Jump to content

BB 22200


Treno Notte

Recommended Posts

Faut comprendre aussi que SimExpress c'est pas DTG, Treno a pas des équipes à disposition pour faire du SAV, de la correction de bug et de la modélisation en même temps. Il est tout seul et il a une vie aussi 🙄
Donc faut prendre son mal en patience, les patchs viendront à leur rythme et ça sert à rien de déverser sa frustration ici

 

Il y a 17 minutes , BackdatedTrainsim a dit:

spacer.png

 

 

Super la livrée multiservice ! Personnellement je rêve d'une livrée En Voyage mais bon je dis ça je dis rien 🤭

  • Like 8
  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 27 minutes , BackdatedTrainsim a dit:

spacer.png

spacer.png

J'y suis presque. J'accepte que ce soit fictif, car la vraie locomotive n'est pas équipée de TVM. Et évidemment, la locomotive n'a pas été cartographiée avec cette livrée à l'esprit (par exemple les portes).
Mais c'est très bien. 🙂 Cette peinture sera exclusivement pour mon usage personnel.

P.S. Je suis tout à fait d'accord pour dire que la meilleure façon d'aider à résoudre les problèmes n'est pas d'être impoli et agressif, mais d'enregistrer autant de détails que possible sur les circonstances et d'offrir à Treno toute information pour l'aider de manière polie.

woaaaw j'adore !! une multi service 🥰

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , BackdatedTrainsim a dit:

J'y suis presque. J'accepte que ce soit fictif, car la vraie locomotive n'est pas équipée de TVM.

Boah, à ce jour, personne n'a encore remarqué qu'il manquait le Memor II+ dans la cabine de la 26160 Sim Express 😆

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Un grand merci à @Treno Notte d'avoir spécifié qu'on pouvait mettre notre propre fiche train sur Train Simulator avec la vidéo présentation des BB 22200 TVM V200. 😂

20200316204602_1.thumb.jpg.d094f9d5f7debfb8d3b6851fa4cb7d23.jpg

Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit en faisant du retexturing.
(Pour ceux qui ne connaissent pas cette personne, c'est Laupok)

Edited by JulietteTS
  • Like 3

pet_blahaj.gif.de170fe1ac619f09bb695d73b9d6c8ab.gif

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures , JulietteTS a dit:

Bonsoir !

Un grand merci à @Treno Notte d'avoir spécifié qu'on pouvait mettre notre propre fiche train sur Train Simulator avec la vidéo présentation des BB 22200 TVM V200. 😂

20200316204602_1.thumb.jpg.d094f9d5f7debfb8d3b6851fa4cb7d23.jpg

Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rit en faisant du retexturing.
(Pour ceux qui ne connaissent pas cette personne, c'est Laupok)

Bonjour,

Est - il possible pour vous de mettre le lien de cette vidéo descriptive pour changer de fiche train, ou alors expliquer comment il faut faire ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Paulo.

  • Like 2

Mes propos n'engagent que moi et mon guide de dépannage 📚

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures , paulo4 a dit:

Bonjour,

Est - il possible pour vous de mettre le lien de cette vidéo descriptive pour changer de fiche train, ou alors expliquer comment il faut faire ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Paulo.

Bonjour, @paulo4.

La vidéo de Treno qui faisait référence à une possibilitié de changer la texture des fiches train ne décrit pas le processus, Treno a juste dit qu'il était possible de le faire dans une vidéo. Cependant, il existe des vidéos qui expliquent comment modifier les textures .TgPcDx et ce tuto est applicable pour les 4 textures des fiches train, se trouvant alors dans :

..\RailWorks\Assets\SimExpress\BB 22200\W_versions\Textures

Et sont les textures :

BB22200_fiches_train.TgPcDx
BB22200_fiches_train_2.TgPcDx
BB22200_fiches_train_3.TgPcDx
BB22200_fiches_train_4.TgPcDx

Voici une vidéo qui explique comment :
   - convertir les fichiers .TgPcDx et .dds ;
   - enregistrer correctement les fichiers .dds pour les rendre compatibles pour un format RailWorks .TgPcDx avec paint.net ;
   - convertir les fichiers .dds édités directement dans les fichiers .TgPcDx non-modifiés.
 

Pour éditer le fichier .dds avec Photoshop, il faut installer le plugin de Nvidia pour que Photoshop puisse prendre en charge les fichiers .dds. Voici alors le lien pour télécharger le plugin :
 

https://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-exporter

Également sur Photoshop, il ne faut pas négliger les paramètres qui suivent durant l'enregistrement du fichier édité du .dds :
nvidia_dds_format.png.22b1276495976148b95b8ff147fd9c92.png

Bon édit ! 😉

Quinsy.

Edited by JulietteTS
  • Like 1

pet_blahaj.gif.de170fe1ac619f09bb695d73b9d6c8ab.gif

Link to comment
Share on other sites

La puissance que dégage cette composition est aussi gigantesque que mon audace de créer cette composition ! 😂

Mais comme le dit si bien Treno : nous sommes dans un simulateur, donc on fait ce que l'on veut !


20200323225015_1.thumb.jpg.62d253d35ed3002e577c9947211ebdc3.jpg
 

C'est un UM 16 donc 14 machines BB 26000 et 2 machines BB 22200 TVM V200.

  • Like 2

pet_blahaj.gif.de170fe1ac619f09bb695d73b9d6c8ab.gif

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures , JulietteTS a dit:

La puissance que dégage cette composition est aussi gigantesque que mon audace de créer cette composition ! 😂

Mais comme le dit si bien Treno : nous sommes dans un simulateur, donc on fait ce que l'on veut !


20200323225015_1.thumb.jpg.62d253d35ed3002e577c9947211ebdc3.jpg
 

C'est un UM 16 donc 14 machines BB 26000 et 2 machines BB 22200 TVM V200.

as-tu au moins atteins les 300km/h avec cette compo ? haha

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir, ceci n'est pas une critique mais simplement un constat. C'est simplement que lorsque l'on prend une des deux BB 22200 en livrée INFRA , la couleur du "capot" est grise alors qu'elle devrait être jaune.

J'espère avoir été compréhensible, 

Cordialement,

shellier  

20200424175032_1.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...