Jump to content

Un nouvel acteur dans TS : CC40100 et MS61


Zema

Recommended Posts

Hello,

En voilà une superbe machine, le rendu est vraiment excellent ! Une belle entrée en matière pour marquer l'arrivée d'un nouveau développeur tiers français sur TS ! Très enthousiaste quant à cette nouvelle ! 😉

Bravo pour le travail accompli et bon courage pour la suite !

Je souhaite beaucoup de succès à Devmares et à bientôt !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super, les CC 40100 !!! ❤️ J'achète dès qu'elles sortent. La CC 40110 est sublime sur la capture. 

Est-ce qu'il y aura (dans un autre addons) les versions SNCB aka Série 18 qui sont très proches ?

Les versions début de carrière avec les vitres latérales sont prévues ? 

Edited by ES64F4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures , Zema a dit:

Merci à tous, ça fait chaud au cœur !

@HonfleurVB Sans être définitif, on table autour d'une vingtaine d'euros.

Belles réalisations, en plus à un prix très honnête. Tout pour plaire. 😀

Link to comment
Share on other sites

A ce tarif, j'achète même ce qui m'intéresse moins juste pour soutenir. Je mettrais même le double s'il le fallait pour une CC 40100 de qualité comparable aux réalisations de SimExpress.

Si vous avez besoin d'une aide, de tests quelconques, de feedback, il suffit de demander. Ce sera avec plaisir. 

Dans les locomotives mythiques de la courses à la vitesse, on avait déjà la BR 103

103_135_in_Emmerich_(1973).jpg

Et on va enfin avoir sa "contrepartie" française. 

undefined

Vivement la sortie ! 

Edited by ES64F4
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

@ES64F4 Merci pour ton enthousiasme, en espérant que ça te plaira à la sortie !

Pas de version belge prévue de notre côté, d'abord pour des questions de droit (logos). 😉

La série 18 reste tout de même assez différente, en terme de 3D d'abord, qui est assez différente par rapport aux 40100 (équipements de sécu, notamment Indusi). Techniquement, certains composants changent aussi, en particulier (à priori) certains ventilateurs. Ce serait donc un vrai chapitre à part entière, avec la nécessité d'avoir les droits et une 18 fonctionnelle pour les quelques bouts de 3D et sons à refaire !

Pour ce qui est des 40100 en début de carrière, ce n'est pas prévu non plus. On doit avoir à tout casser 2 ou 3 photos d'une cabine d'origine provenant de vidéos, et elles ne montrent pas tout. Par exemple, le Teloc était initialement positionné à la place du bloc radio, le cerclo était légèrement différent etc... Avec en plus, les pantographes spécialisés pour chaque pays, dont on a seulement une partie des plans.

Rien que sur ta photo, les fanaux ont déjà changé par rapport à une version sortie d'usine, sauf le fanal supérieur. Egalement, le carénage supérieur pour protéger les prises sono, qui était plus ou moins présent selon l'engin et la date de prise de vue ! Les archets semblent être aussi déjà "unifiés", avec les modèles 25 kV et 1,5/3kV (CC).

On a énormément discuté avec les membres du MFPN. Cette série, c'était vraiment une espèce de prototype, à qui on a fait subir 1001 modifications. La 101 à 103 était une sous-série à part, la 104 était une sous-série à elle toute seule, et enfin les 105 à 110.

Malgré tout ça, on ne ferme pas la porte ! Mais on pense déjà aux futurs engins ! 🙂

Pour ce qui est du beta-test, merci pour ta proposition, on te garde sous le coude ! 😉 On a une grosse équipe de test déjà, aussi bien des joueurs de TS que des conducteurs 

Edited by Zema
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Il y a 41 minutes , Zema a dit:

La série 18 reste tout de même assez différente, en terme de 3D d'abord, qui est assez différente par rapport aux 40100 (équipements de sécu, notamment Indusi). Techniquement, certains composants changent aussi, en particulier (à priori) certains ventilateurs.

La caisse ressemble, mais il y à quand même énormément de différences entre les deux séries de locos
Déja que la 40100 est divisée en deux sous-séries, non semblables et dont les pièces ne sont pas interchangeables, et les 18 découlent de la seconde sous série mais encore modifiées, adaptées et surdimensionnées 
Le pupitre est propre à la SNCB
Les freins ne sont pas du tout les mêmes, FV4 et FD1
Le rhéostat n'est pas du tout le même 
La puissance des ventilos est largement supérieure
Les feux ont été adaptés aux normes BE en cours de vie, les tampons aussi
Elles n'ont pas eu de jupes et encore moins de découpe de celles-ci etc etc
Bref, c'est pas un ctrl-c ctrl-v qui fera de la 40100 une 18 !! 🙂

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Quelle belle surprise... Le rendu est très prometteur. Ma carte bleue est prête 😀

(Au passage, cela me rappelle ma version Jouef. Il ne manque plus que les wagons.  Moi c'était des Hornby pour d'autre des Jouef).

Merci

coffret-3-voitures-tee-mistral-1-voiture-arux-1-voiture-a8u-et-1-a4dtux-sncf-ep-iv-ho-jouef-hj4165.jpg

tr22574_15.jpg

  • Like 6

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, par ce message, je tiens particulièrement à souligner l'importance qu'a eu l'association MFPN dans ce projet. Dès le 1er jour, les membres ont été d'une gentillesse incroyable. Tant qu'à la découverte de la locomotive, qu'aux nombreux moments passés à réaliser des séances de questions-réponses. Et même les anecdotes !

Derrière les feedbacks, les choses à corriger sur les comportements des JH, du frein, de lampes.

Les membres restent des bénévoles, et malgré ça leur aide a été d'une importance capitale dans la réussite de ce projet. On espère vraiment vous faire découvrir cette locomotive assez méconnue jusqu'à maintenant. Malgré ses défauts, elle reste un engin très intéressant et qui n'a malheureusement pas connu l'histoire qui aurait dû être sienne !

N'hésitez pas à aller soutenir l'association, car comme toute association de préservation en général, rien n'est simple. Et forcément je me dois de l'aborder, rien n'est simple sur l'aspect financier !

 

@Seb_5518 Merci pour ton commentaire ! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences techniques ! En plus de ce qu'on discutait avec les membres de l'association, ça confirme vraiment le fait que cette famille a été un casse-tête légendaire du début à la fin !

 

@f1rsm Merci ! 🙂 Je possède une 40100 Jouef trouvée par hasard dans une brocante ! Mais autant dire que si un jour, je croise une version LSModels elle repartira avec moi !

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

J'ai la version Marklin de l'Etoile du nord. Quel train sublime... J'aime déjà beaucoup les CC 6500 mais je préfère encore le CC 40100.

Merci pour toutes les informations sur les différences entre les versions belges et françaises. Je pensais qu'elles étaient plus similaires (la BN ayant construit une CC 40100 pour remplacer une accidentée). 

a01-2587_1.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...