Jump to content

La Maurienne - Tarentaise TVB


Lahm

Recommended Posts

Merci à tous !

On 10/01/2020 at 20:18, Jeje76 a dit:

woaaw j'ador tout !! 😍

@Lahm tu l'a eu où ce mod avec le ciel super colorer ?

Désolé j'ai oublié de te répondre ! Ce n'est pas un mod, ces "couleurs" sont propres à la ligne, elle a son propre skydome et ses météos aussi 🙂

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures , Lahm a dit:

Merci à tous !

Désolé j'ai oublié de te répondre ! Ce n'est pas un mod, ces "couleurs" sont propres à la ligne, elle a son propre skydome et ses météos aussi 🙂

Attends tu as fait toi-même le skydome ? C'est génial ! 😍

Carte des lignes réelles 🇫🇷🇧🇪🇨🇭 dans Train Simulator Classic : http://u.osmfr.org/m/562186/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est très jolie ce que tu nous propose Lahm, franchement le dévers est magnifique et c'était une des choses qui manquait à cette ligne ! On ne la reconnait plus.

PS: Tu devrais peut-être mettre un peu d'herbe sur le bord des voies à quelques endroits style en approche de Chambéry (32:52) Après je ne sais pas si tu as entièrement terminé mais en tous cas c'est très propre ! Si tu as besoin de conseils n'hésite pas même si je pense que tu es bien calé en matière d'édition vue le travail effectué !

Bonne continuation !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Armand,

Le but de la vidéo était avant tout de tester la signalisation avec des trains croiseurs, et le comportement du KVB aussi. Si tu remarques je fais exprès d'arriver en survitesse aux changements de VL pour tester la prise en charge. Au niveau de la déco c'est très inégal et pas fini du tout, surtout du côté de Chambéry ou je me suis contenté de refaire les voies sans trop toucher au décor. Si tu veux te faire une idée de ce que je vise niveau déco faut aller voir à Culoz et du côté du lac du Bourget 🙂

Merci pour ton commentaire bonne soirée

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

dis donc tu aurais pu dire que tu étais a culoz, car je sais pas si tu as fait attention mais je suis passé a ta gauche avec UM Tgv en provenance de paris !! je t'aurais fait pouet pouet ! 🤣  

par contre je n'ai pas souvenir que tu jouais autant avec le klaxon 😛 

c'est pas mal !! 👍 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Lahm Merci pour cette belle vidéo ! 

L'arrivée sur le lac est vraiment magique, et avec le devers en effet, c'est fabuleux !

Pour le KVB, il marche étonnamment pas si mal que ça mais il merdouille quand même on le voit à plusieurs reprises: un passage au vert qui est vu comme signal fermé avec affichage du 00 jaune et puis un passage sur un ralent 30 qui provoque là aussi l'affichage du 00...  Lorsque j'ai créé la 26000 je ne savais pas lire les infos envoyées par ces signaux là, je me demande même pourquoi il marche quand même un peu 😉

Ça ne devrait plus se produire avec le nouveau KVB. Preuves à l'appui avec une petite vidéo très bientôt !

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Merci @Treno Notte

Oui le coin autour du lac c'est vraiment un de mes coins préférés donc j'essaie de lui rendre justice !

Il marche pas mal du tout ton KVB alors qu'il était pas prévu pour ! Pour le RR 30 à l'entrée de Chambéry c'est pas normal d'avoir le 00 vu qu'il présente RR30 + Avertissement ? 🤔 Le voie libre qui provoque l'acquittement c'est un peu bizarre car c'est aléatoire, j'ai fais plusieurs fois ce scénario et j'y ai pas eu le droit à tout les coups.

Enfin ca n'a pas d'importance avec ton nouveau KVB de toute manière, j'ai hâte de le voir en action 🤩

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@Lahm  à 31'40'', au passage du R30, les 3 trais doivent rester normalement alors que le KVB passe à 00 jaune. Ensuite sur le RR 30 avec avertissement c'est ok. 

Mais oui, la version V2 du KVB sera mieux, pas exempte de défauts encore mais bien mieux. Je viens en effet, entre autres, de trouver une faute dans la formule qui calcule la courbe de vitesse... une parenthèse mal placée qui faussait tout. Voilà pourquoi le KVB prenait en charge tout le monde par surprise...

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 55 minutes , Ludo Trains a dit:

Très très beau!

Merci pour ce partage.

Je vois bien un petit Ambrogio longer le lac et croiser une 22200 sur une tournée de l'Infra.😍

Très belle vision 😉 La ligne sera livrée avec quelques scénarios basiques et 1 ou 2 scénarios un peu plus poussés. Après il y a de très bon créateurs de scénarios ici 🙂

Il y a une heure, Treno Notte a dit:

@Lahm  à 31'40'', au passage du R30, les 3 trais doivent rester normalement alors que le KVB passe à 00 jaune. Ensuite sur le RR 30 avec avertissement c'est ok. 

Mais oui, la version V2 du KVB sera mieux, pas exempte de défauts encore mais bien mieux. Je viens en effet, entre autres, de trouver une faute dans la formule qui calcule la courbe de vitesse... une parenthèse mal placée qui faussait tout. Voilà pourquoi le KVB prenait en charge tout le monde par surprise...

Ah oui ben j'avais même pas remarqué haha. Le KVB actuel je le trouve déja très bien alors si tu l'améliores encore c'est que du bonus 👍

Il y a une heure, olivierlyon a dit:

oui @Treno Notte tu m'étonnes. a chaque fois que je passe par là, je vois toujours un mec planqué dans les roseaux au même endroit en train de bronzer ! c'est @Lahm  🤣

Mdr t'es grave 🤣

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...