Jump to content

[WIP] CC 7100 GRG


BackdatedTrainsim

Recommended Posts

Une autre mise à jour (1.0.3). Désolé pour les mises à jour continues. J'espère que ce sera le dernier.

  • l'icône de la ligne 0 et l'icône de ventilation s'allument/s'éteignent maintenant à partir du contrôle correct 
  • connecteur de conduit général principal maintenant peint en noir plutôt qu'en blanc
  • La jauge CF1/CF2 lit maintenant max 3,8-4 bar au lieu de 5 bar
  • disjoncteur verrouillé lorsque les pantographes sont abaissés
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour BackdatedTrain

Votre CC7100 est une bien belle réalisation. j'ai eu un peu de mal pour la mise en route manuelle, mais tout est expliqué détaillé.

 je roulais tranquilement avec la 7126, j'entends des voies... le régulateur ?

Ben non ! la bande son du record du monde.

:<<le record de 1954 est battu etc..:>>

👌👍

l'effet de surprise est totale et pour le peu inattendue.

Au plaisir

 

  • Like 1

Ex PL631 sur Lyria  et Ex DJ438

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! Fallait que je passe par là...

Tout simplement mes machines favorites ! 🥰 IRL comme sur TS, hein...

Un vrai rêve de gosse qui se réalise, là quand-même !

Jusqu'ici, je roulais les NS1300, dérive néerlandaise... Je restais un peu sur ma faim...

 

Un grand bravo ! Merci ! 😁

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si remercier un créateur voleur soit approprié.

En tant que créateur d'un modèle original pour la communauté Open Rails disponible en libre téléchargement depuis décembre 2021 sur le site ASW :

https://forum.activitysimulatorworld.net/viewtopic.php?p=203766#p203766

Je m'étonne de retrouver plus de 95% de ma création originale importée sans mon consentement dans ce projet. Les bogies, en grande partie la caisse, les pantographes, le robinet H7A de ma cabine 3D des 2D2 9100... La liste n'est pas exhaustive et tout amateur pourra librement comparer les 3D et confirmer ceci tant ce vol est manifeste. 

Album Flick création Nicolas S

@ modération - administration, je demande l'arrêt immédiat de la publicité de ce vol et de retirer de vos téléchargements les archives concernées.

@Blakdatedtrainsim: merci de retirer au plus vite ce projet sur les autres plateformes.

Il va de soit que je me réserve toute poursuite contre l'individu et plateforme pour violation de propriété intellectuelle. 

Edited by Nicolas-s
  • Like 1
  • Dislike 12
Link to comment
Share on other sites

Merci Makheym.

La preuve est faite : lorsqu'on importe une forme 3D (.s) d'Open Rail en la convertissant en .3ds, il y a un truc qui trompe pas : la perte de lissage des polygones. Regardez les tringleries de freins...

Comptez le nombre de spires des ressors, les formes des lames de suspension, la géométrie identique des différentes tuyauteries, les prises de retour de courant des boites d'essieux.

Quant au pantographe c'est éloquent! 

Pour avoir passer des centaines d'heures de recherche et de boulot de modélisation, je connais et reconnais mon travail et comprenez que je trouve enrageant de se voir piller de la sorte !

Bref je maintien et confirme mon accusation : c'est du vol.

 

  • Dislike 10
Link to comment
Share on other sites

Désolé mais quand je regarde bien les screens, je vois trop de différences pour que ça soit du même auteur.
Rien que sur les bogies, la jupe est découpée sur le screen du bas, donnant une vue sur le ressort d'amortisseur, c'est pas la cas sur le screen du haut.

Même sur les screen avec la vue de dessus, l'angle entre les deux fenêtres est différent, c'est flagrant.

Edited by Guigui
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit, les précédentes captures d'écran de Makheym permettent tout de même de constater de nombreuses différences sur les 2 versions, mais peut-être aussi des similitudes. Selon moi, une première hypothèse serait la documentation : les 2 créateurs ont-ils utilisé la même documentation ?

Si oui, il est alors normal de retrouver des parties qui semblent identiques, telles qu'en effet le nombre de spires ou les lamelles de suspension.

En revanche sur la caisse, la différence est visible. La face avant de la version de BackDatedTrainSim est beaucoup plus aplatie que celle de Nicolas S, et la forme du lanterneau paraît être beaucoup plus anguleuse sur celle de BDTS.

Au niveau du bogie, on peut également constater l'absence de certains cablots et quelques petites différences sur certaines pièces telle qu'une rotation différente et un trou absent. Cependant, j'ai l'impression que beaucoup de dimensions semblent très similaires sur les 2 versions. Mais encore une fois, il faudrait vérifier quelle documentation a été utilisée. 

Si chacun des créateurs possède exactement les mêmes plans, alors il n'y a pas de raison pour que la 3D ne possède pas les mêmes dimensions. Un écrou dessiné sur un plan finira très certainement sur les deux 3D par exemple.

La différence pourrait se trouver dans le nombre des polygones, si on retrouve le même nombre sur un échantillon d'objets précis, en effet je pense qu'on pourra se poser des questions.

Nicolas S, sur la base des captures d'écran de Makheym seriez-vous en mesure de fournir des exemples précis qui selon vous, prouverait un vol de 3D ?

 

 

 

 

 

image.png

2.png

3.png

4.png

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Merci BackdatedTrainsim pour votre message.

 

Toutefois, je me permets de remettre en question vos affirmations.

 

Puisque la démonstration semble être de mise voici quelques exemples illustrés qui étaye mon propos original.

 

Pour les précédents intervenants, je tiens à préciser que j’ai bien modélisé les deux sous-séries de CC7100 dans leur état pré GRG. Je tiens également qu’il est important de rappeler qu’un lanterneau c’est l’appendice que se trouve sur la toiture de l’engin moteur. Pré ou post GRG les 7100 ont conservé leur lanterneau. En revanche les aérations supérieures de la caisse ont été lourdement modifiée afin d’en améliorer l’étanchéité – chose que je n’ai effectivement par reproduit.

La géométrie de la caisse reste à mes yeux suspecte. La face frontale de l’engin n’est pas de mon fait. Nous ferons toute la lumière prochainement afin de transmettre tous les éléments à mon conseil.

Je vous livre à la pelle différents éléments.

On va commencer par le dossier pantographe :

3D Nicolas-S

PARTS-cc7100_B.thumb.jpg.ea259afab98e21b80adcee02756e5b4d.jpg

1021118644_Railworks642022-07-3117-54-01.png.0af6e9a107c98437f83133194be2c64f.thumb.png.59530ad124b14ea8e0592cdf839aa1c2.png451946848_Railworks642022-07-3117-54-51.png.acb0c3b46e5ea6fdc8b983520c67e5e3.thumb.png.56f8a66f175488a64f60e61c45634f44.png

PARTS-cc7100_B.thumb.jpg.9e2869d0aa8db3dc34aebcd365b6c99b.jpg

Je trouve très étonnant que nous soyons parvenus à la même géométrie à la section de boulon près…

C’est dingue cette coïncidence !

 

  • Dislike 1
Link to comment
Share on other sites

Passons au bogie

Plan bogie original

2011263743_Numrisation_20210228(32).thumb.jpg.a2c0d9df6198cf2212ea59fa876421d5.jpg

Bogie détail réel

2948462377_c18ea3cb13_o.thumb.jpg.988add8a3d49adfe623e203f96e296c0.jpgPARTS-cc7100_D.thumb.jpg.70d023c6d57f6be479e985758153f61b.jpg

J’ai commis une erreur dans la restitution de l’attache de la suspension basse. En réalité il s’agit d’un collier de serrage maintenu par des boulons latéraux.

Ce qui est aussi surprenant c’est que notre ami a commis cette même erreur… Encore une coïncidence ? Mais c’est fou !!!!

1087348273_Railworks642022-07-3117-57-12.png.844d306c53bf4775ddf9d961de899a88.thumb.png.37cfe09e50ea1e865db4abe3f9385613.png

Sur cette vue on voit en rouge un polygone. Ce qui est extraordinaire c’est que notre ami modélisateur émérite à ce même polygone qui apparait ci-dessus à cause d’un problème de lissage.

PARTS-cc7100_C.thumb.jpg.473b48bb9a35b4419b6445a9c8a5ce2b.jpg

Bref, je pense qu’on va en arrêter là, il y a trop de coïncidences.

 

Je réitère ma demande de retrait. Une injonction sera adressée à l’administrateur du site sous peu par mon conseil.

 

En vous souhaitant un merveilleux été

 

  • Like 1
  • Dislike 7
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas à RW Central de faire le juge dans cette histoire mais malheureusement tant que le doute n'est pas totalement levé par l'une ou l'autre partie, le téléchargement de ce contenu va être suspendu d'ici 24H

@Nicolas-s Avez-vous discuté avec @BackdatedTrainsim par message privé ? 

Un moyen clair de connaitre la vérité serait de comparer les deux modèles 3D en mode "wireframe". Ainsi en visualisant le maillage 3D en vue "fil de fer" il serait facile de comparer la topologie des modèles 3D.

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...