Jump to content

BB 22200


Treno Notte

Recommended Posts

oh un TGV de sim expresse le reve un réseau La croix ou un atlentique La Croix avec les voitures 1er classe compartiment.  avec de vrais commandes et de vrais son pas comme le recyclage de DTG  🥰🥰🥰

mais bon le parc ferroviaire FR est tellement vast et grand que il y a le choix en matos après j'avoue que les  72 500 me font rever aussi je les vois bien dans mon depot de Caen  🥰 cestrains sont en voie de disparaition sur le réseau ferroviaire FR 😞

 

les_materiels_abandonnes_de_la_sncf-00_01_48_04-3489063.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

La phase de fiabilisation de ces autorails a été particulièrement longue, ce qui leur vaut encore aujourd’hui une mauvaise réputation et une radiation anticipée4. Deux opérations de retour en usine ont eu lieu :

  • Rétrofit 1, de 1998 à mi-1999, avait pour objectif des modifications de sécurité et l'installation de nouvelles versions du système informatique embarqué ;
  • Rétrofit 2, de mi-1999 à fin 2000, où plus de 200 modifications furent apportées, essentiellement au niveau du confort des voyageurs.

En 2006, des problèmes récurrents existaient toujours au niveau des groupes électrogènes et des dispositifs d’ouverture et de fermeture des portes. Ils ont été réglés pour partie en variant l’inclinaison des ventilateurs des groupes électrogènes.

L’ajout d’une troisième caisse intermédiaire par la Région Rhône-Alpes les a davantage fragilisés, et plusieurs d’entre eux ont pris feu dont le dernier incendie à Myans (en Savoie) le 21 mai 2009 avec l'X 726425. En 2009, la Région Rhône-Alpes doit les retirer de l’unique service international qu’ils assuraient sur Valence - Grenoble - Genève en raison de leur manque chronique de fiabilité et du non-respect par ces engins des normes suisses de pollution : bruit des moteurs au ralenti en stationnement en gare et bruit important à l’échappement, d’où le surnom d’aspirateur entre autres.

En 2010 et 2011, à la suite de problèmes d'ouverture et de fermeture des carénages avant, de la perte régulière de ceux-ci couvrant l'attelage automatique, certains 72500, dépourvus de ce carénage, sont limités à 120 km/h[réf. nécessaire].

Le 23 novembre 2017, la région Normandie procède aux premières radiations de cette série avec les X 72619/20, X 72639/40, X 72643/44, X 72651/52, X 72655/56, X 72659/60 et X 72671/726. Depuis le début de l'année 2017, la région Hauts-de-France a abandonné ses 6 engins (ex-Picardie) en attendant une décision de vente ou radiation, qui concerne les X 72715/16, X 72721/22, X 72725/26, X 72729/30, X 72731/32 et X 72733/347.

Source: Wikipédia

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah oai quand meme des trains qui prennent feux , des portes qui ont des problemes sa en fait des problemes qui s'accumulent ,ils peuvent rouler qu'a 120 kmh pas plus ? 😮

 

j'aurias penser qu'ils roulaient a 140.

Edited by Jeje76
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures , Treno Notte a dit:

@yann13 Oui tu as raison, la 22200 n'affiche pas le 300. J'ai fait tous les affichages de TVM430 en prévision de la création d'un TGV. Mais ce sera pour plus tard. La 22200 affiche 3 carrés vert avec VL écrit dessus.

Aïe Aïe Aïe ! Déjà que l'attente est insoutenable pour la bb22200 (une ptite vidéo please!!) là tu nous parles de projets tel qu'un TGV, je crois que la communauté va finir en PLS ! 🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

un TGV de chez sim express serait cool n’empêche avec de vrais commande et de bon son de vrais son de TGV  et pas du recyclage made in DTG mais c'est sur qu'il y a mieux que les TGV.

après il y en a pleins de trains qui n'existent pas encore sous TS le parc ferroviaire FR est tellement grand la CC 6500 est bien aussi pour la M aurienne Tarentaise  je me demande si cette loco n'a pas aussi servis sur la ligne POLT ? 🙂

mais déjà la 22 000 a l'aire trop bien c'est ma loco préféré 😍

Edited by Jeje76
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures , Treno Notte a dit:

@yann13 Oui tu as raison, la 22200 n'affiche pas le 300. J'ai fait tous les affichages de TVM430 en prévision de la création d'un TGV. Mais ce sera pour plus tard. La 22200 affiche 3 carrés vert avec VL écrit dessus.

Peut être que ça sera un fabuleux TGV Pse digne de ce nom 😍 hommage a tout les tgv pse qui ont été radiés 😞

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 53 minutes , Jeje76 a dit:

la CC 6500 est bien aussi pour la M aurienne Tarentaise  je me demande si cette loco n'a pas aussi servis sur la ligne POLT ? 🙂

La Tarentaise, au delà d'Albertville, c'est déconseillé pour les 6500 ^^

Par contre oui elles ont fait les belles heures du POLT à V200 !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 minutes , ever500 a dit:

Peut être que ça sera un fabuleux TGV Pse digne de ce nom 😍 hommage a tout les tgv pse qui ont été radiés 😞

D'autant plus que d'un point de vue sons et pupitre de conduite y'a pas mal de similarité avec la BB22200 🙂

Link to comment
Share on other sites

oh oui un PSE sur TS ,un PSE renov 🥰mais il y a déjà celui de PML 33 qui est pas mal 😉

ils ont été radier il n'y a pas longtemp d'ailleurs si air france n'avais pas pomer mes baggages j'aurais pu le prendre la dernière fois que j'étais revenu des pyrénées entre Paris et Rang du filier.  😭

mais oai comme le dit @yann13 un matos qui n'existe pas sur TS serais préférable genre la CC 6500 , les trains aspirateurs qui sont envoyer en roumanie , la X4900 et 4700 (les caravelle ) oh mon Dieu qu'es ce qu'ils me manque ces trains sur la ligne Dieppe -Rouen 😭

 

Edited by Jeje76
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le pse il y a en a que sur Railsim.fr de pml 3 , la conduite est pas mal mais par contre la modélisation est simple. Pour moi cela ne poserais pas de problème d’avoir un tgv pse nouvelle 3 d avec une jolie 3d et des fonctionnalités en plus 🙂  car les tgv chez dtg c’est pas ça du tout . De plus il sera pas obligé de faire que de la lGV avec on pourrait aussi l’utiliser sur des lignes classiques . Après c’est  de mon avis 😅😅

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 minutes , olivierlyon a dit:

je penses que notre ami Treno a encore du pain sur la planche avec cette jolie bécane. ne faisons pas des plans sur la comète qui finalement n'auraient pas lieu d'être !! et après ca, il aura bien mérité quelques vacances 😄 

 

tout a fait d'accord avec toi Treno a encore pas mal de boulot a faire sur sa BB 22 000  en tout cas sa promet du Lourd déjà sur la BB 26 000 je m'amuse sur ma ligne des fois quand j'aurais terminer la lisaison Caen - Lison je vais m'amuser mais quand j'arriverais a Cherbourg sa serat encore mieux. 🙂 

la 22 000 aurat sa place dessus meme si en IRL ce sont des BB 15 000 qui roulent dessus et des 26 000  😉

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 29 minutes , Jeje76 a dit:

tout a fait d'accord avec toi Treno a encore pas mal de boulot a faire sur sa BB 22 000  en tout cas sa promet du Lourd déjà sur la BB 26 000 je m'amuse sur ma ligne des fois quand j'aurais terminer la lisaison Caen - Lison je vais m'amuser mais quand j'arriverais a Cherbourg sa serat encore mieux. 🙂 

la 22 000 aurat sa place dessus meme si en IRL ce sont des BB 15 000 qui roulent dessus et des 26 000  😉

Il y a pas si longtemps j'ai aperçu une 22200 béton qui tournait sur Psl-Deauville.

Sinon hâte de voir la loco sur TS !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo @Treno Notte quel travail remarquable déjà la BB 26000 est une réussite je rejoint les membres qui te suive pour te dire encore merci pour ton travail et hâte de la voir en vidéo cette BB 22200.

Une locomotive que dans ma gare d'Amiens sur la ligne vers Paris Nord va bientôt plus être utilisée remplacer par des Régiolis unitée multiple 3 ou régio 2N unitée simple ou unitée multiple 2.

C'est magnifique ton travail.

Au plaisir de découvrir sa conduite

En tous cas une bonne année à toi et à tous.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...