Popular Post Armand Posted January 9, 2020 Popular Post Posted January 9, 2020 (edited) Bonjour à tous, Erratum : Le projet final sera étendue jusqu'en gare de Dijon-Ville. 23/05/20. Je prépare actuellement une nouvelle ligne entièrement reprise à zéro de Dole (Franche comté) à Vallorbe (Suisse) par la ligne de La Bosse, pour le moment les voies ne sont pas encore posées sur la totalité du réseau en question, j'ai néanmoins effectué un "essai" de décoration sur Mouchard, ainsi qu'une signalisation complété au mieux... La ligne ferait donc un peu plus d'une centaine de kilomètres, vitesse variant de 160 à 90 en ligne, avec des pentes assez conséquentes à partir de Mouchard qui donnent d'ailleurs leurs nom à la Ligne... C'est une toute nouvelle version de la ligne. Gare en services : Dole - Montbarrey - Arc-et-Senans - Mouchard - Andelot - Frasne - Vallorbe. Pour les prérequis, pour ceux interessé par la ligne, y'aura les LGV, Konstanz Villigen et je pense que c'est bon. Edited May 23, 2020 by Armand 18 Quote
olivierlyon Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 ahhh Armand le retour bon courage dans cette nouvelle expédition. tu fais la continuité de ta ligne ou c'est indépendant ? @ + Quote
olivierlyon Posted January 9, 2020 Posted January 9, 2020 PS: au tant pour moi j'avais mal lu !! c'est indépendant 1 Quote
Treno Notte Posted January 10, 2020 Posted January 10, 2020 Une petite CC21000 irait bien sur ce magnifique tronçon de ligne 6 Quote
paulo4 Posted January 10, 2020 Posted January 10, 2020 Bonjour @Armand, si j'ai bien compris tu recommences une ligne. Elle n'a rien avoir avec la bosse ? En tout cas, beau projet ! Si je pouvais donner toutefois mon avis il faudrait que tu mettes plus de décors, et pas seulement aux abords des voies. Par ailleurs, si tu pouvais utiliser les assets de la LGV med - Rhônes Alpes ça serait pas mal car les assets sont de qualité. Bon courage, et hâte de conduire sur une ligne de ma région... Cordialement, Paulo. 2 Quote Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage
jeanpierrem Posted January 10, 2020 Posted January 10, 2020 Bonjour Il ne sert a rien de mettre du décors trop loin ça bouffe de la ressource Il y a qu' a voir la ligne Cerbère Perpignan un très bon FPS et une ligne ou c'est un plaisir de conduire et pourtant le décors ne s’étale pas sur des kilomètres. C'est un technique appliqué par Gilles (LDR) dans Trainz et qui a fait ses preuves avec des décors magnifiques au abords des voies et derrière plus rien (voir la route de Manon ) mais quand tu conduis ton train c'est le pied. Il vaut mieux rajouter du détail aux abords des voies tel que caniveaux , boites a pétard, armoires et autres c'est les choses que tu vois. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple sans perte de rendu. Ce n'est pas comme dans un simulateur de vol ou tu dois couvrir une grande surface . De plus pas grand monde , voir personne ne regarde plus loin qu'une cinquantaine de mètres autour des voies et encore je suis généreux . Jean Pierre 4 Quote
olivierlyon Posted January 10, 2020 Posted January 10, 2020 tu m'as coiffé au poteau JP . mais tu as entièrement raison, on a tendance a s'étaler et finalement ça va très bien comme ça. et surtout ça nécessite moins de boulot 1 Quote
Armand Posted January 10, 2020 Author Posted January 10, 2020 Entierement raison JP, je me suis d'ailleurs appuyer sur la ligne de Zawal et celle d'Alexis, je trouve que ca roule niquel ! 1 Quote
Jeje76 Posted January 10, 2020 Posted January 10, 2020 oui tout a fait d'accord sa ne sert a rien de decorer a 4km j'ai fait cette erreur au début maintenant perso je me contente de mettre juste asser pour que en vue voyageur comme conducteur on puisse en profité 1 Quote
Popular Post Armand Posted January 20, 2020 Author Popular Post Posted January 20, 2020 Bonsoir, les travaux avancent doucement mais surement ! à peine arrivé à Arc-et-Senans... Mais bon j'essaie de me satisfaire le plus possible ! bon visionnage 12 Quote
Jael Posted January 20, 2020 Posted January 20, 2020 Salut, je suis ravi de voir une ligne qui sera une partie construite dans mon pays. En tout cas, les photos sont magnifique ! Je te souhaite bon courage dans ton projet ! Bonne soirée et bon continuation, Jaël 1 Quote
yann13 Posted January 20, 2020 Posted January 20, 2020 Magnifique! J'adore la compo avec la 72030 1 Quote
Nainka Posted January 21, 2020 Posted January 21, 2020 Ca claque ! Wow ! Par contre ce n'est peut être que moi, mais il n'y aucun arbres 3D d'utilisé sur la ligne ? Quote
Armand Posted January 21, 2020 Author Posted January 21, 2020 Quelques uns si, mais très peu faut dire que ça pompe un arbre 3D ! 1 Quote
olivierlyon Posted January 21, 2020 Posted January 21, 2020 salut Armand ! sur la dernière photo on se croirait a Mouchard bon courage pour la suite 2 Quote
Jeje76 Posted January 21, 2020 Posted January 21, 2020 (edited) Il y a 1 heure , Armand a dit: Quelques uns si, mais très peu faut dire que ça pompe un arbre 3D ! ah oui tout dépend de la config perso j'ai des arbres 3D sur ma ligne je ne lague pas de ouf meme sur mon ancien PC qui n'a pas une superbe config ce qui pompe beaucoup ce sont surtout le fait de mettre trop de deco trop loin si non j'aime bien ta ligne elle représente bien la région Edited January 21, 2020 by Jeje76 Quote
yann13 Posted January 21, 2020 Posted January 21, 2020 Ca va, la végé 2D de KV doit être la seule potable 1 Quote
Popular Post Armand Posted January 23, 2020 Author Popular Post Posted January 23, 2020 Petite avancée du jour, déco terminée jusque Chatelet - Chissey + quelques ajouts en gare ! L’aventure continue ! 11 Quote
yann13 Posted January 23, 2020 Posted January 23, 2020 (edited) Magnifique! Edited January 23, 2020 by yann13 Quote
Popular Post Armand Posted January 30, 2020 Author Popular Post Posted January 30, 2020 Quelques screens, je me suis attaqué à la forêt de chaux entre Dole et Arc-et-Senans. Je pense avoir terminer le tronçon Dole-Mouchard vers mi-Fevrier, pour le reste cet-à-dire Mouchard-Vallorbe, ça risque d'être longggg Mais bon j'espere que le résultat sera là ! 11 Quote
Popular Post Armand Posted February 2, 2020 Author Popular Post Posted February 2, 2020 Me voilà arrivé à Montbarrey, Je ne savais pas trop comment représenter la forêt sur TS mais finalement j'ai trouvé à peu près (pour que ce soit agréable à regarder) ce que je voulais... Dites-moi ce que vous en dites j'imagine que nous ne sommes pas tous du même avis, si il faut améliorer des choses etc... En tous cas ça avance bien ! Et je suis asser satisfait du résultat pour l'instant ! 16 Quote
Recommended Posts