Jump to content

BB 22200


Treno Notte

Recommended Posts

salut

franchement superbe loco hate de la faire rouler sur ma ligne en plus KVB universel une première ! 🙂🥰😍👌

 

par contre juste un truck (pas taper 😄🤣 ) je ne veut pas jouer le compteur de rivet  mais rien de bien méchan quand ta loco démare en traction  le son n' est pas trop comme  ça en IRL je parle juste du démarage quand tu commence a tracer je parle 🙂

tien je te laisse ce petit cab ride ecoute le son quand il commence a tracter il est pas tout a fait pareille que celle de ta loco 😉

a 0:29   :

 

 

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 minutes , ever500 a dit:

Il a dit dans la vidéo que c’était normal il est en train de faire des ajustements 🙂

ah ok je comprend mieux 🙂

après oai d'une loco nez casser a une autre le son n'est pas le meme enfin a quelques detail pret 🙂

d'ailleur on voit la différence entre un 15 000 et une 22 000  les nez casser sont de superbes loco

après le son exterieur je ne sait pas trop je ne  pourrais pas trop dire il ya peut etre les ventillo a ajuster et le son que on entend en cabine je ne sait pas si on l'entend a l'exterieur je parle du bip continue qu'on entend en cabine ,je ne sait pas si en irl on l'entend dehors , mais bon c'est juste le soucis du détail hein. 🙂

je pense que les son ils sont a ajuster comme il l'a dit et le petit son du moteur quand il roule aussi manque je crois a 4:55 de la deuxieme video de la 22 000 😉

voilà je dit un peut mes critiques perso qui sont positive mais aussi les petit details qu'on peut aporter enfin si c'est possible je sait que comme il le dit on ne peut pas tout avoir non plus😉

quoi qu'il en soit bravo pour cette loco j'achete directe a la sortie mais attention le site vas encore planter comme pour la 26 000 🤣🤣👌

 

pour ceux qui ce demande la différence des nez cassé le son du moteur comment qu'il est voicit quelques exemples.

la 15 000 fait ce sont avec le tic tac  :

et la 22 200 fait celui là :

 

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

@Jeje76 Bon, alors pour le son qui "n' est pas tout à fait pareil qu'en irl", quand on sait que mes fichiers sons proviennent d'une 7200 et non pas d'une 22200, je pense que tu vas pouvoir vivre avec ça 😉. Et puis sur ta vidéo, la clim est en marche, ça change beaucoup de choses...
Par contre il y'a des zones de vitesses ou il faut que je règle les volumes et le pitch encore, on entend quelques défauts dans la vidéo, ça oui je vais bosser dessus !

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 minutes , Treno Notte a dit:

@Jeje76 Bon, alors pour le son qui "n' est pas tout à fait pareil qu'en irl", quand on sait que mes fichiers sons proviennent d'une 7200 et non pas d'une 22200, je pense que tu vas pouvoir vivre avec ça 😉. Et puis sur ta vidéo, la clim est en marche, ça change beaucoup de choses...
Par contre il y'a des zones de vitesses ou il faut que je règle les volumes et le pitch encore, on entend quelques défauts dans la vidéo, ça oui je vais bosser dessus !

ah ok je comprend mieux alors 🙂

oui après c'est pas la fin du monde comme je dit c'est le petit soucis du détail mais rien de bien méchant 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ouf ca décoiffe 😍

C'est juste génial de pouvoir afficher des fiches train sur le pupitre ! Et super nouvelle pour le KVB ! Mais je me pose une question : quand tu dis qu'elle est compatible avec le KVB de Terlor, tu parles de sa signalisation uniquement ou de ce KVB la aussi ?

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/789-kvb/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Lahm C'est une bonne question. J'ai fait mes tests sur la ligne de Zawal (Cerbère - Perpi) modifiée par Jean Pierre qui l'a équipée de la signalo de Terlor. Il faut lui demander comment il a procédé mais oui, il y a bien des balises posées sur les voies.

SI tu veux une petite vidéo de démo sur cette ligne, je peux la faire.
 

Edited by Treno Notte
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

J'ai été voir du coup et c'est bien la signalisation Terlor sans les balises KVB de Papinic :

20200130203527_1.thumb.jpg.78ad60fc48384c420550677c9523dd26.jpg

Les crocodiles font partie de la signalisation Terlor, ils fonctionnent de pair avec les signaux. Ce qui est une bonne nouvelle pour moi car c'est exactement ce que je fais sur la Maurienne sauf que je rajoute des balises kvb factices

Comme Jean-Pierre, ca m'interreserait beaucoup de voir ça en vidéo, si tu as le temps bien sur 🙂

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Lahm @Treno Notte @jeanpierrem 

pour ma part je connaissais deux sortes de balises kvb , celles de Papinic qui fonctionnent avec des Z et R avec liens et celles de TErlor qui sont dans le pack signalisation LGV.. 

du coup après vous avoir lu, je suis plein d interrogations 😂

je penses que je vais rouvrir ma piste d essais demain soir en rentrant de ma conduite en IRL comme disent les d’jeuns 😂😂

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bah comme quoi c'est bien de se parler 😁

Les balises kvb de Papinic c'est vraiment si tu veux faire fonctionner le kvb des locos qui sont sur Railsim. Mais faut avoir du courage pour les poser et moi c'est au dessus de mes forces 😅 D'autant que la 26000 réagit très bien aux signaux de Terlor de base, et les machines de Railsim aussi même sans les balises kvb.

Il y a 1 heure , Treno Notte a dit:

Alors c'est génial, la signalisation est suffisante !

@Lahm et @jeanpierrem Ça marche, je vous fait une petite vidéo 😉

Super ! merci beaucoup c'est gentil 😊

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 40 minutes , Treno Notte a dit:

@Alexis17 Oui j'ai noté ce problème de courbe KVB qui commence trop tôt. Je vais arranger ça. Par contre pour le bip TVM, comment dire... il va falloir pas trop chipoter quand même 😉

Sinon, vue à Elne ce matin, la 22399 TVM de l'infra en tête d'un petit train de travaux.

781262159_RailWorks642020-01-3113-45-57-77.thumb.jpg.11f423e94953f3b824e7bcb3ce962035.jpg

 

2129279323_RailWorks642020-01-3113-46-45-39.thumb.jpg.f159c7651f96af11d8006dc5907e1453.jpg

1851705352_RailWorks642020-01-3113-47-25-55.thumb.jpg.e1f3331a536e22334d7bd9a7dab26c04.jpg

1411266663_RailWorks642020-01-3113-47-57-79.thumb.jpg.5d63010bbbf74796078239b2de4a271e.jpg

 

Bonjour,

Très sympa cette version Infra, petite question, y aura t-il une version en livrée tunnel sous la Manche ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Jeje76!

«

Une brève carrière sous la Manche

En 1993, la série des BB 22200 reste très utilisée, malgré l'arrivée des BB 26000 et des rames TGV Atlantique et Réseau. L'ouverture du tunnel sous la Manche en mai 1994 donne l'occasion à 9 engins (BB 22379 et 80 ex prototypes remis au type à cette occasion, et 22399 à 22405) de rouler au Royaume Uni en tête de trains de marchandises, en attendant la livraison de toutes les locomotives class 92 spécialement conçues pour ce service. Pour cela, elles reçoivent des pantographes différents, un système anti incendie et leurs capots frontaux sont peints en jaune. Elles fonctionnent en unités multiples, l'engin menant étant équipé de la signalisation embarquée TVM 430 (numéro suivi de "TTU"), alors que la locomotive menée n'en est pas équipée (suffixe "TU").

Cette utilisation a cessé en 1996, elles ont été alors perdu leurs spécificités mais les ex TTU restent équipées de la TVM 430 et peuvent maintenant rouler à 200 km/h (bogies provenant des 22278 et 22351 à 59), car principalement utilisées avec des trains de messageries et de contrôle des lignes à grande vitesse.

»

Extrait du site trains europe.

Bonne soirée!

Centrair

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Oui, pendant les premiers mois d'exploitation du tunnel sous la Manche, des 22200 empruntaient le tunnel en UM en attendant la mise en service des Class 92.

Elles avaient la livrée béton classique, mais le nez peint en jaune pour se conformer à la réglementation britannique. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...