Lus0rius

Outil pour caténaire française

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je m'initie à la création d'un outil (Gantry Tool v2) pour la caténaire française de Dominique (PapiNic), de qui j'ai eu l'autorisation. La version bêta est déjà disponible ici avec quelques supports 25 kV https://www.rwcentral.com/files/file/245-caténaire-française-avec-outil

J'ouvre ce topic pour vous permettre de formuler vos souhaits et idées d'améliorations, pour quels supports aimeriez-vous disposer d'un outil, etc...

Pour la v1.0, j'ai déjà en préparation une amélioration de l'apparence des fils ainsi qu'un outil pour les portiques et les supports qui y sont accrochés (Cat25kV_Elem_15, 17, 22, 23, 25 et 26). 

En revanche, j'ai un petit problème qui m'empêche de continuer jusqu'ici j'ai utilisé les assets .GeoPcDx nommés "Pour_Outil" fournis par Dominique, qui avaient l'avantage d'être placés légèrement en dessous de la voie, ce qui est parfait pour un outil. Cependant, seul un petit nombre de supports ont cette version "Pour_Outil". Pour le reste, je cherche à savoir s'il y a moyen de baisser un asset de quelques centimètres en éditant les fichiers .GeoPcDx avec RW_Tools... J'ai déjà essayé via le Blueprint, mais l'outil prend le dessus sur les indications de position que je donne.  Et sans baisser l'asset, la caténaire est trop haute et les supports flottent en l'air. Si quelqu'un connait la manipulation, je suis preneur.

J'attends vos avis ! 😉

• J'aime 9

J'ai eu l'occasion de te remercier un peu plus loin, mais je recommence ici. 🙂 

car j'utilise les supports et la caténaire de Dominique sur la création de ma map. mais jusqu'alors je posais tout a la main, ce qui est relativement très long. 

là tu viens de me faire gagner un temps de dingue. 

ca fonctionne du tonnerre et sans aucun beug. 

pour la dernière partie de ta question je ne saurais y répondre malheureusement.

Merci encore pour cette trouvaille 😉 

• J'aime 1

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce pack, qui va  être bien utile..

Bon courage pour la suite avec les poteaux de Dominique,

C'est déjà une belle réalisation et ils se posent  comme ceux de DTG....

Félicitations,

Alain

• J'aime 2

salut

c'est super ce pack merci 🙂👍

• J'aime 1

Posted (edited)

Tout d'abords merci pour ce pack qui sera utile et un gain de temps énorme pour ma ligne, et ensuite une version pour les 1500V est prévu ? Voir même plus, aller plus loin et proposer la Gantry pour les portiques 😛

Edited by staff72