Jump to content

Nord Pas de Calais V1


olivierlyon

Recommended Posts

Bonjour à tous,
ne maîtrisant pas la langue française, j'ai fait traduire les lignes suivantes avec Deepl, j'espère que cela conviendra à peu près.
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil de discussion sur le parcours, alors je le remets ici.
Tout d'abord, je tiens à remercier les créateurs de ce fantastique parcours, qui est devenu vraiment génial.
J'ai suivi leur conseil et créé un dossier d'assets séparé pour le circuit, mais il me manque encore quelques assets, voir l'image en annexe. J'ai maintenant les assets d'Enzo, mais le reste me manque malheureusement.
Peut-être que quelqu'un a un conseil à me donner sur la manière d'obtenir les assets manquants.
Salutations d'Allemagne,
Jörg.

Translated with DeepL

Zwischenablage01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier Enzo et Olivier, pour cette map de très bonne qualité et qui nous laisse de multiples possibilités pour nous amuser ! Je ne préfère pas imaginer le nombre d'heure que vous y avez passé…

Je tenais également à vous signaler des éléments de décors dont il manque des textures (capture d'écran ci-joint), j'ai pourtant tout bien installé à la lettre…

Merci d'avance,
Clément
 

2022-12-26 17_18_42-Train Simulator (x64).jpg

2022-12-31 18_47_44-Train Simulator (x64).jpg

2022-12-31 19_15_08-image.png (1193×671).jpg

  • Like 7

Clément
CRL (Conducteur de Ligne)

DTL TER Nord Aquitaine /UP Traction NA

Link to comment
Share on other sites

Bonjour olivierlyon, vous pouvez demander de télécharger l'archive avec des ressources sur Mega ou Google-il est impossible de télécharger l'archive 4-6 heures! (de la Russie, il est maintenant très difficile de pomper de gros volumes(( )

Merci d'avance)

Edited by AgentQracleRUS
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Clément 33 bonjour, merci pour ton commentaire ça fait plaisir! 🙂 

Concernant les missing textures c’est étrange, étant donné que les autres joueurs possèdent ces textures je ne peux que te conseiller de réinstaller le dossier d’assets. Il se peut que certains fichiers ne se soit pas installés correctement…ça ne m’étonnerai pas on est plus étonné de rien avec TS et les dossiers volumineux… 😉 

Link to comment
Share on other sites

On 08/01/2023 at 11:13, Clément 33 a dit:

Bonjour @enzobouquet,

Merci pour ta réponse. J'ai vu avec @olivierlyonpar messages privés !
C'est bien des fichiers qu'ils manquaient dans l'archive d'assets que vous avez fourni.

Bonne journée,
Clément

Salut Clément

je veux apporter une petite précision par rapport a ce que tu as écris et comme j'ai pu te l'expliquer.

effectivement il manque des fichiers, mais....et c'est là que je suis complètement largué :

lorsque je reprends le dossier Assets que j'ai constitué  et que j'ai fourni en téléchargement, toutes les pièces manquantes qui ont pu nous être demandées ici ou là, sont bien présentes hormis un dossier de pancartes, dont j'ai fourni un lien.

chez certains il manque des textures, d'autres n'ont pas de caténaire sur toute la map, etc etc

est-ce que le soucis vient de la compression du dossier Asset ? ou le problème se pose lors de la décompression ? pour moi c'est un mystère. 

car je tiens quand même a rassurer les gens, je ne suis pas débile au point d'avoir retiré exprès des dossiers plutôt chez les uns que chez les autres, puisque tout le monde possède le même lien.

je sais que certains ont fait plusieurs fois une décompression du dossier Asset et n'ont pas eu les mêmes résultats. 

pour l'avenir comment faire, je ne sais pas. 

voila ou nous en sommes aujourd'hui  :-)

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@olivierlyon Oui c'est bizarre, parce que cela reste très rare comme erreur. Par contre, il peut arriver, comme à moi jadis, que des erreurs se produise lors du téléchargement. 

Il arrive parfois que lors des transferts de gros fichiers, ou plutôt grosses archives de petits fichiers, avec les anciennes connexions de type ADSL très médiocre notamment , que des erreurs de type "CRC, FEC" se faufilent dans la connexion. Le paquet en question arrive "corrompu" au routeur (box), celle-ci efface purement et simplement ce paquet dit "corrompu", si ces erreurs sont peu nombreuses la box va les réparer, mais si ces erreurs sont trop nombreuses, il se peut donc qu'il puisse manqué certaines données à l'arriver. Dans le meilleur des cas, 7zip, winzip ou winrar vous prévient à la décompression du fichier, en vous disant notamment que l'archive est corrompu ou qu'une erreur CRC s'est glissé dans l'archive, mais ce n'est pas systématique, si le fichier, dans son intégralité, est corrompu, alors il sera supprimer de l'archive, par contre si ce n'est qu'une partie, l'erreur apparaîtra et il faudra retélécharger l'archive.

Ces erreurs CRC/FEC expliquaient la plupart du temps les déconnexions intempestive que l'on pouvait rencontrer à l'époque avec des connexions ADSL de très mauvaise qualité, surtout pour ceux qui ont l'habitude de regarder la télé par ADSL (coupure, artefact, saut d'image). Elles existent toujours mais sont beaucoup moins nombreuses avec la fibre, les pertes de paquets étant très faible à l'arrivé.

Dans les paramètres de votre box internet, il y a normalement un onglet dédié à la qualité de votre bande passante, si le nombre d'erreurs CRC, FEC est très important, c'est que vous risquez d'être plus exposer aux déconnexions et aux risques de perte de paquet lors des téléchargements.

Voilà, cela peut provenir de là, même si cela reste rare, il faut vraiment que la connexion soit de mauvaise qualité

Edited by CC21000
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures , julientrain2017 a dit:

Salut, tu veux dire que même avec une RTX4090, i9-13900k + 64go en mémoire vive, ne sera pas capable de faire tourner TS en ultra ?

 

Exacte...

En comparaison, je tourne en ultra sur Flight Simulator... Rien à voir 😅

Edited by panzerfox62
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures , julientrain2017 a dit:

Salut, tu veux dire que même avec une RTX4090, i9-13900k + 64go en mémoire vive, ne sera pas capable de faire tourner TS en ultra ?

 

le moteur graphique de TS est vieux, très vieux, il date de 2007-2009. Déjà très mal optimisé de base, monocore, avec une mauvaise gestion de la ram, un système de fichiers archaïque ressemblant aux vieux MSTS. Il à été, pendant des années, très difficile de le faire tourner correctement, il a fallu attendre les années 2012-2015 pour le faire tourner correctement (à un niveau acceptable) avec les cartes "haut de gamme", à l'époque GTX 970-980 notamment.

Aujourd'hui nous avons atteint avec ce jeu, un plafond de verre, depuis plusieurs années déjà. Une carte graphique à partir des GTX 900 ou 1000 datant des années 2014-2016 donc, permet de faire tourner TS à fond de manière acceptable dans l'immense majorité des cas, tout dépend après de ta résolution d'affichage.

Ce que je peux t'affirmer, c'est que bien évidement plus la carte est performante mieux c'est, mais peut importe que tu aies une 1080 ou une 2070 ou même un 3070 ou autre, TS ne tournera pas mieux car ce jeu à atteint ses limites depuis très longtemps. En revanche en ce qui concerne le processeur, un bon processeur, très performant sur les tâches monocore apporte une vrai différence.

@panzerfox62 Il y a aucune comparaison à faire entre Flight Simulator et TS, Train simulator alias Rail Simulator sorti en 2007, Flight Simulator sorti en 2020. 

13 ans d'écart. 13 génération de carte graphiques !

Edited by CC21000
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures , CC21000 a dit:

le moteur graphique de TS est vieux, très vieux, il date de 2007-2009. Déjà très mal optimisé de base, monocore, avec une mauvaise gestion de la ram, un système de fichiers archaïque ressemblant aux vieux MSTS. Il à été, pendant des années, très difficile de le faire tourner correctement, il a fallu attendre les années 2012-2015 pour le faire tourner correctement (à un niveau acceptable) avec les cartes "haut de gamme", à l'époque GTX 970-980 notamment.

Aujourd'hui nous avons atteint avec ce jeu, un plafond de verre, depuis plusieurs années déjà. Une carte graphique à partir des GTX 900 ou 1000 datant des années 2014-2016 donc, permet de faire tourner TS à fond de manière acceptable dans l'immense majorité des cas, tout dépend après de ta résolution d'affichage.

Ce que je peux t'affirmer, c'est que bien évidement plus la carte est performante mieux c'est, mais peut importe que tu aies une 1080 ou une 2070 ou même un 3070 ou autre, TS ne tournera pas mieux car ce jeu à atteint ses limites depuis très longtemps. En revanche en ce qui concerne le processeur, un bon processeur, très performant sur les tâches monocore apporte une vrai différence.

@panzerfox62 Il y a aucune comparaison à faire entre Flight Simulator et TS, Train simulator alias Rail Simulator sorti en 2007, Flight Simulator sorti en 2020. 

13 ans d'écart. 13 génération de carte graphiques !

Bonjour, 
C'est très intéressant, je suis en ce moment entrain d'étudier pour remplacer mon processeur (I5 7600K) pour un plus performant. 

Mais je ne sais pas vraiment quoi prendre pour une utilisation "optimal" par TS, je ne veux pas me retrouver avec un processeur surpuissant mais non utilisé par le jeux...

Sauriez vous m'aiguiller pour une référence spécifique ... ?

Avez vous entendu parlez de la "mise à jour" par DTG pour le futur de Train Simulator ...

Yohan.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

A titre d'info  j'ai un Ryzen 3700X avec une RTX 3080ti OC 12GB ecran 2K, Mémoire 16go mais SSD SN850x (très important pour les temps de chargement)

J'ai 2 types de lignes : les FR et les Roumaines (j'ai habité la Roumanie)

bah.... 

Je tourne avec l'API Vulkan, (ça a pas mal apporté) résolution 2K, et ce ... qq soit les niveaux de détails., j'ai tout essayé dans tous les sens .

- Sur les lignes françaises bien détaillées  je fais du 15 à 35 fps (grand maxi hors gare) type NDPC ou Réseau Nord Lorrain.

- Sur les lignes Roumaines je suis à 60-80fps max (grace à Vulkan notamment)

Le CPU est assez peu utilisé et ne fait pas goulot d'étranglement. Le GPU tourne maxi à 50-60%

Cela confirme que vous n'avez pas à acheter une bete de course niveau carte graphique sur la version actuelle du moteur de TS. Pour d'autres jeux, ça n'a rien à voir je suis entre 100 et 165fps  (limite de mon écran) partout.

 

=> A mon sens une RTX 3070 en solde vous suffit largement si et seulement c'est juste pour TS  et avec un écran en 2K. Avec ma GTX 1080 OC mais en HD je ne faisais guère moins bien et je n'avais pas l'api Vulkan. 

=> pour moi le plus important c'est le SSD vu le nb de fichiers à charger , prenez du haut de gamme en 6-7000 Mo/s NVME en lecture.

 

Rq :

1/ j'ai  noté un peu mieux sans les nuages dynamiques.

2/ J'ai aussi essayé divers paramètre du drivers Nvidia, pas mieux, donc j'ai laissé par défaut.

 

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Edited by ccecom
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , BB67400 a dit:

Bonjour, 
C'est très intéressant, je suis en ce moment entrain d'étudier pour remplacer mon processeur (I5 7600K) pour un plus performant. 

Mais je ne sais pas vraiment quoi prendre pour une utilisation "optimal" par TS, je ne veux pas me retrouver avec un processeur surpuissant mais non utilisé par le jeux...

Sauriez vous m'aiguiller pour une référence spécifique ... ?

Avez vous entendu parlez de la "mise à jour" par DTG pour le futur de Train Simulator ...

Yohan.

@BB67400 En ce qui concerne le processeur, a l'heure actuel, le core i5-12500 à le meilleur rapport qualité/prix, il est très performant, il est vendu au moins cher à 250€. Ce processeur est environ 40% plus rapide que le votre (7600k), normal il y a quand même 5-6 ans d'écart.

Mais faut bien garder à l'esprit qu'il n'y a pas d'utilisation optimal d'un processeur de la part de TS, plus le processeur sera récent et à l'aise en monocore mieux ce sera mais je le répète, TS est très mal optimisé et n'utilisera jamais 100% d'un proc.

Oui j'ai entendu parler de cette mise à jour, il s'agit d'une annonce de DTG, et comme toute annonce de DTG, j'attend de voir avant de tirer des plans sur la comète, mais si on en croit ce qui est annoncé, ce serai un sacré coup de fouet pour TS.

Il y a 3 heures , ccecom a dit:

=> A mon sens une RTX 3070 en solde vous suffit largement si et seulement c'est juste pour TS  et avec un écran en 2K. Avec ma GTX 1080 OC mais en HD je ne faisais guère moins bien et je n'avais pas l'api Vulkan. 

=> pour moi le plus important c'est le SSD vu le nb de fichiers à charger , prenez du haut de gamme en 6-7000 Mo/s NVME en lecture.

 

 Si c'est vraiment juste pour jouer à train simulator, ça sert à rien de dépenser 550€ minimum pour une 3070, vous aurez exactement les même perfs avec des modèles antérieur, beaucoup moins cher, comme les séries 10 et 16 si vous en trouvez ou même la 3050 qui se débrouille très bien.

La chose la plus importante (pour TS toujours) c'est d'opter pour 6Go ou plus. En dessous ça devient un peu juste.

En ce qui concerne le SSD, pareil, ce qui compte dans ce type de disque, c'est le temps de réponse, pas le taux de transfert qui n'est qu'un argument purement marketing. Un bon vieux SSD en SATA fait parfaitement l'affaire pour TS qui je le rappel est composé que de "petits fichiers" et on sait bien que les taux de transferts des SSD annoncé par les constructeurs concernent surtout les gros fichiers. L'utilisateur lambda ne verra aucune différence entre un SSD qui lit en 500mo/s et un autre en 6000mo/s.

On pourrai ouvrir un sujet spécialement dédié si cela vous en dit ? ça éviterai de continuer à "pollué" le sujet NPDC 😉 

 

Edited by CC21000
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures , CC21000 a dit:

On pourrai ouvrir un sujet spécialement dédié si cela vous en dit ? ça éviterai de continuer à "pollué" le sujet NPDC 😉 

 

Tout à fait j'ai voulu aider mais vous avez raison , j'ouvre "TS : Vos configurations matérielles & impacts les performances du jeu" dans la section "Discussion" mais comme je ne poste pas souvent, si la modération veut faire autre chose, pas de soucis, vous supprimez.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Il y a 49 minutes , HeadSun a dit:

Bonjour, pour info les liens de téléchargements contenus dans le guide d'installation semblent morts et ne redirigent pas vers le téléchargement des fichiers nécessaires.

Paul

Bonjour, suite a un soucis indépendant de ma volonté, les liens sont de nouveaux utilisables.

Merci 🙂 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 8 minutes , RealStone a dit:

Y'a quoi de prévu pour la prochaine ver?

Bonjour. A mon humble avis, le Nord-Pas de Calais serait relié à la planète Mars via l'île de Malte et le Turkménistan. 😁 Un QD en ballon dirigeable serait prévu également entre l'aéroport de Figari en Corse et la Mer de la Tranquillité sur la Lune, le tout en voie métrique. Mais chut, je n'ai rien dit. 🤣

Edited by HonfleurVB
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un grand merci Olivier de continuer cette superbe ligne . Grand admirateur depuis le début , des heures et des heures à rouler sur cette ligne.

Cerise sur le gateau , chez moi , elle est très fluide. (50-80 fps en 4k) mais je précise gros materiel .

i5 13600kf , Rx 7900 xt , 7200 ddr5 ,

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...