Popular Post Treno Notte Posted July 26, 2023 Author Popular Post Share Posted July 26, 2023 (edited) Voilà les deux versions rouges qu'il y aura dans le pack: Edited July 26, 2023 by Treno Notte 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlosmen Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 Bonsoir à Tous, Impressionnant bon courage pour la suite du chantier. Cordialement Charly 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CC21000 Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 (edited) @ES64F4, ce sont les voitures UIC "capitole" à l'époque tracté par une 9200 (Merci @Wenel ) (juste avant les 6500) Et le train représenter sur ton document, le "Puerta del sol" Paris-Austerlitz à Madrid-Chamartin via Bordeaux et Hendaye Voici une petite vidéo (sur le capitole) : https://www.dailymotion.com/video/x7ss44n Punaise que c'est beau Tu est obligé de nous les faire ces voitures "capitole" maintenant @Treno Notte Edited July 26, 2023 by CC21000 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wenel Posted July 26, 2023 Share Posted July 26, 2023 (edited) Il y a 32 minutes , CC21000 a dit: à l'époque tracté par une 9300 (juste avant les 6500) 9200 si je peux me permettre une correction En tout cas je plussoie, ces Grill Express rendent superbe ! Edited July 26, 2023 by Wenel 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted July 26, 2023 Author Popular Post Share Posted July 26, 2023 Dernière de la série pour les voitures GE SNCF, la livrée corail avec logo nouille vue ici en composition de l'EuroNight 212 "Palatino" Paris - Rome. 29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BB27309 Posted July 27, 2023 Share Posted July 27, 2023 C'est magnifique ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post acri204 Posted July 27, 2023 Popular Post Share Posted July 27, 2023 (edited) Bonsoir , une vue du Palatinot avec la "Grill Express" placèe en tête Edited July 27, 2023 by acri204 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acri204 Posted July 27, 2023 Share Posted July 27, 2023 Une vue plus récente du 226 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLChauvin Posted July 29, 2023 Share Posted July 29, 2023 On 05/07/2023 at 10:59, Treno Notte a dit: A ma connaissance, il n'y a pas eu de composition avec les 2 voitures BAR/Gril Express. On pouvait en effet commander juste à boire dans les Gril Express. Sur les Paris Rome qui passaient par Modane on avait presque exclusivement des CC6500, parfois des BB7200 et sur la fin de la relation des BB26000. Sur les Paris - Florence ou Venise qui passaient par la Bosse, on avait des CC21000 ou BB22200 puis, comme sur le Paris Rome, des BB26000. En fouillant dans mes archives, pour tout dire l'ancien règlement S7A, et confirmer mes souvenirs sur les limites d'incorporations de Grill Express. Il n'y avait aucune restriction réglementaire concernant le nombre de "grill-express" pouvant être incorporé dans un V160, mais le cas ne s'est jamais produit en service régulier, à ma connaissance. Le paragraphe de l'article sur les particularités de composition des trains V200 intégrant une voiture "grill-express" a été supprimé le 25 septembre 1994 (rectificatif 3). Article 206. Particularités de composition 1. Voiture grill-express Une voiture "grill-express" ne peut être incorporée dans un train V200 que s'il comporte au moins 12 autres véhicules (y compris éventuellement un seul fourgon générateur). L'incorporation de plusieurs voitures "grill-express" et interdite dans tous les cas. 2. Véhicules équipés du frein électromagnétique (ndr: "Grand Confort") Dans un train comportant à la fois des véhicules équipés du frein électromagnétique et d'autres véhicules (ndr: composition mixte CORAIL/GC), le nombre de véhicules équipés du frein électromagnétique ne doit pas dépasser la moitié du nombre total de véhicules. Toutefois, une seule voiture "grill-express" peut être incorporée dans une rame composée d'au moins 12 véhicules équipés du frein électromagnétique. Elle doit alors être placée en tête ou en queue. 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vassalfada Posted August 1, 2023 Share Posted August 1, 2023 (edited) Magnifiques ces Gril Express ! J'ai hâte de déguster un bon steak-frites à leur table Edited August 1, 2023 by vassalfada 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted August 1, 2023 Share Posted August 1, 2023 @JLChauvin : Merci pour ces précisions. 12 voitures, ce sont déjà de longs train. Le frein électromagnétique, c'est le long 'sabot' qui descend verticalement sur le rail ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post JLChauvin Posted August 1, 2023 Popular Post Share Posted August 1, 2023 Il y a 3 heures , ES64F4 a dit: @JLChauvin : Merci pour ces précisions. 12 voitures, ce sont déjà de longs train. Le frein électromagnétique, c'est le long 'sabot' qui descend verticalement sur le rail ? J'ai conduit des 21/22, voire 24 voitures, soit sur Bordeaux<>Paris, soit sur la Transversale Sud. Sur la même Transversale Sud, les Téoz c'était soit 7, soit 14 voitures. - Sur les V200 et V160 La composition limite étant de 25 voitures (16 voitures pour les R160, réversibles à VL 160). Avant que le règlement sur la composition des trains ne soit modifié, aux alentours des années 1990, on pouvait même rouler à 160 km/h avec ces longues compositions avec des 9200 sans frein rhéostatique d’urgence ni frein à commande électropneumatique (premières séries encore équipées avec des robinets de frein H7A « classiques »). Par la suite, au-delà de 17 voitures il fallait que le frein électropneumatique fonctionne, sinon la vitesse tombait à celles des V140. - Sur les V140 : . Le train ne comporte pas de wagon porte-autos : 17 véhicules. Toutefois, la composition peut atteindre 25 véhicules, sous réserve qu’il n’y ait pas plus de véhicules aptes seulement à la vitesse de 140 km/h, les autres étant aptes à une vitesse au moins égale à 160 km/h . Le train comporte des wagons porte-autos : 34 véhicules sans dépasser 100 essieux, sous réserve que les autres véhicules autres que les véhicules porte-autos (wagons et fourgons) soient aptes à la vitesse de 160 km/h (sinon VL120 km/h. J'ai même eu l'occasion de remorquer un train V140 (limité à 120 pour cause de deux machines en tête) de 25 voitures "ambulances" (presque toutes) avec le câblot de chauffage sous tension sur une marche d’essai entre Bordeaux et Les Aubrais avec 2 BB 8500 en UM. - Sur les V120 : 25 véhicules. Toutefois, si le train ne comporte que des véhicules aptes à 140 km/h, cette limite est portée à 34 véhicules sans dépasser 100 essieux. Oui, le frein électromagnétique des GC et des RTG, ce sont les patins qui descendent sur les rails. 15 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ES64F4 Posted August 3, 2023 Share Posted August 3, 2023 C'est un peu hors sujet mais jusqu'à quand y a-t-il eu des wagons porte-autos dans les trains de voyageurs ? 100 essieux et jusqu'à 34 véhicules : Les portes-autos ont combien d'essieux à cette époque ? Il y avait jusqu'à combien de portes-autos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rabby62 Posted August 4, 2023 Share Posted August 4, 2023 Bonjour Pascal , Perso , j'ai accompagné des TAC de Calais-Ville jusqu'à Toulouse et Narbonne , si on accepte l'idée d'une compo type de 4 WL ( MU et T2 ) ( voir 5 les jours de grande affluence) , environ 8 couchettes de type BC10 et AC4/BC5 ( de type UIC ) , il y avait ensuite une dizaine de porte-autos ( type LE , donc à 2 essieux ) pour un V140 , mais les 26000 ou à l'occasion 22000 avaient très chaud....j'ai même connu , à un moment un changement de machine aux Aubrais , vers 2h30 du matin pour atteler en tête une 9200 ou 9300 , voilà pour le vécu....car les porte-autos à 160 ( de type DD ) étaient réservés pour les Calais/Rome , ou Calais/Milan ou encore Calais/Bologne.... 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post acri204 Posted August 4, 2023 Popular Post Share Posted August 4, 2023 Bonjour , deux exemples de train avec porte-autos dans les années 1990 17 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted August 4, 2023 Author Popular Post Share Posted August 4, 2023 Mama mia, quelles sacrées gueules ils avaient les TAC et les trains de nuit dans la faucille de Villeneuve J'en profite pour vous montrer les premières images des GE étrangères en cours de modélisation: 29 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlosmen Posted August 4, 2023 Share Posted August 4, 2023 Bonsoir à Tous, Incroyable !! Cela me rappelle les TAC NS et SNCB pour Biarritz, d'ailleurs j'ai reproduit les compos en HO. Bon courage pour la suite... Cordialement Charly 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post acri204 Posted August 4, 2023 Popular Post Share Posted August 4, 2023 Bonsoir , puisque l'on est hors sujet une dernière sur la compo des trains avec porte-autos . 11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted August 7, 2023 Author Popular Post Share Posted August 7, 2023 Nouvel aménagement intérieur pour les GE SNCB et correction de la teinte bleue extérieure: 33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
f1rsm Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 (edited) Bonjour Treno Excellent.....Avec une telle réalisation, tu vas nous faire passer plus de temps dans le GE à consommer que derrière le cerclo à regarder la signalisation et respecter les vitesses de la ligne A+ Edited August 8, 2023 by f1rsm 3 Quote Ex PL631 sur Lyria et Ex DJ438 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post acri204 Posted August 8, 2023 Popular Post Share Posted August 8, 2023 Bonjour , 16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post acri204 Posted August 9, 2023 Popular Post Share Posted August 9, 2023 Bonjour , encore une du "Vauban" . 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted August 13, 2023 Author Popular Post Share Posted August 13, 2023 (edited) Toutes les livrées qu'ont pu porter les grill express, en national et à l'étranger, seront disponibles dans le pack. Un grand merci à Pedro Almeida pour son travail sur les bogies de 1668 mm de la version des chemins de fer portugais ! Edited August 13, 2023 by Treno Notte 30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lesage cyrille Posted August 13, 2023 Share Posted August 13, 2023 Bonjour à tous, et bon dimanche super boulot, chapeau. Cordialement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Treno Notte Posted August 14, 2023 Author Popular Post Share Posted August 14, 2023 Le pack de voitures restaurant "Gril Express" est en ligne ! https://www.simexpress.fr/voitures-voyageurs/ 18 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.