Jump to content

Nord Pas de Calais V1


olivierlyon

Recommended Posts

Bonjour,

Pas tout à fait....

Pour que ta ligne fonctionne il faut que tes assets soit dans le dossier ASSETS.

Ce que nous faisons, c'est de ne pas utiliser un unique dossier assets qui est très surchargé...

On conserve donc le dossier assets sous un autre nom..le mien, je l'ai nommé assets original...

Après je créé un dossier Assets..TS ne fonctionne qu'avec ce dossier dans le jeu..

dans ce dossier assets tu vas mettre tout ce que tu as besoin et et qui est défini dans le livret de la ligne...

exemple, tu vas donc copier DTG MedSouth de ton dossier assets original dans le dossier assets..

et ainsi de suite..

Tu as donc ton dossier assets avec ce que tu as besoin pour une ligne définie..

Nous procédons ainsi, ce qui nous permet de cibler les manquants quand nous faisons les test..

C'est bien plus clair de cette façon,

Très bonne utilisation de cette ligne..un travail remarquable des créateurs..

Alain 🙂

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Je vous fais un petit point d'après midi ! je vous avoue que je n'ai jamais aimé les maths mais là je m'interroge.

j'ai connaissance via mon fournisseur, du nombre de téléchargements de la route mais aussi des Assets (vu qu'il y a des assets spécifiques, dont des signaux et que s'ils ne sont pas là....ca pourrait créer des trucs) :blink:

ca pourrait générer des questions commençant par : heuuu je comprends pas mais..... !

j'ai le double de téléchargement de la route par rapport aux assets !! :huh:

voila , je dis ca...... mais ......... voila 

olivier

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

salut

Je viens de faire mon premier ride sur le scénario du TAC Calais Hazebrouck (Avignon) en 26000, c'est très beau 🙂

J'ai rencontré un soucis: J'étais à fond, à 140, avant St Omer, le KVB s'affole, mais  rien sur le HUD => prise en charge FU, et un peu plus loin l'annonce d'une zone à 120. Ensuite, reprise 140 et rebelotte du KVB sur les réductions suivantes à 120 puis 110 encore une fois nettement avant l'annonce, donc très loin de la zone. Ces 2 fois là, j'ai évité la prise en charge en freinant assez fort et tôt.

Je ne sais pas si dire si cette bizarrerie  vient de la ligne ou de TS.

Je précise la configuration: j'ai bien tous les asset payants, pour les autres, j'ai juste ajouté le pack fourni en choisissant d'écraser ceux déjà présent pour les autres lignes.

J'ai probablement déjà tout le reste, mais je viens de penser que mon problème pourrait être lié à de la signalisation: un asset manquant ou pas à jour ? la nature du problème pourrait vous donner une idée?

Edited by blackwizard
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

On pouvait s'y attendre au fur et à mesure qu'Olivier et Enzo dévoilaient leur création : ces lignes cochent toutes les cases de la perfection : plans de voie, plan de signalisation et décor.

Bravo encore à vous deux, j'y ajouterai un bravo à Jean-Yves dont les signaux viennent magnifier le tout.

Une seule question m'intrigue au vu des réponses d'Olivier à tous les posts  : la qualité du réseau informatique en Antarctique semble excellente 🤣

Gondel

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 minutes , gondel a dit:

Une seule question m'intrigue au vu des réponses d'Olivier à tous les posts  : la qualité du réseau informatique en Antarctique semble excellente 🤣

Gondel

Bonsoir, excellente remarque, d'après quelques indiscrétions, une grève surprise des contrôleurs ( pas de la SNCF) serait à l'origine du retard pour l'antartique, mais tout sera rétabli pour le We du 1er janvier 😂

Edited by A_LAGNY
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J’ai changé de destination 🙂

les crevettes étaient gelées 

je voulais remercier tout le monde pour les nombreux commentaires et avis qu il y a de partout. 
je souhaite à toute la communauté de passer de bonnes fêtes de fin d année et je reviendrai peut-être l année prochaine 🙂

olivier 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, Porveg a dit:

Bonjour à tous, tout d'abord, superbe ligne ! Mais j'ai quelques petits soucis... Lors de l'installation, les fichiers pack_mb_gare ainsi que pack_mb_pn ne fonctionnent pas (voir photo ci-jointe). Résultat, je n'ai aucun quai de gare sue tout le long de la ligne... Si quelqu'un peut m'aider svp ^^

erreur.png

Salut Porveg , 

Comme beaucoup , je n'utilise plus depuis longtemps Utilities pour installer lignes et assets . Essaie plutôt directement , en transférant les fichiers assets téléchargés  ( gsi , mb , fildefer ... ) vers le dossier asset de railworks . Et la ligne vers content/route.

Bon après-midi ! 

Yalou. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, yalou a dit:

Salut Porveg , 

Comme beaucoup , je n'utilise plus depuis longtemps Utilities pour installer lignes et assets . Essaie plutôt directement , en transférant les fichiers assets téléchargés  ( gsi , mb , fildefer ... ) vers le dossier asset de railworks . Et la ligne vers content/route.

Bon après-midi ! 

Yalou. 

Salut Yalou, merci de ta réponse, je ne suis pas au courant qu'il existe une autre méthode pour installer les fichiers .rwp, qu'Utilities (extension présentes sur les fichiers qui ne veulent pas s'installer...) Comment faut-il faire ? Pourrais-tu m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et Joyeux Noël à tous !!

Olivier et Enzo: votre ligne est extraordinaire !!! 👏

Je ne connais pas la région mais cette création est tellement bien faite qu'elle me plonge, grâce aux scenarios proposés, dans l'ambiance ferroviaire comme si j'y étais!

Quel plaisir! Un rêve d'enfant éveillé!!🤩

Je souhaite vous remercier en faisant un petit don, comment faire?

Eric.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 38 minutes , Amiraildu13 a dit:

Bonjour et Joyeux Noël à tous !!

Olivier et Enzo: votre ligne est extraordinaire !!! 👏

Je ne connais pas la région mais cette création est tellement bien faite qu'elle me plonge, grâce aux scenarios proposés, dans l'ambiance ferroviaire comme si j'y étais!

Quel plaisir! Un rêve d'enfant éveillé!!🤩

Je souhaite vous remercier en faisant un petit don, comment faire?

Eric.

Un grand merci pour ce message, rien de tel ne peut nous faire plaisir au vu du travail effectué. 
Je vais voir avec Olivier pour cette question de don…c’est vrai que nous avons réalisé tout ça uniquement dans le but de faire profiter à tous de façon gratuite. Nous reviendrons vers toi 🙂 

 

Bonnes fêtes de fin d’année ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour chez moi impossible de dépasser 15 images secondes peut importe la localisation. tout les nickel en temps normal .
J'ai viré RW enhancer 2 et utilisé également la technique des assets pas d'amélioration. D'autres on le problème ou je suis le seul ?  

Link to comment
Share on other sites

On 25/12/2022 at 11:46, Amiraildu13 a dit:

 

Je souhaite vous remercier en faisant un petit don, comment faire?

 

L'idée ma également traversé l'esprit, ça serait une moindre  récompense au vu du travail effectué!
Vu les thunes que j'ai donné a TS pour bien moins qualitatif, ça serait tout a fait normal même 😁

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 36 minutes , Razor76 a dit:

Bonjour chez moi impossible de dépasser 15 images secondes peut importe la localisation. tout les nickel en temps normal .
J'ai viré RW enhancer 2 et utilisé également la technique des assets pas d'amélioration. D'autres on le problème ou je suis le seul ?  

Bonjour

J'ai constaté la même chose en mode QD en utilisant TS de base. Mais pour le petit essai effectué, la fluidité est restée bonne et la ligne du CH'Nord est belle.

Edited by f1rsm
  • Like 1

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

Il y a 52 minutes , Razor76 a dit:

Bonjour chez moi impossible de dépasser 15 images secondes peut importe la localisation. tout les nickel en temps normal .
J'ai viré RW enhancer 2 et utilisé également la technique des assets pas d'amélioration. D'autres on le problème ou je suis le seul ?  

Je te rassure Razor76, j'ai le même problème sur ma machine, qui pourtant, sans être un monstre de puissance niveau matos, est tout de même bien équipé (RTX 3060), et alors que mon FPS sur les autres lignes est plus que satisfaisant.

Cela est dû principalement à la taille de map mais aussi à la quantité d'asset (décoration). Voici, par ailleurs la réponse d'olivier sur cette question que je lui avait poser il y a quelque jours sur railsim-fr :

"Les FPS ne sont pas une science exacte et je peux t'assurer qu'avec Enzo et les quelques testeurs de la map, nous avons mis en avant et essayé de réduire "cette difficulté"

Les FPS tiennent compte bien évidement de la map elle même, des zones de déco importantes ou non mais aussi surtout de ce que la carte graphique est capable de donner ainsi que le support (disque dur SSD ou classique) . donc autant de paramètres qui peuvent changer d'une configuration a une autre. sur tous les tests réalisés sur différentes configurations, les FPS moyens se situent entre 23 et 27. avec des zones supérieures. le bas blesse a Lille car sur une même tuile il y a deux gares avec toute l'infrastructure qui va avec. malgré le ménage que l'on a pu faire, nous n'avons pas encore la solution miracle. 

Tu peux donc circuler étant fluide avec des FPS bas. voila pourquoi je dis que ce n'est pas une science exacte"

Ne pas oublier également que passez son TS sous VULKAN améliore beaucoup les choses dans pas mal de situation.

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/14186-programme-vulkan/&tab=comments#comment-218039

Edited by CC21000
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'astuce.

Pas de résultats probant sur NPDC  avec Vulkan mais ça donne un peu plus de fps sur d'autres maps. 

En fait j'ai l'impression que mon Gpu (une RTX 3070 , donc bien équipé aussi)  ne travaille pas assez ( entre 20% et 30% de charge). de toute façon c'est malheureusement liée a TS  et son vieux moteur.






 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous , 

Après un week-end à la parcourir , conclusion  ...

Très belle ligne , la N° 1 de TS , je pense . (malgré mes  quelques soucis de fluidité même  avec ssd , vulkan et cg 2080).

Merci  beaucoup à vous Olivier et Enzo , ainsi qu'à tous ceux qui vous ont aidé. 

Yalou. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un immense MERCI pour le travail accompli.

Je suis sur simulateur depuis 2004 avec Trainz et TS, tellement d'années à attendre un réseau NPDC digne de ce nom.

Nous y sommes...

Quel plaisir de pouvoir enfin parcourir notre belle région, avec un réalisme aussi poussé. 🤩

Vous pouvez êtres fiers de vous !

Gros coup de coeur pour la gare de Lille Flandres, qui est magnifique. (le reste également, mais c'est tellement impressionnant de voir le travail de fou que vous avez fait, que ce soit la signalisation, la pose des voies et caténaires...)

Un plaisir de pouvoir créer des scénarios, avec les horaires réels des TER... 😎

Coté fluidité je tourne à 15 FPS en gare de Lille, et à 20 FPS en ligne. (Tous les détails à fond et grosse config)

Il ne faut pas oublier que TS est complétement à la ramasse et qu'une grosse config' ne sera pas exploitée. 🤷‍♂️

Je croise les doigts pour une prochaine mise à jour de TS et une meilleure gestion des configs d'ici quelques mois. (voir le message récent sur Steam)

De très bonnes fêtes de fin d'année les gars.

Rémi.

 

 

 

 

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...