Jump to content

BB36000 / BB36300


Treno Notte

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Il y a 16 heures , Treno Notte a dit:

Première image du pupitre des BB36300

1278317430_RailWorks642022-10-1000-36-10-58.thumb.jpg.01dccde9520feeff0e110df1b5fdfc42.jpg

 

Ça fait envie ! On pourra faire des scénarios de dingues sur la futur ligne NPDC, car il y encore une petite dizaine d'années, des Astrides parcouraient la campagne du Bassin-Minier !

On voit sur cette photo en arrière plan un 36000 à la Gare de Valenciennes en 2010.

 

BB_16745_Valenciennes_en_2010.jpg

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Il y a une heure, julientrain2017 a dit:

Ça fait envie ! On pourra faire des scénarios de dingues sur la futur ligne NPDC, car il y encore une petite dizaine d'années, des Astrides parcouraient la campagne du Bassin-Minier !

En fait, on peut faire une paire de scénarios avec les 36000 : sur le réseau Nord Lorrain (qu'elles ont fréquenté au début), sur la Bosse avec les Thello et bien sûr sur la Bresse. Sans oublier les lignes belges et italiennes, mais là je ne maitrise pas.

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Un travail incroyable, magnifique et énorme.😍
Il fait certainement des succès dans la communauté italienne, ce serait formidable si le patch SMCT était créé par des Italiens. Puisque dans certaines locomotives, ils ont le SCMT le plus simple et le plus fonctionnel. Ce n'est pas un casse-tête comme par exemple le Vectron de K Trains ou le E464 italien, puisque le système SCMT qu'ils portent pour moi est une véritable folie et un vrai casse-tête. Un simple SCMT comme les semi-pilotes italiens Z1A ou le E402 ont un système beaucoup plus facile et plus simple et donnent beaucoup de jeu, nous verrons ce que font les Italiens. @Treno Notte C'est donc moins de travail pour vous après cette merveille authentique que vous avez créée. Plein d'encouragements et j'ai hâte de voir la vidéo de présentation bientôt😁👍

Edited by Alejandro20
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

On 10/10/2022 at 17:01, julientrain2017 a dit:

Ça fait envie ! On pourra faire des scénarios de dingues sur la futur ligne NPDC, car il y encore une petite dizaine d'années, des Astrides parcouraient la campagne du Bassin-Minier !

On voit sur cette photo en arrière plan un 36000 à la Gare de Valenciennes en 2010.

 

BB_16745_Valenciennes_en_2010.jpg

Si un jour on pouvait avoir la loc au premier plan (ou n'importe quelle danseuse) made in Simexpress, ça serait sacrement sympa et il y aurait de quoi faire 😆

En attendant bravo Treno pour cette 36000! C'est déjà clair qu'elle sera très réussie

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour, @Alejandro20 me permettrez-vous une clarification nécessaire concernant ce que vous écrivez.
Le SCMT part du système de répétition continue des signaux à 9 codes, un système de sécurité déjà très raffiné, utilisé sur le réseau ferroviaire italien et se référant à des réglementations spécifiques, bien rédigées et claires dans ses explications.
À cet égard, j'ajoute que le SCMT pour Train Simulator 2022 existe et a été largement testé, pour être publié sur le 193 de Ktrains auquel vous faisiez référence.
Ce système a notamment été développé et testé par une équipe de travail (Neoma railsim), dont font également partie des machinistes et dont je fais également partie.
L'"autre" système SCMT dont vous parliez, présent sur des du matériel roulant comme le E 401 dont vous joignez la vidéo, est non seulement trop simplifié, mais aussi irréaliste en terme de signalement et d'utilisation.
De plus, il y a un autre problème qui est tout sauf secondaire, la signalisation italienne actuellement disponible pour Train Simulator, n'est pas complètement conforme au Règlement, et crée des séquences de signalisation parfois incongrues qui à leur tour donnent lieu à de sérieux problèmes d'interprétation et de compatibilité dans la répétition. de signaux, surtout sur des SCMT très raffinés, je dirais à la limite de la perfection, comme la E 464 de WG, une autre locomotive équipée de son propre SCMT et fabriquée "à la perfection" et sur la précitée 193 par KTrains.
Mon souhait personnel, contrairement à ce que vous avez dit, est que si Simexpress  décidera un jour d'équiper ses machines circulant sur le territoire italien avec SCMT, alors  serait bien que ce soit le plus réaliste que possible, également en raison de l'incroyable souci du détail qui consacre à la construction de son matériel roulant.
Comme vous pouvez le voir, on revient toujours à la « question des questions » : qu'attendez-vous du simulateur ?
Si vous voulez quelque chose de simple et intuitif pour quelques demi-heures de légèreté, alors ce que j'ai écrit jusqu'à présent ne sert à rien, mais si vous recherchez du réalisme, de l'immersion et un minimum "d'engagement" dans la conduite, alors cela vaut toujours la peine visant au maximum, également à l'égard de ceux qui travaillent, souvent totalement gratuitement, à la production de tout ce qui est utile pour ce simulateur car en effet,un SCMT le plus réaliste possible, peut-être compliqué mais adhérant à la réalité, qui peut satisfaire le joueur le plus exigeant.
Pour ma part, je connais la réponse, en effet je me suis passionné pour la Communauté française, apprenant aussi les règles de conduite et de signalisation, ainsi que le fonctionnement de la KVB.
J'espère que le sens de mon discours a été compris.
à bientôt.

 

Valerio.

Edited by Coda di Lupo
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...