Jump to content

BB36000 / BB36300


Treno Notte

Recommended Posts

Il y a 18 heures , Max1116 a dit:

Magnifique ces 36000. Par contre gare de Lyon dans TS quelle surprise ! Il y a un endroit où l'on peut suivre le projet ?

Je ne sais pas s'il y a autre chose genre un forum ou un site internet, mais je sais que l'asso a une chaîne YT sur laquelle ils postent régulièrement des vidéos assez sympas : 

https://www.youtube.com/channel/UCh2xSDefceX3WLK41GypvAg/featured

Sinon encore bravo à @Treno Notte pour les livrées additionnelles, c'est vraiment beau ça envoie du lourd

shellier 

Edited by shellier
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Joli travail

Le trumeau central est en effet un peu différent de celui des 36300, la serrure BL est toujours (déjà) là, mais vu qu'elle n'est pas utilisée pour l'UM, est-ce juste un pré-équipement, qui contribue à rendre la série un peu trop polyvalente ?

Cela pourrait aussi expliquer pourquoi sur le premier screen,  je vois  le pictogramme 8 moteurs isolés (4 électriquement et 4 cosmiquement?).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@blackwizard le 8 c'est tout simplement les 7 segments de l'afficheur qui s'allument avec les pictos pour que le mécano s'assure que toutes les lampes marchent bien. Ça ne représente rien de concret. 

En effet, les 36000 étaient pré câblées pour le multiplexage mais les consoles électroniques afférentes étaient absentes dans le compartiment moteur. Pour le jeu j'ai laissé la possibilité mettre ou non les loco en service comme pour les 36300 afin de pouvoir simuler une double traction.

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Treno Nottechaque photo que vous joignez donne une mesure exacte du travail splendide, je dirais incomparable, que vous faites.
Je m'attarde sur les images du pupitre : j'ai remarqué que vous avez reproduit, certainement uniquement à titre d'image, le tableau de bord de l'ancien répétition de signal italien à 9 codes et je me demandais si les machines destinées aux services "Thello" n'avaient pas remplacé ce tableau de bord avec le SCMT.
Si c'était possible, ne serait-ce pas mieux équiper les voitures de ce système, comme vous l'avez justement fait pour la 436.
En tout cas merci pour ce que vous faites.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Coda di Lupo Non non, je confirme bien que ce dispositif était sur une machine Thello. La 36011 pour être précis. Il était par ailleurs totalement poussiéreux car il n'avait jamais servi.

Pour mémoire, les machines thello n'allaient pas en Italie, sauf peut-être jusqu'à la frontière Vintimille. Elles n'etaient donc pas équipées pour RFI.

Edited by Treno Notte
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Merci, très beau travail.

Juste pour info (et les amateurs de repaint) , parmi les Thello  Il y avait aussi les 10 et 13 avec la particularité d'avoir pendant les première années, les numéro fronteaux de couleur gris anthracite avant de passer en blanc plus tard. Le rendu change de façon intéressante:

N_016884XXL.JPG

58c52f934bf3f_BB36013PLY10-04-2013.jpg.0

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci @Treno Nottepour ce pack. J'ai juste un petit souci avec la numérotation des machines Thello : la numérotation dynamique fonctionne mais l'immatriculation ne change pas (0036 011-1 peu importe le numéro de la loc). Peut-être que j'ai loupé un truc ou bien Régis de chez Akiem a re-plaqué des locs... pratique pour les radars 🙂

 

20221118150121_1.thumb.jpg.5d57861ba26250bad32816f78a2da222.jpg

@blackwizardVisiblement Thello a aussi utilisé la BB 36012 Akiem en livrée rouge pendant la formation de ses conducteurs.

Edited by SimTrain
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

@SimTrain Je n'ai mis que la 7, la 11 et la 15 dans la liste des 36000 Thello car à l'époque où j'avais eu l'autorisation pour les prises de son et d'acceder aux cabines de conduites, c'etaient les 3 seules 36000 aux effectifs de Thello. Donc si tu entres un autre numéro il ne sera pas pris en compte.

Pour modifier ça il faut ajouter les numéros voulus dans le fichier 36000_thello_numbers. Avec serz.exe et excel ça doit pouvoir se faire en 2 minutes.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...