Jump to content

CC 6500


Treno Notte

Recommended Posts

Il y a 10 heures , Treno Notte a dit:

@Stef72000 c'est pour la fin de semaine prochaine si tout va bien 😉

Bonjour et merci pour cette information....On voyait fortement l'évolution ces derniers temps...et en déduire que la fin de la modélisation était proche...

je vais pouvoir reprendre le 217 212 211 210 etc....

https://www.rmb.asso.fr/RMB-composition_IVb-1980-1990_G_LIGNES.pdf

Merci Treno notte

Edited by f1rsm
  • Like 1

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour. C'est vrai qu'elle sont sublimes.

Il y a 13 heures , Treno Notte a dit:

@Stef72000 c'est pour la fin de semaine prochaine si tout va bien 😉

la sortie pour normalement la fin de la semaine prochaine, moi qui me fessait une joie de pouvoir les conduire (les faire souffrir) avant d'aller en Normandie, bon ben plus que quelque jours, mais c'est vrai que ca va être sympas, après pour les V200 je connais pas beaucoup de ligne en 1500v pour faire du v200 sur TS2021, auriez vous des idées?

Il y a 1 heure , Treno Notte a dit:

@f1rsm Merci beaucoup pour ce document très précieux. Il y a tous les trains qui m'ont fait rêvé quand j'étais gamin ! Pour info, les sublimes voitures UIC couchettes et places assises vont sortir chez SimExpress juste après les 6500 et juste avant les 21000 😉.

Il ne manquera plus que les voitures lits T2, WL83, grill express, fourgons postaux, mistral 69 et la collection sera au complet ! (ça fait du pain sur la planche...)

 

 

et pour les 21000 tu doit tout refaire ou juste faire des ajouts/changement ? 

ca va être sympas de pouvoir conduire la 6570 de l'asso qui est sur Avignon  et la 6575 de Nîmes.

est ce qu'il y aura la possibilité de faire du réversible? (j'ai souvenir que sur ton site dans les projets tu projeter de faire une voiture pilote)

et dans la mise à jour de la loc y manquera plus que la fumée et les flames si on veut s'amuser à faire cramer le rhéostat 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , Treno Notte a dit:

@f1rsm Merci beaucoup pour ce document très précieux. Il y a tous les trains qui m'ont fait rêvé quand j'étais gamin ! Pour info, les sublimes voitures UIC couchettes et places assises vont sortir chez SimExpress juste après les 6500 et juste avant les 21000 😉.

Il ne manquera plus que les voitures lits T2, WL83, grill express, fourgons postaux, mistral 69 et la collection sera au complet ! (ça fait du pain sur la planche...)

 

 

Oui pour moi aussi.. cela me rappelle de très bon souvenirs ayant travaillé sur les 3/4 des compositions proposées.... mais également sur les autres compositions que je joins pour le réseau Sud-Est....et que l'on trouve sur le net. Sinon bonnes nouvelles... Dans l'ordre des préférences,  Mistral 69  et Grill express où ragoût dans le jargon des cheminots ...

ComposSE.pdf ComposInt.pdf RMB-composition_IVa-1971-1979_G_LIGNES.pdf

Edited by f1rsm
  • Like 9

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

On 19/07/2021 at 10:41, Treno Notte a dit:

@AFR7545 pour la 21000, évidemment je vais utiliser la base déjà faite pour les 6500. Ce serait un peu neuneu de ma part de tout refaire 😉

Pour ce qui est de la réversibilité, les 6500 n'en étaient pas aptes. Le projet de B6 n'est pas annulé, simplement reporté.

 

super, je pense que ca va être un vrais régale 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement Merci.....

il ne reste plus qu'à attendre le branle palette ou le fromage blanc pour partir en ligne...🤭

Argot cheminot: branle palette ou le fromage blanc est la personne qui donne où plutôt donnait de nos jours le départ au conducteur, le pousse manette🤫

20210723085747_1.jpg

Edited by f1rsm
  • Like 5

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Hello

@Treno NotteBravo et Merci!

Question technique: sur les loc VL200, le rapport de réduction est différent des VL160, donc impacte les tonnages admissibles (exemple ci-dessous), si on veut pousser aux limites, et du coup le choix de la 6500. Est-ce que l'implémentation passe en paramètre un coéfficient de réduction différent pour les deux cas? Il me faudrait quelques (dizaines,centaines?) d'heures de conduite pour le déterminer par l'expérience.

6500-041-Copie-1024x581.jpg

https://docrail.fr/les-cc-6501-a-6574-les-plus-belles-de-toutes/

 

Link to comment
Share on other sites

@blackwizardOui le couple et la vitesse de rotation des moteurs sont différents en V200 et V160. C'est modélisé sur les 6500 SimExpress. Les V200 ont un couple plus faible au démarrage mais vont plus vite. Vous pouvez vérifier par exemple qu'il est plus difficile de décoller une même rame en V200 qu'en V160 (et à fortiori qu'en PV100). 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Salut @Treno Nottejuste une petite question, lorsqu'on démarre la loc en automatique il n'est pas possible de réactiver le KVB alors que le manuel indique qu'il est possible de réactiver tous les systèmes de sécurité, est-ce normal ?

Je me suis aperçu tardivement de ce petit souci car j'utilise très rarement la fonction démarrage automatique.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures , SimTrain a dit:

Salut @Treno Nottejuste une petite question, lorsqu'on démarre la loc en automatique il n'est pas possible de réactiver le KVB alors que le manuel indique qu'il est possible de réactiver tous les systèmes de sécurité, est-ce normal ?

Je me suis aperçu tardivement de ce petit souci car j'utilise très rarement la fonction démarrage automatique.

Il faut faire Ctrl + K, mais bien pendant une demi seconde. Après la pop up apparait en haut à droite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...