Jump to content

Voitures Gril Express


Treno Notte

Recommended Posts

 @ES64F4, ce sont les voitures UIC "capitole"  à l'époque tracté par une 9200 (Merci @Wenel 😉) (juste avant les 6500) Et le train représenter sur ton document, le "Puerta del sol" Paris-Austerlitz à Madrid-Chamartin via Bordeaux et Hendaye 😉

Voici une petite vidéo (sur le capitole) : https://www.dailymotion.com/video/x7ss44n

Punaise que c'est beau 🤗 Tu est obligé de nous les faire ces voitures "capitole" maintenant  @Treno Notte 😁 

 

 

Edited by CC21000
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 32 minutes , CC21000 a dit:

à l'époque tracté par une 9300 (juste avant les 6500)

9200 si je peux me permettre une correction 😁

En tout cas je plussoie, ces Grill Express rendent superbe !

Edited by Wenel
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On 05/07/2023 at 10:59, Treno Notte a dit:

A ma connaissance, il n'y a pas eu de composition avec les 2 voitures BAR/Gril Express. On pouvait en effet commander juste à boire dans les Gril Express.

Sur les Paris Rome qui passaient par Modane on avait presque exclusivement des CC6500, parfois des BB7200 et sur la fin de la relation des BB26000.
Sur les Paris - Florence ou Venise qui passaient par la Bosse, on avait des CC21000 ou BB22200 puis, comme sur le Paris Rome, des BB26000.

En fouillant dans mes archives, pour tout dire l'ancien règlement S7A, et confirmer mes souvenirs sur les limites d'incorporations de Grill Express.

Il n'y avait aucune restriction réglementaire concernant le nombre de "grill-express" pouvant être incorporé dans un V160, mais le cas ne s'est jamais produit en service régulier, à ma connaissance.

Le paragraphe de l'article sur les particularités de composition des trains V200 intégrant une voiture "grill-express" a été supprimé le 25 septembre 1994 (rectificatif 3).

Article 206. Particularités de composition

1. Voiture grill-express

    Une voiture "grill-express" ne peut être incorporée dans un train V200 que s'il comporte au moins 12 autres véhicules (y compris éventuellement un seul fourgon générateur). L'incorporation de plusieurs voitures "grill-express" et interdite dans tous les cas.

2. Véhicules équipés du frein électromagnétique (ndr: "Grand Confort")

    Dans un train comportant à la fois des véhicules équipés du frein électromagnétique et d'autres véhicules (ndr: composition mixte CORAIL/GC), le nombre de véhicules équipés du frein électromagnétique ne doit pas dépasser la moitié du nombre total de véhicules.

    Toutefois, une seule voiture "grill-express" peut être incorporée dans une rame composée d'au moins 12 véhicules équipés du frein électromagnétique. Elle doit alors être placée en tête ou en queue.

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu hors sujet mais jusqu'à quand y a-t-il eu des wagons porte-autos dans les trains de voyageurs ? 
100 essieux et jusqu'à 34 véhicules : Les portes-autos ont combien d'essieux à cette époque ? Il y avait jusqu'à combien de portes-autos ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pascal ,

Perso , j'ai accompagné des TAC de Calais-Ville jusqu'à Toulouse et Narbonne , si  on accepte l'idée d'une compo type de 4 WL ( MU et T2 ) ( voir 5 les jours de grande affluence) , environ 8 couchettes de type BC10 et AC4/BC5 ( de type UIC ) , il y avait ensuite une dizaine de porte-autos ( type LE , donc à 2 essieux ) pour un V140 , mais les 26000 ou à l'occasion 22000 avaient très chaud....j'ai même connu , à un moment un changement de machine aux Aubrais , vers 2h30 du matin pour atteler en tête une 9200 ou 9300 ,

voilà pour le vécu....car les porte-autos à 160 ( de type DD ) étaient réservés pour les Calais/Rome , ou Calais/Milan ou encore Calais/Bologne....

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Treno

Excellent.....Avec une telle réalisation, tu vas nous faire passer plus de temps dans le GE à consommer que derrière le cerclo à regarder la signalisation et respecter les vitesses de la ligne 😉

A+

Edited by f1rsm
  • Like 3

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...