure sur le fichier DCSV. A mon avis, il faut freiner au maximum à l'électrique pour renvoyer le max vers la caténaire et aussi freiner avec le pneumatique. Edited May 17, 2023 by ES64F4 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ES64F4 Posted May 19, 2023 Author Popular Post Share Posted May 19, 2023 (edited) Tant qu'à faire, j'ai vérifié les données de poids. DTG a mis des valeurs incorrectes (pour changer). - Motrices : DTG : 86 tonnes, réel : 68~70 tonnes (j'ai lu 17 ou 17,5 tonnes par essieu pour les motrices pour LGV) - Voiture Duplex : DTG : 36 tonnes, réel : ~31,25 tonnes* (ok, il peut y avoir 4 tonnes de passagers mais pas avec les quelques personnes représentées) Sur base du fait que le TGV Duplex est donné à 390 tonnes dont 140 tonnes de motrices, il reste 250 tonnes pour les 8 voitures soit ~31 tonnes. J'ai mis 70 tonnes et 32 tonnes. En faisant cette correction, j'ai aussi remarqué que les rames Duplex ne chargeaient/déchargeaient pas de passagers. J'ai aussi corrigé le tir... Maintenant, il y a des passagers qui montent et qui descendent des Duplex. Je mettrai toutes les modifs dans un pack d'ici quelques jours. EDIT : Le fichier joint regroupe toutes les corrections évoquées. J'ai repris les touches de SimExpress pour le klaxon (pageup et pagedown) et les commandes d'éclairage (J, K et L au lieu de Shift + H, L et I). TGV Duplex (ES64F4).7z Edited May 19, 2023 by ES64F4 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann13 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Salut, Content de te revoir ici, tout ceci m'a l'air très intéressant, dès que j'aurai le temps j'irai faire quelques bidouilles. Merci beaucoup 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
denisfl Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Il y a 22 heures , ES64F4 a dit: Tant qu'à faire, j'ai vérifié les données de poids. DTG a mis des valeurs incorrectes (pour changer). - Motrices : DTG : 86 tonnes, réel : 68~70 tonnes (j'ai lu 17 ou 17,5 tonnes par essieu pour les motrices pour LGV) - Voiture Duplex : DTG : 36 tonnes, réel : ~31,25 tonnes* (ok, il peut y avoir 4 tonnes de passagers mais pas avec les quelques personnes représentées) Sur base du fait que le TGV Duplex est donné à 390 tonnes dont 140 tonnes de motrices, il reste 250 tonnes pour les 8 voitures soit ~31 tonnes. J'ai mis 70 tonnes et 32 tonnes. En faisant cette correction, j'ai aussi remarqué que les rames Duplex ne chargeaient/déchargeaient pas de passagers. J'ai aussi corrigé le tir... Maintenant, il y a des passagers qui montent et qui descendent des Duplex. Je mettrai toutes les modifs dans un pack d'ici quelques jours. EDIT : Le fichier joint regroupe toutes les corrections évoquées. J'ai repris les touches de SimExpress pour le klaxon (pageup et pagedown) et les commandes d'éclairage (J, K et L au lieu de Shift + H, L et I). TGV Duplex (ES64F4).7z 850.78 kB · 13 téléchargements Merci Pascal ça fonctionne parfaitement, que du plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted May 20, 2023 Author Share Posted May 20, 2023 Super, merci du retour Denis. J'ai remarqué que sur la LGV Med, il y a des bugs au niveau des passagers. Sur des quais normaux, tout va très bien. Voici deux captures de Seeberg où tout se passe sans souci. Il doit descendre 2 personnes de chaque voitures (sauf du bar où les gens préfèrent boire et oublient de descendre). J'ai voulu mettre un nombre différents de passagers qui sortent des voitures en changeant la valeur cPassengerDoorwayDef mais ce paramètre (comme un certain nombre d'autres) ne semble pas pris réellement en compte. Dommage... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted May 20, 2023 Share Posted May 20, 2023 Merci @ES64F4, cela donne un bon coup de fouet à ce TGV! En ce qui concerne la hauteur du panto du TGV réseau, toujours pas de solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted May 21, 2023 Author Share Posted May 21, 2023 Rien de bon pour les pantographes. Avec les anciens fichiers .ban on a une hauteur de levée. Avec les nouveaux, une autre. Si on mixe les deux, un panto ne monte pas. Dommage, j'aurais vu mettre le 1500 v en faible hauteur et le 25 Kv à grande hauteur mais ça ne fonctionne pas. En plus DTG semble avoir mis des hauteurs de caténaire différentes même en 25 Kv. Pour le TGV réseau, l'impossibilité de lever l'autre panto sur la motrice arrière semble venir du script... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ES64F4 Posted May 21, 2023 Author Popular Post Share Posted May 21, 2023 (edited) Encore une petite correction... Hier, je commence un scénario sous la pluie et ne voilà pas qu'à 320 Km/h, la pluie descend toujours sur le pare-brise de mon TGV Duplex ! J'ai donc corrigé la texture de manière à ce qu'à plus de 100 Km/h, la pluie commence à remonter sous l'effet de la vitesse. Dans la foulée, j'ai un peu ajusté la zone réellement essuyée à la zone parcourue par l'essuie-glace. Extraire et copier en écrasant. Les fichiers ont une date de modification fixée au 21/05/2023 à 20:00:00. Ainsi, il est plus facile de retrouver ce qui vient de mon patch. PS : Je crois qu'il n'y a plus rien de corrigible pour ma part; le son n'étant pas trop mon rayon... Ceci étant, mon patch peut s'installer par dessus celui-ci : De manière générale, les mods son pour les TGV ne changent rien dans les .bin des motrices. Leurs modifications se font dans les dossiers Audio. Si bcp de patchs audio ont des fichiers dans Engine, c'est parce qu'ils reprennent mon ancien mod qui empêche les FU. Bon amusement même sous la pluie avec le TGV. TGV Duplex (ES64F4).7z Edited May 21, 2023 by ES64F4 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted May 21, 2023 Share Posted May 21, 2023 Quand on regarde bien, c'est incroyable que DTG n'est pas pris le temps de revoir ces petits détails, la pluie par exemple, ça n'a l'air de rien, mais le fait que la goutte d'eau remonte le pare-brise à haute vitesse change complètement l'expérience. Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager tes modifs @ES64F4 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zema Posted May 22, 2023 Share Posted May 22, 2023 Salut @ES64F4, Super travail que tu nous fais là ! Sans ajouter de fonctionnalités, tu rends le train meilleur que ce qu'il était de base. Je travaille sur une mise à jour des sons en motrice et en extérieur. J'ai un peu touché aux bins des motrices pour jouer un peu avec les childrens mais c'est toujours en travaux. J'ai aussi retouché les performances du TGV, qui n'accélère désormais plus comme une fusée. Enfin, je comptais également modifier le manipulateur de frein pour que son comportement soit plus réaliste, mais je vois que tu m'as devancé ! Ça me fera du travail en moins ! Peut-être pourrait-on voir pour faire un pack commun d'améliorations afin de conserver une compatibilité entre tes travaux et les miens, qu'en penses-tu ? 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.