Jump to content

Nord Pas de Calais V1


olivierlyon

Recommended Posts

Bonjour...

Je dirais que c'est Somptueux.

A titre personnel, je dirais que c'est la route, la plus aboutie..

l'immersion dans les départements que cette ligne traverse, donne un résultat 👍

Merci aux créateurs.....

une boîte d'allumettes pour tenir les paupières a dû être utile...? couchage tardif pour finir tel ou telle chose au sein de la Map....Le petit détail, qui fait que vous restez devant l'écran une heure de plus..

A bientôt pour de nouvelles parutions.

Edited by f1rsm
  • Like 5

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Il y a 35 minutes , olivierlyon a dit:

entre temps il y a la vie de tout à chacun , les vacances, la famille et les amis, ce qui permet de faire des pauses, car on se doit de se garder une certaine hygiène psychologique, car sinon avec ce jeu on devient vite timbré 😂😂

 

Très brillante analyse, cette map est vraiment d'un rendu exceptionnel.... Bravo aux deux créateurs 😉😉

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On 25/08/2022 at 13:30, f1rsm a dit:

Bonjour...

Je dirais que c'est Somptueux.

A titre personnel, je dirais que c'est la route, la plus aboutie..

l'immersion dans les départements que cette ligne traverse, donne un résultat 👍

Merci aux créateurs.....

une boîte d'allumettes pour tenir les paupières a dû être utile...? couchage tardif pour finir tel ou telle chose au sein de la Map....Le petit détail, qui fait que vous restez devant l'écran une heure de plus..

A bientôt pour de nouvelles parutions.

Merci,

C'est un travail qui a bouffé des heures et des heures sur notre temps perso je peux le confirmer avec des prises de tête à s'en arracher les cheveux. L'envie de faire dégager l'ambiance de notre région était si forte que les heures prises pour approfondir le soucis du détail méritaient d'être prises. Avec sans cesse l'envie de rechercher l'amélioration dans ce projet.

J'espère que notre travail plaira à chacun d'entre vous.

Maintenant il est temps de prendre du temps pour nous, parce qu'il n'y a pas que TS dans la vie 🙂 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 5 heures , Idochantv a dit:

Waw un travail absolument incroyable les gars franchement je suis plus du tout dans la simulation ferroviaire mais la a voir tout ces images ça redonne envie de s'y remettre. 

Félicitations les gars et puis n'oubliez pas de pensez à vous 

Merci pour ton message 😉.

alors nous pensons aussi a nous mais en ce moment Enzo a des contraintes professionnelles qui lui demandent beaucoup de temps et de mon coté je voudrais passer un message :

NOUS RECRUTONS DES CONDUCTEURS DE TRAINS A LA SNCF !! 

oui parce que là il faut faire le boulot de 3 et j'ai plus du tout le temps d'être sur TS ! 😁

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures , olivierlyon a dit:

NOUS RECRUTONS DES CONDUCTEURS DE TRAINS A LA SNCF !! 

 

Si j'avais l'âge pour postuler ! Plus que 3 ans à attendre ! Même si je vis dans les HDF,

Je pense aller vers Strasbourg (TER200, BB26000, RRR) ou vers Dijon-Perrigny (Pour le FRET) il y a 22200, 26000, 36000, 7200, 7200PV ca fait rêver ! Il y encore une dizaine d'année, on trouvait des 25500, 22200, Sibyc et Astrides au dépot de Lens ; mais maintenant il n'y a plus que du voyageurs et des Primas. 

 

Edited by julientrain2017
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

NOUS RECRUTONS DES CONDUCTEURS DE TRAINS A LA SNCF !!

... oui , moi j'aurais bien aimé être recruté il y a une vingtaine d'années, mais encore faut il réussir les évaluations de matières générales et techniques, l'entretien classique , tests médicaux, tests psychologiques, entretien avec le psychologue ... et surtout le plus important l' examen pour la conduite ...

Bonne chance aux candidats. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 24/09/2022 at 15:25, yalou a dit:

NOUS RECRUTONS DES CONDUCTEURS DE TRAINS A LA SNCF !!

... oui , moi j'aurais bien aimé être recruté il y a une vingtaine d'années, mais encore faut il réussir les évaluations de matières générales et techniques, l'entretien classique , tests médicaux, tests psychologiques, entretien avec le psychologue ... et surtout le plus important l' examen pour la conduite ...

Bonne chance aux candidats. 

 

Bonjour

Oui il faut passer les différents tests qui au fil des années se sont durcis. Notamment les différents tests médicaux.

Comme disent certains conducteurs TGV de ma région, il faut être un pilote de formule 1 où pilote de chasse pour pouvoir conduire les trains et cela tout une carriere.

Poste de sécurité à responsabilité, tout est passé au crible

Vue, vue 3D (test Pacman) cardiaque, cholestérol, diabète. Recherche des substances styles canabis herbe
Prises de sang, poids, alcool etc...

Une fois apte médicalement, il faudra les tests psychotechniques.

Si tout est bon à ce moment là vous pourrez intégrer une école de conduite.

il faudra tenir jusqu'au bout. Bien des candidats démissionnent pour diverses raisons en cours de formation où n'ont finalement plus où pas les "capacités" de continuer les cours au bout de x mois d'après les formateurs.

Vous êtes validé élève conducteur, il
faudra vous farcir le management et le "repassage" d'une psycho ts les 10 ans ( merci l'Europe) et les visites de sécurité médicale vous donnant la possibilité de continuer votre carrière à la traction.

je ne vends pas du rêve, juste une pointe de réalité.

Et je ne parle pas de la vie de famille de l'obtention des congés, des horaires de la fonction, un autre sujet

Il faut s'accrocher....le plaisir d'un éventuel rêve d'enfance d'ado viendra après toutes ses "épreuves".

 

 

Edited by f1rsm
  • Like 6

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures , f1rsm a dit:

Bonjour

Oui il faut passer les différents tests qui au fil des années se sont durcis. Notamment les différents tests médicaux.

Comme disent certains conducteurs TGV de ma région, il faut être un pilote de formule 1 où pilote de chasse pour pouvoir conduire les trains et cela tout une carriere.

Poste de sécurité à responsabilité, tout est passé au crible

Vue, vue 3D (test Pacman) cardiaque, cholestérol, diabète. Recherche des substances styles canabis herbe
Prises de sang, poids etc...

Une fois apte médicalement, il faudra les tests psychotechniques.

Si tout est bon à ce moment là vous pourrez intégrer une école de conduite.

il faudra tenir jusqu'au bout. Bien des candidats démissionnent où n'ont finalement pas où plus les "capacités" de continuer les cours au bout de x mois d'après les formateurs.

Et après, faudra vous farcir le management et le "repassage" d'une psycho ts les 10 ans ( merci l'Europe) et visite de sécurité médicale vous donnant la possibilité de continuer votre carrière à la traction.

Et je ne parle pas de la vie de famille de l'obtention des congés, un autre sujet .

Il faut s'accrocher....le plaisir d'un éventuel rêve d'enfance d'ado viendra après toutes ses "épreuves".

 

 

C'est vrai, mais quand on veux, on peut !

Edited by julientrain2017
Faute d'orthographe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je souhaite être chauffeur Sncf, et je m'y prépare via l'application MokSncf et au travail. Je travaille actuellement pour Logirail ici à Barcelone en tant qu'assistant de gare.
Devenir conducteur de train ici en Espagne est encore plus difficile. D'abord, fais beaucoup d'oppositions qui sont très difficiles, deuxièmement des tests médicaux et psychotechniques (quelque chose de normal) mais le plus difficile c'est que quand tu finis tout ça tu dois faire une opposition de plus, payer 22 000 € et j'espère que tu rentres. Si vous réussissez tout, vous commencez comme conducteur de train de banlieue dont le salaire est d'à peine 900 €. Et si vous voulez opter pour des études supérieures, vous devez faire plus de choses et l'entreprise agace beaucoup les travailleurs, outre le fait qu'elle est très corrompue.🙁

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

oh ben vous dites tous des choses intéressantes 🙂

@julientrain2017 : je comprends bien que l'envie soit là et c'est tant mieux. le meilleurs conseil que je puisse te donner, c'est de ne surtout pas griller les étapes, de suivre ton cursus et comme tu dis, si ton objectif c'est celui là, tu y arriveras en dehors de toutes considérations médicales bien entendu. 🙂 

Il y a 18 heures , f1rsm a dit:

Rien a ajouter 🙂 hormis peut-être un bémol au sujet de la licence et donc de fait, la psycho. En france, depuis l'apparition du métier de conducteur de train, ce dernier pouvait recevoir qu'une reconnaissance (je m'étrangle en écrivant, excusez 🤣) de l'entreprise qui l'emploie. pendant ce temps, les chauffeurs poids lourds, les taxis, les pilotes d'avions etc etc étaient tous et sont détenteurs d'un permis (ou d'une licence) permettant la reconnaissance de leur métier respectif. bah pour les conducteurs de trains (et je ne m'avancerai pas sur les autres pays européens car je ne sais pas du tout) même après avoir passé une formation ardue et un examen, seule la SNCF reconnaissait le conducteur en tant que tel. Aujourd'hui c'est terminé et "grâce" justement a cette licence (donc notre permis de conduire) qui nous appartient. et si pas mégarde, il s'avérait qu'un conducteur veuille changer d'entreprise mais aussi de pays européen, il garde ce permis et peut se faire réembaucher dans une autre entreprise de son choix. chose qu'avant c'était impossible hormis repasser tout le processus d'embauche et de formation, donc examen.

pour la psycho tous les 10 ans, effectivement c'est pas terrible. car on ne sait jamais se qu'il peut se passer dans la vie d'une personne. bon si cela peut rassurer les plus jeunes, je l'ai repassé y'a deux ans, la psychologue m'a juste dit : c'est pas mal pour votre âge !!! 🤣

 

Il y a 13 heures , yalou a dit:

oui parce que là il faut faire le boulot de 3 et j'ai plus du tout le temps d'être sur TS ! 

... je crois que f1rsm et moi sommes d'accord , Olivier,  tu vas devoir continuer à faire le travail de trois   ... ou au mieux de deux . 😉

ahhh oui mais là ca me fais plus marrer du tout 😭

Il y a 2 heures , Alejandro20 a dit:

Bonjour, je souhaite être chauffeur Sncf, et je m'y prépare via l'application MokSncf et au travail. Je travaille actuellement pour Logirail ici à Barcelone en tant qu'assistant de gare.
Devenir conducteur de train ici en Espagne est encore plus difficile. D'abord, fais beaucoup d'oppositions qui sont très difficiles, deuxièmement des tests médicaux et psychotechniques (quelque chose de normal) mais le plus difficile c'est que quand tu finis tout ça tu dois faire une opposition de plus, payer 22 000 € et j'espère que tu rentres. Si vous réussissez tout, vous commencez comme conducteur de train de banlieue dont le salaire est d'à peine 900 €. Et si vous voulez opter pour des études supérieures, vous devez faire plus de choses et l'entreprise agace beaucoup les travailleurs, outre le fait qu'elle est très corrompue.🙁

très bien 👍, le Mooc traction est incontournable aujourd'hui, je te souhaite de réussir tout ce parcours du combattant. le meilleur conseil que je puisse te donner pour le Mooc, surtout prends ton temps pour toute la partie formation et n'hésites pas a revenir en arrière si tu n'aurais pas compris quelque chose. bonne chance 🙂

Edited by olivierlyon
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...